Tindy, ma beauté pie palomino (PH)
Sujet commencé par : julot - Il y a 202 réponses à ce sujet, dernière réponse par julotPar julot : le 18/11/07 à 20:05:45
Dire merci | Voici Tindy, ma pouliche paint palomino tobiano qui est arrivée aujourd hui . Elle a 7 mois. C'est une paint de père quarter et mère paint, d'origines reining. Son grand mère paternel c'est Sir Whiskey Jac, et son grand père maternel c'est Gay Bar O Lena (2x champion du monde de reining). Tindy sera la 1ère future poulinière de mon élevage de paint horses et aussi une monture de loisirs, et pourquoi pas de quelques concours westerns. Elle a été super sage pendant le transport, descendant du pont tout doucement (j'avais peur qu'elle saute, mais non) Elle a fait la connaissance de ma ponette, et la suit comme sa maman. J'ai de la chance parce que ma ponette est super gentille Elles ne se quittent plus! En fin d'après midi je l'ai brossé un peu. Je l'ai attaché à côté de sa copine, et nikel (y'a que les oreilles qu'elle n'aime pas que je touche) Un rare rayon de soleil dans cette journée pluvieuse, j'en profite pour prendre quelques photos d'un peu meilleure qualité C'est bon le mur? Elle est trop mignonne, je suis gaga Des petites fesses à croquer Elle suit bien en main, nikel. J'essayerai de prendre des photos demain s'il ne pleut pas. |
Par julot : le 03/12/07 à 21:06:18
Dire merci | En début d'aprem, c'était dodo général. Pendant que certains se grattent... D'autres ronflent... Les yeux sont fermés! Bonne nuit petit Sweety |
Par lonestarranchcowboy : le 03/12/07 à 22:34:29
Dire merci | pas de doute c'est l'heure de la sieste elle est trop chou la dernière photo c'est vraiment le sommeil du juste |
Par PIKACHU12 : le 03/12/07 à 22:58:54
Dire merci | oui, j'imagine bien |
Par Pitch : le 04/12/07 à 00:12:00
Déconnecté | rooo j'adore ta denrière serie de photos! c'est trop mignon ! ils se laissent tous approchés quand c'est comme ça? super ! |
Par julot : le 04/12/07 à 22:44:25
Dire merci | Merci tout le monde! Pitch: en fait, il n'y a que mon appaloosa qui se lève quand je suis loin, et Tindy quand je suis vraiment près. Les autres je peux m'assoir dessus ou m'allonger sur eux... |
Par boby : le 04/12/07 à 22:45:54
Dire merci | mdr la dernière ilssont mignons tes poilus |
Par julot : le 12/12/07 à 21:23:20
Dire merci | Voici quelques photos prises par Cécile (cec du forum), dimanche, entre 2 bourrasques... Elle a copié sur Sweety, elle sait faire les bisous! Elle est pas curieuse... A venir d'autres photos de mes 2 pies aux 1ères gelées... |
Par julot : le 12/12/07 à 23:31:55
Dire merci | Voici les photos d'hier: Tindy broute devant le pré Que la terre est basse... Je l'ai emmené se promener dans le petit bois, elle était stressée, mais gentille quand même: De retour à la maison |
Par julot : le 12/12/07 à 23:38:11
Dire merci | Ce matin je suis sortie avec mon apn, pour saisir la belle lumière, et c'est plutôt réussi: Ils sont trop mignons tous les 2! Loona |
Par julot : le 12/12/07 à 23:39:49
Dire merci | Celles qui n'ont pas marchées |
Par julot : le 12/12/07 à 23:40:37
Dire merci | Y'a une sacrée différence de taille... |
Par julot : le 13/12/07 à 19:07:33
Dire merci | Zéro commentaire en presque 24heures... |
Par boby : le 13/12/07 à 19:32:15
Dire merci | mdr j'adore la différence de taille entre sweety et tindy . on dirait un frere avec s ametite soeur |
Par Tinighty : le 13/12/07 à 19:39:52
Déconnecté Dire merci | sweety est magnifique !! |
Par julot : le 13/12/07 à 22:05:52
Dire merci | boby: ils sont trop adorables tous les deux! Tinigthty: merci! |
Par Pitch : le 13/12/07 à 23:10:14
Déconnecté | trop mignons la photos des 2 reunis ! ma préfèrence va pour sweety quand même , je préfère sa robe et sa bouille mais elle est superbe aussi un la pitite ! tu as bcp d'hectar? et tu as combien de chevaux alors? tu as l'air d'en avoir pas mal !! |
Par pepete : le 14/12/07 à 12:25:24
Dire merci | Magnifique cette petite boule de poil, je trouve qu'elle est super costaud déjà, j'adore ses petites fesses rebondies. Le couple Tindy Sweety est à croquer , on dirait vraiment un pur papier ce petit mec. |
Par soquette123 : le 14/12/07 à 19:24:37
Dire merci | Rolala, ça devrait etre interdit de montrer de si beau chevaux!!! Tindy et Sweety sont mes 2 préférés, ils sont vraiment a croquer tous les 2!!!! Je suis préssée de les revoir dans 2-3 ans, ils vont etre SPLENDIDES!!!!!!!!!!! Tu as vraiment 2 merveilleux poulains, et un joil pti troupeau... |
Par julot : le 14/12/07 à 20:27:23
Dire merci | Pitch: J'ai un peu moins de 2 hectares... pour 5 chevaux... Sont un peu à l'étroit, mais je ne trouve pas de terrain à louer près de chez moi (tout ce qu'on me propose c'est des champs isolés de toute habitation, au milieu de nulle part... donc je préfère pas, on sait jamais ce qui peut arriver). Pepete: ils sont assortis! Loona travaille bien quand même, elle fait des beaux poulinous! C'est vrai que sweety est plus beau que pas mal de paints PP. Va falloir que tu viennes voir Tindy en vrai avant qu'elle devienne trop grande (c'est plus mimi petit les poulinous)! Soquette123: J'ai hâte de monter dessus! Mais il faut profiter quand ils sont petits, ça passe trop vite!!! |
Par lonestarranchcowboy : le 14/12/07 à 20:29:40
Dire merci | ohhhh les belles photos surtout celle la |
Par oreliii : le 14/12/07 à 20:35:01
Dire merci | vraiment trés beaux tes loulous |
Par julot : le 15/12/07 à 22:17:02
Dire merci | lonestarranchcowboy et oreiliii: merci! |
Par julot : le 17/12/07 à 22:45:31
Dire merci | Voici quelques photos d'hier: Tindy et sa grande copine la ponette: Des portraits: |
Par julot : le 17/12/07 à 23:09:21
Dire merci | Sinon dimanche soir je me suis luxée la rotule Je ne peux plus trop marcher,mais j'arrive à monter, dc j'ai fait une balade avec loona et Tindy en liberté: L'activité préférée de Tindy: le brout brout! C'est partit! Un petit regard en direction des copains et de la maison! poulichette passe devant! (mais elle ne connaît pas le chemin...) J'ai enfin compris à quoi lui servent ses grandes papates à l'arrière, et ses petites fesses rebondies, à faire le cheval le plus rapide du monde! Wha!! J'ai été impressionnée par son accélération. Dans le grand champs, elle s'est amusée: elle fait des petits bonds et elle jette un antérieur, c'était trop mignon! elle a le derrière plus foncé! |
Par julot : le 17/12/07 à 23:10:14
Dire merci | Mais où est-ce qu'on m'emmène? (c'était l'aprem et tout n'avait pas dégelé) Loona vient de passer, mais faut il se risquer sur cette vilaine palette? Dans le doute, non! Elle a sauté à côté! Mais elle a passé un pont en bois et une apsserelle, nikel, sans hésitation! Pas mal pour une 1ère sortie! Le pont en pierre, il ne fait même plus peur non plus. Et hier on a traversé la rivière! |
Par julot : le 17/12/07 à 23:13:20
Dire merci | Je suis trop contente de ma pouliche, en un mois elle a fait énormément de progrès, et le plus important elle me fait confiance |
Par lonestarranchcowboy : le 18/12/07 à 17:11:07
Dire merci | superbes photos c'est bei de pouvoir èrendre les jeunes en balade comme ça ils découvrent en douceur les "dangers" qui les guettent à chaque coin de fourré. dimanche soir je me suis luxée la rotule Comment as tu réussi ton coup ? ça fait hyper mal ça, non ? surtout si les ligaments ont morflés et comment t'as remis la rotue en place ouch j'en ai mal pour toi |
Par boby : le 18/12/07 à 17:19:35
Dire merci | c'est super de pouvoir les lacher ils apprenne tout seul comme ça c'est mieux |
Par PIKACHU12 : le 18/12/07 à 17:40:32
Dire merci | Elle est trop craquante ta mémère |
Par julot : le 18/12/07 à 19:56:56
Dire merci | lonestarracnhcowboy: Merci! As-tu déjà testé les balades en compagnie des poulinous? En fait j'étais en train de répartir le foin et outch, la rotule est partie. J'ai eu bien mal, mais elle s'est remise toute seule au bout de quelques secondes. J'ai 1 mois de genouillère, pas très élégant, mais bon, ça aurait pû être pire (il y a 4 ans, je suis restée 4 heures avec l'épaule luxée, le temps que les pompiers arrivent et m'emmènent à l'hopital... 2 mois d'arrêt de travail, tout ça pour avoir posé mon manteau au porte manteau (c que c'est dangereux!) boby: Oui, j'ai de la chance d'avoir des chemins sans route! pikachu12: merci pour elle! |
Par pepete : le 18/12/07 à 20:50:40
Dire merci | Superbe quelle progression fulgurante. La petite semble trés à l'aise en extérieur. Encore un futur super cheval de ballade. |
Par boby : le 18/12/07 à 21:01:52
Dire merci | tout ça pour avoir posé mon manteau au porte manteau (c que c'est dangereux!) je savais bien que j'avais raison de balancer ma veste sur une chaise |
Par boby : le 18/12/07 à 21:01:56
Dire merci | tout ça pour avoir posé mon manteau au porte manteau (c que c'est dangereux!) je savais bien que j'avais raison de balancer ma veste sur une chaise |
Par lonestarranchcowboy : le 19/12/07 à 17:17:15
Dire merci | Julot, j'ai toujours dit que les porte-manteaux était dangereus, surtout quand ils sont sauvages faut être très prudent avec ces engins Poulinou, non il n'est jamais sorti de ses parcs par contre je prenais poulichette avec nous en promenade tant qu'elle n'était pas sevrée. Maintenant je la laisse à la maison, on a trop de routes à croiser par chez nous et trop de fous sur ces routes. J'ai déjà eu bien assez d'accidents |
Par julot : le 19/12/07 à 19:10:45
Dire merci | boby: "je savais bien que j'avais raison de balancer ma veste sur une chaise" Je fais pareil maintenant, c'est moins dangereux! pepete: Oui, c'est impressionant, elle ne s'étonne quasiment de rien, pas très stressée quoi! Et tout ce que je n'arrivais pas à faire il y a un mois, il n'y a plus de problème du tout (caresser les oreilles, les cuisses, prendre les 4 pieds, lui mettre le licol, parce qu'avant elle avait les chocotes quand elle le voyait). Ah ces chevaux américains, ils sont quand même supers! lonestarranchcowboy: Pour la peine, on l'a changé de place le vilain porte manteau! Poulichette a dû voir quand même pas mal de choses déjà! C'est clair que les automobilistes, y'en a des tarés! J'ai du bol parce que j'ai un chemin à 10 mètres de la maison, et je peux faire un bon tour sans route ensuite. |
Par julot : le 30/12/07 à 22:37:19
Dire merci | Tindy fait des balades pour découvrir les alentours: |
Par julot : le 30/12/07 à 22:42:04
Dire merci | Quelques photos dans le champs (le popotin crasseux qu'on voit en arrière plan de la 1ère photo, c'est Sweety...sale) |
Par lonestarranchcowboy : le 30/12/07 à 22:43:24
Dire merci | marrant les dernières photos l'hiver côté droit de la route et l'été côté gauche ben dis donc le poitrail de Tindy pfouuu le morceau qu'elle va devenir |
Par julot : le 07/01/08 à 21:34:16
Dire merci | lonestarranchcowboy: pr aller chez moi, faut aller du côté du soleil! (c'est vrai en plus). Sinon hier, j'ai fais passer une palette à Tindy, et je suis très fière d'elle, elle est passée dessus dans hésiter! Maintenant elle n'a plus peur des longes et du licol, d'ailleurs elle a imité Sweety: elle mange les longes la coquine (j'aurais jamais dû attacher Sweety à côté...). |
Par julot : le 07/01/08 à 21:44:56
Dire merci | Et elle a aussi appris à reculer. Elle comprend vite. La semaine dernière je l'ai faite reculé 2 ou 3 fois et je lui ai redemandé hier, elle avait enregistré! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous