Bahia&Bizantino, lusitaniens!
Sujet commencé par : anngel - Il y a 2358 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr5 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 04/10/12 à 15:21:32
Dire merci | J'ai l'immense plaisir de vous présenter Bahia (de son vrai nom Baracha SS) adorable pouliche lusitanienne qui aura 2 ans le 14 février 2008 et qui me fait la joie de partager ma vie dès aujourd'hui... Elle est arrivée ce matin dans sa nouvelle pension, elle est née au Portugal et était depuis le printemps dernier chez l'éleveur Julien ARRIBE (près de Pau) que je remercie sincèrement d'avoir rendu possible l'entrée de Bahia dans ma vie (et merci à mon homme surtout ) . Elle est seule dans son paddock pour le moment, on verra un peu plus tard pour la mettre avec un copain (l'espagnol gris, son voisin, par exemple). J'ai pris peu de photos ce matin, j'en prendrai d'autres cet après-midi certainement... Pour vous faire patienter, je vous mets qq photos du mois de Novembre, Juin et les toutes premières photos que j'ai vues d'elle qui doivent dater de Mai: |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par anngel : le 26/06/09 à 10:20:22
Dire merci | Merci Norah Oui elle est ronde à cette époque de l'année, mais je suis contente car il me semble qu'elle a moins pris que l'année dernière. |
Par titange : le 26/06/09 à 23:43:38
Dire merci | toujours un canon, une déesse quoi!! |
Par anngel : le 16/07/09 à 00:28:29
Dire merci | Je n'ai pas eu le plaisir d'aller à Beaucaire (championnats de France des PRE et PSL...) ce week-end pour faire plein de plein de photos, mais j'étais bien occupée... Et oui, samedi dernier c'était la fête annuelle de la pension au thème espagnol Tapas, délicieuse paëlla et salade de melons et pastèques... Et puis après le dessert : SPECTACLE! Avec totoche, nous avons mis nos 2 gros bébés au boulot (2 séances de préparation, nous n'avons pas beaucoup anticipé ) pour préparer une petite reprise sur les Gypsy kings Excusez la qualité des photos, mais il faisait nuit noir et les lampadaires de la carrière n'éclairent pas suffisamment pour les photos... On découvre d'abord un peu la carrière en main (de nuit, la musique, les gens qui applaudissent tout ça... Bahia était un peu tendue) Courte détente au trot pour Réglisse : Nous avons préparé les coiffures un peu à la va vite et dans le noire Totoche nattait, je mettais les rubans et mon homme tenait les chevaux... mais quand il me tenait Bahia, il ne pouvait pas tenir Réglisse qui, curieux de tout ce qui se passait, a un peu bougé pendant le nattage, du coup la durée de vie de sa natte fut limitée Arrêt en X Cercle au trot en C (c'était la deuxième fois que Bahia trottait aux longues rênes, je n'avais fait jusque là que du travail pas... la première fois étant 2 jours plus tôt ) Arrêt en X sur la diagonale pour Bahia, cercle au galop pour Réglisse... Les jolies fesses de Bahia et sa queue joliment coiffée Slalom puis arrêt en X. Entre ces 2 photos, j'ai retiré les longues rênes à Bahia, totoche a pris Bahia en main... Réglisse trottant avec Bahia au botte à botte... puis départ au galop et là totoche lachait Bahia... je rappelais Bahia en liberté, au centre... et voilà : le salut final. Puis comme Réglisse et Bahia sont très courageux, ils ont participé à la petite marche au flambeau (0 stress ) Voilà, voilà... rien d'extraordinaire, mais une expérience enrichissante pour nos deux gros bébés |
Par horselover : le 16/07/09 à 00:54:52
Dire merci | Ah dis donc, ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici Qu'est-ce qu'elle a grandi ton "bébé" Puis je vois que le travail avance aussi, c'est super toutes ces expériences, bravo pour le petit spectacle |
Par syrius : le 16/07/09 à 08:44:52
Dire merci | qu'est ce qu'elle a grandit !! |
Par Lou Ann58 : le 16/07/09 à 09:16:42
Dire merci | Elle est superbe ! |
Par stephy92 : le 16/07/09 à 09:32:23
Dire merci | ouah quelle zénitude ta miss pourquoi il est pas comme ça le mien lol |
Par Norah : le 16/07/09 à 09:33:32
Dire merci | elle a bcp changé Bahia! Elle fait plus élancée. sympa cette petite représentation. C'est la découverte pour les jeunes chevaux et le plaisir de se retrouver pour les cavaliers. |
Par anngel : le 16/07/09 à 10:24:13
Dire merci | Il faudrait que tu passes plus souvent par ici horselover C'est vrai qu'elle fait moins bébé maintenant Surtout l'été Je ne sais pas si elle a tellement grandi, syrius, je crois que vous la voyez plus grande parce que je suis à côté sur la photo (et que je suis très petite ) Merci LouAnn Stephy, elle était moins zen que d'habitude samedi soir La déranger en pleine nuit dans son pré, entendre des chevaux dans le noir qui se déplacent un peu partout, les autres chevaux étant eux aussi un peu tendus (leurs cavaliers aussi )... tout ça. Mais bon toujours gérable quand même Le tracé n'était pas parfait, mais nous avions peu travaillé... Bizarrement, alors que certains chevaux "paddockent" pour sortir de la carrière, Bahia, elle, ne voulait pas s'approcher de la porte (là où il y avait le public, mais elle avait fait pareil pendant les répétitions). A la base, je voulais la travailler en liberté, pendant que totoche montait Réglisse... mais je n'arrivais pas à la garder suffisamment concentrée sur toute une reprise, elle était trop contente de travailler avec Réglisse Comme quoi elle n'est pas (encore) parfaite Plus élancée, tu trouves, Norah? Moi je la trouve surtout bien ronde en ce moment J'avais hésité à participer au début parce que m'étant décidé à la dernière minute, il restait tout juste 1 semaine pour tout préparer et puis notre travail n'étant pas très avancé, nous n'avions pas grand chose à montrer... mais finalement, je me suis dit que l'exercice était intéressant et que l'important c'était de participer |
Par stephy92 : le 16/07/09 à 10:34:17
Dire merci | pour une première franchement bravo!!! surtout vu le peu de répet avant |
Par oreliii : le 16/07/09 à 10:38:31
Dire merci | et bien bravo cest super |
Par jetset51 : le 16/07/09 à 11:59:26
Dire merci | super elle est de plus en plus jolie |
Par totoche : le 16/07/09 à 14:18:52
Dire merci | Génial des photos de nos deux bébés !!! J'en reviens pas comme ils ont été cools et sympas pour une première représentation ! Au fait : j'ai répondu très rapidement à ton texto car j'étais en voiture, mais n'hésite surtout pas à sortir Réglisse avec Virginie ou ton chéri. Il n'y a aucun souci |
Par didie43 : le 16/07/09 à 15:15:45
Dire merci | elle est superbe ta louloute ! vraiment le type que j'aime ! |
Par Pitch : le 16/07/09 à 16:24:30
Déconnecté | et bien belle expérience! |
Par Fantômette : le 16/07/09 à 22:43:00
Dire merci | ah c'est chouette!! bravo |
Par OMBRE : le 17/07/09 à 02:08:49
Chouette expérience Elle est vraiment très jolie cette petite |
Par Iza 40 : le 17/07/09 à 23:57:02
Dire merci | tu as bien fait de participer, non seulement elle est adorable mais ça lui fait une expérience de plus... elle va être parfaite ta jument |
Par garriguev : le 18/07/09 à 10:22:58
Dire merci | Super les filles,ça assure !!! |
Par anngel : le 18/07/09 à 19:53:03
Dire merci | Merci pour vos gentils encouragements Oui, totoche, nos bébés ont été géniaux mais, entre nous, ça ne nous a pas vraiment surprises On savait déjà qu'ils étaient supers Je suis partie donc ce matin en balade avec le petit Réglisse (Virginie préférait monter son cheval)... Il |
Par anngel : le 18/07/09 à 19:56:53
Dire merci | Merci pour vos gentils encouragements Oui, totoche, nos bébés ont été géniaux mais, entre nous, ça ne nous a pas vraiment surprises On savait déjà qu'ils étaient supers Je suis partie donc ce matin en balade avec le petit Réglisse (Virginie préférait monter son cheval)... Il a fait un peu le bébé au début (oh un buisson qui bouge, oh un chien qui aboie... oh une descente on trotte? on trotte? on trotte?) et puis il a été très sage (sauf quand il voulait manger les fesses de Kendo... ). Il avait l'air content de sortir et si on les avait laissés faire, ils se seraient faits des bisous pendant 2h tous les deux. On a fait surtout du pas, un peu de trot, deux heures en tout... A la fin il fatiguait un peu dans la dernière montée, donc on a fini à pied Tu reviens demain ou lundi? |
Par anngel : le 11/08/09 à 20:29:04
Dire merci | Une nouvelle expérience pour Bahia! Sa première vraie balade! Aujourd'hui, nous sommes allés nous promener tous les 3 (Bahia, mon homme et moi) jusqu'au lac à 1h30 de la pension, avec pic-nique, sieste, bain de pieds dans le lac et retour Notez que Bahia participe au portage du pic-nique Nous y voilà! Quelques petits portraits... ('fallait bien que je m'occupe en surveillant Bahia pendant que L'homme faisait la sieste ) Un groooos chien (genre bas-rouge croisé rottweiller ) arrivait derrière les arbres, heureusement accompagnés de ses maîtres très gentils. Bahia un peu inquiète tout de même de voir arriver ce lion presque aussi grand qu'elle... |
Par anngel : le 11/08/09 à 20:29:18
Dire merci | Et puis on fait trempette! Prêts à repartir... |
Par anngel : le 12/08/09 à 09:30:43
Dire merci | Et une petite dernière sur le chemin du retour : Bahia s'est très bien comportée comme d'habitude... les sacoches pour la première fois, passer des troncs au sol au pas, marcher dans la forêt en "hors piste" quand un gros arbre bouche le chemin, croiser des moto cross, traverser la départementale au trot, passage de gué... tout ça quoi Et !attention! Ce vendredi 14 Août Bahia aura 3 ans 1/2 héhé de nouvelles photos en perspective .... enfin, si je trouve des gens pour tenir l'appareil Pour ceux et celles que ça intéresse, j'ai fait un nouveau petit blog sur l'équitation de travail portugaise que j'aimerais pratiquer avec Bahia un jour Lien |
Par laureBrrrrr : le 12/08/09 à 09:34:18
Dire merci | comme une grande Bon bin la suite a cheval |
Par stephy92 : le 12/08/09 à 09:39:37
Dire merci | elle se comporte super bien, c'est cool |
Par Fantômette : le 12/08/09 à 16:15:58
Dire merci | ah génial!! elle est top ta pépette!! super ton blog, très intéressant |
Par micie : le 12/08/09 à 18:35:13
Dire merci | Ca fait plaisir, vous avez dû passer une super journée ! Et puis c'est sympa que tout le monde (Bahia, ton chéri, toi) ait pu participer ! |
Par anngel : le 12/08/09 à 19:23:11
Dire merci | Oui c'était une très belle journée, même si on était fatigués en rentrant (3h de marche sous le soleil avec le dénivelé des coteaux du Gers, ça fatigue!). C'était super de partager ça tous les 3 ( c'est sûre que moi toute seule, ç'aurait été beaucoup moins sympa ). Comment ça avance tes cours au domaine du passage, fantô? peut-être que tu feras un peu d'équitation de travail chez lui avant de t'exiler en GB? Oui, Bahia "a tout d'une grande" |
Par Fantômette : le 12/08/09 à 19:23:56
Dire merci | je te mp j'ai des infos à te demander |
Par oreliii : le 12/08/09 à 21:51:04
Dire merci | une bien belle journée |
Par titange : le 12/08/09 à 23:04:50
Dire merci | bravo pour le spectacle!!! J'adore votre facon de travailler, on se prend pas la tête mais on s'investit!! et puis meme si c'est de nuit, vos rubans dans les crins ça le fait carrément!! Bon, la sièste crapuleuse au lac.. Veinards! Message édité le 12/08/09 à 22:54 |
Par anngel : le 13/08/09 à 14:31:19
Dire merci | Merci les filles |
Par anngel : le 14/08/09 à 19:23:36
Dire merci | Comme je le disais, nous sommes le 14 août, Bahia a 3 ans 1/2 aujourd'hui Après plus d'1 an 1/2 de préparation, c'est le jour de la 1ère séance dé débourrage Je l'ai longée ces 4 dernières semaines (1 fois par semaine) et je suis montée dessus avec la selle à la fin des deux dernières séances, tout s'est bien passé Je l'avais monté 2 fois à cru à l'arrêt l'année dernière avec le licol et la longé posée sur l'encolure. Il m'a semblé plus judicieux que je sois la cavalière-piéton pour cette première séance, dans le mesure où -si Bahia bougeait- j'aurais plus de contrôle à pied (où des codes sont déjà établis) que monté. Une autre cavalière de la pension a donc fait les premiers pas sur Bahia (de plus, elle est plus légère que moi, c'est mieux ) Le montoir... Notez l'air trèèèèèès inquiet de Bahia On commence par marcher en main : Puis en longe: Puis au trot : Puis à l'autre main... Bahia sage comme une image Même un petit peu de galop, mais Bahia semblait en difficulté, je me suis contentée de quelques foulées, le galop ce sera pour cet hiver (suite...) |
Par anngel : le 14/08/09 à 19:29:55
Dire merci | Bahia semblant accepter parfaitement la situation, nous continuons... Avec les rênes. Travail des transitions marche-arrêt en main : Puis travail des transitions marche-arrêt, marche-trot en longe : Qu'elle est belle ma poupée Les transitions ascendantes sont les plus difficiles à obtenir, on s'est arrêtées sur un bon départ au trot Bahia, traumatisée , a eu une réaction trèèèès violente à la descente de sa cavalière, comme vous pouvez le voir : J'adore sa tête de "c'est bon tu as tout photographié?!" Et voilà, une très bonne première séance, sans surprise Je suis fière de ma poupée L'objectif de cette séance était : calme. L'objectif de la prochaine séance sera : en avant. |
Par Khayan : le 14/08/09 à 20:07:56
Dire merci | Un bébé devenu adulte... |
Par Ocgerenie : le 14/08/09 à 20:14:31
Déconnecté | oh punaise ca me fait bizarre de la voir déja à cette étape mais ca passe tellement vite j'ai l'impression que c'était hier que tu l'achetais |
Par Fantômette : le 14/08/09 à 20:32:14
Dire merci | mdr la tête de Bahia trop facile c'est super un super débourrage bien préparé , c'est chouette à voir! bravo pr ton travail et bravo à la petite Bahia qui entre ds la cours des grand! vachement pratique au passage ce licol-side-caveçon!! |
Par Iza 40 : le 14/08/09 à 21:35:20
Dire merci | bravo tu sais prendre le temps qu'il faut avec elle, tu auras une super, super juju |
Par laureBrrrrr : le 14/08/09 à 21:38:46
Dire merci | Super tout ça ! elle est officiellement plus une poulichette ! je vous souhaite pleins de bonheur dans cette nouvelle relation en selle |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous