Bahia&Bizantino, lusitaniens!
Sujet commencé par : anngel - Il y a 2358 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norah5 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 04/10/12 à 15:21:32
Dire merci | J'ai l'immense plaisir de vous présenter Bahia (de son vrai nom Baracha SS) adorable pouliche lusitanienne qui aura 2 ans le 14 février 2008 et qui me fait la joie de partager ma vie dès aujourd'hui... Elle est arrivée ce matin dans sa nouvelle pension, elle est née au Portugal et était depuis le printemps dernier chez l'éleveur Julien ARRIBE (près de Pau) que je remercie sincèrement d'avoir rendu possible l'entrée de Bahia dans ma vie (et merci à mon homme surtout ) . Elle est seule dans son paddock pour le moment, on verra un peu plus tard pour la mettre avec un copain (l'espagnol gris, son voisin, par exemple). J'ai pris peu de photos ce matin, j'en prendrai d'autres cet après-midi certainement... Pour vous faire patienter, je vous mets qq photos du mois de Novembre, Juin et les toutes premières photos que j'ai vues d'elle qui doivent dater de Mai: |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Par Mufty88. : le 01/06/09 à 13:56:32
Dire merci | Ah oui tiens j'avais pas vu la photo de près des guetres Ses parents étaient petits ou elle est tardive? |
Par anngel : le 01/06/09 à 14:01:38
Dire merci | Oui ses parents sont plutôt petits 1m52 (papa), 1m54 (maman), quant à savoir si elle est tardive, je ne pourrai le dire que quand elle aura fini de grandir Elle a une croissance très "équilibrée", je ne l'ai jamais vu (les premières photos que j'ai d'elle datent de ses 1 an et 3 mois) dégingandée, le cul trop haut... je n'ai jamais remarqué de poussée de croissance non plus, c'est bizarrement très régulier. ***************** nombreuses photos page précédente! ***************** |
Par Perlie : le 01/06/09 à 14:02:32
Dire merci | Ma foi c'est assez convainquant tes arguments sur le mors en cuir !! J'ai fait une commande chez la nana que je vais chercher fin de semaine prochaine, faudra que je pense à lui demander les inconvénients et te les rapporter pour savoir ce que t'en penses !!! J'essaye d'économiser pour une selle ZALDI Enfin j'économise pour une selle quoi, le mieux serait que j'essaye differente portugaise pour faire mon choix Mais c'est pas simple je connais personne qui en ont ... Combien de pouce la tienne??? |
Par Fantômette : le 01/06/09 à 14:04:11
Dire merci | Pour les guêtres , je les met un chouilla plus haute et je sers oui, surtout celle qui passe sous le boulet pr bien soutenir les tendons mais bon je sers pas comme une malade non plus hein |
Par anngel : le 01/06/09 à 14:08:40
Dire merci | J'avais pensé à la Lusitanus de chez Zaldi, mais la qualité Zaldi est juste moyenne il me semble. Je suis incapable de te dire combien de pouces fait ma selle. Mon gros popotin se balade entre du 38-40 et j'y suis à l'aise en tous cas... Pour Bahia je songe à une selle Guichard l'Evolution TREC : Sur le principe il serait d'accord pour modifier un peu la découpe du quartier, ne pas mettre tous les points d'attache de sorte à lui donner un look portugais façon relvas tout en gardant une bonne portance et une position bien reculée derrière l'avant main du cheval |
Par anngel : le 01/06/09 à 14:10:33
Dire merci | ah oui... je veux bien les critiques de ta vendeuse sur les mors en cuir. pour les guêtres, j'ai l'impression qu'il faut plus serrer que sur des guêtres classiques quand même, non? |
Par Loustix : le 01/06/09 à 14:14:20
Dire merci | Ah je voulais la même selle... la Guichard ! Bon je suis pas là pour critiquer, mais je suis du même avis pour Phoneix franchement ! Pour les guêtres ça du être dit, mais je les mêts plus hautes... je les ferme mal les faits glisser jusqu'à ce que je trouve la position adéquates et je serre bien surtout au niveau du boulet... Le mors est tip top j'y avais songé aussi, mais pas moyen d'en trouver et puis en plus de ça, ça doit s'user vite non ? |
Par anngel : le 01/06/09 à 14:47:07
Dire merci | Oui elles ont l'air bien les selles Guichard, hein? cela dit je n'en ai jamais essayé... Oui le seul contre-point du mors en cuir c'est l'usure... je ne sais pas combien de temps il va durer, j'espère qu'il tiendra quelques mois au moins. La transformation du goyo m'a coûté 30€ (frais de port inclus, aller-retour vers la Lorraine ). Par contre, vu que je voulais les anneaux en D couleur dorée, il a fallu acheter un nouveau goyo avant... 60€ à la sellerie phoenix Mais bon cette partie je la garde même si je dois faire refaire le canon en cuir... |
Par Loustix : le 01/06/09 à 14:49:56
Dire merci | Mais elle a recouvert le goyo de cuir ou bien c'est tout cuir ? Pour les Guichard j'en ai essayé 2... Horribles niveau confort... Pourtant des modèles rando... Jambes écartés et l'impression de monter un bout de bois, mais j'en ai essayé une autre modèle TREC super confortable... Par contre c'est de la super qualité... Donc si tu achètes essaye bien avant quand même ! |
Par anngel : le 01/06/09 à 15:00:21
Dire merci | Le canon du mors est 100% cuir, elle a retiré l'ancien canon en métal. L'avantage de Guichard c'est qu'il est en Ariège, ça ne fait pas trop loin de chez moi pour aller lui emprunter une selle |
Par Mufty88. : le 01/06/09 à 17:28:07
Dire merci | C'est plus joli un cheval qui a une croissance réguliere, c'est le cas de Saba également. Bahia devrait alors atteindre le metre 50 alors Tu veux faire du TREC avec elle? |
Par anngel : le 01/06/09 à 18:16:16
Dire merci | Du TREC pourquoi pas... mais pour sortir en compétition 'faut un van et tout le toutim, c'est pas gagné A priori ce sera surtout balade et dressage, équitation portugaise si je trouve des gens pour nous former J'aimerais bien qu'elle atteigne le 1M50 quand même |
Par pucinete : le 01/06/09 à 19:11:33
Dire merci | J'ai acheté un mors pour Saphir mais il est recouvert de cuir et donc j'ai eu l'impression que bien trop gros pour lui. A priori le tiens est plus fin en bouche? Il prend la taille d'un mors en résine à peu près? Et ton side lui va définitivement bien à bahia, elle est belle toute habillée comme ça |
Par laureBrrrrr : le 01/06/09 à 19:14:37
Dire merci | t'es sur de la taille pour tes pro choice ? parce qu'elle on l'air de descendre drolement, ou tu serts pas assez . Par contre encore une pauvre cheval qui va pas être habillé en classique en tout cas elle prend une bonne bouillet de coquine parcontre model court, j'espère que ça te poseras moins de soucis que celui qu'on a la maison surnomé : vertébreenmois |
Par anngel : le 01/06/09 à 19:23:10
Dire merci | Merci pucinete Oui, le mors en cuir est plutôt fin, pas plus gros qu'un mors en résine, peut-être même moins pas sûre... Pour les pro choice, j'avais demandé des XS pour les antérieurs (ma jument étant naine) et des S pour les postérieurs, mais comme j'avais filé les mesures aussi la vendeuse m'a envoyé des S et des M... donc non, je ne suis pas sûre de la taille La vendeuse a vu mes photos, d'après elle la taille est bonne, il faut juste que je serre d'avantage. Et oui, désolée je trouve le look portugais vachement plus sympa Qu'est-ce qu'il a comme soucis "vertèbrenmoins"?! |
Par pucinete : le 01/06/09 à 19:37:22
Dire merci | Bon ça m'intéresse dans ce cas là! Je vais essayer de contacter la sellerie dont tu parles alors, merci |
Par laureBrrrrr : le 01/06/09 à 19:44:43
Dire merci | bin vertebreenmois bin pas trés souple, du coup pas toujours evident sur le plat, et du mal a prendre de l'amplitude et vu que nous on veux en faire un cheval de complet, bin niveau couvrance a l'obstacle parcontre je comprend pas tes pro choice c'est des Elites, normalement c'est la même taille devant que derriére, car y''a les model avant et arriére, pas comme les SMII ou tu prend le même model pour derriére une taille au dessus |
Par Mufty88. : le 01/06/09 à 19:51:44
Dire merci | vertebreenmoins |
Par anngel : le 01/06/09 à 20:22:38
Dire merci | Non, non, ce ne sont pas des Elite mais les SMB III, il n'y a pas de modèles différents antérieurs/postérieurs. Effectivement, l'amplitude ne sera pas le fort de Bahia, mais je n'ambitionne ni le CSO, ni le complet, ni le dressage "FEI" (elle n'a pas non plus une épaule qui permettrait des allongements à l'allemande...) donc ce n'est vraiment pas un problème . Je pense en revanche qu'elle aura des facilités pour les déplacements latéraux et le rassembler, ça, ça m'intéresse |
Par laureBrrrrr : le 01/06/09 à 20:29:12
Dire merci | j'ai rien dit pour les Pro choice Bin nous clairement rassemblé il sait, ça engage facilement, mais manque de souplesse sur les travaux de deux piste, et une encolure bout de bois mais bon ça se rectifie au travail a coté de ça on a : verterbrenetro, ça fait un bon compromis dans le travail |
Par anngel : le 01/06/09 à 20:34:34
Dire merci | Il doit tourner dans un mouchoir de poche vertèrenmoins, non? |
Par laureBrrrrr : le 01/06/09 à 20:38:29
Dire merci | il tournera bien quand il sera moins sur les épaules finalement vertebreenplus tourne bien mieux, bon Ok on il a plus d'année de boulot derrière moi j'avais toujours pensé avant d'en avoir un jeune sous la selle que les court etait plus "facile" a mettre en dressage, on a du tombé sur le mauvais numero ! bon il bosse bien quand même le lardon aprés peu être une histoire de qualité "musculaire" ? autre que juste le facteur court |
Par anngel : le 01/06/09 à 20:42:35
Dire merci | S'il est fait sur les épaules, même avec un dos court, il est pas aidée le pauvre. Après le dos peut-être court mais faible ou mal orientée, court ça ne suffit pas... faut voir le rein aussi derrière, les hanches, bref c'est un ensemble. |
Par laureBrrrrr : le 01/06/09 à 20:49:30
Dire merci | non pourtant il a pas le cul plus haut et le dos a assez de force au vu de son coup de saut tout de même mais ça reste crispé quand même Bon aprés c'est pas une catha, juste le travail en dressage prend un peu plus de temps |
Par Alexandra : le 01/06/09 à 22:29:50
Dire merci | Quelles figures de style au galop, j'adore Toujours aussi belle la miss |
Par anngel : le 24/06/09 à 20:54:33
Dire merci | Autre séance de travail, en longe cette fois... Elle a pris plusieurs fois l'initiative de travailler le galop à faux Puis après une petite dizaine de minutes, on déshabille la demoiselle... (suite...) |
Par Fantômette : le 24/06/09 à 20:58:59
Dire merci | qu'elle est belle |
Par Lou Ann58 : le 24/06/09 à 21:01:50
Dire merci | Ca me fais bizare de la voir avec tout son attirail moi je la vois encore poulinou Mais en tout cas pouaaaah qu'elle est canon |
Par anngel : le 24/06/09 à 21:11:40
Dire merci | Récompense d'une flexion latérale d'encolure... Un peu de pas espagnol... Déplacement des épaules... Déplacement des hanches... Je l'ai abandonnée une minute dans la carrière, le temps de ranger les affaires, puis je viens la récupérer... Un petit tour à la douche... C'était trop mignon, elle prenait mon pouce entre ses lèvres et tétait pour boire l'eau Et comme toujours, son loisir favori : le brout brout! (suite...) |
Par anngel : le 24/06/09 à 21:26:50
Dire merci | Retour au pré... Bahia a encore soif! Mais c'est sans compter sur Réglisse! Réglisse lui vole la place juste pour la faire râler (il est resté dans le pré, il avait tout le temps de boire...) Bahia a longuement insisté mais il ne voulait pas la laisser passer du coup elle a fait le tour Lui, ça le fait bien marrer tout ça! "Quoi?! j'ai rien fait moi!" Bahia fait les gros yeux "AAAAAaaaaa table!!" les gamelles arrivent... notez la langue de Bahia |
Par tata : le 24/06/09 à 21:30:52
Dire merci | ils sont trop mignons! Toute belle la Bahia habillée comme ca! |
Par Fantômette : le 24/06/09 à 21:32:15
Dire merci | ben on est gâtés! j'adore l'oeil méchant de Bahia Réglisse il a une bouille |
Par anngel : le 24/06/09 à 21:48:40
Dire merci | Merci pour elle, je lui dirai demain Et oui, elle devient une grande fille maintenant, Lou Ann! C'est vrai qu'ils sont mignons tous les deux, dommage que Réglisse parte (c'est bizarre, il y a un bug, quand je vais sur le forum photo, je ne vois pas le post de Bahia remonter, je suis obligée de le chercher dans les pages suivantes ) |
Par jetset51 : le 24/06/09 à 22:09:28
Dire merci | super boulot avec la nenette |
Par totoche : le 24/06/09 à 22:14:06
Dire merci | C'est super tout ce que tu fais avec ta puce !!! Une vraie petite jument maintenant ! J'ai hâte de la revoir avec son poil ras. Et oui, je suis triste pour les deux loulous : ils s'entendaient si bien et ils vont si bien ensemble, m'enfin c'est comme ça. Ils se feront d'autres copains, c'est pas ça qui manque ! |
Par anngel : le 24/06/09 à 22:28:33
Dire merci | Merci les filles Oh j'imagine que tu as encore plus envie de voir enfin ton loulou avec son poil ras héhé |
Par totoche : le 24/06/09 à 23:29:16
Dire merci | Vi c'est vrai, mais en même temps lui je le connais comme ça, alors que ta poulette je vais avoir l'impression de découvrir une nouvelle jument ! Du coup je pense être là pour la "fête" du 11. Tu y seras toi ? |
Par oreliii : le 24/06/09 à 23:36:35
Dire merci | oh mais elle a sacrément changé punaiz, elle s'est allongée et s'est éclatée je suis sur le q là |
Par anngel : le 24/06/09 à 23:45:42
Dire merci | Je ne sais toujours pas si je serais à la fête, je ne suis toujours pas inscrite et Babette préférerais savoir le plus tôt possible Je ne sais pas encore si je vais à Beaucaire ce week-end là (championnat de France du Lusitanien) Moi qui vois Bahia tous les jours, je ne la vois pas beaucoup changer |
Par Norah : le 25/06/09 à 09:25:52
Dire merci | Elle est vraiment très jolie! je suis impressionnée par la masse qu'elle a prise (bon elle a l'air aussi un peu grassouillette ) |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous