Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


La petite vie de Sarha

Sujet commencé par : breizhris - Il y a 625 réponses à ce sujet, dernière réponse par breizhris
1 personne suit ce sujet
Par breizhris : le 29/09/07 à 10:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Bonjour à tous, je vais par ce poste vous présenter ma jument que je viens d'acheter ainsi que son évolution. Et oui après 2 ans d'attende j'ai pu enfin m'acheter mon cheval.
Je vous présente Sarha, jument de 9 ans, ONC, avec surement du trotteur dedans mais je ne sais pas avec quoi. Je vais surement la rebaptisé Kiara car je n'aime pas son nom et elle ne le connaît pas.

Petite histoire de notre rencontre:
Après avoir été essayer une jument en Dordogne sur la route du retour on s'arrête dans un club pour voir s'il n'avait pas de chevaux à vendre.Il me propose un grand cheval d'1.70m au garrot, trop grand pour moi puis dans sa reprise il y a une petite jument alezane à vendre. Il demande à la jeune fille de me montrer les allures, elle se fait embarquer au galop, géniale une jument avec du gaze. Et puis je l'essaye, je trouve un jument avec du gaze mais qui sait se tenir et qui va à la vitesse voulu. Elle retourne vite dans le calme (un point positif vu que j'envisage le TREC) et passe partout.
Par contre avant de deseller le mono nous dis quela jument est maigre, on la voit en effet il manque des kilos.
Je dis au mono que le lendemain je viens la réessayer car je voulais voir comment elle canalise son énergie en sortie de box. La jument nikel idem que la veille. Cest décidée je la prend.
Je fais la visite véto, nikel aucun soucis à part un petit défault d'applomb qui sera corriger avec une bonne ferrure.
4 jours après on vient la chercher.

Désolée du roman mais je n'ai pas de photos de ces jours là car mon APN est mort alors j'ai acheté un jetable donc désolée aussi pour la qualité des photos à venir

(suite)...

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par breizhris : le 25/02/08 à 19:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Là c'est tout à fait ça
En balade elle passait toujours à côté.
Par contre mardi pendant la balade de 25 km, je l'ai forcé à aller, à la fin de la balade elle commençait à mettre les pieds
La prochaine fois, je prends des chaussures de rechange et je descend de cheval

Par irisetquiara39 : le 25/02/08 à 19:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
et des genouillères

Par sarah.bl : le 25/02/08 à 19:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci

prends des bottes !!

mon premier gué en selle avec Griotte.... elle est était braquée, j'ai été obligée de descendre pour traverser à pied avec elle....
Mais j'étais en tennis !!
Elle m'a suivi sans rechigner, j'en aurai bien fait du saucisson !!

Par breizhris : le 03/03/08 à 22:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Désolée, je n'ai pas pris beaucoup le temps de venir mettre à jour le post.
Jeudi, je ovulais faire une petite balade tranquille après le boulot, mais j'ai finis à la bourre, donc j'ai fais une balade speed.
Ca a été, desfois un peu dur de la tenir, elle avait pris goût lol.
Mais un bon début, car je commence à pouvoir trotter rênes longue sans la tenir. Ce n'est qu'un début, mais avec le temps je pense qu'elle va comprendre et le faire presque tout le temps.

Par irisetquiara39 : le 03/03/08 à 22:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
oui il faut qu'elle comprenne qu'il y a un contrat d'allure puis ca va aller tout seul après

Par breizhris : le 03/03/08 à 22:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Vendredi, j'ai rejoint des amis pour faire une balade ensemble, elle a été nikel, elle est allée devant, au milieu derrière elle n'a pas bronché.
Par contre je me suis faite embarqué sur un chemin, j'ai derrière, on a galopé, le cheval de devant a allonger pas mal donc il y avait une bonne distance entre nous, l'amie qui était devant me dit je lâche mon cheval, ok pas de problème et la Kiara, elle part comme une furie, plus moyen de la contrôler, le problème c'est que le chemin finissait à 90€ je voyais ça arrivé, je me suis dis c'est bon on se gamèle ou on s'empale sur les vignes, elle s'est arrêté en tournant, et on s'est pris le cheval de devant, il va faloir que je vois pour régler ça.
Le reste de la balade elle a été cool.
On a repassé les flaques d'eau, qu'elle a sauté.
On a regaloper mais devant, il a fallut que je la tienne car sinon elle partait.
Et puis on est passé dans de l'eau. Il y a avait un ruisseau à traverser, on a arrêter les chevaux pour qu'ils boivent, elle a mis c'ets pieds dedans pour boire, je l'ai bien féliciter et après les 2 chevaux m'ont encadré pour passer l'eau, et elle a été nikel. Affaire à suivre

Par irisetquiara39 : le 03/03/08 à 22:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
disons que c'était peut être pas le bon chemin pour faire un grand galop lol

Par breizhris : le 03/03/08 à 22:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Ce week end j'ai bossé et cet aprem j'ai fait une petite balade.
Ca devient de mieux en mieux pour le trot, ça va venir.
Et comme tu dis Iris, il faut qu'elle comprenne, il faut qu'elle comprenne que ça ne sert à rien d'aller à fond et que pour elle c'est plus agréable d'aller à l'allure que je veux.
Et j'ai galloper avec nikel, comme tout un petit galop tranquilou, au début il faut que je soit un peu sur les rênes mais au bout d'un moment je peux relâcher la pression et elle garde l'allure.

Entrement, le 14 mars, je vais prendre un cours avec Kiara. J'ai un peu hâtes, pour avoir un avis extérieur sur la jument, me dire ce je fasi de biens, ce qu'il faut que je change.

Par breizhris : le 03/03/08 à 22:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Pour le chemin, si, il était nikil, c'est la fin, au début ct un petit galop de prévu qui s'est transformé en un galop où je ne contrôlait rien du tout.
J'aime pas ça du tout.

Par sarah.bl : le 03/03/08 à 22:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ca c'est dur avec un cheval qui a du jus : rester au galop gentiment derrière quand les autres partent...
Le truc c'est qu'il ne faut pas qu'elle y prenne trop goût sinon ça va devenir une habitude et là aye aye aye....

Sinon pour les galops furieux où on lâche tout, il y a la plage !!
Tu n'en es pas trop loin en plus !!

Par breizhris : le 03/03/08 à 22:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
C'est justement là le petit problème.
Quand j'ai recommencé à la monter en janvier je suis allée avec les autres proprios de la pension en balade, mais eux c'est très speed dès qu'il y avait un champ il y allait pour galoper à fond, dans les chemins c'était toujours à fond. Quand je part seule c'est rare que je parte comme une dératée, je le fait de temps en temps pour se faire plaisir mais pas à chaque fois.
C'était la première balade qu'on partait avec des chevaux où c'était cool.
Donc je vais faire une pause pour partir avec eux pendant un moment, le temps qu'elle se calme et essayait de partir avec des gens qui monte plus comme moi.
La plage est à 50 km en voiture quand j'aurai trouvé un camion, j'irai faire un tour.

Par breizhris : le 04/03/08 à 11:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Ca y est c'est décidé je fais un TREC le 6 avril avec Kiara, maintenant plus qu'à trouver le transport.

Par irisetquiara39 : le 04/03/08 à 19:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
ah cool un trec !
t'oublieras pas d'emmener un reporter !
elle saute bien ta puce ?

Par breizhris : le 04/03/08 à 19:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Je sais pas si j'arriverai à trouver un repporter je verrai.
Elle saute oui, après bien je ne sais pas, de toute façon comme ça sera mon premier à cheval, j'en ai fait en attelage, je ferrais en initiation, du coup ça ne sera pas trop haut. Et puis comme je ne sais pas comment elle est aussi en concours, je préfère commençait par le plus petit.

Par irisetquiara39 : le 04/03/08 à 21:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
chouette ! ça fait des objectifs de travail, c'est cool ça

Par breizhris : le 04/03/08 à 21:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Oui, déjà demain je vais ressauter le tronc.
J'ai regardé sur les carte et j'ai trouve un chemin de 100m pour bosser le galop le plus lent et le pas le plus rapide, après j'ai le fil du champ de la carrière à ouvrir pour voir pour la barrière, je vais essayer de galopper et de me mettre sur le côté pour voir comme elle réagi. Et puis un peu de travail à pied pour la mania et essayer à cheval.
J'ai déjà commencé pour le POR vu que je suis partie avec ma carte 25 km sans connaître les chemins, et je teste des chemins pour découvrir des balade autour de la pension.

Par irisetquiara39 : le 04/03/08 à 21:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
et tu l'as déjà étalonnée pour connaitre ses différentes vitesses ?

Par breizhris : le 04/03/08 à 21:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Non ça j'ai pas fait je sais qu'elle tourne à 14 km/h au trot, lors d'un trotting, mais j'en ai pas fait depuis.
après je pense qu'elle tourne bien à 5km/h au pas vu que pour faire 25 km j'ai mis 4h45.
Mais il va falloir que je l'étalonne, mais j'ai le temps en même temps, vu que le 1er sera en initiation, après c'est pas compliqué je vais prendre un chemin et chronométré.

Par irisetquiara39 : le 06/03/08 à 12:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
une bonne trotteuse la miss !

Par breizhris : le 06/03/08 à 17:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Oui, elle trotte pas mal.
Hier balade malgrès le vent, j'ai choisi des chemins abrité du coup.
On a travaillé le petit galop, nikel, j'ai réussi a avoir quelques foulée d'un tout petit galop.
Après je n'ai pas pu bosser les branches basses, car celle que j'avais repérer a été coupée.
Dans le chemin où il y a le tronc, la miss commençait un peu à chauffer, pourtant c'était la 1er fois que je passais par là pour sauter. J'ai réussi à la tenir jusqu'à l'abord, après elle a chargé, mais elle a bien sauté.
Du coup je l'ai mise direct au pas, je suis allée dans un champ et j'ai fait la maniabilité en virtuel comme je n'avais pas les barres, mais elle est restée calme.
Du bon travail sur cette balade, il reste plus qu'à voir pour l'obstacle, mais je verrais ça avec la mono, vendredi 14. Et continuer à travailler tout le reste, et l'assouplir.

Par sarah.bl : le 06/03/08 à 18:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Un vrai petit entraînement de Trec quoi !

Par qwiska : le 09/03/08 à 10:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
ça y est tu attaques les reprises, c'est génial

Par breizhris : le 09/03/08 à 10:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Oui il faut bien, mais pour le moment je ne suis pas engagé vu que je ne sais pas comment y aller, la semaine prochaine je vais appeler dans les clubs pour voir et me renseigner pour louer une voiture pour tracter.
Entrement, hier après mon boulot je suis aller la voir, je lui ai fait un bon pansage, réégaliser la crinière, ça y je commence à rattraper le trou.

Par qwiska : le 09/03/08 à 10:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
les esprit se rencontres j'ai fait celle d'altesse, des que j'ai mon planning je te le dis pour faire ta groom

Par breizhris : le 09/03/08 à 11:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Pas de soucis et ça sera avec plaisir, mais, il faut que je trouve le transport sans ça je peux pas.
D'ailleur tu viens quand l'essayer?
C'est ch*ant ce fichu transport, pourquoi ma titine ne peux pas

Par qwiska : le 09/03/08 à 11:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
pas ce moi ci vu que je bosse tout le temps!!

Par breizhris : le 09/03/08 à 11:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Ok, le mois d'après peut être, je bosse un week end et l'autre ce n'est que le samedi.

Par breizhris : le 15/03/08 à 12:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Des petites nouvelles de la miss.
Mercredi, on est allé se balader, j'ai encore travaillé le petit galop, ça vient.
Après il a fallut repasser les méchants ruisseau de la dernière fois.
Elle les a sauté. Par contre cette fois ci, on ne c'est pas pris l'arbre.
Du coup, comme le 2e ruisseau, il y a de la place pour pouvoir travailler, je descend de cheval j'enlève mes chaps et dans l'eau pour la faire passer.
La 1er fois à pied elle l'a de nouveau sauté. ON fait demi tour, je retourne dans l'eau en espérant qu'elle me suive, elle mets les pieds dedans, renifle, joue avec l'eau, je la laisse faire, et après je lui demande de me suivre, et elle passe sans problème Je l'ai refait 2 3 fois puis je me suis remise en selle, et je l'ai passé plusieurs fois en selle, jusqu'à ce que l'aller retour soir correct.
Demain, on retente ses ruisseaux pour voir si elle a compris ou pas.
J'aimerai bien car il y a quand même un gué à passer au TREC.

Par breizhris : le 15/03/08 à 12:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Hier, nous avons eu notre 1er cours toutes les 2.
Je vais chercher la miss (et oui enfin des photos )


La tronche:


Je selle la bête, et nous voilà parti pour faire 5 km pour arriver au club, une fois là bas, Kiara était hystérique, j'ai eu droit a du galop sur la route car Mde voulait faire la course avec les poneys qui étaient dans le champs, je me suis fâchée. Elle tenait pas en place au club. Après on va dans le manège pour la bosser.
La mono m'a fait bosser d'une façon que j'ai monté une autre jument que je connaissais. Elle m'a fait bosser les transitions qu'avec le poids du corps, et pareil pour diminuer son allure, j'ai halluciner car elle est super réactive. On m'avait jamais appris à monter comme ça, je trouve ça génial car du coup on est moins dans la bouche du cheval. Après on a bossé la rênes d'appuie pour qu'elle aille dans les coins, dur à main droite mais à gauche nikel. Ona bossé les transitions dans le pas et le trot avec le poids du corps, nikel. Et enfin comme Kiara n'a pas beaucoup d'équilibre qu'elle est encore raide surtout à droite, elle m'a fait la galoper sans la tenir pour qu'elle se prenne en charge toute seule.
J'étais trop fière de Kiara, car elle a était génial, j'ai plein de petits déffault à corriger mais ça ça viendra.
Elle a trouvé la jument super intéressante à travailler, et elle aime bien son allure.
J'ai adoré la mono, car on a le même optique. Pas de saut pour Kiara jusqu'à qu'elle soit bien mise sur le plat, on va continuer à travailler ce qu'on a fait, on va mettre petit à petit les barres au sol, et on va la bosser aussi en longe.
Donc après une petite pause broutage, douchage des jambes et une tentative de la faire boire, on repart pour 5 km pour rentrer.
De retour au pré:












Le prochain cours sera après la semaine après le TREC.

Par irisetquiara39 : le 15/03/08 à 12:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
super comme cours !
tu as eu un cours particulier alors ?

Par breizhris : le 15/03/08 à 12:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Oui c'était un cours particulier.
D'ailleur, je trouve que Kiara a maigri, enfin qu'elle a perdu son bidouf d'herbe, je la trouve bien comme ça vous en pensez quoi?
Et vous mettez quoi pour que vos chevaux ne blessent pas à la sangle? Au début j'avais une sangle synthétique, ça l'a blessé, du coup j'ai une sangle coton avec un fourreau, et la elle recommence à blesser. Mais là je ne sais pas quoi faire.

Par irisetquiara39 : le 15/03/08 à 13:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
sangle sympatex ou avec fourreau en sympatex

Par qwiska : le 15/03/08 à 14:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
ou le bon vieux systeme de la chambre a air !! elle se blesse ou exactement ? bon c'est bien si en plus le courant passe pour les cours!!

Par irisetquiara39 : le 15/03/08 à 14:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
sur que c'est plus économique la chambre à air

Lien

Par breizhris : le 15/03/08 à 19:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Elle se blesse au niveau du passage de sangle à gauche.
Je vais essayer le sympatex

Par irisetquiara39 : le 15/03/08 à 19:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
ce n'est pas à cause des boucles ? (question valable uniquement s'il s'agit d'une sangle à sanglage bas bien sur )

Par breizhris : le 15/03/08 à 19:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Non ce n'est pas la boucle, j'ai un sanglage haut.
Demain je ferrais une photo pour vous montrer.
Du coup je mets de la vaseline car pour le moment ce n'est que les poils qui sont partis.
Entrement pas de concours de TREC, ça me revient trop cher pour le transport.
Du coup je ferrai un peu plus de cours.

Par sarah.bl : le 15/03/08 à 19:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Super un cours particulier !! Ca me manque de prendre des cours...

Pour les blessures de sangle je connais Griotte m'en a fait pendant très longtemps... J'ai tout essayé : fourreau en mouton, sangle coton, sangle synthétique imitation coton, chambre à air, vaseline etc...
Mais depuis maintenant 2 ans elle ne blesse plus grâce à une sangle synthétique genre sympatex, en faisant en plus attention à ne pas trop serrer la sangle. Plus elle est sanglée, plus elle risque de blesser.

Par breizhris : le 16/03/08 à 12:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Je viens de regarder à la sellerie où je prends mon matos si elle a un fourreau de sangle en sympatex. Elle en a à 11€, donc quand je rentre en Bretagne (et oui je prends presque tout mon matos en Bretagne, la sellerie est géniale et pas très cher) je la prendrais.
Sarah c'est quoi ton modèle ou la marque de ta sangle? J'ai entendu que les wintec était bien vous en pensez quoi?
Sinon, Sarah, ça fait paradoxal, de dire de ne pas sangler, vendredi pendant le cours, je l'avais ressanglé en partant de la pension, et arrivé là bas, quand j'ai remonté à cheval je trouvé que ma selle tourné, et j'ai pu ressanglé d'un trou, c'est bizzare. Tu pourrais m'expliquer un peu, car du coup ça me ferrais peur de ne pas assez sanglé.
Et le fait de lui tirer le membre ça pourrait aider. Car il y a des gens qui disent que ça ne sert à rien.
Il faudra que je fasse une photo aussi une fois selle et en rentrant de balade, pour voir si ce n'est pas non plus un problème de selle.
Si le temps le permets, je pars en balade, sinon dans la semaine, elle aura droit à un trotting, car la mono, m'as dit que ça serait bien que j'en fasse un peu plus pour l'aider un peu.

Par breizhris : le 16/03/08 à 12:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Le MF l'a vu aussi vendredi, c'est le même qui ferre les poney du clubs. Il va falloir ferrer Kiara aux postérieurs, elle travaille de trop et du coup le pieds n'est pas bien.
Donc maintenant ferrure pour les 4 pieds.

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval