Bahia&Bizantino, lusitaniens!
Sujet commencé par : anngel - Il y a 2358 réponses à ce sujet, dernière réponse par anngel5 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 04/10/12 à 15:21:32
Dire merci | J'ai l'immense plaisir de vous présenter Bahia (de son vrai nom Baracha SS) adorable pouliche lusitanienne qui aura 2 ans le 14 février 2008 et qui me fait la joie de partager ma vie dès aujourd'hui... Elle est arrivée ce matin dans sa nouvelle pension, elle est née au Portugal et était depuis le printemps dernier chez l'éleveur Julien ARRIBE (près de Pau) que je remercie sincèrement d'avoir rendu possible l'entrée de Bahia dans ma vie (et merci à mon homme surtout ) . Elle est seule dans son paddock pour le moment, on verra un peu plus tard pour la mettre avec un copain (l'espagnol gris, son voisin, par exemple). J'ai pris peu de photos ce matin, j'en prendrai d'autres cet après-midi certainement... Pour vous faire patienter, je vous mets qq photos du mois de Novembre, Juin et les toutes premières photos que j'ai vues d'elle qui doivent dater de Mai: |
Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Par anngel : le 20/08/10 à 16:48:37
Dire merci | Quelques photos récentes Détente en liberté Ses sauts de cabri Travail à pied, en liberté... un peu de travail au pas et au trot... cercles, huit, contre EED et EED... et puis on décroche les rênes (c'était la deuxième fois), elle reste tout de même très réceptive |
Par anngel : le 20/08/10 à 16:48:51
Dire merci | Arrêt. Trot-arrêt Bahia qui se régale des glands dans la carrière |
Par laure40 : le 20/08/10 à 16:54:00
Dire merci | coucou, bahia est superbe, mais je trouve inquiétant qu'elle mange des glands, n'est=ce pas toxique? |
Par stephy92 : le 20/08/10 à 17:18:21
Dire merci | sympa le travail en cordelette moi carrément j'ose pas avec mon fauve Déjà faudrait que je me lance en side D'ailleur le tien c'est artequiberique (je viens de rater celui d'Amandine en vente ) |
Par Fantômette : le 20/08/10 à 18:10:00
Dire merci | ah sympa en cordelette effectivement! elle est bien attentive c'est chouette! |
Par Loustix : le 20/08/10 à 18:12:54
Dire merci | Avant de la travailler en liberté tu préfères pas approfondir le travail monté et utiliser un mors pour qu'elle se tendre davantage en selle ? Simple question... |
Par Kat... : le 20/08/10 à 18:17:59
Dire merci | coucou, bahia est superbe, mais je trouve inquiétant qu'elle mange des glands, n'est=ce pas toxique Les glands sont sensés être toxiques, mais tous mes chevaux s'en sont toujours régalés (y'avait des chênes dans le parc, ils avaient plein de truc à bouffer, mais c'est sucrés et ils en raffolent); et se portent à merveille... faut peut être juste se méfier de la quantité si elle n'a pas l'habitude! Oups, j'édite parce que je me rends compte qu'en répondant à la question, j'ai même pas commenté les photos de Bahia qui se fait pourtant de plus en plus belle ! et le travail en cordelette, c'est chouette ! Je le faisais souvent avec Quéké, ça permet de varier ! Message édité le 20/08/10 à 18:18 |
Par anngel : le 20/08/10 à 18:39:48
Dire merci | Les glands sont toxiques en grande quantité... les chevaux de la pension en mangent tous depuis des années (il y a des chênes en bordure de pré) sans qu'il n'y ait jamais eu aucun souci. Donc je ne me formalise pas quand Bahia en mange quelques uns dans la carrière en fin de séance. |
Par Ocgerenie : le 20/08/10 à 18:54:51
Déconnecté | bahia change en bien les glands sont toxiques mais ils fonctionnnent comme une drogue... certains chevaux en deviennent accros, plus ils en mangent, plus ils leur en faut, quitte à en mourir mon TF est passé à deux doigts de la fin avant que je l'achète (reste des troubles moteurs comme séquelle) |
Par anngel : le 20/08/10 à 18:57:19
Dire merci | Quelques extraits traduits de l'article très intéressant du Professeur Deb Bennett : "Tous les Chevaux, de toutes les races, se développent à la même vitesse du point de vue du squelette (...) Aucun cheval sur la terre, de n'importe quelle race, à n'importe quelle époque n'a jamais atteint sa maturité avant l'âge de six ans (plus ou moins 6 mois). Donc, par exemple, le Quarter Horse n'est pas une race précoce, pas plus que l'arabe n'est une race tardive. Leurs squelettes se développent de la même manière. Cette information peut paraître choquante pour beaucoup de gens qui pensent que débourrer leur cheval sous la selle à deux ans est ce qu'ils doivent faire à cause de sa race ou de son apparente maturité. (...) Est-ce que cela veut dire que vous devez attendre que tous ces cartilages de croissance se soient ossifiés avant de monter votre jeune cheval ? Non, mais plus vous attendez, le moins de risques vous prenez. Les propriétaires et professionnels doivent réaliser qu'il existe un « agenda » d'ossification défini et facile à retenir. – et ensuite prendre leur décision en fonction de cette connaissance et non selon l'apparence extérieure du cheval. Parce qu'il y a des races, le Quarter Horse entres autres, qui ont été conçus de telle manière qu'ils paraissent 'matures' bien avant qu'ils ne le soient en réalité. Cela défavorise ces chevaux soit par l'ignorance du processus d'ossification ou parce que les gens préfèrent suivre leur propre agenda (en vue de la compétition par exemple) que de s'inquiéter du bien-être du cheval. Agenda de la conversion des cartilages de croissance en os (ossification) : Le processus de conversion des cartilages de croissance en os se fait de bas en haut de l'animal. En d'autres mots, plus on descend vers les sabots, plus tôt la fusion des cartilages aura lieu et plus on se rapproche du dos de l'animal, plus cette fusion se fait tard. Le premier cartilage à s'ossifier, à la naissance, est la troisième phalange (os du pied). Dans l'ordre croissant viennent ensuite : • Deuxième phalange – haut et bas – entre la naissance et 6 mois. • Première phalange – haut et bas – entre 6 mois et 1 ans. • Canon – haut et bas – entre 8 mois et 1.5 ans. • Petits os du “genou” –entre 1.5 an et 2.5 ans. • Bas du radius-ulna –entre 2 ans et 2.5 ans. • Portion “porteuse” du glenoïde en haut du radius entre 2.5 ans et 3 ans. • Humérus – haut et bas – entre 3ans et 3.5 ans. • Omoplate – portion porteuse (bas) – entre 3.5 ans et 4 ans • Postérieurs – bas identique aux antérieurs ci-dessus. • Jarret – cette articulation est « tardive » vu sa place assez « basse ». Les cartilages de croissance entre le tibia et le tarse ne fusionnent (s'ossifient) pas avant que le cheval n'ait quatre ans (raison pour laquelle les jarrets sont connus comme étant un « point faible » et est même documenté dans la littérature du 18ème siècle) • Tibia – haut et bas, entre 3 ans et 3.5 ans • Fémur – haut et bas, entre 3 ans et 3.5 ans • Encolure – entre 2.5 ans et 3 ans • Bassin – les cartilages de croissance des pointes de la hanche, dessus de la croupe et pointe de la fesse (tuber ischii) – entre 3 et 4 ans Et quelle partie du squelette est la dernière à s'ossifier pensez-vous ? La colonne vertébrale bien sur. (...) Les vertèbres ne terminent pas leur ossification avant que le cheval ait atteint au moins 5 ans et demi (et ceci concerne un petit cheval massif, plus le cou du cheval est long, plus tard les fusions se produiront... et pour un mâle, vous ajoutez systématiquement six mois. Donc pour un cheval d'1m70 de type demi-sang, cette maturité peut n'être complète qu'à 8 ans.) Les dernières vertèbres à fusionner complètement sont celles à la base de l'encolure (...). Donc vous devez être prudents – très prudents – de ne jamais forcer l'encolure d'une jeune cheval (par exemple lui apprendre l'attache en le laissant se débattre). (...) Si vous faites partie des personnes pour qui débourrer veut dire monter, alors vous feriez mieux de ne pas débourrer votre cheval avant 4 ans. Selon la méthode traditionnelle, cela donnerait ceci : - introduisez toutes sortes d'équipements et de situations à 2 ans, - montez et descendez de son dos à 3 ans - commencez à vous mettre en selle et à lui apprendre la direction à 4, - apprenez-lui son "job" quel qu'il soit -cavalletti, sliding stops ou travail du bétail- à 5 ans - pour qu'il soit 'mis' à 6 ans." A lire si ce n'est pas déjà fait! Lien Ainsi, le programme avec Bahia est le suivant : - introduire toute sorte de situation et d'équipements aussi tôt que possible - commencer doucement le travail en liberté puis en longe aux 3 allures entre ses 3 ans et 3,5 ans (sur de courtes séances, éloignées et des cercles les plus grands possibles), - l'habituer au mors, à la selle et au montoir pour ses 3,5 ans - à 3,5 ans, aborder les aides monté sur de courtes séances au pas et au trot (4 séances en tout, puis je ne l'ai plus montée pendant 6 mois) - la monter à partir de ses 4 ans (Février 2010) sur de courtes séances en carrière aux 3 allures puis en extérieur pour la mettre progressivement en condition physique - commencer le travail "sérieux" à 5 ans. Là, elle a 4 ans 1/2 on en est encore à la phase : courtes séances en carrière (surtout au pas et au trot, elle a encore des difficultés à galoper en carrière) où on essaie d'affiner au maximum nos échanges, de se comprendre, qu'elle comprenne mes aides et que mes aides soient le plus compréhensible possible. Dans cette optique, le travail en "cordelette" est un bon indicateur de réussite ou d'échec. On travaille surtout les transitions, l'incurvation et la cession à la jambe. Le travail qu'on fait en carrière est plus intellectuel que physique. Physiquement, je m'intéresse plus à l'assouplissement qu'à la tension de son dos. Elle n'est jamais à l'envers, elle engage, ça me suffit. Bahia a un dos naturellement très tendu, elle n'a pas besoin de travailler énormément le nez dans le sable ou très bas et très ronds comme certains chevaux de sports longilignes. Si je lui demande trop tôt ce travail, trop tôt d'augmenter la cadence et d'allonger ses foulées, je vais me retrouver avec une pouliche sur les épaules et 3 kilos sur chaque rêne. Le plus gros du travail physique est fait dehors, là la cadence est naturellement plus élevée, on s'intéresse surtout à la mise en condition cardio-respiratoire (et je tente de la faire maigrir ). On fait beaucoup plus de séances en extérieur qu'en carrière pour le moment. |
Par anngel : le 20/08/10 à 18:59:45
Dire merci | stephy92, oui le side-pull-caveçon vient de chez artequiberique j'en ai commandé un nouveau à Delphine (sans le caveçon), plus décoré, avec le collier assorti, il va être trop beau |
Par stephy92 : le 20/08/10 à 19:52:18
Dire merci | je sens que je vais aussi craquer pour un side made in artequiberique |
Par Meideprac : le 20/08/10 à 23:09:38
Dire merci | Très intéressant l'article ! Joli travail sur ta belle aussi. Elle serait presque plus à l'aise, en équilibre juste avec la cordelette, au vu des photos ! En tous cas, j'aime toujours autant son joli petit modèle et sa couleur si unique (sans parler de ses sauts de cabri j'espère qu'elle ne te fait pas ça quand tu es dessus !!!) |
Par laureBrrrrr : le 21/08/10 à 08:21:58
Dire merci | ça avance bien tout ça |
Par Meideprac : le 21/08/10 à 08:29:24
Dire merci | j'aime particulièrement cette photo |
Par anngel : le 21/08/10 à 09:04:14
Dire merci | Moi aussi j'aime bien cette photo "(sans parler de ses sauts de cabri j'espère qu'elle ne te fait pas ça quand tu es dessus !!!) " Si, si, ça lui arrive de les faire sous la selle, mais c'est très soft, je trouve ça plutôt rigolo |
Par elleanewg : le 21/08/10 à 13:57:57
Dire merci | Elle serait presque plus à l'aise, en équilibre juste avec la cordelette, au vu des photos ! Je trouve aussi ! Sympa ton programme, et au moins tu t'y tiens, je trouve cela super ! Et c'est le cas d'une jument d'une mes connaissances débourrée et montée le plus souvent en cordelette, elle est plus équilibré en cordelette qu'en side pull |
Par tata : le 21/08/10 à 14:11:21
Dire merci | J'ai exactement le même programme pour Ulys ! Et je vois qu'on en est au même point +/-, par contre pas encore essayé la cordelette, ca me donne une idée pour varier un peu . Tjr aussi belle la miss! |
Par Fantômette : le 21/08/10 à 17:49:18
Dire merci | tu verras qd elle aura mis du muscle si les sauts de cabri te font toujours rire |
Par anngel : le 23/08/10 à 11:08:10
Dire merci | mdr Fantô, je sais pas... elle est tellement petite et courte que même avec plus de force, je ne sais pas s'ils seront si terribles que ça Pour le moment, je n'ai pas ressenti de différence majeure d'équilibre avec ou sans la cordelette... il y avait par contre un peu plus d'impulsion avec la cordelette, alors qu'avec le side-pull la cadence était plus faible puisqu'on travaillait sur des cercles, huit de chiffre et cession... alors qu'avec la cordelette on était plutôt sur de grandes courbes et des transitions. Merci Gwen, merci Tata |
Par laureBrrrrr : le 23/08/10 à 17:00:46
Dire merci | bin tu sais Fanto sur les petits model ça fait toujours rire même quand ils prennent de la force |
Par oreliii : le 03/10/10 à 15:06:45
Dire merci | up des news ici ???????????? |
Par nanette : le 03/10/10 à 15:34:08
Dire merci | coucou moi je pense que tu devrais retenter un concours M et A mais avec plus de concurrentes. Les juges n'ont pas commentés leurs notes sur le papier ? Il est clair que les autres n'ont pas du tout la même morphologie que ta jument. Peu être que ces juges là avaient une idée du lusitanien plus tourné vers la morphologie générale de tes concurrentes. Cela ne veut pas dire que tout les juges ont la même opinion. Puis je pense plus de préparation physique et dressage avant le prochain M et A. 3 mois avant des trotting, travail en longe, monté etc plus intensivement que d'habitude mais toujours très progressivement. Et aussi être exigeante monté qu'elle ne tombe pas sur les épaules intérieur etc ... Moi honnêtement j'aime pas du tout la grise la 3 ème |
Par oreliii : le 06/10/10 à 08:47:33
Par totoche : le 06/10/10 à 13:15:05
Dire merci | Oui on veut des news !!!! |
Par anngel : le 06/10/10 à 14:57:49
Dire merci | Si tout va bien, je devrais recevoir cette semaine le nouvel ensemble portugaise side-pull et collier de chasse de Bahia, je vous ferai des photos Bahia va bien, elle est un peu moins grosse Hier on a fait notre première balade à 3! on fait surtout des balades en tête à tête et on a fait 4 balades accompagnées d'un autre cheval, si ma mémoire est bonne. Elle était la plus jeune et la seule sans mors, elle a été la plus sage! Elle n'a pas chauffé du tout, je peux l'arrêter quand je veux même si les autres avancent, elle accepte d'aller devant, derrière, au milieu, elle reste sagement à l'arrêt si il faut, elle n'a toujours pas peur des chiens, ni des voitures, sage aux 3 allures (même si elle préfère galoper dès que les autres trottent un peu vite). Un amour de petite jument Elle était trop mignonne, quand elle était devant et qu'elle distance trop les autres (elle a une faible amplitude au trot, mais elle a un bon pas!), elle s'arrête et attends qu'ils nous rejoignent pour repartir Même dans l'allée de la pension au retour, la fjord était 5m derrière parce que la cavalière était descendue, elle s'est arrêtée et a refusé d'avancer tant que sa copine n'était pas à sa hauteur Sinon dimanche, on a sauté notre première barre! au moins 15 cm de haut Elle a fait ça très bien, une vraie pro, très franchement Une fois au trot et une fois au galop, nickel. Voili voilou |
Par oreliii : le 06/10/10 à 18:34:27
Dire merci | ah super tout va bien cest cool |
Par nanette : le 06/10/10 à 20:53:06
Dire merci | alors tu vas retenter un modele et allure dans l'avenir ou c'est pas prévu au programme ? |
Par anngel : le 08/10/10 à 05:14:00
Dire merci | Non, comme je l'ai dit à l'époque, je n'ai pas prévu de refaire de M&A avec Bahia. Le résultat de ce genre de concours m'importe assez peu finalement, je n'ai pas l'intention de faire de Bahia une reproductrice, ni la vendre, ni ses éventuels poulains. J'y étais allée sans vraiment de préparation, d'une part parce nous ne devions pas participer à cette épreuve-là, d'autre part parce que Bahia était débourrée depuis quelques semaines et il était hors de question de précipiter mon travail avec elle ou d'être plus exigeante avec elle juste pour plaire à un jury J'y ai emmené Bahia surtout pour lui montrer des choses nouvelles (prendre le van, aller dans un autre lieu, voir d'autres installations, d'autres chevaux...etc), accessoirement l'avis de pro m'intéressait sur les qualités/défauts de ma jument. Sur ce dernier point j'ai été plutôt déçue puisqu'ils n'ont pas daigné commenter leurs notes. |
Par stephy92 : le 08/10/10 à 11:28:29
Dire merci | j'ai hate de voir le nouvel ensemble |
Par anngel : le 08/10/10 à 12:59:39
Dire merci | Moi aussi, j'ai hâte Elle m'avait dit qu'elle l'envoyait aujourd'hui au plus tard et je n'ai pas de nouvelles |
Par nanette : le 08/10/10 à 13:07:02
Dire merci | oui dans le milieu du cheval camargue c'est pareil ils commentent pas trop. Mais c'est en train de bouger ils commentent de plus en plus. Dommage pour les M et A mais tu as raison ça ne vous apporterait surement rien de plus. |
Par Fantômette : le 08/10/10 à 13:13:08
Dire merci | super nouvelles! hâte de voir le nouvel ensemble aussi |
Par Perlie : le 10/10/10 à 10:18:36
Dire merci | En effet article très intéressant Anne ! Je te le pique !!! |
Par Meideprac : le 10/10/10 à 13:18:40
Dire merci | bah, et pas de petite photo de cette première barre ?? |
Par totoche : le 10/10/10 à 16:04:41
Dire merci | Géniales ces nouvelles !!! C'est trop chouette de la "voir" grandir, quand je pense que Bahia c'était la petite pouliche, maintenant c'est une petit juju polyvalente |
Par Loustix : le 10/10/10 à 17:16:23
Dire merci | On aura des photos avec le nouvel ensemble j'imagine ! |
Par anngel : le 14/10/10 à 11:37:30
Dire merci | Alors voilà le fameux ensemble : Bahia fait cette tête parce que du coup on a travaillé le "arrêt-pas-bouger-pendant-que-je-recule-pour-prendre-la-photo" Elle accepte de ne pas me suivre, mais elle boude après Après on a "travaillé" un peu en liberté (mais quand j'ai l'appareil dans les mains, c'est plutôt de la détente-défouloir qu'autre chose...) : Oui, oui, je sais, la selle ne va pas avec le reste ça briiiille dans le noir, lol Le cuir est encore un peu dur, on le voit sur le chanfrein, la décoration tord la muserolle (en cuir rond, rembourrée de néoprène, svp!) |
Par anngel : le 14/10/10 à 11:39:11
Dire merci | Elle a minci quand même, depuis cet été...?! Elle commence à me sortir un petit galop des fois, waou elle est aussi très à l'aise au galop à faux, même sur des courbes, même montée, c'est impressionnant Cheval Sauvage Trop fan de sa tête, quand je la rappelle au galop Trop belle J'avais prévu des photos montées aussi, mais mon photographe m'a lâchée au dernier moment... Pour les photos d'obstacle, il vous faudra patienter encore... ce n'était qu'une première fois, je trouve que 4 ans 1/2 c'est trop tôt pour sauter, on ne va pas recommencer tout de suite |
Par anngel : le 14/10/10 à 11:41:30
Dire merci | Ce Side-Pull est un modèle unique au monde, modèle déposé, je vous interdis de faire refaire le même |
Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous