Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


La petite vie de Sarha

Sujet commencé par : breizhris - Il y a 625 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
1 personne suit ce sujet
Par breizhris : le 29/09/07 à 10:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Bonjour à tous, je vais par ce poste vous présenter ma jument que je viens d'acheter ainsi que son évolution. Et oui après 2 ans d'attende j'ai pu enfin m'acheter mon cheval.
Je vous présente Sarha, jument de 9 ans, ONC, avec surement du trotteur dedans mais je ne sais pas avec quoi. Je vais surement la rebaptisé Kiara car je n'aime pas son nom et elle ne le connaît pas.

Petite histoire de notre rencontre:
Après avoir été essayer une jument en Dordogne sur la route du retour on s'arrête dans un club pour voir s'il n'avait pas de chevaux à vendre.Il me propose un grand cheval d'1.70m au garrot, trop grand pour moi puis dans sa reprise il y a une petite jument alezane à vendre. Il demande à la jeune fille de me montrer les allures, elle se fait embarquer au galop, géniale une jument avec du gaze. Et puis je l'essaye, je trouve un jument avec du gaze mais qui sait se tenir et qui va à la vitesse voulu. Elle retourne vite dans le calme (un point positif vu que j'envisage le TREC) et passe partout.
Par contre avant de deseller le mono nous dis quela jument est maigre, on la voit en effet il manque des kilos.
Je dis au mono que le lendemain je viens la réessayer car je voulais voir comment elle canalise son énergie en sortie de box. La jument nikel idem que la veille. Cest décidée je la prend.
Je fais la visite véto, nikel aucun soucis à part un petit défault d'applomb qui sera corriger avec une bonne ferrure.
4 jours après on vient la chercher.

Désolée du roman mais je n'ai pas de photos de ces jours là car mon APN est mort alors j'ai acheté un jetable donc désolée aussi pour la qualité des photos à venir

(suite)...

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par breizhris : le 18/05/08 à 10:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Oui trop, car j'ai vraiment envie d'aller l'essayer sur un TREC, en endurance, d'aller à la plage.
D'ailleur, elle m'a donné envie de la mettre en endurance, hier je suis partie en trotting, elle a été géniale, elle tourne vite, mais elle récupère bien après les monté, elle a bien compris pour les descente qu'il faut ralentir, un plaisir, sous la pluie , et oui quand je suis partie grosse flotte.
Après je n'ai pas pu prendre le cardiaque pour savoir comment elle est, je n'ai pas de stéto ni de cardio fréquence mètre. Ca aurait été intéressant de voir ça.

Par breizhris : le 22/05/08 à 19:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Mardi soir, mon chéri a voulu venir voir Kiara, alors j'ai profité pour lui demandé de filmer la miss pendant la séance de longe, pratique
La ligne planche qu'elle a sur le dos, c'est le butox.
La séance, n'a pas été trop mal, car j'ai dû la longer dans un grand champs, car je n'ai aps pu aller dans al carrière car il y avait des chevaux dans le champs qu'on empreinte pour aller à la carrière, et un des 2 n'était pas très commode, il a essayé de botter plusieurs fois Kiara.
Donc quand la vidéo sera publier, j'aimerais avoir plusieurs critiques pour pouvoir améliorer quelques trucs.
Comme le fait qu'elle coupe son cercle, pour réussir à la garder comme il faut sur son cercle. Eviter qu'elle fuit au galop sur l'extérieur. D'ailleur, du fait qu'elle n'était pas cadrer et qu'elle tirait beaucoup, le mors est partie et elle a eu l'anneau dans la bouche. Je voulais donc savoir si en la mettant en colbert ça pourrait éviter que le mors parte, où si au contraire ça va la faire fuir plus.
Merci pour vos conseils
Plus qu'à attendre la vidéo.

Par breizhris : le 22/05/08 à 19:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Voilà la vidéo:
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5iler&v3=1" class='zoombox zgallery922908' ated=1[/obj]

Par irisetquiara39 : le 22/05/08 à 19:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
on patiente alors

elle avait déjà travaillé longée avant ?

Par breizhris : le 22/05/08 à 19:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Oui quand au début que je l'avais je la longeait une fois par semaine, et après il y a eu la chute, l'hivers, la carrière n'était pas praticable et maintenant que je peu je vasi reprendre, une longe une fois par semaine.

Par sarah.bl : le 22/05/08 à 19:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Elle est toute mignonne.
Elle ne s'est pas transformé en gros boudin elle !

Ce sont des genouillères qu'elle a ? Elle tombe encore sur les genoux ?

Pour la longe, je peux te dire ce que je ferais.... à toi de voir.
Quand le cheval coupe le cercle (la mienne aime bien couper), je fais de grandes oscillations verticales de la longe vers sa tête. Si c'est pas suffisant j'agite en plus la chambrière en direction de ses épaules.

Pour le mors, moi je longe en licol, mais éventuellement, mets lui un mors à aiguille, il ne pourra pas traverser sa bouche.

Au galop je trouve qu'elle n'a pas l'équilibre et la souplesse nécessaire pour le tenir sur le cercle.
C'est peut-être un peu prématuré et c'est surement pour ça qu'elle tire sur l'extérieur.
Si tu peux, il faudrait faire un cercle plus grand je pense. Puis travailler l'équilibre avec des transitions. Demander des départs au galop sans lui demander de garder le galop: départ, quelques foulées puis trot.

Dans la carrière, tu peux la bosser en liberté ?

Par breizhris : le 22/05/08 à 19:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Merci Sarah, pour tes explications.
Pour la garder sur le cercle c'est que je faissait, mais je croyait que c'était pas bon vu qu'elle ne comprennait pas trop, je vais retravailler ça.
Pour ces genouillères, elle n'est pas retombée depuis, elle trébuche de temps en temps, en fait je préfère mettre les protections en carrière afin d'éviter si elle retombe de recommencer tout ça.
Pour le mors, je n'ai pas d'aiguille, mais en attendant, est ce qu'avec un verdun ça pourrait convenir?
Pour le galop, je vais attendre, bosser pendant un bon moment en carrière et en longe, le pas, le trot, les transitions pour la rééquilibrer et l'assouplir? On recommence juste à reprendre la carrière, ça fait quand même depuis octobre qu'elle n'a pas rebosser en carrière, qu'elle ne fait que de la balade, à part 2 cours.
Dans la carrière je peux la bosser en liberté car j'ai la possiblité de la couper pour faire la taille à peu près d'un rond de longe. Tu pense qu'il faudrait que je la bosse en liberté, au pas, trot et les transitions?

Par sarah.bl : le 22/05/08 à 20:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Le verdun ça devrait le faire je pense....

Pour les oscillations, fais les bien grandes et lentes vers sa tête, normalement ça les éloigne un peu. L'idée est de faire un truc qui la repousse, avec Griotte parfois je m'avance un peu vers son épaule, ou j'agite la cravache vers son épaule.

En liberté, tu peux essayer de voir comment elle galope, quelle taille de cercle il lui faut.
Sinon en longe, des transitions au pas et au trot.

C'est normal qu'elle n'arrive pas à tenir le galop si ça fait longtemps qu'elle a pas bosser.

Par breizhris : le 22/05/08 à 20:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Ok, merci
Je l'ai déjà fait galoper en liberté et elle galopait sur un cercle drôlement serré plus petit que celui avec la longe.
Oui, là je crois que j'ai voulu mettre la charrue avant les boeufs, heureusement, qu'elle est gentille.

Par sarah.bl : le 22/05/08 à 20:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est peut-être seulement le manque de travail, si elle y arrivait bien en liberté ?
Elle galopait bien, elle ne se couchait pas ?

Par breizhris : le 22/05/08 à 20:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
C'est le manque de travail.
Elle se couchait, elle galopait comme en longe, mais en fermant plus le cercle, elle le coupait drôlement aussi.
Je vais faire comme tu as (je pensait déjà à ça), la bossait pendant un moment, au pas et au trot, pour la rééquilibrer, l'assouplir, je mettrais pas de suite les barres au sol.

Par clem76520 : le 22/05/08 à 20:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
moi je trouve qu'elle a une bonne attitude au trop, elle est décontractée!
mais au galop, elle fuit et du coup, tu la retient en tirant un peu et elle se défend!
Elite me faisait pareil avant!

mais ca viendra

Par breizhris : le 18/06/08 à 16:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Des nouvelles de la miss.
Ca a été dur ces derniers temps, Mde avait décidé qu'il fallait aller tout le temps très vite sauf au pas, lol.
Mais là elle vient d'avoir 10 jours de vacances, je suis remonté dans ma Bretagne natale, pendant mes vacances.
Vendredi, on a cours.
Alors, hier pour reprendre tranquilement, une séance de longe, elle a été vraiment géniale, par contre il fallait que je la pousse un peu pour qu'elle engage, mais je suis contente car elle a bossait pas mal la tête en bas. Les transitions que j'ai demandé, elle les a faites bien comme il faut, pour une fois, lol.
Place aux photos de la miss quand je suis allez la chercher au pré:
















Des photos pendant la séance de longe:













Par sarah.bl : le 18/06/08 à 18:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Elle aussi elle a grossit avec la bonne herbe !
Mais ça reste raisonnable ça va.

Elle n'a pas la tête en l'air, c'est bien.
Quand tu lui demandes plus d'impulsion, elle reste dans la même attitude ?

Par breizhris : le 18/06/08 à 20:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Oui l'herbe lui a bien profiter, lol.
Quand je lui demande l'impulsion, elle lève la tête quand elle accélère et après elle la redescend.
Bon balade aujourd'hui, histoire de la défouler après les vacances, à fond comme d'hab, lol.
Voilà la vidéo de la séance de longe:
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5tnkh" class='zoombox zgallery951460' ated=1[/obj]

Par irisetquiara39 : le 19/06/08 à 05:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
ca fait toujours plaisir des bonnes séances

Par breizhris : le 21/06/08 à 10:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Oui c'est clair Iris.
Bon hier, cours avec la miss.
On a travaillé au pas et au trot vu la chaleur, en même temps ça m'arrange vu qu'au galop c'est pas encore ça en carrière.
On a travaillé les transitions dans le pas, nikel. Les transitions dans le trot avec une volte pour finir, un peu plus dur mais dû à moi, il faut que j'oublie tout ce que j'ai appris avec le moniteur que j'avais avant en bretagne, et les habitudes reviennent vite.
On a travaillé les barres au sol, nikel sur la fin elle levait bien les pattes, et je l'amenait bien comme il faut dessus, car au début dès qu'elle voyait les barres elle accéléré.
Et puis on a surtout travaillé à l'avoir en place, au pas pas de problème à la fin de la séance elle y restait, par contre au trot, dur pour nous deux, elle s'appuyait beaucoup sur le mors et du coup elle m'amenait vers l'avant.
Mais bon c'était une bonne reprise quand même, de toute façon tout ne peut pas arriver de suite, c'est à travailler et ça viendra.
Je lui ai parlé de son engagement en longe, elle m'as dit qu'en selle elle engagé bien, et m'a bien expliquer comment faire pour la faire engager, je lui ai parler des exercice que je faisais en longe, elle m'a dis que c'était bien, de continuer comme ça, et dès que je la sentirais prête de commençait à mettre le galop mais petit à petit comme tu m'avais dis Sarah, au début juste des départ faire quelques foulées et faire la transition, et allongé le temps de galop au fur et à mesure et en fonction de la jument.
Le mois prochain on y retourne, et là vu que le temps c'est améliorer je vais pouvoir enfin utiliser la carrière.
Et puis j'envisage de faire une endurance avec la miss fin août, j'ai normalement trouvé le transport, j'attends la réponse du gars. J'espère que ça va pas tomber à l'eau comme la dernière fois

Par qwiska : le 26/06/08 à 12:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
t'attends que je parte pour le faire vilaine que tu es j'espere que tu auras quelqu'un pour filmer un peu l'epreuve
il me tarde de la revoir elle a bien change surtout quand on revoit les premieres photos!!

Par clem76520 : le 26/06/08 à 13:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
ouh le terrain a l'air glissant.
ta pas de chance, c'est dur pour bosser.

c'est bien si ton cours s'est bien passer!
ce serait trop bien pour l'endurance, tu nous tiendra au courant de savoir si ca tient toujours ?

Par breizhris : le 28/06/08 à 21:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Qwiska, non c'est pas fait exprés, mon chéri fait l'assistance donc je le chargerai de filmé et de faire des photos.
Clem, oui la veille on a eu un beau orage, du coup le sol était un peu humide, mais là vu le temps sec qu'on a la carrière est nikel. T'inquiète clem, je tiendrais au courant, j'espère que ça va se faire, j'adore trop ça en plus, j'en ai déjà fait 2, et j'ai hâte d'en refaire.
Des nouvelles de la miss, qui va très bien, on a fait de superbes séance.
Dimanche, mon chéri a essayé de la monter, ça c'est super bien passé elle a été nikel, il a bossé la direction et l'arrêt au pas. Après petite séance de plat, nikel, un pue mieux qu'en cours elle s'appuyait moins sur le mors. Et après mon chéri et partie en balade avec, nikel, elle n'a pas bougé, prochaine fois balade tous les 2 au pas ou séance de longe pour apprendre le trot.
Balada lundi, sans commentaire, un peu speed la miss voir trot, je me sius faites embarquée.
Vendredi séance de longe, nikel, elle commence à engager, et à le tenir, elle tient un trot correcte, et n'accélère plus dans la descente.
Et ce matin, balade, on eu une petite remise à l'heure car mde ne voulait pas rester au trot mais galoper, mais après nikel, j'ai pu trotter rennes semi longue et à tenir un trot tout du long dans la même allure.
Je mets à charger les photos et je les mettrais ce soirou demain.

Par irisetquiara39 : le 28/06/08 à 23:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
bon ben on attend alors

Par breizhris : le 29/06/08 à 10:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Voilà les photos.
D'abord mon chéri:






Et puis moi, désolé pour la 1er qui est un peu flou:



Par breizhris : le 04/07/08 à 13:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Je suis partie en trotting lundi, une jument trop bien, si elle est comme ça pour l'endurance, on va se régaler.
Mardi elle a été longé, jument trankil un peu moins posé que la dernière fois, mais il y a du mieux.
Cet aprem, travail sur le plat, et si j'oublie pas mon APN, je prendrais des photos.

Par qwiska : le 16/07/08 à 00:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
t'es ou brzh partie chercher des fraises ou avec ton romeo??? bon demain c'est moi qui va voir ta belle alezanne je t'apl aussi

Par irisetquiara39 : le 16/07/08 à 05:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
ca manque un peu de photos récentes

Par breizhris : le 16/07/08 à 14:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Et non Qwiska je ne suis pas parti chercher des fraises le mois dernier quand je suis rentrer au "pays"
J'ai juste repris le boulot, j'ai été de mariage du coup je n'avais pas trop le temps de prendre des photos.
Tu vas voir Qwiska elle a drôlement changé.
Iris, les esprits se rencontrent, j'ai amené mon APN ce matin et j'ai fait pas mal de photos, mais je suis déçu il y en a beaucoup de flou.
9a charge et je vous les mets.

Par breizhris : le 16/07/08 à 15:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Ce matin, séance sur le plat avec barre au sol. Elle a géniale, à part au début où elle ne voulais pas finir son cercle à main droite comme il faut mais à la fin de la séance nikel.
Après barre au sol, nikel, elle l'ai à moins chargé que la dernière fois au club.
Voilà les photos.
La miss qui vient vers moi:


Enfin je croyais




Après la séance et une bonne douche on reste à l'ombre vu qu'il commençais à faire chaud:






Ma préférée:


De retour au pré et un passage à la buvette je m'éloigne et là la miss me rejoint au trot, enfin j'ai insister un peu




Une bonne roulade:


Son copain la rejoint:




Kiara continue toute seule:








De retour à l'ombre pour profiter de la journée

Par irisetquiara39 : le 16/07/08 à 15:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
bon ben ca va y'a pas que la mienne qui fait plus envie que pitié

Par breizhris : le 16/07/08 à 15:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
C'est clair, mais bon je préfère la voir comme ça que quand je l'ai acheté l'année dernière.
Elle s'est drôlement éclatée aussi.
Heureusement que pour l'endurance je ne fais qu'une 20 km.
J'ai regardé les épreuves, il n'y a que la 20 km avec les vitesses 12 et 15 km/h, je voulais faire l'autre pour commencer par une tranquille, mais je vais jouer sur le 12 km/h pour juste qu'elle soit classer, je ne cherche pas à l'avoir sur le podium ça sera ça 1er et je veux qu'elle se fasse plaisir.

Par irisetquiara39 : le 16/07/08 à 15:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
c'est quand déjà ?

Par breizhris : le 16/07/08 à 15:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Le 31 août.
Comme ça ça me laisse le temps de bien la préparer.
A la pension il y a un stétho, j'ai essayer de prendre le pouls mais j'ai pas réussi, je pense que je ne l'ai pas pris au bon endroit, tu sais où il faut mettre exactement le stétho?
Elle n'a pas bougé, je l'ai manipulé un peu comme le véto, il y a juste les yeux qu'elle n'aime pas trop.

Par irisetquiara39 : le 17/07/08 à 15:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
je dirais près du coude (enfin c'est là qu'on met le cardio nous )

Par breizhris : le 17/07/08 à 16:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
C'est vers là que j'ai essayer parce qu'il me semblait que le véto mettais là.

Par qwiska : le 18/07/08 à 11:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
c'est trop dur la vie!! bon tu feras des photos de la nouvelle recrue de la pension!!

Par breizhris : le 18/07/08 à 13:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Oui, il faut que j'en fasse

Par breizhris : le 03/08/08 à 12:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Des nouvelles de la miss depuis le temps.
L'entrainement est un peu moins intensif car je ne fais pas l'endurance à la fin du mois, pour raison personnelle, il y en a marre, je trouve le transport et là il y a quelque chose d'autre qui me tombe dessus. Pas grave l'année prochaine, elle est jeune encore Kiara.

En même temps ça tombe bien car j'ai aps mal de monde à la maison et du coup pas forcément le temps de monter.

Alors on a fait une petit pause dans le travail en carrière car on a pas pu l'utiliser pendant un petit moment (d'ailleur elle doit normalement être refa
te en septembre). Donc on a fait des balades, Kiara trop bien, elle a changé. Certes elle est toujours speed, mais ça y est au début de la balade je peux trotter rênes longues, c'est encore dur en fin de balade mais ça vient je suis obligé de moins la tenir. Pour la galop, pareil elle ne pard plus comme une furie, c'est plus calme, et elle mets moins de temps à se régler, pareil je suis toujours obligé de la tenir mais je suis moins dans les rênes. J'ai même réussi à finir un galop rênes longues. Je suis trop contente, ça me donne envie de l'essayer au hackamore.

Vendredi soir, la carrière était de nouveaux dispo, alors je recommence le boulot. Une jument nikel, ki ce tient beaucoup mieux, j'ai essayer de regalopper en carrière, mais juste faire 2 3 foullées la repasser au trot, nikel chrome. J'ai resauter un peu mais bon là la catha, mais pas de sa faute plutôt de la mienne, je suis tellement stressé pour sauter (c'était pa haut 30 cm) que je l'ai poussé trop à la faute, mais bon elle a sauté fort quand même, le dernier était mieux car j'ai réussi à me poser tranquilement, ça va revenir, il faut que je lui fasse confiance et que je reprenne confiance en moi.

En conclusion, une jument beaucoup mieux, je pense que le travail sur le plat et la longe paye. J'espère pouvoir continuer cet hivers.

Par breizhris : le 03/08/08 à 12:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Bon après ce roman un peu de photos:








Ma soeur c'est transformée en coiffeuse pour chevaux, mode tectonik:


Mode tresse:


Et pour Qwiska, des photos de la nouvelle pensionnaire, Altesse:







Par sarah.bl : le 03/08/08 à 22:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Dommage pour ta course.

Mais bon ça sera pour une prochaine fois.

Pour le van, certains en achètent un à plusieurs, comme ça c'est moins cher à l'achat, ça permet d'avoir un transport à moindre coût...
Mais bon faut encore bien connaître les co-propriétaires et avoir le véhicule tracteur...

Par breizhris : le 06/08/08 à 21:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Oui, et puis Kiara et encore jeune, c'est pas sa dernière année où elle peut courir.
J'envisage de changer de voiture mais j'attends de récupérer un peu de bonus, car j'ai eu un accident où j'étais en tord et là je casque (surtout que j'avais 3 ans de permis), car après j'ai une amie qui me loue son van 15€ la journée, donc ça me reviendra pas trop cher, mais il faut changer de voiture.
Lundi j'ai été faire une balade, Kiara toujours égal à elle même, lol.
La miss est en vacances pendant une semaine.
Voilà quelques photos:













Par irisetquiara39 : le 24/08/08 à 19:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
alors comment va la miss après ces vacances ?

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval