Par ici les dessins !!!
Sujet commencé par : daelou atao - Il y a 488 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glorfindel4 personnes suivent ce sujet.
Par daelou atao : le 12/11/07 à 17:24:29
Dire merci | Voilà, je propose de faire un poste sur le dessin. Je m'explique: il s'agit de poster un dessin et de faire des commentaires (une critique kwa ), celà permettra aux dessinateurs d'avoir un regard neuf sur leur dessin et de s'améliorer, faire partager des techniques, des idées ....voilou.. |
Par marine80290 : le 20/02/08 à 13:41:57
Par Cupra : le 20/02/08 à 14:17:18
Dire merci | Sheytana c'est a moi que tu demandes si je suis gauchere ? Si oui, ben... non Je suis droitiere Pourquoi je dessine comme une gauchere ? |
Par daelou atao : le 20/02/08 à 18:17:10
Dire merci | // coucou voici mon dernier dessin , mon modèle est ma ptite andouille de gamin, camargue que j'adore. Pour répondre aux messages, d'abord merci pour les commentaires je n'ai jamais pris de cours je dessin, je dessine des chevaux depuis que je suis toute petite, mais c'est en dessinant et surtout en observant les chevaux qu'on arrive à dessiner assez bien, d'ailleurs je trouve que j'ai franchi un cap, il y a encore quelques temps je trouvais mes dessins mon bien réussis. Mes crayons sont des crayons que je trouve en grande surface ( dsl j'ai un problème avec mon clavier j'arrvie aps a mettre de chiffre ) |
Par daelou atao : le 20/02/08 à 18:19:05
Dire merci | dsl |
Par sheytana : le 21/02/08 à 10:48:59
Dire merci | jte demandais ca pk tu dessines dans le sens inverse de moi, qui est celui de mon frere, qui lui est gaucher, donc on c'était demandé avec lui si c'était pas lié, et apparement non Je sais pas pourquoi, jamais je reussis a déssiner un cheval(ou autre chose) qui a la tete vers la droite |
Par sheytana : le 21/02/08 à 10:50:30
Dire merci | marine> ahhh trop bien!!!!!! j'ai hate de voir le résultat |
Par Cupra : le 21/02/08 à 10:52:20
Dire merci | aaaaah !! Ben la vu que c'etait a partir d'une photo, pas trop le choix Mais sinon meme quand c'est intuitif, je fais aussi bien dans un sens que dans l'autre Essaye peut etre en commencant pas la croupe |
Par sheytana : le 21/02/08 à 10:55:11
Dire merci | non a tout les coups ca ressemblera encore plus a rien que d'habitude! et a partir d'une photo, j'suis obligée d'en choisir des qui ont la tete a gauche ou de les retourner avant de les imprimer mdr! |
Par Ben76 : le 21/02/08 à 22:39:28
Dire merci | Onlyme , pour les postérieurs, c'est "normal" qu'il soit bas car sur mon modèle (une photo) que j'ai essayé de reproduire le plus proche possible, le cheval est légérement en pente, mais le truc c'est que j'ai pas accentué le sol donc ca ne se voit pas Merci en tout cas de me le dire |
Par onlyme : le 23/02/08 à 10:00:49
Dire merci | general pareil, je dessine depuis toute petite.. mes freres dessines VRAIMENT tres bien, et en les regardant avec les yeux ecarquillés et bien j'ai voulu commencer à les imiter (sauf qu'un lieu de dessiner des paysages, des mangas ou des personnages de film, et bien je dessinais des chevaux ) Ben ok c'est juste qu'a premiere vu ça m'a choqué, mais en sachant que le cheval est en pente, tout devient desuite plus normal |
Par Lolimuche : le 26/02/08 à 13:59:22
Déconnecté Dire merci | je suis pas venue depuis un moment, simpa les news sinon j'ai appris seule, j'ai fait de l'arts plastique mais on ne dessinait pas dc j'ai appris seule, inspairé par les dessisn de mon tonton qui a fait l'ecole des goblein et qui rend une foto en dessin commme si c'etait la foto en noir et blanc |
Par pakret : le 26/02/08 à 14:24:41
Par walou : le 19/03/08 à 17:50:55
Dire merci | voila ma galerie de dessins de chevaux ! certains sont a vendre pour les mateurs, et je fais des portraits Lien un tit apercu |
Par sheytana : le 19/03/08 à 21:07:46
Dire merci | Walou j'adooooore tes dessins un truc de fou, je t'ai rajoutée sur msn pour t'en commander un ou deux |
Par walou : le 22/03/08 à 13:08:39
Dire merci | hey hey ! je t'ai envoutée ? avec plaisir pour la commande, j'attends tes photos |
Par rancho : le 23/03/08 à 12:33:41
Dire merci | Je n'avais pas vu ce post, et c'est bien dommage, il y a plein de belles choses... Et c'est très sympa de voir tous les styles différents ensemble comme ça! daelou atao > Je trouve que tu as un style très vivant, c'est très agréable! Voici ma modeste contribution, je dessine directement sur mon pc avec une tablette graphique: Celui-ci illustre le poème Cheval de Paul Eluard |
Par sab46 : le 23/03/08 à 12:44:21
Dire merci | trop beau |
Par daelou atao : le 23/03/08 à 13:15:38
Dire merci | merci rancho, moi j'adore ton premier dessin !!!!! en ce moment je n'ai pas le temps de dessiner, mais dès que je peux je m'y remets. Moi j'ai un petit problème, je n'arrive pas à rendre les crins fluides, j'ai l'impression de dessiner un gros paquet de crins....quelqu'un aurait des conseils svp ? |
Par sheytana : le 23/03/08 à 13:34:09
Dire merci | sur palette graphique c'est impressionant |
Par rancho : le 23/03/08 à 15:09:33
Dire merci | en fait, je ne suis pas très douée pour la couleur, du coup la tablette m'aide bien à faire quelque chose d'harmonieux, même si je ne suis pas très précise avec (mais ça viendra avec la pratique ^^) Ca permet d'essayer d'autres choses que ce que je saurais faire sur du papier... Pour ton problème de crins daelou, je ne saurais pas t'aider, je suis pareille ^^ |
Par sheytana : le 23/03/08 à 15:40:00
Dire merci | ah ouais mais moi la palette graphique, je pense que j'aurais pas réussi a l'utiliser |
Par rancho : le 23/03/08 à 15:51:59
Dire merci | Franchement, ça n'a rien de compliqué... Je fais mes dessins sous photoshop, il suffit de brancher la tablette et tu peux utiliser toutes les ressources du logiciel comme tu le ferais avec une souris, le confort d'avoir un crayon en mains en plus. |
Par sheytana : le 23/03/08 à 15:56:59
Dire merci | Ah ok! je pensais que y'avais des techniques propres a la palette.... J'ai fait un nouveau dessin, je l'héberge et je le met |
Par sheytana : le 23/03/08 à 16:04:25
Dire merci | Voilou |
Par daelou atao : le 24/03/08 à 16:15:42
Dire merci | salut !! alors comme promis je vous mets mon dernier dessin je l'ai fait hier lors d'un loto, y'avait des ados à côtés qui me regardaient dessiner......il m'ont demander de leur en faire un alors je me suis exécutée, et après j'en ai fait un autre pour une dame tout le monde regardait ce que je faisais....trop pas à l'aise .... bon j'attends des remarques, conseils, n'importe car je n'accroche pas avec ce dessin..... |
Par rancho : le 24/03/08 à 18:45:21
Dire merci | Sheytana, tu as un joli trait mais ton dessin est un peu pale. Le rendu est très doux, mais ça manque un peu de contraste à mon goût. daelou atao, on voit que tu essaies quelque chose de nouveau pour les crins, du coup, ton dessin est un peu raide et emprunté... Sans doute le temps que tu trouves comment gérer ta nouvelle façon de faire? |
Par daelou atao : le 24/03/08 à 18:50:14
Dire merci | ah.....merde va falloir que je bosse encore ça en tout cas merci pour ton commentaire, je vais méditer dessus c'est vrai que faire la crinière est quelque chose de très dur....ça fait tout de suite effet pâté et non effet l'oréal (désolée pour la vanne de m** **) |
Par rancho : le 24/03/08 à 18:54:36
Dire merci | par contre les naseaux sont vraiment très réussis! |
Par daelou atao : le 24/03/08 à 19:03:26
Dire merci | merci rancho, c'est vrai que des fois je m'épate moi même , je trouve que c'est ce que je fais de mieux avec les yeux ( ça m'arrive de me planter quand même ) après je suis très critique envers moi..;c 'est pas évident quelques fois car c'est pas souvent que j'aime mes dessins j'ai de gros progrès à faire pour les nuances, le rendu de la robe ( niveau des poils), faire une crinière correcte..... y'a encore de gros chantiers en cours |
Par sheytana : le 24/03/08 à 19:37:01
Dire merci | rancho> Oui je suis d'accord avec toi, j'en parlais avec mesokee elle m'a conseillé d'utiliser differents types de crayons du plus sec au plus gras pour un meilleur rendu...parce que pour le moment j'utilise juste un critérium que j'emprunte pour l'occasion |
Par rancho : le 25/03/08 à 14:28:55
Dire merci | Il ne te reste plus qu'à faire une descente dans une papeterie pour acheter quelque crayon bien noir et une gomme mie de pain |
Par Kahlia : le 25/03/08 à 14:32:33
Dire merci | Walou j'adore ce que tu fais! Le style est à la fois réaliste est original. Ta signature est trés jolie aussi. Rancho > j'aime bcp ton jeu de couleur. |
Par sheytana : le 25/03/08 à 14:35:44
Dire merci | rancho> vi vi c'est ce qu'elle m'a dit, j'y songerais prochainement!! j'ai fait un dessin de Sultan aussi dans un style different....je le mettrais plus tard... Kahlia> eh ben walou elle va m'en faire pour que je les imprime sur T-shirt j'ai trop hate!!!!! Et moi aussi je trouve ca réaliste, avec un gros plus pour moi que la plupart des dessins du post (et notameent des miens ) : de la Fantaisie |
Par aline13 : le 25/03/08 à 14:35:51
Déconnecté | eh ben dis donc ! chuis épatée ! moi chuis pô capable de faire des trucs pareils.... |
Par rancho : le 25/03/08 à 14:45:56
Dire merci | Dans un registre complètement différent, je suis en train de faire des petits chevaux rigolos pour illustrer un site que je projette de faire... Voilà un premier essai, z'en dites quoi? |
Par sheytana : le 25/03/08 à 14:48:15
Dire merci | ah c'est marrant!!!!!!! j'aime bien les trucs comme ca aussi! tu fais avec ton imagination ou bien des modeles!! Moi une fois que ce n'est plus de la recopie, j'suis plus la ( ) |
Par rancho : le 25/03/08 à 14:52:15
Dire merci | Je ne dessine presque jamais d'après modèle. Dans ma pratique, l'imitation pour travailler la technique et non une fin en soi. Pour ma petite tête rigolote, ça fait un moment que je cherche un trait naif pour dessiner des chevaux, et celui-là m'est venu pendant un de mes examens Si j'ai le temps cette aprem, j'en ferai d'autres... |
Par aline13 : le 25/03/08 à 14:54:50
Déconnecté | perso j'adore ! |
Par sheytana : le 25/03/08 à 14:55:37
Dire merci | moi aussi je trouve ca terrible!!! |
Par Glorfindel : le 25/03/08 à 15:03:37
Dire merci | moi aussi j'aime bien |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous