Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quanelle et Aloah

Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulye
3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans...

Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée…

Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure !

Voilà la miss à 1 an

Puis à 2 ans (avec son demi-frère)

J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans

Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante !

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >

Par loulye : le 12/11/08 à 15:23:30

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
après les photos de firfol, les photos de Quanellou chargent...

Par Pitch : le 12/11/08 à 15:51:27

Déconnecté
 ba oui c'est bête d'être si près et pas se voir

Par loulye : le 12/11/08 à 17:20:40

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Pitch > je t'assure que j'aurai bien aimé rester plus longtemps que le temps du stage avec reprise le lendemain mais les instits ne peuvent pas prendre de jours ! j'aurai voulu voir la mer, ton blond et tout ton petit monde... mais ce n'est que partie remise car je veux vraiment y retourner !

Ma Quanellou... version automne !

avec sa pote qui reste du coup... qu'elle n'aime pas trop...

louloute arrive

on a fait plein de câlins gratte-gratte... pfiou ça fait du bien !

est-ce que vous trouvez qu'elle a un peu perdu ?
j'ai l'impression qu'il y a moins de bidou...

Je suis contente, elle est un peu plus cool, elle m'a fait plein de bisous mais pas encore toute détendue, à surveiller...

La nouvelle, ya peut-être possibilité de nouvelle pension... c'est cool tellement ça serait bien, j'ose à peine y croire... ils ne faisaient que du boxe, ils feront sûrement du pré pour janvier !!!!
c'est à 6 minutes top chrono de chez moi, plein de structures, une forêt... bref le pied, faut croiser les doigts pour qu'ils le fassent vraiment...

Par BCA : le 12/11/08 à 20:16:14

Déconnecté

1883 messages
Dire merci
 Loulye: c'est forcément moi que tu as au tel: je suis la seule à faire les résas à Firfol!

mais bon je suis aussi la seule à pas travailler le week end

Faut revenir en semaine la prochaine fois

Par loulye : le 12/11/08 à 21:21:38

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
faites passer une pétition à mon inspectrice !!

Par blop : le 13/11/08 à 11:53:53

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 MDR LOULYE !!
m'étonnerais qu'elle signe !

Sympa le stage à firfol, mais en effet, ca doit etre plus chouette avec spon cheval .

Ce genre d'apprentissage dans la mise en place, je vois pas comment on peut le "généraliser" à tous les chevaux.

mais ce n'est que mon avis, le fait que ca fonctionne, c'est net et prouvé !

Si tu trouves que Quanelle a du bide, ba t'as pas vu Massai, mais comme toi, ca me turlupine et faut vraiment que j'arrive à la faire fondre.
Maintenant qu'elle est avec une ponette ils viont peut etre diminuer les rations ?

Sinon, pour ta vautre en règle... ca arrive aux jeunes, elle était dans une journée "jus de boudin" c'est tout !
faut pas se formaliser, mais aller de l'avant !

Par loulye : le 13/11/08 à 13:51:48

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
"MDR LOULYE !!
m'étonnerais qu'elle signe
!"
roh bah pourquoi ?! aller à un stage d'équitation au lieu de faire la classe, c'est cool non ?!

"Ce genre d'apprentissage dans la mise en place, je vois pas comment on peut le "généraliser" à tous les chevaux."
en fait, ce qui m'intéressait, c'était de fréquenter d'autres chevaux sympas et d'apprendre d'autres "gestes", d'autres "codes" afin d'élargir mon répertoire de réponses... mais bon, faut pas rêver, 2 jours, c'est court mais avec les dvd et ma mono, je peux continuer sur cette lancée et adapter en fonction de Quanelle... ya des codes que j'ai avec elle et qui marchent trés bien donc je ne les changerai pas et d'autres que j'ai hâte de mettre en place car ils me semblent plus "clairs", plus explicites pour le cheval... on verra bien

je pense qu'avec Quanelle, ça aurait été précipité, elle n'est pas encore préparée à tout ça mais j'ai hâte qu'on s'y mette...
on va pas tarder à voyager d'ailleurs, faut qu'on prépare tout ça sérieusement !

d'ailleurs Blop, as-tu deviné où nous irions avec Quanellou ?
j'attends la confirmation pour les prés et pour que ma mono puisse (et ait le droit de) venir et dès que c'est bon, je signe... le cadre a l'air top, ya de la place pour bosser visiblement et ya mm un vrai rond de longe...
et je pourrai la voir quasi tous les jours, quel soulagement et quel bonheur ça serait pour moi

Par blop : le 13/11/08 à 13:56:43

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Heu non, mais vu que je t'ai rencardé pour des trucs, t'es obligée de me le dire en mp !

Par blop : le 13/11/08 à 13:57:40

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai mis des photos de titan sur les deux dernières pages, si tu veux voir la plus belle crotte de nez du monde !

Par loulye : le 13/11/08 à 14:03:50

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
ben là où tu vas de temps en temps en ce moment, la pension que tu m'as recommandée...
malgré les boxes, j'ai poussé ma voiture jusque là-bas, le cadre est sympa et ya option pour les prés en janvier...

Par blop : le 13/11/08 à 14:07:49

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Heu, la ou je ne vais d'ailleurs plus du tout du tout !!!

Mais méfie toi, la t'es sur mon territoire !!!!!!!

Les haffis sont interdits à proximité de chez moi !

C'est pas mal pour le cadre, et question balade, a mon avis, c'est bien mieux que la ou tu étais !

P'tetre mêm qu'un jour, si t'es polie, je te montrerais !

Par loulye : le 13/11/08 à 14:13:54

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
pas de soucis, maintenant je sais qu'elle galope assez vite pour fuir les poulains fous aux mèches BLONDES...

Par blop : le 13/11/08 à 14:15:38

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, mais les poulains fous, eux, sont pas dangereux comparés aux trotinettes brune air force bretagne, tu connais pas encore !!!!

Crains mon courrrrrrrrrrrroux !!!!!!!!!!!

Par Pitch : le 13/11/08 à 16:09:17

Déconnecté
 je compte sur toi là prochaine fois alors

oui oui je sais bien comment ça s'passe pour les profs , ma sister aimerait bien elle aussi pouvoir "sécher" les cours pour aller faire du cheval

Par loulye : le 13/11/08 à 22:26:47

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Pitch

Bon j'ai reçu un mail qui m'a bcp brassé, que de gentillesse dans ce message...
je le copie ici car vous aviez suivi la super histoire de Quanelle et Eclair...

Je me permets de vous envoyer un mail car je n'ai aucun autre moyen de vous joindre : Eclair a malheureusement été euthanasié le 7 novembre dernier et Quanelle va beaucoup s'ennuyer, je pense... elle est restée près d'Eclair jusqu'au dernier moment et semblait très anxieuse pendant que le véto s'occupait de son ami, et puis l'instinct animal aidant, elle a compris qu'elle ne le reverrait plus, elle lui a donc adressé un dernier au revoir à sa façon : un tout petit hennissement qui semblait signifier : "tu vas me manquer" !
Voilà, quoi dire à part qu'****** est très très malheureuse et s'en remettra très difficilement.
Vous nous aviez envoyé par mail des photos que vous aviez prises, malheureusement après un problème informatique, certaines ont été effacées, c'est pourquoi je vous demande s'il vous est possible de me les retransmettre...

J'ai bcp de peine pour sa proprio ('est sa maman qui m'a écrit), j'ose imaginer le vide... et je me demandais comment ma jument avait "vécu" cet évènement, je suis "contente" de savoir comment ça s'est passé...
elle a perdu un copain c'est sûr et elle s'ennuie c'est sûr aussi... maintenant je me demande si elle a une sensation de manque ? c'était tellement chouette de les voir tous les 2 comme ça...

en tout cas, je lui souhaite plein de bonnes choses au paradis des chevaux au petit loulou... et bon courage à sa proprio...

Par blop : le 14/11/08 à 10:54:52

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Massai et loulou ont été très perturbés d'avoir perdu Dav, ca a duré très longtemps.

Et puis le chagrin ca se transmet aussi très facilement, je pense que de me voir sans cesse déconfite, ca ne les aidaient pas non plus.

Observer mes chevaux auprès de ma jument gisante, ca m'a fait comprendre beaucoup de choses sur la sensibilité et les sentiments des animaux.
Des choses que je n'aurais pas imaginées auparavant...

Bon courage à la proprio d'éclair, ce sont des choses qu'on souhaite a personne.

Par klara74 : le 22/12/08 à 11:07:26

Déconnecté
 Salut je vien tous juste de m'inscrire ici
j'ai remarqué que ta jument est la soeur de la mienne
et il y a comment dire un grand aire de resemblence :P

tu peux aller la voir sur son blog si tu veux mais s'ait exactement les même :P

http://savanne74.skyblog.com

Par irisetquiara39 : le 22/12/08 à 12:40:30

Déconnecté

49133 messages

310 remerciements
Dire merci
 ca fait un bail qu'on a pas eu de nouvelles

Par irisetquiara39 : le 02/01/09 à 12:11:30

Déconnecté

49133 messages

310 remerciements
Dire merci
 bonne année miss ... mais où es tu

Par soquette123 : le 02/01/09 à 12:14:26

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Elle nous a laché on dirait
J'espere juste que tout va bien pour elle

Bonne année Miss

Par loulye : le 04/01/09 à 23:11:03

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Mais non, je ne vous ai pas lâchées !

Merci beaucoup pour vos messages, je vous souhaite moi aussi plein de belles et douces choses pour cette nouvelle année !

Je n'ai pas eu le temps de faire le tour des posts ce soir, je me rattraperai dans qq jours...

J'ai eu beaucoup bcp de boulot avant les vacances, je n'ai pas réussi à tout gérer comme je voulais et j'ai eu beaucoup de décisions à prendre ces derniers temps, cela m'a pris bcp de temps et d'énergie...

J'attendais avant de faire un post, j'avais un peu le cafard vu que je viens d'emmener Quanellou chez ma mono pour 2 mois (en pension travail... ) en attendant mon inspection et mon futur déménagement...

Rien de dramatique, si ce n'est que durant cette période, je ne la verrai qu'une fois par semaine car elle est à 1heure de chez moi... on va mettre à profit mon manque de temps pour que ma mono la bosse tranquillement mais bien plus régulièrement, et aussi pour que Quanelle découvre de nouvelles choses...

mais bon après elle reviendra à son ancienne pension, où j'habiterai à moins de 2 km... Je la reverrai enfin tous les jours, c'est un vrai soulagement !

Par loulye : le 04/01/09 à 23:24:29

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Le voyage s'est bien passé ouf, elle est montée comme une fleur dans le camion, elle était un peu inquiète donc elle a un peu transpiré pdt le trajet, mais globalement ça s'est vraiment bien passé pour un premier voyage...

on équipe la belle à son arrivée et on lui montre son box (de poulinière) pour la nuit...
Le box ça ne m'emballait pas mais vu que elle n'y sera que la nuit, ça a des avantages : plus de manipulation, plus de surveillance et aussi l'habituer au cas un jour elle doive y rester car elle déteste ça... ça va être un bon défi pour elle !

la pauvre elle est toute perdue...

*

Par loulye : le 04/01/09 à 23:29:06

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
on attend un peu puis on sort au pré parce que le box, vraiment c'est pas facile !

vive la liberté ! et y'a même des potes !

Par loulye : le 04/01/09 à 23:34:13

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Quelques heures plus tard, retour au box pour le repas et la nuit... intéressant !

Ma mono m'a envoyé 4 textos entre la première nuit au box et la sortie du matin... tout s'est trés bien passé, juste Quanelle est trés pressée de sortir le matin mais elle va vite comprendre qu'elle n'y passe que la nuit et tous les autres chevaux sont hyper zens donc elle devrait se caler...

Par loulye : le 04/01/09 à 23:46:54

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Elle a eu plein de gratouilles de ma mono, du foin... bref là-bas, je le sais, elle sera chouchoutée ! Et en mm temps, toutes ces nouveautés vont bien nous faire avancer...

Ce matin, je suis allée la voir et elle était toute zen au pré...

Elle est venue me voir direct... pfiou ma princesse, comme elle me manque !

alors tu me fais des gratouilles et des bisous ?!

On a bossé 10 minutes en liberté pour découvrir les nouvelles structures, ma miss était bien tendue, comme au pansage... tous ces nouveaux endroits !
mais bon c'est normal, elle est encore jeune et elle devrait vite se poser, le deuxième pansage était déjà bcp plus calme...

Je la remets au pré tranquillou et elle me suit quand je pars...
à la semaine prochaine ma princesse !

Voilou, à bientôt pour de nouvelles aventures !
Elle devrait commencer le boulot en milieu de semaine si elle est plus calme... A suivre...

Par kenya2504 : le 05/01/09 à 00:39:32

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça fais plaisir d'avoir de tes nouvelles, même si Quanelle n'est plus aussi proche de toi, ça va l'aider aussi à affronter ses peurs et à apprendre la patience, en tout cas elle deviens de plus en plus belle

Par irisetquiara39 : le 05/01/09 à 05:24:25

Déconnecté

49133 messages

310 remerciements
Dire merci
 ah super des nouvelles !
elle est drolement bien physiquement je trouve

Par loulye : le 05/01/09 à 13:05:24

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
merci, c'est vrai qu'elle a un peu perdu, ça me fait plaisir...

oui, tous ces changements sont aussi des apprentissages, c'est important !
on pourra bouger plus facilement par la suite !

Par loulye : le 22/01/09 à 17:52:58

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Quelques nouvelles de la miss qui va bien et qui s'acclimate chaque jour un peu mieux à la pension...

Finalement mademoiselle trouve le box trés confortable le soir... mais le matin, elle est toujours pressée et pas toujours aimable...
donc c'est en cours d'"éducation"... plus elle est casse-pied, plus ça traîne... pas drôle la vie...

elle a aussi commencé le boulot, trés inquiète sur les nouvelles structures donc pas facile... je culpabilise un peu et elle me manque terriblement !
j'espère au moins que cette expérience va l'aider à être moins sensible...

je retourne la voir dimanche, on devrait se faire une petite balade si le temps nous le permet...

Quelques photos de ma dernière visite, elle a été adorable, on s'est plein de câlins !

voilou...

Par soquette123 : le 22/01/09 à 18:38:34

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Oh mais j'avais meme pas vu que tu etais revenue
Ca me fait plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
Ce qu'elle est belle la Miss, en forme et bien foutue dis donc

C'est génial qu'elle soit chez ta mono, ça va vous donner un pti coup de pouce comme ça

Tu n'as pas a culpabiliser, au contraire, je trouve ça très bien de l'habituer au changement, ça les rend moins sensibles, moins irritables et plus ZEN...!

Enfin bref, que du bonheur en perspective, ça fait plaisir

Par sucre33 : le 22/01/09 à 21:25:51

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Elle est super jolie ta puce en ce moment!

Par loulye : le 23/01/09 à 10:32:11

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Merci pour vos messages

oui la loute a une ligne sympa, j'espère qu'elle résistera aux verdures du printemps !!

Tu n'as pas a culpabiliser, au contraire, je trouve ça très bien de l'habituer au changement, ça les rend moins sensibles, moins irritables et plus ZEN...!

c'est ce que j'espère car autant en extérieur, elle ne chauffe pas et elle est tranquille, autant elle peut nous faire le remake de la jument martyre si on change ses petites habitudes une vraie comédienne !

Mon inspection arrive maintenant à grands pas et nous avons trouvé le financement de notre maison...
Je suis complètement cramée (là je suis arrêtée pour la grippe ) et j'ai hâte de souffler un peu...

On devrait avoir la maison fin mars et je vais pouvoir retrouver ma Quanellou tous les jours car c'est à moins d'1 km... mon amoureux s'est acheté un vélo pour nos sorties en forêt !

et vous vous souvenez de mon chiot ?
aujourd'hui il a 5 mois, notre "crevette" de 26 kg !
Lui aussi va être content d'être aux pieds de la foret !!

il est... comment dire... plein de vie ! lol

Par irisetquiara39 : le 23/01/09 à 10:41:20

Déconnecté

49133 messages

310 remerciements
Dire merci
 ah super que ta louloute se plaise dans ton nouvel environnement, ca va vous changer la vie si tu es plus près !
ton chien c'est un berger de beauce ?

Par loulye : le 23/01/09 à 10:48:23

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Oh oui ça va me changer la vie car je n'en peux plus ! encore 2 mois d'attente pour la maison et ça sera la fête !

mais bon déjà, Quanelle rentrera à sa première pension aux vacances de février, je serai plus disponible...

Dubaï est un beauceron, oui !
Bien têtu et testeur à la maison, c'est parfois fatiguant mais il est aussi d'une intelligence incroyable et c'est un plaisir de le travailler et de le sortir, il écoute super bien ! vivement qu'il arrête un peu les bêtises...

Par irisetquiara39 : le 23/01/09 à 10:50:02

Déconnecté

49133 messages

310 remerciements
Dire merci
 et ben elle en fait des changements de pension la miss lol

Par blop : le 23/01/09 à 18:24:28

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah ! ds nouvelles !!!

l'inspection passée pour moi, de cette semaine d'ailleurs !!

Ca y est tu vas venir habiter a proximité de l'ép;;;n ?
Donc a priori, bientot sur mes chemins !

Oui, la ligne de Quanelloni me fait réver, ma mienne est en mode boudin a pattes en ce moment, je desespère !

Par Pitch : le 23/01/09 à 18:38:04

Déconnecté
 rooo super d'avoir enfin de vos nouvelles !
sa fait plaisir de te revoir ici
Félicitation pour la maison ! J'ai râtée un épisode moi , lol , je savais pas pour dubaï , il est craquant ! Tu verras les bas rouges sont de très bon chien, j'ai eu une femelle lorsque j'étais gamine
Ta miss est resplendissante ! c'est bien qu'elle travaille régulièrement , sa lui permet de garder la ligne en plus d'évoluée Et de changer d'environnement n'est que positif au contraire !
Bonne chance pour ton inspection, pour ce que m'en à déjà raconté ma soeur c'est toujours stressant

Par loulye : le 23/01/09 à 21:38:30

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Pitch > merci pour ton gentil message , ouiii on a eu Dubaï en octobre, ça pousse vite ! il est énorme et il n'a que 5 mois... il a un bon côté chercheur d'or dans le jardin,j'ai beau lui expliquer que ça sert à rien... ben il cherche qd mm !

Blop > t'as de la chance, au moins c'est une bonne chose de faite ! Nous ici c'est inspection "surprise", ça ne change rien à notre façon de bosser mais ça ajoute du stress supplémentaire !

Pour le lieu de la maison, y'a eu du changement, nous avons décidé de rester près de Poitiers pour de nombreuses raisons donc Quanelle retournera à sa première pension fin février/mars... nous habiterons à moins d'1 km de la pension et à 500m de la forêt, c'est déjà pas mal, j'aurai aimé l'avoir chez moi mais c'était trop cher et trop "prenant", surtout pour mon ami, et puis il aurait fallu un deuxième cheval... bref pas raisonnable, on verra plus tard...

enfin, je suis déjà ravie de ce futur changement et j'espère qu'il y en aura de nombreux autres pour ma jument et moi par la suite !

Pour sa ligne, on bossait pas mal le saut en lib', ça lui demandait bcp d'efforts et côté nourriture, mes demandes "restrictives" avaient été entendues...
et chez ma mono, maintenant au box, ça se dose nickel donc je suis ravie de sa ligne de quanelloni !!

Je viens d'avoir ma mono au téléphone, Quanelle continue ses caprices de Blonde, Madame a choisi son amoureux à la pension (à priori, celui qu'on avait choisi lui plait moins) et là, elle n'aime pas attendre en dernier pour rentrer le soir au box, ça l'agace... Elle a aussi une "rivale" qui est dominante mais ma miss ne se laisse pas impressionner, elles se chargent à travers la clôture ! j'hallucine !

Sinon au boulot, elle est un peu speed mais ça commence à se calmer... pfiou quel tempérament ! des news en live dimanche...

Par soho2006 : le 23/01/09 à 21:40:59

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 ta juju est très mimi et mdr ton chien sous la neige

Par loulye : le 24/01/09 à 09:31:56

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
merci Soho !

je vous remets mon message ici, on a changé de page !

Pitch > merci pour ton gentil message , ouiii on a eu Dubaï en octobre, ça pousse vite ! il est énorme et il n'a que 5 mois... il a un bon côté chercheur d'or dans le jardin,j'ai beau lui expliquer que ça sert à rien... ben il cherche qd mm !

Blop > t'as de la chance, au moins c'est une bonne chose de faite ! Nous ici c'est inspection "surprise", ça ne change rien à notre façon de bosser mais ça ajoute du stress supplémentaire !

Pour le lieu de la maison, y'a eu du changement, nous avons décidé de rester près de Poitiers pour de nombreuses raisons donc Quanelle retournera à sa première pension fin février/mars... nous habiterons à moins d'1 km de la pension et à 500m de la forêt, c'est déjà pas mal, j'aurai aimé l'avoir chez moi mais c'était trop cher et trop "prenant", surtout pour mon ami, et puis il aurait fallu un deuxième cheval... bref pas raisonnable, on verra plus tard...

enfin, je suis déjà ravie de ce futur changement et j'espère qu'il y en aura de nombreux autres pour ma jument et moi par la suite !

Pour sa ligne, on bossait pas mal le saut en lib', ça lui demandait bcp d'efforts et côté nourriture, mes demandes "restrictives" avaient été entendues...
et chez ma mono, maintenant au box, ça se dose nickel donc je suis ravie de sa ligne de quanelloni !!

Je viens d'avoir ma mono au téléphone, Quanelle continue ses caprices de Blonde, Madame a choisi son amoureux à la pension (à priori, celui qu'on avait choisi lui plait moins) et là, elle n'aime pas attendre en dernier pour rentrer le soir au box, ça l'agace... Elle a aussi une "rivale" qui est dominante mais ma miss ne se laisse pas impressionner, elles se chargent à travers la clôture ! j'hallucine !

Sinon au boulot, elle est un peu speed mais ça commence à se calmer... pfiou quel tempérament ! des news en live dimanche...

Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 482) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval