Bahia&Bizantino, lusitaniens!
Sujet commencé par : anngel - Il y a 2358 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement5 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 04/10/12 à 15:21:32
Dire merci | J'ai l'immense plaisir de vous présenter Bahia (de son vrai nom Baracha SS) adorable pouliche lusitanienne qui aura 2 ans le 14 février 2008 et qui me fait la joie de partager ma vie dès aujourd'hui... Elle est arrivée ce matin dans sa nouvelle pension, elle est née au Portugal et était depuis le printemps dernier chez l'éleveur Julien ARRIBE (près de Pau) que je remercie sincèrement d'avoir rendu possible l'entrée de Bahia dans ma vie (et merci à mon homme surtout ) . Elle est seule dans son paddock pour le moment, on verra un peu plus tard pour la mettre avec un copain (l'espagnol gris, son voisin, par exemple). J'ai pris peu de photos ce matin, j'en prendrai d'autres cet après-midi certainement... Pour vous faire patienter, je vous mets qq photos du mois de Novembre, Juin et les toutes premières photos que j'ai vues d'elle qui doivent dater de Mai: |
Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Par anngel : le 24/07/11 à 13:23:28
Dire merci | C'est vrai qu'elles sont faites dans le même moule! Mais ça me fait quand même plaisir de la voir |
Par anngel : le 24/07/11 à 13:28:01
Dire merci | ************************************************************************************************************ ************************************************************************************************************* *********************************Plus de 100 photos page précédente!!****************************************** ************************************************************************************************************ ************************************************************************************************************ parcours de maniabilité, saut d'obstacle, travail en "cordelette"... |
Par stephy92 : le 24/07/11 à 17:12:02
Dire merci | super boulot, bravo! bel abaissement des hanches, tu auras pas de mal dans le rassemblé qt au travail en cordelette.... je ferai pareil avec le mien.... hummm disons dans 10 ans |
Par Luz : le 24/07/11 à 17:19:10
Dire merci | sacré progrès ! et puis le travail en corde top !! |
Par Fantômette : le 24/07/11 à 18:37:24
Dire merci | ah super toutes ces photos!!! ça fait plaisir de vous voir bosser joli travail!! avc un peu de boulot elle sera prête pr partir en concours d'équitation de travail !! |
Par anngel : le 25/07/11 à 13:06:03
Dire merci | Merci Oui, encore un petit peu de boulot |
Par Kahlia : le 25/07/11 à 13:38:32
Dire merci | Il y a des photos page précédentes qui sont vraiment jolies! mdr sa tronche à l'obstacle. |
Par Ptibou82 : le 25/07/11 à 13:56:21
Dire merci | Coucou Anngel ! Je vois que tu travailles l'équitation de travail avec Bahia. Est-ce que tu pourrais me dire la progression de travail que tu as suivi ? (ça m'intéresse pour mon poulain) Et les concours, ils sont seulement ouverts au PP ? En tout cas super les photos, elle a l'air d'être une élève appliquée Va falloir que je revienne vous voir (pour le tapis j'ai zappé, je te fais ça sans faute ce soir ) |
Par saphir551 : le 25/07/11 à 14:14:40
Dire merci | Les photos de la page précédentes sont bien sympa !!! Tu fais du jolie boulot avec ta jument... Juste une petite question matériel: j'aime bcp son side-pull et ton caveçon (page 43) peux-tu me dire ou tu les as acheté ? Merci |
Par anngel : le 25/07/11 à 14:18:17
Dire merci | Si tu fais les concours FFE d'équitation de travail (il y en a surtout dans le Sud Est organisé par les équitants Camargues) c'est ouvert à toutes les races, des papiers OC performance suffisent. Les concours d'équitation portugaise organisés par l'AFL sont ouverts aux lusi PP et croisés lusi (mini 50%). Pour l'équitation de travail, il faut au mini (épreuves débutants), avoir un cheval qui sait faire les pirouettes au pas, reculer, déplacements latéraux. Pour les épreuves de maniabilité, il faut que ton cheval s'arrête, recule, bouge ses hanches, ses épaules indépendamment et se déplace latéralement... une fois que tu as acquis tout ça, tu peux commencer à lui présenter les différents obstacles : saut, passage étroit, ponts, couloir droit, couloir en L, slalom...etc Pour les épreuves d'un niveau supérieur, il faut un cheval aux changements de pieds, pirouette au galop, appuyers, tout se fait au pas et au galop. Ils créent une catégorie 'experts' où tout se fait à une seule main (rênes dans la main gauche). Et bien sûr, il faut s'entraîner au tri du bétail (même si cette épreuve est souvent facultative, parce que difficile à organiser). Démo d'équitation de travail samedi à 16h à Equestria, vas-y! Sinon j'avais fait un blog avec plein d'infos, photos et vidéos Lien |
Par anngel : le 25/07/11 à 14:19:10
Dire merci | Caveçon et Side-pull viennent de chez Artequiberique. |
Par Ptibou82 : le 25/07/11 à 14:21:51
Dire merci | Je suis en rando samedi Merci pour les renseignements. Suerte est OI, on se contentera donc du TREC En même temps vu le boulot que ça demande vaut mieux être raisonnable Je vais faire un tour sur ton blog |
Par nani1989 : le 25/07/11 à 14:27:05
Dire merci | roh c'est genial tous ce travail que vous faites ensemble! j'aime énormément regarder! c'est beau! |
Par anngel : le 25/07/11 à 16:33:31
Dire merci | Encore plus de photos Voici la séance de vendredi prise en photos par elleanewg Un peu de travail à pied pour commencer... "donne ta tête..." puis en longe... Elle est belle ma lulu Changement de main Un arrêt : Pas espagnol Portrait Puis en selle : |
Par anngel : le 25/07/11 à 16:37:31
Dire merci | Un départ au galop volé... Contre épaule en dedans Là je lui demande de "donner sa tête" à droite, puis à gauche... Bahia s'enferme même parfois... trop vite, trop de main... Voilà, voilà |
Par mimicheval : le 25/07/11 à 17:38:14
Dire merci | c le même travail qu'en équitation western |
Par Ptibou82 : le 25/07/11 à 17:56:25
Dire merci | Elle est hyper vive, elle fait plaisir à voir ! |
Par Amoureusement : le 26/07/11 à 13:26:06
Dire merci | Elle va etre top en equitation de travail celle ci, vu comme elle est compacte et sous elle |
Par anngel : le 08/08/11 à 11:33:10
Dire merci | Certains le savent peut-être depuis un certain temps (un loooong temps même!) nous cherchions une maison avec du terrain pour avoir le plaisir de vivre avec les chevaux. Nous avons enfin trouvé! Les travaux de rénovation ont commencé en juin, nous espérons y vivre début 2012... 2,7ha à quelques centaines de mètres d'une grande forêt et d'un GR, à 7km de la pension actuelle de Bahia... Bien sûr, Bahia ne pourra pas rester seule, j'étais donc à la recherche depuis un certain temps (un loooong temps même! ) d'un futur copain... ça y'est, c'est enfin officiel, Bahia va avoir un copain! Il s'appelle Bizantino Gailledrat, je l'ai réservé (l'éleveuse me renvoie le contrat de réservation signé aujourd'hui ), il sera sevré en février 2012. |
Par horselover : le 08/08/11 à 11:36:08
Dire merci | Aaaargh, tu nous laisses sur notre faim !! Détails, détails stp (maison et poulinou) |
Par tata : le 08/08/11 à 11:38:44
Dire merci | Génial!! Des détails!!! |
Par lonestarranchcowboy : le 08/08/11 à 11:43:29
Dire merci | chouette pour la propriété |
Par syrius : le 08/08/11 à 11:47:46
Dire merci | cool ! quel beau rêve qui se réalise |
Par anngel : le 08/08/11 à 11:50:06
Dire merci | Une autre photo |
Par syrius : le 08/08/11 à 11:51:31
Dire merci | t'es vache |
Par lonestarranchcowboy : le 08/08/11 à 11:52:27
Dire merci | pour le peu qu'on en voit l'a l'air très mignon la maman j'ai l'impression que'elle est très belle |
Par horselover : le 08/08/11 à 11:54:14
Par anngel : le 08/08/11 à 12:27:41
Dire merci | Toute la famille de Bizantino est visible ici : Lien L'élevage du Gailledrat se trouve dans le 86 près de Limoges |
Par lilou : le 08/08/11 à 12:37:38
Dire merci | Et hop, une nouvelle forumeuse qui a trouvé son paradis! Super travail, bravo, tu dois bien te régaler avec elle et bienvenue au babichou |
Par 6zorose : le 08/08/11 à 12:38:11
Déconnecté | Bahia est vraiment superbe, bien ronde Le petit Bizantino à l'air bien mignon en effet, même si on voit pas grand chose, si ce n'est qu'il est isabelle J'ai une question A quoi sert la partie derrière la selle qui va sur la croupe? |
Par anngel : le 08/08/11 à 12:51:15
Dire merci | Merci lilou La "peau" en arrière de la selle s'appelle un Xairel. Il est traditionnellement en peau de renard ou de chèvre (je suis contre l'idée de tuer des animaux sauvages pour leur fourrure, le mien est donc en chèvre). ça fait partie de la tenue traditionnelle, je le mets uniquement pour des raisons esthétiques. Initialement il complète la tenue du cheval de tauromachie portugais et empêche le bas de la veste des cavaliers (habillés en tenue 17e) de se salir sur le rein du cheval. |
Par anngel : le 08/08/11 à 12:52:38
Dire merci | Les toutes premières photos de bébé Bizantino... |
Par anngel : le 08/08/11 à 12:56:26
Dire merci | Bizantino en mai : ça, je crois que se sont les fesses de Bizantino et Beatriz C'te bouille à bisous Le concours du plus pot de colle |
Par lonestarranchcowboy : le 08/08/11 à 12:59:24
Dire merci | l'est trognon tout plein |
Par anngel : le 08/08/11 à 13:10:07
Dire merci | Merci Moi aussi je le trouve trognon tout plein il a un caractère adorable |
Par ttr0pchoutoi : le 08/08/11 à 13:20:41
Dire merci | Un Grizabel en plus ? Félicitations pour tout ces projets, j'espère que l'entente entre les deux se passera bien |
Par 6zorose : le 08/08/11 à 13:22:20
Déconnecté | Ah merci beaucoup pour l'explication! Il est superbe ce petit bout! Félicitations! |
Par anngel : le 08/08/11 à 13:28:14
Dire merci | ttropchoutoi, je ne pense pas qu'il sera grisabelle, mais on verra bien Merci pour vos félicitations je suis très heureuse que nos projets aboutissent enfin!! même si je dois encore patienter pendant plusieurs mois avant de pouvoir vraiment en profiter |
Par 6zorose : le 08/08/11 à 13:40:36
Déconnecté | même si je dois encore patienter pendant plusieurs mois avant de pouvoir vraiment en profiter Tout comme moi Mais ça vaut le coup d'attendre! |
Par Amoureusement : le 08/08/11 à 13:41:20
Dire merci | Ahhhhhhhhh !!! ça y est, tu l'as trouvé ta petite perle rare Super !!! |
Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous