Bahia&Bizantino, lusitaniens!
Sujet commencé par : anngel - Il y a 2358 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliii5 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 04/10/12 à 15:21:32
Dire merci | J'ai l'immense plaisir de vous présenter Bahia (de son vrai nom Baracha SS) adorable pouliche lusitanienne qui aura 2 ans le 14 février 2008 et qui me fait la joie de partager ma vie dès aujourd'hui... Elle est arrivée ce matin dans sa nouvelle pension, elle est née au Portugal et était depuis le printemps dernier chez l'éleveur Julien ARRIBE (près de Pau) que je remercie sincèrement d'avoir rendu possible l'entrée de Bahia dans ma vie (et merci à mon homme surtout ) . Elle est seule dans son paddock pour le moment, on verra un peu plus tard pour la mettre avec un copain (l'espagnol gris, son voisin, par exemple). J'ai pris peu de photos ce matin, j'en prendrai d'autres cet après-midi certainement... Pour vous faire patienter, je vous mets qq photos du mois de Novembre, Juin et les toutes premières photos que j'ai vues d'elle qui doivent dater de Mai: |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par oreliii : le 01/09/09 à 14:03:38
Dire merci | wahou les romans |
Par laureBrrrrr : le 01/09/09 à 14:06:48
Dire merci | Tu veux dire certains chevaux en plein apprentissage préfère le galop étonnamment oui, constations personnel, mais ça a été rare mais je me demande si ça n'a pas un lien avec le faire que les muscles qui travail au galop sont plus proche de ceux du pas ( si je dit pas de connerie) que pas / trot ou galop/trop comme il y a des chevaux plus avancé dans le travail avec un bien meilleur qualité de galop que de trot ! |
Par Saby : le 01/09/09 à 14:10:51
Dire merci | Bien sûr que dans le fond ce qu'on dit ce rejoinds Je repense justement grâce a ça, à ce que m'ont dit bon nombre de personnes ayant vue Tribal galopé notamment le comportementaliste Pierre Blin. Il serait très bien équilibré. Il est vrai que lorsqu'il galope, il est sur le cul...Je me demande même d'où il me sort ses arrêts digne d'un quarter Ceci dit Tribal est vraiment musclé...Je ne sais plus qui m'avait fait la remarque sur mon post, pourtant je t'assure Perlie, il n'en glande pas une ! Donc il sera peut être facile à muscler, j'en sais trop rien, Laure me dira tout ça lorsquelle viendra poser son cucul dessus Je parle de Tribal...Mais y'a également Golden le PS de ma cousine qui se met d'une manière déconcertante puisqu'il ne bosse pas bcp non plus sur le cul malgré le cavalier sur le dos. Le ptit trotteur d'une amie également... Je ne suis pas pour laisser trainer non plus, en fait je remarque au fil du temps que ma vision du cheval rejoinds très souvent celle de LaureBrrrr. Je sais pas, pourquoi ne pas avancé dans le travail avec un 3ans qui est demandeur de nouveauté comme le dis Laure? Je n'arrive pas a être catégorique sur certaines choses, comme les enrênements par exemple..J'aimerai m'en passer, mais je ne suis pas contre pour autant lorsqu'ils sont bien utilisés ! Pour moi, a partir du moment ou le cheval est "comprit"...et pas bousculé, ça me va |
Par Perlie : le 01/09/09 à 14:11:26
Dire merci | J'ai toujours pensé sincérement que l'allure la plus facile pour le cheval était le trot. Car une allure à 2 temps symétriques. Au final pas si fatiguante quoi.... Mais celà doit dépendre des chevaux c'est toujours la même histoires chaque cas est différent |
Par Saby : le 01/09/09 à 14:15:31
Dire merci | Je dis peut être une bêtise...Je n'en sais rien, mais je trouve que les chevaux s'y "retrouvent" mieux au galop. Comme ton exemple d'un cheval qui aborde une pente, il va la commencer au trot certe, mais il va vite tomber dans le galop. C'est que quelque part, s'est moins contraignant, voir moins fatiguant. |
Par laureBrrrrr : le 01/09/09 à 14:28:38
Dire merci | a vrai dire moi même sur une fin de " travail" je toruve que le trot et l'allure la plus difficile a avoir correcte , équilibre, cadence, ext ... on peut se dire que en milieu naturelle le trot et d'ailleurs trés peu utilisé oui Saby on a souvant une vision proche je crois il faudrait demandé du coté des endurancié, mais il me semble que le galop est moins " mangeur" d'energie que le trot pour une vitesse egale ou un truc comme ça ? |
Par sheytana : le 01/09/09 à 14:46:02
Dire merci | J'ai toujours pensé sincérement que l'allure la plus facile pour le cheval était le trot----> Il y avait eu un post sur le FG très intéressant, qui disais que c'était p-e une idée tout à fait fausse, et que parfois il était préférable de détendre les chevaux au pas et au galop, et de n'entamer le trot qu'après la détente car plus difficile .... [Comme quoi on peut trouver des théories sur tout et son contraire, mais au final, tant qu'un cheval nous dira pas, on saura pas ] |
Par sheytana : le 01/09/09 à 14:47:02
Dire merci | Et les miens dès qu'ils voient une pente, ils commencent même pas au trot, c'est galop direct |
Par Saby : le 01/09/09 à 14:54:23
Dire merci | Sheytana ! C'est vrai LaureBrrrr, et tant mieux ! Je procède comme cela depuis des années maintenant...1Omin de pas a pieds l'hiver, en selle l'été puis galop aux deux mains sans placé mais pas la tronche en l'air non plus pendant 1Omin...2Omin d'échauffement minimum pour entamer le trot. Avec Tribal je changerai peut être,ça peut ne pas lui convenir..Nous verrons bien ! |
Par laureBrrrrr : le 01/09/09 à 14:54:51
Dire merci | je rejoint pour les detentes, je detends certains chevaux au pas puis au galop pour finir au trot |
Par sheytana : le 01/09/09 à 14:58:23
Dire merci | Ben le poste en question était vraiment très intéressant et pas mal renseigné, ce serait bien de le retrouver, mais je me souvient plus du titre |
Par laureBrrrrr : le 01/09/09 à 15:00:56
Dire merci | je me souvient du poste je crois y avoir participé ( ou y'en n'a eu un sur le forum dressage peu être ) .. le titre idem souvient pas |
Par sheytana : le 01/09/09 à 15:07:15
Dire merci | J'ai fait une recherche mais j'ai trouvé ni avec "trot" ni avec "galop" Il a ptet déjà été effacé |
Par Saby : le 01/09/09 à 15:09:33
Dire merci | Dommage pour le post mais il est vrai que s'il est trop vieux...C'est mort C'est chiant, m'enfin.. |
Par Perlie : le 01/09/09 à 15:13:45
Dire merci | C'est très intéressant vos théories sur le trot !!!!! C'est vrai que dans la nature les chevaux utilise le trot pour quoi : 1/ Se préparer à aller au galop : donc une phase presque obligatoire genre 1ere / 2eme / 3eme (même si il savent prendre direct le galop pour la fuite par ex) 2/ Quand ils se "montrent" , tête "haute" ou placé et queue en l'air ou à l'horizontale . Mais après... Voilà de nouvelles questions dans la petite tête de Perlie !!!! Le trot est il une allure si facile et agréable qu'on se le prétend Comme tu dis Sheyt, seul les chevaux peuvent nous le dire... Faudrait penser à leur apprendre le langage humain |
Par sheytana : le 01/09/09 à 15:16:04
Dire merci | C'est clair Pourquoi ils parlent pas |
Par laureBrrrrr : le 01/09/09 à 15:29:55
Dire merci | je prefére pas les miens me répèterais a longueure de journée " des carottes encore des carottes" Sont deja obése au prés toute la journée pour le trot par exemple, mon vieux qui a le droit de choisir son allure en ballade, va prendre systématiquement un tout petit galop pour suivre les copains qui sont au trot, j'en deduis plus econimique " confortable" pour lui A l'inverse mon "poney" semble preferé le grand trot ( mais y'a du trotteur dedans alors aller savoir) ! |
Par Perlie : le 01/09/09 à 15:33:25
Dire merci | Ha nooon LaureBrrr impossible de généraliser Bijou en endurance il partait de lui même au trot et ça le dérageais pas de trotter pendant 2heures, pas besoin d'entretenir la cadence. En revanche au galop fallait vraiment entretenir quoi |
Par sheytana : le 01/09/09 à 15:35:33
Dire merci | Ah ben Quartz c'est pareil, lui des qu'on trotte un peu en extérieur, ça le gonfle, faut qu'il galope |
Par laureBrrrrr : le 01/09/09 à 15:39:52
Dire merci | sheytana t'as l'air d'avoir des sacrée loustic quand même |
Par sheytana : le 01/09/09 à 15:43:03
Dire merci | Mais non ils sont gentils |
Par Perlie : le 01/09/09 à 15:46:16
Dire merci | On a vraiment des chevaux différents quand même quoi !!!! A moins que Bijou ai du trotteur sans que je le sache |
Par sheytana : le 01/09/09 à 15:48:15
Dire merci | Ben ouais ils sont tous différents, Sultan en extérieur, il reste au pas Et Indie, pareil que Quartz, elle aime galoper, les deux dès qu'ils voient un chemin dégagé, ou qui monte, ben ils tentent de prendre le galop Message édité le 01/09/09 à 15:38 |
Par anngel : le 01/09/09 à 16:01:24
Dire merci | Hé bé! intéressant tout ça vous vous êtes lâchées Pour ce qui est du trot/galop plus ou moins économique, c'est totalement différent d'un individu à l'autre, à la rigueur d'une race à l'autre... certains seront plus galopeurs, d'autres plus trotteurs. A mon avis c'est une question de morphologie (même si je ne saurais pas vous décrire LA morphologie de cheval plus prompt à galoper et LA morphologie du cheval trotteur). Concernant l'équilibre, je suis tout à fait d'accord avec Laure pour dire que tous les chevaux ont certes un "certain" équilibre au naturel (sinon ils tomberaient ), mais tous les chevaux n'ont pas la même qualité d'équilibre naturel (plus ou moins sur les épaules, sur les hanches ou horizontal, selon les morphologies). Et si l'on prend deux chevaux qui ont le même équilibre "au naturel", l'un supportera bien le déséquilibre du cavalier au débourrage et gardera stable son équilibre naturel, là où l'autre aura un équilibre qui semble naturellement bon (adapté à l'usage qu'on veut en faire) mais qui est en fait fragile, vite déstabilisé par le cavalier et qu'il faudra retravailler par la suite. Je pense qu'il est intéressant de garder des constantes valables pour TOUS les chevaux, dont la croissance osseuse semble universelle : - ne pas monter avant 3 ans 1/2, - ne pas se mettre en selle et travailler aux 3 allures avant 4 ans, - ne pas lui apprendre son "travail" (cavalletti, sliding stops ou travail du bétail...) avant 5 ans - pour qu'il soit 'mis' à 6 ans. Sachant que l'idéal pour les os serait certainement de ne pas travailler du tout avant 6 ou 7 ans. Mais neurologiquement, musculairement et mentalement, il me semble préférable de commencer le "travail" le plus tôt possible. Il faut donc trouver un idéal entre ces 2 contraintes, en s'adapte au mental du cheval, ses allures naturelles, son équilibre naturel, sa capacité à porter le cavalier au moment T, au développement de sa musculature pour avancer plus ou moins vite le travail. Pour ce qui est de l'extérieur, je trouve ça très bien pour donner de l'impulsion aux chevaux, mais il ne me semblerait pas judicieux de ne faire que ça... il est bien que le jeune cheval trouve son impulsion et de l'intérêt à travailler en carrière aussi. Par ailleurs, même que du pas sur des dénivelés (assez forts comme on peut en avoir chez nous dans les côteaux du Gers), avec un cavalier sur le dos, ça peut être très rude pour certains 4 ans. |
Par Perlie : le 01/09/09 à 18:07:06
Dire merci | C'est un bon compromis anngel |
Par lilou : le 02/09/09 à 16:30:31
Dire merci | "Trotter pour: 1/ Se préparer à aller au galop : donc une phase presque obligatoire genre 1ere / 2eme / 3eme (même si il savent prendre direct le galop pour la fuite par ex)" Heu... même pas, ça dépend des chevaux, ici je n'ai que Gibus et Liska (qui ont de l'arabe) qui font ça, tous mes autres passent directement du pas au galop, même quand il n'est pas question de fuite. Le pire ayant été L Do qui a vraiment eu du mal à apprendre à trotter et qui n'aime toujours pas ça. Ne pas commencer à galoper avant 5 ans avec un cavalier sur le dos ça me parait un peu exagéré, surtout s'ils ne savent pas trotter, ne faire que du pas jusqu'à 5 ans ne me convient pas J'ai peut-être tort, mais je débourre à 3 ans, avec un travail régulier et léger, pas de placer, beaucoup d'apprentissage d'obéissance de façon à aller rapidement dehors et travailler le souffle et la musculature en extérieur, rènes longues. Autant il me semble que les vrais exercices du genre "appuyers" etc... ne doivent pas être commencés avant la maturité physique du cheval (5 ou 6 ans, ça dépend des races) autant se balader tranquillou de temps en temps avec un cavalier sur le dos peut être commencé à 3 ans. Ca ne doit pas être si catastrophique de débourrer tôt, parce que à chaque fois que quelqu'un veut s'acheter un cheval, sur ce forum on lui conseille de prendre un réformé des courses qui a eu un entrainement intensif dès ses 18 mois Cela dit, ta pouliche a une jolie attitude et parait bien concentrée anngel Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe du "on verra en fonction". C'est le cheval qui nous indique (et c'est très clair quand on sait l'écouter) si il est prêt ou non. Là tu l'as montée, tu ne l'as pas sentie prête, ben voilà, tu changes d'optique. Tu avais prévu de ne la remonter qu'en février? Si ça se trouve, en janvier elle te dira que c'est "maintenant". Pour moi, la grande morale de l'histoire, c'est qu'avec les chevaux il ne faut surtout rien planifier, mais se laisser porter |
Par Saby : le 02/09/09 à 16:53:14
Dire merci | +1 Lilou ! Totalement Ok avec ce que tu dis. |
Par oreliii : le 02/09/09 à 20:46:16
Dire merci | ouais pareil |
Par Meideprac : le 24/09/09 à 12:52:32
Dire merci | up up up pour la belle bahia ! une ch-tite photo récente ? |
Par anngel : le 25/09/09 à 21:34:47
Dire merci | Et non désolée, je n'ai pas sorti mon APN ces derniers temps... c'est-à-dire que lorsque je travaille seule c'est pas évident de photographier en même temps. Sinon, je ne peux que faire des photos de Bahia qui broute |
Par anngel : le 08/10/09 à 22:53:57
Dire merci | Aujourd'hui je n'étais pas seule! Une amie est venue nous rendre visite et a accepté de faire jou-jou avec l'APN On commence doucement... ... mais en fait Bahia était très motivée encore aujourd'hui Youhou! Entrechat façon Bahia Rappel au calme... Elle revient vers moi, mais le moteur est encore à fond Je lui demande de repartir au trot sur un cercle... elle part sur les chapeaux de roues! |
Par anngel : le 08/10/09 à 22:54:06
Dire merci | Vrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaoooum! Je la rappelle... Un peu de pas espagnol, rien de tel pour canaliser l'énergie... On repart sur un cercle au trot, dans le calme cette fois... Un peu de travail en main pour finir... là, le reculer : Et en exclusivité, une photo de son célèbre grand-père paternel : Quimono AA |
Par totoche : le 09/10/09 à 11:47:42
Dire merci | Coucou anngel ! Je vois que tout va bien pour la belle Bahia. J'espère que tout va bien pour toi aussi. Je montrerai bien les photos de Bahia à Réglisse parce que je crois qu'elle lui a manqué un moment. Maintenant il a une nouvelle chérie mais avec Bahia c'était pas pareil : c'était la symbiose... Bisous les filles |
Par totoche : le 09/10/09 à 11:49:48
Dire merci | Coucou anngel ! Je vois que tout va bien pour la belle Bahia. J'espère que tout va bien pour toi aussi. Je montrerai bien les photos de Bahia à Réglisse parce que je crois qu'elle lui a manqué un moment. Maintenant il a une nouvelle chérie mais avec Bahia c'était pas pareil : c'était la symbiose... Bisous les filles |
Par syrius : le 09/10/09 à 11:56:22
Dire merci | sur les photos du pas espagnol, elle a quelquechose qui me fait penser à leyenda... |
Par anngel : le 09/10/09 à 12:00:17
Dire merci | Salut! Oui ça va bien pour nous (à ce détail près que je commence mon tout dernier stage, avec l'épreuve du diplôme, lundi... la pression monte ). ça y'est Réglisse est au pré avec ses nouveaux copains? Et toi, la rentrée? Bahia et Bouboute c'est pas le top non plus, c'est toujours difficile de savoir si Bahia est contente, parce qu'elle a toujours l'air content de tout. Bouboute a l'air de l'apprécier, elle hennit quand je la sors ou quand je la ramène au pré, mais elle est un peu chef quand même de temps en temps... je crois qu'elle est jalouse quand je sors Bahia, quand je la ramène elle l'agresse limite (après que je sois sortie du pré)... du coup c'est Bahia qui a la carosserie un peu rayée maintenant |
Par anngel : le 09/10/09 à 12:02:51
Dire merci | Ah oui, syrius? quoi donc? Parce qu'hormis la couleur, elles sont assez différentes de morphologie, Ley fait plus longiligne (bien qu'elle ne soit pas plus longue) alors que Bahia fait plus compacte (surtout avec sa petite encolure et elle a une tête moins fine que Ley)... |
Par garriguev : le 09/10/09 à 12:43:04
Dire merci | elle est bien belle cette jument !!!! |
Par Néaïra : le 09/10/09 à 12:43:26
Dire merci | Toujours très très belle j'adore les deux photos du pas espagnol, c'est vraiment chouette ce que tu arrives à faire à pied avec elle |
Par oreliii : le 09/10/09 à 21:20:25
Dire merci | alala |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous