Tindy, ma beauté pie palomino (PH)
Sujet commencé par : julot - Il y a 202 réponses à ce sujet, dernière réponse par SabyPar julot : le 18/11/07 à 20:05:45
Dire merci | Voici Tindy, ma pouliche paint palomino tobiano qui est arrivée aujourd hui . Elle a 7 mois. C'est une paint de père quarter et mère paint, d'origines reining. Son grand mère paternel c'est Sir Whiskey Jac, et son grand père maternel c'est Gay Bar O Lena (2x champion du monde de reining). Tindy sera la 1ère future poulinière de mon élevage de paint horses et aussi une monture de loisirs, et pourquoi pas de quelques concours westerns. Elle a été super sage pendant le transport, descendant du pont tout doucement (j'avais peur qu'elle saute, mais non) Elle a fait la connaissance de ma ponette, et la suit comme sa maman. J'ai de la chance parce que ma ponette est super gentille Elles ne se quittent plus! En fin d'après midi je l'ai brossé un peu. Je l'ai attaché à côté de sa copine, et nikel (y'a que les oreilles qu'elle n'aime pas que je touche) Un rare rayon de soleil dans cette journée pluvieuse, j'en profite pour prendre quelques photos d'un peu meilleure qualité C'est bon le mur? Elle est trop mignonne, je suis gaga Des petites fesses à croquer Elle suit bien en main, nikel. J'essayerai de prendre des photos demain s'il ne pleut pas. |
Par oreliii : le 18/11/07 à 20:07:48
Par emy50 : le 18/11/07 à 20:09:09
Dire merci | tres jolie |
Par idole24 : le 18/11/07 à 20:11:11
Par boby : le 18/11/07 à 20:19:09
Dire merci | super . mais je savais pas que t'avais fait cette aquisition elle est toute mignonne |
Par pepete : le 18/11/07 à 20:25:26
Dire merci | Superbe, j'adore sa petite bouille fine, une vrais tete de fille. La famille s'agrandie, tu vas avoir du travail avec tout ce petit monde sans compter le futur poulain prévu en 2008. |
Par kenya2504 : le 18/11/07 à 20:25:43
Dire merci | Elle est superbe, tu aime beaucoup les pies de couleurs toi aussi |
Par ReveIdeale : le 18/11/07 à 20:26:53
Par Saby : le 18/11/07 à 20:42:09
Dire merci | Elle est vraiment mignonne,et ta ponette également ! Par contre une chose,mets TOUJOURS un morceau de ficelle aux anneaux sur lesquels tu attaches tes louloutes! Sait on jamais,même si elles sont cool..Ca leur éviterai de se faire mal en cas de "j'ai peur et je tir au renard" Je parle en connaissance de cause! |
Par Perlie : le 18/11/07 à 20:47:24
Dire merci | Superbe c'est pour une futur pouliniere ??? |
Par armor : le 18/11/07 à 21:02:15
Dire merci | superbe ! Elle vient de quel élevage ta belle pouliche ? J'espère venir te voir un de ses jours , on aura de quoi discuter |
Par armor : le 18/11/07 à 21:08:24
Dire merci | En passant , je ne suis pas d'accord avec le bout de ficelle qui casse et qui apprend au cheval qu'il peut tirer et s'échapper . Mieux vaut un bon licol et une longe élastique et ... ne pas laisser les chevaux sans surveillance pour intervenir en cas de panique . Mais je sais qu'il y a deux théories pour l'attache . C'est vrai qu'un licol ou une longe qui casse quand le cheval tire fort peut être très dangereux mais un cheval qui s'échappe pour un oui ou un non c'est pas forcément plus sécurisant . |
Par julot : le 18/11/07 à 21:34:11
Dire merci | orelii, emy50, idole24, reveIdeale: Merci. boby: Merci. Elle vient d'arriver aujourd hui la petite mère. ca va faire une copine presque de la même couleur pour Sweety! Le club des pies!!! pepete: Merci. Faudra que tu viennes la voir en vrai!!! C'est vrai que ça demande du temps, mais j'aime bien, et surtout quel plaisir de monter ensuite un poupou qu'on a eu tout petit. On peut les habituer à pleins de choses, on a une complicité qu'on a pas avec les autres. kenya2504: Merci. J'adore les robes pies, ça fait des chevaux uniques et sortant de l'ordinaire. Saby: Merci pour mes 2 fifilles. Sinon, pour la ficelle, je suis plutôt de l'avis d'Armor, le cheval qui arrive à se libérer quand il tire sur la ficelle, il apprend à tirer. Je fais gaffe avec les poulains, je reste pas loin, et je fais un noeud rapide à défaire. Perlie: Merci. Oui, j'aimerais avoir pleins de petits poupous pies. Mais je la monterais avant, j'estime que faire de l'extérieur avec le poulain qui suit sa mère est un plus pour la suite de la vie du poulain (en tout cas mon expérience avec Sweety est super positive, celles de certains foromeurs, ou d'élevages comme Simarron Far le confirment). Ca fait des chevaux qui n'ont peur de rien. J'ai choisi de prendre un poulain juste sevré plutôt qu'un adulte, notamment pour ça, pour pouvoir éduquer la demoiselle parfaitement. armor: merci. Tindy vient de l'élevage du Rougemont, en région parisienne, je ne sais pas si tu connais. Il y a plein de paints et de quarters Le demi frère de Tindy par sa mère est l'étalon de l'élevage les Crins Verts, en Vendée. Je suis très bavarde pour les discutions de chevaux... |
Par mlv95 : le 18/11/07 à 21:40:54
Dire merci | Tiens, c'est marrant, c'est un élevage de mon coin et vu les origines annoncées, ça m'avait fait tilt dès le début du post ... Qu'est-ce qui t'a mené vers cet élevage au juste ? Est-ce qu'il t'avait été recommandé ? On m'en a parlé plutôt en bien mais je n'ai pas encore franchi le pas d'aller les visiter. Est-ce que leurs poulains sont bien manipulés au fait ? |
Par julot : le 18/11/07 à 21:56:16
Dire merci | mlv95: En fait j'ai trouvé l'annonce sur Internet je ne connaissais pas cet élevage avant. Les chevaux sont bien soignés. Quand je suis allée voir Tindy, le monsieur s'est inquiété de savoir comment j'allais faire une fois qu'elle serait à la maison. Au départ je voulais la mettre avec Sweety et la ponette, mais il m'a conseillé de la mettre avec juste un seul cheval au début. J'ai suivis son conseil, et c'est vrai que c'est mieux. Tindy est vaccinée, vermifugée, elle suit bien en main, se laisse toucher partout et brosser (y'a que les oreilles qu'elle aime pas), elle avait déjà été dans un camion et a été facile à embarquer/débarquée. Moi j'en suis contente. l'éleveur livrait une autre pouliche en Bretagne en même temps à un monsieur qui lui avait déjà pris des poulains auparavant. donc lui aussi doit en être content. Quand je suis allée là bas j'aurais bien eu envie d'en ramener d'autres (mais ça ne serait pas raisonnable). Voici le site Internet: Lien Sinon, tu habites dans un coin sympa, j'ai bien aimé quand j'y suis allée. |
Par Galinette JTM : le 18/11/07 à 22:24:25
Dire merci | trop belle |
Par mlv95 : le 19/11/07 à 00:25:22
Dire merci | Bon ben c'est déjà un bon point s'ils sont bien entretenus et manipulés. C'était loin de ta région ? Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta pouliche |
Par Saby : le 19/11/07 à 08:39:00
Dire merci | Alors la ça me sidère ce que vous dites pour la ficelle!!! Fait comme bon te semble après tout,c'est ta pouliche! Mais une ficelle ne leur apprend pas à tirer plus que ça.Faut arrêter,tu préfère qu'elle se fracasse les verterbres tout ça parce qu'un bout de ficelle pourrait la faire tirer ??? Jamais au grand jamais j'attache ou attacherai un cheval,poney,poulain peut importe,à un anneau ! Bout de ficelle ou je n'attache pas du tout! "mieux vaut une longe élastique et un bon licol" bah dit donc armor ... J'aime pas du tout les longes élastiques pour avoir tester.Ca bloque le cheval et l'énerve encore plus..Du moin,sur ceux qui l'ont utilisé. Après je ne vois vraiment pas en quoi une ficelle inciterai un cheval à tirer .Ca faut m'le dire ! Si ton cheval ne bouge pas,y'a pas de raison qu'elle casse S'il bouge,elle est au moin la pour lui éviter de se faire mal. Pour moi bout de ficelle partout! Van,Attache,Camion.Partout ou le cheval peut être attacher ! Et c'est ainsi dans toute l'écurie ou je suis et toutes celles dans lesquelles j'ai été! Chacun voit midi à sa porte. C'était pas une remarque,juste un conseil. |
Par galelle : le 19/11/07 à 09:01:33
Dire merci | ah ça y est elle est là !! tu dois être super contente ! |
Par armor : le 19/11/07 à 09:05:11
Dire merci | Tu n'as pas bien lu mon post : je ne dit pas que la ficelle incite à tirer , je dis que lorsque le cheval l'a fait une fois et qu'il a compris qu'en tirant un tout petit peu il pouvait se libérer , ça peut devenir aussi très dangereux de voir un cheval en liberté dès qu'il lui en prend l'envie ... Mais comme tu dis chacun fait comme il veut |
Par Saby : le 19/11/07 à 09:11:50
Dire merci | Ca peut être dangeureux qu'il se libère,euh oui,mais à partir du moment ou tout est cloturé y'a pas de réels risques Après si y'a accès à la route ou autre,ça reste dangeureux même attaché sur l'anneau en lui même! Un cheval qui tire au renard arrive "généralement" à se libérer. Le bout de ficelle n'est pas la pour lui faire comprendre qu'il peut se libérer comme il le souhaite,juste pour lui éviter le pire. Tout à fait chacun fait ce qu'il veut.Mais autant éviter quand on en à la possibilité. |
Par Saby : le 19/11/07 à 09:13:03
Dire merci | PS : Je préfère voir mon cheval en liberté,plutot qu'attaché à l'anneau,tirant au renard, et le voir se faire mal jusqu'a ce que le licol ou la longe cède. |
Par estival : le 19/11/07 à 09:15:50
très jolie petite mère, elle a l'air douce, calme, ... saby, pour mon jeune, le coup de la ficelle je peux pas faire, il a vite compris qu'un coup de dent et au revoir ficelle!!! |
Par lonestarranchcowboy : le 19/11/07 à 09:19:09
Dire merci | ah ha t'as craqué pour une mignonette t'as bien fait elle est très belle, bien ronde, superbe robe et surtout une bouille d'ange je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta pouliche |
Par Emeline51 : le 19/11/07 à 09:22:12
Dire merci | Très jolie tête, j' aime beaucoup! |
Par armor : le 19/11/07 à 09:24:18
Dire merci | Tant mieux pour toi si tes chevaux sont toujours attachés dans un endroit clos Mais je te donnerai juste comme exemple le club de région parisienne où je vais occasionnellement où l'accès à la 4 voies est direct à 50m , sans compter la voie de chemin de fer Paris Orléans qui surplombe légèrement la carrière . Quand un cheval s'échappe il faut prier pour qu'il choisisse l'autre côté Et puis quand un cheval tire au renard , c'est pas obligé que le licol ou la corde cède , à moins d'une grosse frayeur avec panique totale , le cheval apprend vite si tout est solide qu'il n'y a pas d'échappatoire de cette façon . Je précise qu'avec mes 30 ans de cheval j'en ai vu plus d'un tirer au renard ... |
Par Perlie : le 19/11/07 à 10:05:47
Dire merci | Tu as raison Julot, et a mon avis elle fera de superbes poulains |
Par julieb09 : le 19/11/07 à 10:26:10
Dire merci | c'est tout ce que j'ai a dire !!!!! |
Par Pitch : le 19/11/07 à 10:43:24
Déconnecté | oo je savais pas que tu comptais te lancer dans l'elevage ! elle est superbe dit donc ! mais mon chouchou reste sweety ! d'ailleurs pourquoi l'as tu pas gardé comme étalon ? |
Par zoolow : le 19/11/07 à 10:47:32
Dire merci | Jolie! |
Par terrylili : le 19/11/07 à 12:44:27
a croquer |
Par Lady Clair de Lune : le 19/11/07 à 12:52:05
Dire merci | J'aime pas trop son encolure, mais j'adore sa bouille ! Elle va etre jolie adulte, ca c'ets sur ! |
Par julot : le 19/11/07 à 13:57:07
Dire merci | Galinette JTM: Merci. Saby: On ne va pas polimiquer sur ficelle ou pas ficelle. J'ai eu il y a plusieurs années une jument qui tirait au renard parce que son ancien proprio avait eu la bonne idée de mettre une ficelle, la jument a vite compris le truc et elle cassait tout. C'était super pratique pour la seller, ou pendant les pauses en rando, parce qu'il fallait tenir Madame... estival: Merci. lonestarranchcowboy: Merci. Ils nous feront tous craquer ces palominos... Emeline51, Perlie, Julieb09: Merci. Pitch: Merci pour elle. Ca fait longtemps que ça me trotte dans la tête, encore plus depuis la naissance de Sweety... J'ai fais castré Sweety parce qu'il est OC (origines constatées), donc les saillies n'auraient interessées personne (surtout que son père PP paint est à une vingtaine de kms). Il aurait donc eu une vie pas terrible en restant entier, j'aurais dû le séparer au moins de sa mère et de la ponette, là au moins ils sont tous ensembles. J'ai fais ça tôt pour être tranquille, et pour ne pas hésiter ensuite, comme ça c'est fait! Mais je n'exclu pas l'éventualité d'acquérir un étalon paint dans quelques années... Zoolow, Terrylili: Merci. Lady Clair de Lune: Oui, je trouve moi aussi qu'elle a une encolure trop fine, mais je ne m'en fais pas (sa maman et son frère en ont de grosses bien musclées). |
Par Perlie : le 19/11/07 à 14:06:45
Dire merci | Ils feront un bau couple avec Sweety |
Par Pitch : le 19/11/07 à 14:07:28
Déconnecté | ahhhh OK ! je pensais qu'il etait PP paint sweety ! c'est super en tout cas ! l'elevage m'aurait bien tenté mais bon déjà les chiens c'est bcp de boulot |
Par julot : le 19/11/07 à 20:47:23
Dire merci | Perlie: Merci. Pitch: Tu feras saillir Rainsbow? Sinon, pour Sweety, si tu as cru que c'était un PP, ça veut dire qu'il est aussi beau qu'un vrai paint! |
Par julot : le 19/11/07 à 20:47:47
Dire merci | Je charge les photos d'aujourd hui. |
Par Saby : le 19/11/07 à 21:03:20
Dire merci | Soit,bonne continuation. |
Par pepete : le 19/11/07 à 21:21:10
Dire merci | Alors ces photos je veux les voir avant d'aller au dodo |
Par julot : le 19/11/07 à 21:28:19
Dire merci | Saby: A toi aussi avec bientôt ton poulain à toi! pepete: elles chargent, mais ça rame un peu, ça arrive dans 5 minutes. |
Par Saby : le 19/11/07 à 21:29:44
Dire merci | Oui,bientot ! Merci. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous