Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


La petite vie de Sarha

Sujet commencé par : breizhris - Il y a 625 réponses à ce sujet, dernière réponse par breizhris
1 personne suit ce sujet
Par breizhris : le 29/09/07 à 10:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Bonjour à tous, je vais par ce poste vous présenter ma jument que je viens d'acheter ainsi que son évolution. Et oui après 2 ans d'attende j'ai pu enfin m'acheter mon cheval.
Je vous présente Sarha, jument de 9 ans, ONC, avec surement du trotteur dedans mais je ne sais pas avec quoi. Je vais surement la rebaptisé Kiara car je n'aime pas son nom et elle ne le connaît pas.

Petite histoire de notre rencontre:
Après avoir été essayer une jument en Dordogne sur la route du retour on s'arrête dans un club pour voir s'il n'avait pas de chevaux à vendre.Il me propose un grand cheval d'1.70m au garrot, trop grand pour moi puis dans sa reprise il y a une petite jument alezane à vendre. Il demande à la jeune fille de me montrer les allures, elle se fait embarquer au galop, géniale une jument avec du gaze. Et puis je l'essaye, je trouve un jument avec du gaze mais qui sait se tenir et qui va à la vitesse voulu. Elle retourne vite dans le calme (un point positif vu que j'envisage le TREC) et passe partout.
Par contre avant de deseller le mono nous dis quela jument est maigre, on la voit en effet il manque des kilos.
Je dis au mono que le lendemain je viens la réessayer car je voulais voir comment elle canalise son énergie en sortie de box. La jument nikel idem que la veille. Cest décidée je la prend.
Je fais la visite véto, nikel aucun soucis à part un petit défault d'applomb qui sera corriger avec une bonne ferrure.
4 jours après on vient la chercher.

Désolée du roman mais je n'ai pas de photos de ces jours là car mon APN est mort alors j'ai acheté un jetable donc désolée aussi pour la qualité des photos à venir

(suite)...

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par irisetquiara39 : le 15/02/09 à 19:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
 trop mimi de voir ton chéri et ta douce ensemble

Par breizhris : le 15/02/09 à 21:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
 Merci Iris.

Des nouvelles de la jument carotte qui a la forme, ça y est elle s'est bien habituée à sa nouvelle maison et elle est redevenue comme avant. Maintenant les chevaux peuvent venir et repartir au niveau de la barre d'attache elle ne dit plus rien.
Il y a la petite mamie qui est partie du champ, car elle était trop dominé par les autres qui n'arrêtait plus de la chasser depuis que Sarha est arrivée. Maintenant elle se retrouve seule, car elle restait avec la mamie, mais les proprios ne voulaient pas la laisser de peur qu'elle perde trop d'état.
Sinon les proprios m'ont dis que Kiara avait des dispositions pour l'obstacle, la miss a sauté le fil d'1m10 sans élan. C'est le fil qu'ils mettent pour l'isoler le temps qu'elle mange, là elle a pas réussi à passer dessous donc elle a sauté. Quelle sacrée!!!!!!!

Par breizhris : le 17/02/09 à 11:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Allez des photos avec mon nouveau APN:
C'est jeudi dernier:








Et celle de dimanche, elles me font trop marrer les photos qui suivent. Genre, je veux pas que ça soit toi mais maman qui m'attrape, la preuve




Et Kiara dans son activité favorite:



Par breizhris : le 17/02/09 à 11:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Sinon la personne qui s'occupe de l'écurie a voulu faire un peu d'éthologie avec sarha pour la désensibilisé au fouet. La miss qui croyait qu'il fallait qu'elle tourne en longe et qui se mets tranquillement sur son cercle , sinon elle n'a pas bronché. Par contre dès qu'elle est inquiète elle se rapproche de la personne. Donc ils vont m'apprendre à lui faire quelques exercices. Ca va être cool.
Ils essayent aussi de savoir le nombre de personne intéressée pour faire une sortie plage, j'espère que ça se fera J'ai dit oui, ça risque d'être folklo avec Kiara, mais bon ça va être super sympa.

Par inca : le 17/02/09 à 12:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
40 messages
Dire merci
 c cool,je pense que maintenant que tu as un nouvel appareil,tu vas nous bombarder de photos!
et une sortie plage c génial!c'est toujours riche en émotions la plage...te fais pas trimbaler,les plages sont immenses par chez toi non?

Par breizhris : le 17/02/09 à 12:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Oui je vais essayer, il faut juste que je trouve le bon mode pour faire des photos de la miss.
Inca c'est pour ça que je dis que ça va être folklo, car je pense que je me ferrais trimballer déjà en balade avec d'autre chevaux si on part au galop et qu'elle est derrière je n'arrive pas à la tenir jusqu'à qu'elle ait dépassé tout le monde et après nikel
Je sais pas encore si on ira sur le médoc, sur arcachon ou vers royan, mais oui les plages sont immenses, enfin du côté de royan on peut trouver des plus petites.
Et en plus elle n'aime pas l'eau alors pour la faire rentrer dedans on va se marrer

Par inca : le 17/02/09 à 13:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
40 messages
Dire merci
 tu vas te faire repérer dans ta nouvelle pension si tu mets la zone dans la file pendant la rando!
c dur les randos quand tu te retrouves derrière avec un cheval de tête,tu batailles et tu as l'impression de subir.faut qu'elle s'habitue mais ça promet!

Par breizhris : le 17/02/09 à 13:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Je leur ai dit quand on a fait notre première balade, du coup, elles m'ont dit passe devant c'est pas grave.
Déjà au trot elle a commencé à se calmer derrière. Mais ça viendra, si je fais régulièrement des balades avec eux, elle finira par comprendre que ça ne sert à rien.

Par sarah.bl : le 17/02/09 à 15:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Tu feras des photos sur la plage à cheval ?!

Elles sont sympas les photos avec ton nouvel apn.

Par breizhris : le 17/02/09 à 18:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Merci Sarah, je ferrais des photos de la plage ou j'engagerai mon chéri s'il vient avec nous.
Plus qu'à attendre pour voir si ça peut se faire.

Par breizhris : le 17/02/09 à 18:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Sinon je suis super fière de Kiara aujourd'hui.
Je l'ai travailler sur le plat cet aprem. Elle a été géniale. Elle a été super agréable au niveau de la bouche, elle n'a pas trop tiré, une ou deux fois mais rien par rapport à d'habitude. Elle a été calme, n'a pas du tout chauffé. Alors comme elle était bien j'ai voulu essayé le galop.
(Je rappelle que je ne pouvais pas la faire galoper avant car elle chauffait, se penchait énormément. J'avais du coup arrêtait de la faire galopé en carrière en attendant qu'elle s'équilibre et s'assouplisse.)
Et là miracle un galop nikel cadencé bien sur un cercle, un peu moins bien à droite mais elle est plus à l'aise à gauche, et puis ça faisait longtemps que l'on avait pas fait. Donc on va continuer et ça va venir.
Trop fière de ma puce

Par breizhris : le 26/02/09 à 08:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
 Des nouvelles de la miss.
Elle a toujours autant la frite.
On est partie en balade samedi avec ceux de l'écurie ça a été une cathastrophe. Déjà j'étais un peu stressé avant d'y aller du coup ça n'a pas arrangé. Elle a chauffé dur. Le problème de Kiara c'est qu'elle ne supporte pas être derrière au trot et ua galop, et là ils sont partis au trot sans prévenir et la miss à chauffer pour les rattraper, et après c'était fini, elle a fini la balade devant au petit trop. Après qu'elle se soit calmer, elle ne laisser aucun chevaux la dépassé.
Je sais pas trop quoi faire pour la tenir, une amie me disait d'essayer de mettre la muserolle combinée, on va voir. Et en plus au pas elle peut rester 15 m derrière elle s'en fout.
Si vous avez des idées je suis preneuse.
Autrement mardi matin je l'ai longé, elle a été nikel. Elle angageait bien.

Par breizhris : le 27/02/09 à 08:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Bon j'aiessayé la muserole croisée hier soir en carrière, ça ne lui va pas du tout elle a bossé 10 min avec et je l'ai enlevé, elle accèlérait avec et surtout elle n'arrivait pas à se placer, et dès que je l'ai enlevé miracle la jument placée juste en jouant un peu avec les doigts.
Il faut que je trouve une autre solution ou des exercices à faire. Je pensais voir avec les filles si je pouvais essayé de faire une balade entière devant pour qu'elle se remette bien, et après alterné. Vous en pensez quoi?

Par inca : le 21/03/09 à 11:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
40 messages
Dire merci
 ben alors,pas de nouvelles!
tu te fais trimbaler et t'es restée en orbite?

Par irisetquiara39 : le 21/03/09 à 11:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
 un martingale avec collier de chasse ?
ca te permettrait de la tenir un peu plus ?

Par clem76520 : le 22/03/09 à 12:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 dis donc elle a bien grossi cette louloute, je trouve qu'elle est plus belle comme ca!!

met nous d'autre photos dès que tu peux bisouuuuus

Par breizhris : le 23/03/09 à 20:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Des nouvelles enfin de la miss, enfin je prend le temps de vous en donner (je passerai voir les topic de tout le monde un peu plus tard désolée )
La miss va bien, elle a la forme, Ingaro est amoureux de Kiara, ça a été le grand amour surtout quand elle était en chaleur. Heureusement qu'il n'était pas entier autrement je me retrouver avec un poulain.
Je l'ai travaillé pas mal sur le plat, là c'ets clair que pour le travail sur le plat pas besoin de changer de mors, c'est vraiment que pour les balade que je galère.
Iris, tu pense quand lui mettant la martingale pour les balades ça pourrait m'aider. Il faudra que j'essaye, j'ai le collier de chasse mais je pense que la fourche est trop petite c'est une taille poney.
On a pris un cours aussi avec la mono de la pension, un cours super intéressant, elle explique super bien, elle sait dire ce qui va et ce qui ne va pas. Elle m'a dis que je pourrai avoir une super jument car dès que je fais vraiment gaffe à ma position elle se place toute seule. Donc plein de chose à travailler, mais ça va être super intéressant.
Pour le moment pas de nouvelle pour la plage, on attend.
Clem je trouve qu'elle a maigri un peu depuis mais elle est plus bossé et elle a perdu son ventre d'herbe, je la trouve mieux.
Allez maintenant place aux photos.








Quand elle boit Kiara c'est ça,




Par breizhris : le 23/03/09 à 20:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Un peu de photo au travail.
D'abord avec moi.







Par breizhris : le 23/03/09 à 20:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Et avec une maie qui est venue la faire sauter. Elle est beaucoup mieux avec elle, j'espère y arrivais un jour de l'avoir comme elle:












Le premier saut de Kiara, attention il faut s'accrocher:









Par breizhris : le 23/03/09 à 20:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Et puis une dernière série le jour du cours.
D'abord un peu au pré:








Et au boulot (je n'ai que le début car mon chéri à appuyer sur un bouton pour annuler la mise au point auto et du coup les photos étaient toutes flous):
















Par inca : le 23/03/09 à 21:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
40 messages
Dire merci
 super belle la troisième photo au pré!
elle a un style particulier au saut,elle se donne à fond

Par breizhris : le 27/03/09 à 10:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
J'ai eu une superbe nouvelle, il y a la personne qui l'a débourré qui a vue par hasard mon blog et qui a reconnue Sarha.
Du coup elle m'envoie un mail, je lui pose quelques question la miss a été chez elle avant d'arriver dans le club où je l'ai achetée, elle a été débourrée il y a 2 ans 1/2, elle est resté chez elle pendant 6 mois. Quand j'aurai plus de nouvelle je vous direz.

Par sarah.bl : le 27/03/09 à 18:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah super ces photos j'avais pas vu !
Elle a l'air sacrément puissante ta louloute ! Elle dépote à l'obstacle !

Sinon pour ce qui est de la voir montée, je trouve que ta selle est trop en avant, mais bon ça c'est le pb des chevaux à bidon... je compatis....
Tu montes court, non ?


La personne qui l'a débourrée va te filer des photos ?

Par breizhris : le 28/03/09 à 13:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Merci Sarah, et oui elle dépote j'étais bien contente d'être à pied ce jour là mais bon il faut que je remette à sauté on va faire la qualification de chevaux de loisir en août et il y a un peu de sautant.
Pour ma selle je sais pas, je ferrai attention la prochaine fois.
Je suis chaussée un trou de plus pour la balade, et c'est les différentes personnes qui m'ont fait monté qui m'ont dit de raccourcir un trou pour bosser en carrière et qu'en je saute je remonte encore d'un trou.

Elle n'a pas de photo c'est sa patronne qui l'avait qui en a, mais elle va chercher pour voir si elle en trouve pas, j'espère. Déjà elle m'as dit qu'elle était comme elle est actuellement avant de partir dans le club où je l'ai acheté, c'est qu'il y a eu un sérieux problème dans ce club qu'on on voit la jument dans quel état je l'ai acheté. Apparemment elle était bien mises sur la main aux trois allures, elle tournait sur un tour parfaitement et ne bougeait pas en extérieur avant de partir en vente. Quand j'entends parler j'ai l'impression que ce club l'a un peu détruite

Par contre je songe sérieusement à lui changeait de mors, car jeudi je suis allé en balade, et au trot et au galop j'en avais plein les bras à la tenir alors que normalement je n'aurai pas dû. J'ai pas arrêté de la reprendre et de la relâcher, une fois qu'elle ralentissais je lâchais la pression et dès que je relâchais elle repartait de plus belle. Qu'est ce que je peux faire? Je ne vois pas trop de solutions.
Il faut que je trouve une solution car je participe à l'équigironde au mois d'août, ça me laisse le temps de travailler ça.

Par inca : le 28/03/09 à 13:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
40 messages
Dire merci
 c cool,tu vas connaitre ses débuts et comprendre des trucs sur sa petite vie!
débourrée il y a 2 ans ,mais tu as acheté un jeune cheval!

Par clem76520 : le 28/03/09 à 13:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 c'est qu'elle saute bien cette louloute.
adepte des longues a ce que je vois, la mienne me le faisait quand elle cherchais son style, ca viendra a force de travailler elle trouvera son geste et elle gèrera ses foulées!

Par sarah.bl : le 28/03/09 à 15:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour travailler sur le plat tu serais aussi bien plus long chaussé je pense.


 J'ai pas arrêté de la reprendre et de la relâcher, une fois qu'elle ralentissais je lâchais la pression et dès que je relâchais elle repartait de plus belle. Qu'est ce que je peux faire? Je ne vois pas trop de solutions.

Ah ben je sais pas... si t'as une solution miracle tu me diras !

La mienne est comme ça aussi. Tu reprends, elle ralentit et dès que t'arrêtes de reprendre elle cherche à accélérer...
C'est un pb de dressage je pense mais une fois que c'est bien installé, ben c'est pas simple à traiter...

Par breizhris : le 28/03/09 à 18:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Inca, et oui un cheval en pleine force de l'âge mais très jeune dans le travail. Du coup elle a été débourrée vers 8, 9 ans.
Clem, oui il faut qu'elle trouve, mais le problème c'est qu'elle va avoir à trouver son style vu que je ne saute pas avec.
Sarha, je sais pas quand je déchausse, le plancher est au niveau de ma semelle de ma chaussure. Je vais essayer en me mettant comme ne balade et je verrai si je suis mieux. Si je trouve je te dis. Tu as quoi comme mors sur Griotte? De toute façon je vais voir avec la mono aussi si elle peut pas m'aider. (Sarha j'oublie pas ton topic, je suis à la page 40, j'avance petit à petit, je veux surtout voir comment c'est passé ton stage)

Par sarah.bl : le 28/03/09 à 18:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Comme mors sur Griotte j'ai un peu de tout....

Pour bosser sur le plat ou l'obstacle, j'ai utilisé un droit caoutchouc à ses débuts puis un verdun, puis un olive, puis chantilly, maintenant elle est en double brisure olive mais je me demande si je vais pas la repasser en olive simple brisure...

En extérieur, à ses débuts elle était en verdun, je l'ai mise en petit hackamors (gourmette cuir, petites branches, réglé lâche et haut) qui lui va plutôt bien.
Puis je suis passée en goyo aga droit (sans gourmette, rênes en position basse). Et là cet hiver j'ai essayé le pelham double brisure (alliance au départ) en 4 rênes.
Je pense que je vais rester en goyo ou hack pour les sorties de tous les jours et je vais essayer le pehlam sur les sorties groupes actives ou endurances... Le pelham en 4 rênes est sympa car tu varies comme tu veux les effets selon les situtations (mais c'est pas du tout pratique).

Bref tu vois un peu de tout...

Par breizhris : le 31/03/09 à 19:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Merci pour les renseignements.
Samedi j'ai pris un cours, je vais voir avec la mono.
Mais j'essaierai bien un baucher, enfin je verrai avec la mono.

Par irisetquiara39 : le 31/03/09 à 20:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
elle saute bien ta miss dis voir

Par breizhris : le 23/04/09 à 22:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Iris oui elle saute, mais elle stresse sur les barres et moi aussi, pas l'idéal pour se faire plaisir, il faut qu'on se remette tous les deux tranquille dessus. Surtout que cet été on fait une qualification de chevaux de loisirs et il faut sauter, donc on doit s'entrainer à sauter petit tranquille.

Par breizhris : le 23/04/09 à 23:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Des photos de la miss qui datent de fin mars, j'en ai pas fait depuis, il faut que j'en fasse vu qu'elle a perdu son poils d'hiver.











Par breizhris : le 23/04/09 à 23:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Et des nouvelles de la miss, aussi quand même
Elle va très bien, on voit que le printemps arrive, elle commence à reprendre, du coup pour le moment comme ils ne sont pas encore mis à l'herbe, on a diminuer la ration, elle est passé à 1L.
J'ai changé de mors, j'ai pris un verdun à passe, je l'ai essayé 2 fois en balade, et pour le moment s'est concluant. Elle ne se pèse plus sur le mors, du coup elle tire moins, et surtout se bât moins contre, quand j'étais avec l'olive, et que je commençait à reprendre relâché, elle bougeait la tête dans tous les sens, et s'encapuchonner. Et surtout j'ai pu la ralentir un peu plus facilement ça reste toujours rapide mais c'est sans se bagarrer, sans avoir mal au bras. Du coup c'est déjà un bon début. Du coup je la félicite beaucoup pour qu'elle comprenne. Par contre je ne l'ai pas encore essayé en carrière. je vais faire et voir si ça change ou pas sinon, elle aura un mors pour la balade et un pour la carrière.
Donc à suivre, sinon la semaine prochaine c'est vacance pour la miss vu que je pars en vacances.

Par breizhris : le 03/05/09 à 19:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Un petit up pour changer de pages pour mettre pleins de nouvelles photsos

Par breizhris : le 03/05/09 à 19:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci

Par breizhris : le 03/05/09 à 19:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci

Par breizhris : le 03/05/09 à 19:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Une nouvelle pages s'il vous plaît

Par breizhris : le 03/05/09 à 19:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci

Par breizhris : le 03/05/09 à 19:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Un dernier up normalement

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval