Bahia&Bizantino, lusitaniens!
Sujet commencé par : anngel - Il y a 2358 réponses à ce sujet, dernière réponse par anngel5 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 04/10/12 à 15:21:32
Dire merci | J'ai l'immense plaisir de vous présenter Bahia (de son vrai nom Baracha SS) adorable pouliche lusitanienne qui aura 2 ans le 14 février 2008 et qui me fait la joie de partager ma vie dès aujourd'hui... Elle est arrivée ce matin dans sa nouvelle pension, elle est née au Portugal et était depuis le printemps dernier chez l'éleveur Julien ARRIBE (près de Pau) que je remercie sincèrement d'avoir rendu possible l'entrée de Bahia dans ma vie (et merci à mon homme surtout ) . Elle est seule dans son paddock pour le moment, on verra un peu plus tard pour la mettre avec un copain (l'espagnol gris, son voisin, par exemple). J'ai pris peu de photos ce matin, j'en prendrai d'autres cet après-midi certainement... Pour vous faire patienter, je vous mets qq photos du mois de Novembre, Juin et les toutes premières photos que j'ai vues d'elle qui doivent dater de Mai: |
Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Par anngel : le 19/05/09 à 06:48:11
Dire merci | Merci les filles!! Joyeux Anniversaire à toi aussi Erzie!! Je suis en retard du coup Oui, Bahia est une élève très appliquée, un régal |
Par Norah : le 19/05/09 à 09:42:57
Dire merci | elle a l'air très à l'écoute et très zen. Joli couple! et bon anniversaire anngel |
Par Mufty88. : le 19/05/09 à 09:56:18
Dire merci | Et bien elle bosse bien la petite Bahia |
Par Nathy64 : le 19/05/09 à 12:27:19
Déconnecté | Waouh Anngel elle devient vraiment magnifique et quelle attention au travail je suis très heureuse pour toi Sa tête dégage une vraie douceur et la photo avec ton homme est pleine de tendresse Celle de vous deux juste au dessus aussi Moi je trouve que le gris lui va bien et de toute façon elle sera superbe Et puis j'étais un peu sur occupée hier concours oblige mais je te souhaite en retard un super joyeux anniversaire j'espère que cette année t'amènera autant de bonheur que la précèdante |
Par jrsrosey : le 19/05/09 à 13:40:51
Dire merci | joyeux anniversaire en retard et super les photos aux longues rênes elle a l'air très appliquées! |
Par Nenya : le 19/05/09 à 15:10:45
Dire merci | ah tiens il est remonté ce post! Je n'ai jamais posté ici je crois, mais je vais remédier à ça! J'avais vu le post au tout début, et je me rappelle très bien des premières photos. Elle est vraiment toute mignonne la petite. Et elle commence à avoir la touffe (non, je ne parlerai pas de son toupet ). J'aime beaucoup le travail que tu fais avec ta miss, on en avait parlé avec Loustix. C'est d'ailleurs elle qui m'a fait remarquer la technique "banane pleine de bout de carottes". Ben j'ai adopté depuis (je trouve juste pas de banane... ). Et je n'avais jamais remarqué qu'il y avait autant de Toulousains |
Par anngel : le 19/05/09 à 19:50:08
Dire merci | Merci Nenya Il ne te faut pas chercher une "banane" mais un "sac à pof" autrement appelé "sac à magnésie" utilisé par les fans d'escalade il y en a dans tous les Décathlon C'est lilou qui en avait eu l'idée quand on était chez Décath' un jour et c'est bien pratique (surtout l'été quand on n'a pas de poche!) Depuis, le début avec Bahia, notre travail avance toujours dans le bon sens, c'est une excellente élève! Il n'y a que sa croissance qui nous freine encore... Et effectivement elle est très douce, très agréable à vivre Je zonde encore pour toi Nathy Quand auras-tu les résultats? |
Par Nenya : le 19/05/09 à 20:13:28
Dire merci | Ah ben merci pour le truc!! J'irai en acheter une à Décath'. Totoche et toi êtes à Toulouse même? |
Par Nathy64 : le 19/05/09 à 21:26:47
Déconnecté | Résultat fin de ce mois et fin du mois prochain.... je tremble Merci mon Anngel Quant à ces ibériques c'est vraiment que du bonheur moi je suis fan, j'ai été fan et fan je resterai |
Par anngel : le 19/05/09 à 22:05:09
Dire merci | Totoche est en région parisienne pour le moment, elle est prof, mais son copain et son poons (Réglisse) sont au Sud-Ouest de Toulouse, elle sera mutée sur l'académie de Toulouse l'année prochaine, mais elle ne sait pas encore où exactement... Moi je suis à 40km au Sud-Ouest de Toulouse (la pension où sont Bahia et Réglisse est à 2km de chez moi), mais je vais tous les jours en cours à Toulouse (école d'infirmière de l'hôpital Rangueil). Oui, Nathy, les ibériques sont fantastiques Je vous prépare un post avec pleiiiiiiiiiiiin de photos de la journée du cheval lusitanien du salon Equitaine de Bordeaux, c'était samedi dernier |
Par OMBRE : le 19/05/09 à 23:51:24
Bon, il parrait qu'il vaut mieux tard que jamais, alors bon Anniversaire Anngel Ta louloute a vraiment une tête d'une douceur |
Par lilou : le 20/05/09 à 00:43:05
Dire merci | Rooo, avec tout ça, j'ai zappé ton anniversaire anngel Pourtant, je la connais bien, la date! Joyeux anniversaire!! |
Par Nenya : le 20/05/09 à 09:47:05
Dire merci | Ah d'aaaaaaaccord! |
Par Zzz : le 20/05/09 à 11:15:13
Dire merci | Joyeux anniversaire!!!!!!! Super le travail au longue rênes! |
Par Fantômette : le 20/05/09 à 18:03:23
Dire merci | ah génial pr les photos!! j'ai hâte de voir tout ça!! j'ai eu des échos déjà tu te doutes bien |
Par anngel : le 20/05/09 à 19:17:45
Dire merci | Merci Oui, mieux vaut tard que jamais et c'est l'intention qui compte! Je me doute que tu avais d'autres choses à penser ces derniers temps lilou J'imagine que tu as du en entendre parler Fantô!!! Quels échos? |
Par Fantômette : le 20/05/09 à 19:40:23
Dire merci | rien de spécial il m'a juste parler de ses chevaux enfin moi j'attends les photos!!! |
Par laureBrrrrr : le 20/05/09 à 19:42:02
Dire merci | comme vous etes chic en rouge |
Par anngel : le 31/05/09 à 13:43:58
Dire merci | Merci Laure! |
Par anngel : le 31/05/09 à 13:44:24
Dire merci | Bahia toute habillée comme une grande fille!! (héhé mes cadeaux d'anniversaire sont enfin arrivés la semaine dernière Un peu de travail en liberté pour essayer tout ça... je lui ai mis le mors 1 fois déjà mardi dernier (mors en cuir, sur mesure, elle le prend toute seule, elle a l'air d'apprécier ), elle a porté des guêtres 2 ou 3 fois déjà, la selle une dizaine de fois mais seulement 2 fois aux 3 allures, il y a quelques semaines voire mois... On commence par marcher au pas : On trotte : ... et on galope... Je ne sais pas si c'était l'humeur du jour, la selle, les guêtres, le mors ou tout ça ensemble, mais elle s'est fait quelques figures de style au galop On remet en avant... Et je la rappelle... toujours à l'écoute, même quand elle fait l'andouille, ça c'est chouette J'en ai profité pour lui remettre ses guêtres postérieures qui glissaient... (suite...) |
Par anngel : le 31/05/09 à 13:44:36
Dire merci | et on repart... et c'est tout... après on a travaillé encore quelques minutes dans le calme, j'ai laissé mon APN de côté pour être plus concentrée sur elle Les guêtres à la fin de la 2e "période"... qu'est-ce que vous en pensez? elles sont bien mises? Voilà son mors : Sa jolie robe au soleil |
Par oreliii : le 31/05/09 à 13:49:43
Dire merci | wahou elle est belle toute équipée |
Par anngel : le 31/05/09 à 14:58:28
Dire merci | merci pour elle oreliii Si vous pouviez me donner vos avis sur ses pieds aussi ... Lien |
Par pouh : le 31/05/09 à 15:44:55
Dire merci | c'est un mors en cuir? désole j'ai pas suivis! En tout cas elle est superbe! |
Par titange : le 31/05/09 à 16:04:06
Dire merci | halàlà, mais elle est superbe!!!!!!!!!!!! et pour te faire honneur sort déjà sa panoplie de haute école au galop.. Elle prends quelle age ta puce? |
Par anngel : le 31/05/09 à 16:45:17
Dire merci | Tu ne pouvais pas "suivre" pouh, j'en avais peu parlé Oui, elle est superbe Elle a 3 ans et bientôt 4 mois |
Par tashunka2 : le 31/05/09 à 17:51:23
Dire merci | Superbe ta belle |
Par Fantômette : le 31/05/09 à 17:53:04
Dire merci | rrraaa superbe ces clichés! quelle petite bombe mdr ses figures de style pr les guêtres j'ai les mêmes au boulot et je les met comme ça aussi! et le mors à l'air bien! j'en ai parlé à mon sellier je vais surement en faire un pr Quiator aussi |
Par anngel : le 31/05/09 à 18:36:33
Dire merci | merci tashunka et fantô est-ce que j'ai mis les guêtres à la bonne hauteur? tu les serres beaucoup quand tu les mets? |
Par titange : le 31/05/09 à 18:40:45
Dire merci | a 3ans, miam, elle promet... |
Par lilou : le 31/05/09 à 19:11:58
Dire merci | Elle est bien faite, tu vas te régaler à la monter les guètres sont un peu basses. Le mors est extra! Sellerie phoenix je présume? l'intérêt de vivre à Toulouse |
Par anngel : le 31/05/09 à 19:30:31
Dire merci | Non, même pas la sellerie phoenix, j'en suis un peu déçue j'ai du leur ramener le tapis en cuir pour qu'il le finisse, il avait oublié la moitié de mes attentes, la couture était vilaine comme tout... les bridons sont de qualité moyenne. Par contre je suis très satisfaite du travail d'Lien, c'est elle qui m'a fait le side-pull exactement comme je le voulais, très bonne qualité de cuir et elle a bien répondu à mes attentes pour le mors... par contre, elle est en Lorraine ça fait des frais de port en plus mais ça en vaut la peine... Pour les guêtres je suis embêtée, j'essaie de les mettre au plus haut (je cale le boulet dans le "fond" de la guêtre, je ne peux pas le mettre plus haut), mais ça descend après... je ne dois pas bien règler les scratchs est-ce que tu les trouves trop basses sur toutes les photos? pour les 4 pieds? oui, je vais me régaler quand je vais (enfin) pouvoir la monter... j'ai hâte!!! |
Par mumu44 : le 31/05/09 à 21:51:53
Déconnecté | elle est encore plus jolie avec sa robe d'été |
Par lilou : le 01/06/09 à 09:23:08
Dire merci | On voit que la guetre droite est trop basse, là, l'autre ça a l'air d'aller. Tu devrais pouvoir serrer un peu plus les scratch, non? |
Par anngel : le 01/06/09 à 09:33:03
Dire merci | Oui mumu, elle est chouette hein, sa robe d'été? Si, je pense que je peux serrer d'avantage, mais j'avais l'impression de déjà serrer pas mal... je réessaierai en respectant bien toutes les étapes de la "notice" (poser tous les scratchs un par un en commençant par le bas puis redescendre pour les resserrer à nouveau). |
Par Perlie : le 01/06/09 à 10:22:55
Dire merci | Pour la selle c'est quoi sa marque??? Le mors en cuir a quel avantage ? Justement ce week end je suis allée dans une sellerie, la cliente et la proprio de la sellerie discutaient sur les mors en cuirs, j'ai vraiment pas écouté, mais ce que j'en ai retenu c'est qu'elle le déconseillait fortement ! Maintenant va savoir pourquoi (J'étais trop occupé à éviter que ma fille dévalise le magasin ) Petit Bahia a tout d'une grande Elle toise combien d'ailleurs actuellement ? |
Par anngel : le 01/06/09 à 12:07:02
Dire merci | Les avantages du mors en cuir ... c'est un mors droit, le plus doux donc (il appuie préférentiellement sur la langue, peu sur les barres et ne risque pas de heurter le palais). il est léger et pas trop épais (comme les mors en caoutchouc ou les mors en métal recouverts de cuir). il est semi rigide, avec la chaleur et la salive il s'adapte très bien à la morphologie de la bouche de chaque cheval. le contact est agréable pour la bouche du cheval, pas de risque de taper dans les dents ou les gencives en le mettant, le contact n'est pas froid (en hiver ça doit être super agréable du métal froid sur les gencives ). Bahia qui ne l'avait eu qu'une fois mardi dernier, la pris toute seule hier... je crois qu'elle aime le cuir D'ailleurs elle adore mettre en bouche les rênes, le side pull si je le laisse trop près d'elle. Le cuir doit être à son goût La selle c'est une Ludomar. Elle sera à vendre dans quelques temps si tu veux Bahia toisait 1m46 en février (le jour de ses 3 ans), je ne l'a pas retoisée depuis. |
Par jetset51 : le 01/06/09 à 12:26:03
Dire merci | super jolie la bahia il lui manque quelque cm encore |
Par Mufty88. : le 01/06/09 à 13:10:09
Dire merci | Elle a un bon dos court la poulette Pourquoi tu vends ta selle? Les guetres ce sont les Norton air pro tec? |
Par anngel : le 01/06/09 à 13:49:54
Dire merci | Je saurais définitivement si ma selle convient à Bahia quand je l'aurai essayé monté, d'ici là je ne suis sûre de rien. Sinon, je prévois de lui faire faire une selle sur mesure quand elle aura fini de grandir (au moins 3 ans à attendre encore, le temps d'économiser ), si j'ai assez de sous et que la vaquera lui convient quand même je la garderai, sinon je la revendrai pour acheter la suivante Les guêtres sont des Pro Choice SMBIII, c'est écrit dessus comme le Port-Salut |
Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous