Bahia&Bizantino, lusitaniens!
Sujet commencé par : anngel - Il y a 2358 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana5 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 04/10/12 à 15:21:32
Dire merci | J'ai l'immense plaisir de vous présenter Bahia (de son vrai nom Baracha SS) adorable pouliche lusitanienne qui aura 2 ans le 14 février 2008 et qui me fait la joie de partager ma vie dès aujourd'hui... Elle est arrivée ce matin dans sa nouvelle pension, elle est née au Portugal et était depuis le printemps dernier chez l'éleveur Julien ARRIBE (près de Pau) que je remercie sincèrement d'avoir rendu possible l'entrée de Bahia dans ma vie (et merci à mon homme surtout ) . Elle est seule dans son paddock pour le moment, on verra un peu plus tard pour la mettre avec un copain (l'espagnol gris, son voisin, par exemple). J'ai pris peu de photos ce matin, j'en prendrai d'autres cet après-midi certainement... Pour vous faire patienter, je vous mets qq photos du mois de Novembre, Juin et les toutes premières photos que j'ai vues d'elle qui doivent dater de Mai: |
Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Par Tessa : le 27/06/10 à 11:45:11
Dire merci | Bah, elle a juste dit qu'elle n'était pas fan du modèle, pas que ton cheval était "moche". Même si je le reconnais, cette remarque n'est pas très utile dans le contexte actuel. |
Par sheytana : le 27/06/10 à 11:48:02
Dire merci | Quand j'interviens sur le post d'un cheval dont je n'aime pas la morphologie, je ne mens pas, mais j'évite de le faire remarquer à son propriétaire (qui lui, j'imagine, le trouve formidable)----> Juste pour dire : c'est pas toujours vrais, y'a quand même des propriétaires lucides hein je parle d'autre chose où je n'interviens pas---> Mais sinon, j'avoue, j'ai opté pour la même technique, ça évite de froisser certains |
Par oreliii : le 27/06/10 à 12:29:57
Dire merci | et sinon des photos |
Par Pitch : le 27/06/10 à 12:46:08
Déconnecté | Euuuh je n'ai pas dit qu'elle etait moche car elle ne l'ai pas ! C'est une belle lusitanienne d'ailleurs plus haut je t ai meme dit la préférée morphologiquement aux autres concurrentes! Seulement ce que je voulai dire bien que ma phrase ne soit pas explicative je te l'accorde c'est qu'il faut ce dire que son modèle ne peut ne pas plaire à tout le monde pour diverses raisons. Quand a comparer avec mon mécontentement des propos de river qui je pense etait bien plus blessant et irrespectueux( du style "ton lusi n'est pas un vrai et aller critiquer un elevage dont on ne connait rien.... Euh voilà quoi y'a des limites!) ne pas être fan ne veut pas dire = moche! Juste que c'est pas le modèle que MOI je préfère point |
Par Fantômette : le 27/06/10 à 16:06:13
Dire merci | en plus là ils jugent par rapport à ce qu'ils voient là, mais bien sûr ta jument va évoluer, c'est normal que certaines notes soient moyennes à son jeune âge et avc peu de travail... ils ne se projettent pas ds le futur en ce disant, elle a tel défaut mais ds 2 ans elle sera peut-être comme ci ou comme ça. c'est tjs dur je pense d'aller a un modèle et allures car on ne voit pas certaines choses que le pro va voir tout de suite. perso j'aurai pas le courage d'emmener mon gros se faire juger alors |
Par anngel : le 06/07/10 à 15:13:47
Dire merci | Aujourd'hui, balade trotting-galoping... un peu chiante en début et fin de balade quand j'étais à pied à cause des insectes, mais sinon elle a été extra Même coincée sur un petit chemin entre des champs avec 2 tracteurs d'un côté, une moissoneuse de l'autre et en passant (au galop svp!) sous un gros arroseur pour le maïs On en a profité pour tester le pad-pâte, je suis assez contente du résultat Au retour, Bahia rollkurise pour les mouches... Elle a maigri quand même, non? Bahia dans sa guerre contre les mouches, taons et autres bêtes assoiffées de sang! Souple, non? Très... souple |
Par oreliii : le 06/07/10 à 15:17:49
Dire merci | ah les voila les tofs |
Par SnurfyGirl : le 06/07/10 à 16:38:11
Dire merci | le pad pate c'est quoi le principe? |
Par anngel : le 06/07/10 à 16:46:37
Dire merci | Tout est là, Snurfy : Lien |
Par Nathy64 : le 06/07/10 à 17:03:13
Déconnecté | Oui je trouve aussi qu'elle a l'air de s'être affinée Très heureuse de vous voir aussi bien toutes les deux |
Par Tessa : le 06/07/10 à 17:07:46
Dire merci | Oui, elle commence à avoir un peu de ligne sous les courbes Mais jolie, hein!!! |
Par anngel : le 06/07/10 à 17:11:54
Dire merci | " Mais jolie, hein!!!" |
Par Ptibou82 : le 06/07/10 à 17:22:16
Dire merci | Hâte de voir Bahia en vrai |
Par anngel : le 06/07/10 à 17:40:54
Dire merci | Hâte de te rencontrer et de la voir avec une zolie selle portugaise, héhé |
Par Fantômette : le 06/07/10 à 19:05:26
Dire merci | ah oui elle a perdu ! je connais pas le pad pate, je vais voir le lien pfff la pauvre elle a l'air de souffrir de toutes ces bestioles c'est pénible ces trucs! |
Par horselover : le 06/07/10 à 23:06:39
Dire merci | Allez, la prochaine sortie Qualification Loisirs, on compte sur vous deux pour nous accompagner. Bahia va briller, j'en suis sûre |
Par totoche : le 07/07/10 à 10:44:34
Dire merci | Elle devient vraiment très jolie |
Par nonote : le 07/07/10 à 10:49:52
Dire merci | J'aime bien sa robe moi à la Ptite Bahia |
Par electre : le 07/07/10 à 11:01:02
Dire merci | je la truove tres belle ta memere. Mais on dirait qu'elle a perdu son profil busqué par rapport aux 1eres photos, c'est possible ? |
Par anngel : le 07/07/10 à 15:16:34
Dire merci | Merci pour elle Je lui dirai tout à l'heure J'aime beaucoup les lusitaniens typés en tête, mais Bahia n'a jamais eu le chanfrein très busqué en fait... |
Par Mufty88. : le 07/07/10 à 15:25:47
Dire merci | Toujours son petit toupet Elle est chou! |
Par Norah : le 07/07/10 à 16:17:47
Dire merci | peut être un peu affinée oui... Mais elle est belle avec ses rondeurs trèèèès bien placées. |
Par anngel : le 07/07/10 à 16:27:12
Dire merci | " Toujours son petit toupet " Il refuse de pousser ce satané toupet! "Mais elle est belle avec ses rondeurs trèèèès bien placées" C'est gentil pour elle, mais un peu moins de rondeurs ça serait pas mal quand même |
Par Mufty88. : le 07/07/10 à 17:25:46
Dire merci | Ah les toupets qui poussent pas je connais! je me suis résignée |
Par anngel : le 09/07/10 à 22:56:44
Dire merci | Aujourd'hui nous avons eu le plaisir d'avoir la visite de Ptibou82! et elle est venue accompagnée de sa très belle selle en plus Encore un essai pour Bahia, donc : Un peu de travail à pied... ça avance... On déplace, on resangle : Petit portrait : Ensuite, on enlevé le pad-pâte qui était à même la peau (ça faisait encore plus glisser la selle) |
Par anngel : le 09/07/10 à 22:59:01
Dire merci | Pose "gratte-gratte" parce que les mouches c'est vraiment trop pénible quand même... C'est boooooon!! On repart : ça avance toujours |
Par anngel : le 09/07/10 à 23:02:45
Dire merci | Je monte quand même un peu pour tester la selle... Moi j'adore C'est vraiment dommage qu'elle n'aille pas à Bahia... l'ouverture d'arçon est trop large je crois... le siège est un peu petit pour mes grosses fesses aussi Je pense que quand elle aura avancé dans sa croissance je lui en ferai faire une Bon, elle a testé la bête furieuse quand même!! Merci PtiBou! |
Par mumu44 : le 09/07/10 à 23:33:41
Déconnecté | dommage qu'elle ne vous aille ni à l'une ni à l'autre parce que ta position est nickel dessus! |
Par Tessa : le 09/07/10 à 23:35:12
Dire merci | je peux imaginer qu'au niveau du confort, c'était vachement bien, mais même esthétiquement, je trouve que ça ne lui va pas: elle fait minuscule en-dessous de la selle... On dirait que la selle est "posée" au-dessus du cheval. Dommage.... Va encore falloir continuer tes recherches! |
Par anngel : le 09/07/10 à 23:37:41
Dire merci | Moi esthétiquement, j'aime bien Même si je ne choisirais pas ces couleurs |
Par SnurfyGirl : le 10/07/10 à 01:17:55
Dire merci | je trouve aussi qu'elle fait fort haute sur le dos de la jument après ces selles sont tjs (ou presque) utilisées avec croupieres et je pense que ca a vraiment son utilité Effectivement vu les difficultés a lui trouver une selle le mieux sera quand elle aura fini de grandir une sur mesure |
Par anngel : le 10/07/10 à 08:12:01
Dire merci | La croupière fait partie du harnachement traditionnel au même titre que le collier de chasse, car cet harnachement est destiné à l'équitation de travail et à la tauromachie... dans les deux disciplines, les accélérations, changements brusques de direction, les piles, mettent à rude épreuve la tenue de la selle. Croupière et collier de chasse servent à maintenir la selle dans des conditions "extrêmes" et à décorer, mais ils ne doivent pas servir à pallier les défauts d'une selle inadaptée au cheval, une selle ne doit pas avancer aux 3 allures tranquillou. C'est vrai aussi pour la selle de doma vaquera qui est très souvent utilisée avec une croupière et collier de chasse, mais pour en avoir eu une sans utiliser ces "aides", je peux te dire qu'elle n'avance pas du tout sans ça, ils ne sont pas indispensables dans des conditions de monte plus "classique". |
Par Mufty88. : le 10/07/10 à 10:07:23
Dire merci | Jolies photos J'aime bien tes chaps |
Par SANNOM : le 10/07/10 à 13:30:50
Dire merci | Mdr j'ai commencé cette page par le bas, et... je me suis dit.... "purée, elle a drôlement changée Anngel, je ne la reconnais plus "... Forcément, ce n'était pas toi sur les 2 dernières photos Sinon, Monoï est vraiment typée comme Bahia, sauf la tête, mais le corps, whaou, les mêmes !!! Jolie fille que tu as |
Par Ocgerenie : le 10/07/10 à 14:21:59
Déconnecté | Bahia au fait Sannom le père de Monoï c'est qui ? car bon ben je connais sa mère mais pas le père |
Par sheytana : le 10/07/10 à 14:47:13
Dire merci | Tout comme Tessa On voit aussi que l'arçon est trop large la selle part en avant... |
Par SANNOM : le 10/07/10 à 16:29:29
Dire merci | Ocgerenie, je n'ai jamais vu le père, demande à Sophie, elle est bien placée pour te parler du père de Monoï |
Par Ocgerenie : le 10/07/10 à 17:34:51
Déconnecté | ouais m'en doute mais la Sophie là elle est plus que débordée avec son club et je sais meme pas quand vais pouvoir aller la voir |
Par anngel : le 10/07/10 à 18:52:36
Dire merci | Merci Sannom ça tombe que Bahia ressemble à Monoï parce que j'aime beaucoup ta Monoï... Oui, shey, c'est ce que j'avais remarqué aussi... |
Par sheytana : le 10/07/10 à 19:30:45
Dire merci | Un jour tu trouveras ton bonheur, j'y crois (Moi j'ai pas commencé à chercher encore, mais je vais m'amuser aussi ) |
Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous