Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Des nouvelles de celtik

Sujet commencé par : BCA - Il y a 432 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par BCA : le 16/12/07 à 23:26:29

Déconnecté

1883 messages
Dire merci
coucou!!
ça fait longtemps que je n'ai pas mis de photos de mon loulou sur le forum.
ce week end, soleil idéal pour sortir l'apn!!

place aux photos :

d'abord LA REVOLTE de celtik:

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par BCA : le 19/01/08 à 20:27:12

Déconnecté

1883 messages
Dire merci
désolé cette fois c'est moi qui me suis retrouvé HS terrible gastro hier...
bref sur le carreau la béné: je suis restée couchée de 16h à 9h ce matin

Par Fantômette : le 19/01/08 à 21:52:49

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
oh ben ma pauvre
soignes toi bien

et pr Celtik!!

Par Lazuli : le 20/01/08 à 00:28:38

Déconnecté
"contre la gastro, rien de tel qu'un bon yahourt"

Par Orrage : le 21/01/08 à 12:32:02

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors, tu vas mieux Béné? Et Celtik? C'est aujourd'hui que GLC vient le voir c'est ça?

Par BCA : le 21/01/08 à 13:11:48

Déconnecté

1883 messages
Dire merci
Orrage: je vais te raconter les aventures de GLC ce soir car là je suis en retard pour le boulot!!

enfin pour info, celtik va mieux ... et moi aussi

Par Orrage : le 21/01/08 à 19:53:42

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ouf !!!

Par Fantômette : le 21/01/08 à 20:09:09

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Ah super nouvelles

Par Lazuli : le 21/01/08 à 20:47:58

Déconnecté
contente pour le petit celtikounet et pour toi aussi

Par Pitch : le 22/01/08 à 10:30:47

Déconnecté
ahhhh que de bonne nouvelles ! YES !
celtik va être en forme pour la playa alors
Mon rain va mieux aussi !

Par BCA : le 22/01/08 à 22:28:17

Déconnecté

1883 messages
Dire merci
Coucou !!

j'ai un peu couru ces derniers jours pour rattrapper le retard de 3 jours de gastro

mais BCA est de retour pour vous annoncer que Celtik regalope dans son champ et moi j'ai enfin déménagé des WC

GLC est venu lundi matin , il a fait une prise de sang à Celtik pour les examens AVE et Anémie infectieuse, puis il m'a demandé de faire venir une jument en chaleur pour que Mr Celtik sorte la marchandise du fourreau pour le test de métrite...

Moi : "j'ai pas de juments en chaleur, elles sont pleines..."

Bien embêté le GLC.... grand moment de réflexion pour trouver un moyen d'exiter mon cheval...

Par BCA : le 22/01/08 à 22:37:28

Déconnecté

1883 messages
Dire merci
J'ai été chercher notre gala, poons shetland ...

je l'ai attaché près du box , puis j'ai sorti Mr Celtik...

c'était très drôle la manière dont GLC et moi même guettions du regard l'instant de la sortie de l'objet tant attendu ....qui a mis un temps fou d'ailleurs...

grand moment de solitude ... et aucun sujet de conversation pour meubler la silence...

et la récompense enfin ...

GLC se précipite pour ne pas rater l'instant!!!

Quand j'y repense

enfin c'est fait!!
et nous avons regardé ensemble les pieds du loulou qui comme l'avais prédit Orrage ne nécessite plus de soins particuliers...

Par Orrage : le 22/01/08 à 22:42:05

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Trop fort GLC !!!

Par irisetquiara39 : le 22/01/08 à 22:43:39

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
c'était très drôle la manière dont GLC et moi même guettions du regard l'instant de la sortie de l'objet tant attendu ....qui a mis un temps fou d'ailleurs...

grand moment de solitude ... et aucun sujet de conversation pour meubler la silence...

j'ose à peine vous imaginer

le principal c'est que vous soyiez réparés tous les deux lol
et pour la suite, fers ou non ?

Par Orrage : le 22/01/08 à 22:48:46

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui, bonne question! Tu lui mettras des fers ou tu tentes encore sans?

Par BCA : le 22/01/08 à 22:52:42

Déconnecté

1883 messages
Dire merci
Je vais acheter des easy-boots; je ne veux pas renoncer maintenant ...

Par BCA : le 22/01/08 à 22:55:49

Déconnecté

1883 messages
Dire merci
je veux tenter l'expérience des pieds nus sur une année entière et faire en sorte que ce qui m'est arrivé ne se reproduise pas.
Quand les prés seront trempés et les chevaux les pieds dans la boue: je sortirais avec les chaussures...

Par Fantômette : le 22/01/08 à 23:15:28

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Je suis mdr!!! GLC
énorme!!

ah tu vas acheter des easy boots!! chouette comme ça tu nous diras ce que tu en penses! j'hésite à en acheter ....

Par Alexa : le 23/01/08 à 08:29:39

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Contente de lire de bonnes nouvelles de tous les deux.
J'imagine aussi le grand moment de solitude devant Celtik qui prend son temps

Par Lazuli : le 25/01/08 à 21:52:46

Déconnecté
on veut voir des photos du beau Celtik en forme et de nouveau dans son paddock nous

Par irisetquiara39 : le 25/01/08 à 21:56:43

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
dit la ponette était en chaleur ou pas ?
car on a recu le dossier pour Ruby (le futur de Quiara) et on s'est demandé comment faire pour qu'il déballe son bazar

Par irisetquiara39 : le 25/01/08 à 21:57:11

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
dit la ponette était en chaleur ou pas ?
car on a recu le dossier pour Ruby (le futur de Quiara) et on s'est demandé comment faire pour qu'il déballe son bazar

Par BCA : le 26/01/08 à 13:47:36

Déconnecté

1883 messages
Dire merci
La poons était pas en chaleur: c'est pour ça que ça a duré si longtemps le déballage

Il fait super beau aujourd'hui mais ma gamine est malade ( angine + fièvre)... dans la série j'enchaîne les galères...
je ne vais donc pas pouvoir faire tout ce que j'avais prévu

Je vais quand même essayer de m'occuper de mes loulous (brossage,calins...)

de toute manière je ne crois pas que Celtik puisse déja ressortir: son pied n'est pas complétement refermé...

et puis je veux pas prendre de risques à une semaine du début de ma formation : je la fait avec lui!

Par Lazuli : le 26/01/08 à 16:58:52

Déconnecté
eh ben alors Eva est encore malade ?

j'ai mon frère et sa copine ce week end, ils voulaient voir mes chevaux, donc on y est allé ce matin mais Lazuli n'était vraiment pas bien ... tete basse, comme un début de colique j'espère que ca va vite lui passer

Par BCA : le 29/01/08 à 21:16:49

Déconnecté

1883 messages
Dire merci
J'ai lu sur ton post aude que Lazuli allait mieux ... c'est pénible en effet des grandes différences de température ... on a au moins cette chance là : en normandie c'est plutôt rare ou bien assez progressif.

Bon ce week end j'ai pas osé sortir en extérieur avec Celtik car un de ses pieds est pas encore tout à fait cicatrisé .
Donc samedi je l'ai juste brossé et papouillé.
J'en ai d'ailleurs profité pour faire un brossage général ( qui n'était pas du luxe pour nomade!! la chipie, un vrai tas de boue!).
Puis j'ai vermifugé tout le monde.

Dimanche j'ai travaillé Celtik à pied et aux longues rênes pour la première fois: et bien il est trop intelligent ce cheval et a vite compris le principe!
Il m'épate mon pépère je l'

Par Lazuli : le 29/01/08 à 21:22:01

Déconnecté
super contente pour Celtik, il est extra ton ptit cheval

bcp de monde en parle en ce moment des LR, jdevrai petre m'y mettre aussi moi avec ma blonde

et pour Lazuli, oui ouf, je suis contente qu'elle était mieux le lendemain, j'aime pas voir les chevaux pas bien comme ca ...

Par Fantômette : le 29/01/08 à 21:23:18

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Super nouvelles

Par Pitch : le 29/01/08 à 21:24:17

Déconnecté
Contente de lire toute ses bonnes nouvelles ! super pour celtik !
lol j'imagine bien cette scène avec glc
Bon tu me diras si sa tiens tjs le samedi 17 pour la playa
Des easyboots j'en acheterai ptet aussi pour rainbow qui m'a l'air sensible des petons, je ne veux pas le ferrer , j'ai horreur de sa

Par BCA : le 29/01/08 à 21:39:10

Déconnecté

1883 messages
Dire merci
Aude: attends un peu pour les LR ... C'est vraiment pas évident à mettre bien en place ( j'ai appris la première fois avec Laure et Nomade et j'ai super galérée).
En effet tu change complétement de position par rapport au cheval : tu te retrouves derrière lui et très près de ses postérieurs : donc Pétage de plomp interdit!!!
Pour te donner une petite idée aude, Laure enseigne les LR en éthologie à partir su Savoir 4... donc...prudence

Par BCA : le 29/01/08 à 21:45:01

Déconnecté

1883 messages
Dire merci
Pitch: pour la playa je suis sûre que ça pourra le faire par rapport à ses pieds; par contre pour la Suisse Normande pas sûr : à moins que j'ai mes easy boots d'ici là!
Je ne veux pas prendre de risques: Pont d'Ouilly c'est pleins de caillasses... bref je sais pas encore... mais je vais prendre une décision d'ici une semaine en fonction de mon budget ( j'en ai pour plus de 350 euros d'investissement pour les chaussures et j'aimerais qu'elle me fasse plus d'un week end!!)

Par irisetquiara39 : le 29/01/08 à 21:47:20

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
(d'acc pour la poonsette )

Allez petit celtik ta maman aimerait bien bosser

Pitch : je suis un peu choquée par je ne veux pas le ferrer , j'ai horreur de sa , j'espère que tu rigoles ? tu n'envisages pas que les pieds nus ne puissent convenir à tous les chevaux ?

Par BCA : le 29/01/08 à 22:04:00

Déconnecté

1883 messages
Dire merci
Iris: je pense que celtik aime bosser mais peut être que dans une semaine ce ne sra plus le cas car le pauvre il va s'enchaîner une semaine de formation avec moi la semaine prochaine ...
et puis il va continuer car c'est une semaine en mars, puis en mai et en juin...
Et puis l'endurance en avril, mai et juillet et finale en octobre...

il va être PARFAIT après tout ça

Iris: Pitch ne méprise pas les personnes qui ferrent leurs chevaux (sinon elle me mépriserait d'avoir mes jujus pendant tant d'années!), elle préfère juste ne pas ferrer les siens ... après le temps lui donnera raison ou pas ...comme pour moi et celtik...
Peut être que je serais obligé de le ferrer dans un an mais je veux tenter l'expérience des pieds nus pour me faire ma propre opinion sur le sujet; je pense que c'est pareil pour tous ceux qui tentent... du moins j'espère!

Par BCA : le 29/01/08 à 22:04:36

Déconnecté

1883 messages
Dire merci
Iris: je pense que celtik aime bosser mais peut être que dans une semaine ce ne sra plus le cas car le pauvre il va s'enchaîner une semaine de formation avec moi la semaine prochaine ...
et puis il va continuer car c'est une semaine en mars, puis en mai et en juin...
Et puis l'endurance en avril, mai et juillet et finale en octobre...

il va être PARFAIT après tout ça

Iris: Pitch ne méprise pas les personnes qui ferrent leurs chevaux (sinon elle me mépriserait d'avoir mes jujus pendant tant d'années!), elle préfère juste ne pas ferrer les siens ... après le temps lui donnera raison ou pas ...comme pour moi et celtik...
Peut être que je serais obligé de le ferrer dans un an mais je veux tenter l'expérience des pieds nus pour me faire ma propre opinion sur le sujet; je pense que c'est pareil pour tous ceux qui tentent... du moins j'espère!

Par irisetquiara39 : le 29/01/08 à 22:08:33

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
je ne doute pas qu'il aime bosser et qu'il continuera à aimer si la chose lui est bien présentée, un arabe c'est susceptible

je ne doute pas non plus que Pitch ne méprise pas les personnes qui ferrent mais avoue que la formulation est surprenante et puis on est jamais à l'abri pour le bien de son dada de changer d'avis, ne jamais dire jamais, telle est ma devise

Par BCA : le 29/01/08 à 22:10:41

Déconnecté

1883 messages
Dire merci
Bien sûr!!
on est bien d'accord!

D'ailleurs il faut jamais dire "jamais"

Par irisetquiara39 : le 29/01/08 à 22:13:06

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
heureusement on l'a pas dit, juste écrit

Par Orrage : le 30/01/08 à 09:05:13

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Contente que tu est rentré dans l'ordre!
J'espère que tu puisses venir en Suisse Normande tout de même!!!

Par Orrage : le 30/01/08 à 09:05:42

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
"tout" pas "tu" bien sur

Par Alexa : le 30/01/08 à 09:06:25

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Eh bien il a programme 2008 "chargé" le loulou, et contente que ses petons aillent mieux. Mais on aimerai bien un peu plus de photos

Pour samedi, je ne pense pas malheureusement que je pourrais venir vous voir, mais ce n'est que partie remise

Et moi aussi je me lance dans l'aventure pieds nus, j'ai déferré les antérieurs la semaine dernière (les post sont nus depuis 6 mois)...affaire à suivre

Par Pitch : le 30/01/08 à 11:10:26

Déconnecté
ouu là désolée d'avoir "choquée" sa me parait un bien grand mot quand même ...
Lol non je ne méprises pas les personnes qui ferrent et heureusemment parce que sinon je ne cotoierai + grand monde
Seulemment MOI je ne veux pas férrer mes loulous car après avoir lu different articles sur les fers j'y ai trouvé pas mal de désaventages et de pb lié a cause des fers ... et perso savoirs les pieds de mes loulous confinés à longueur de temps non je trouves pas sa top ... les pieds ont besoin de respirer . faudrait que je retrouves cette article qui est vraiment pas mal ...
Certes je sais que certains chevaux ne peuvent pas s'en passer là bon ba pas le choix ... mais bon dans la mesure du possible je préfères laisser pieds nu
Et NON mes loulous ne seront JAMAIS ferrer a moins que comme une année avec sunny il y est un soucis qui m'y oblige ... mais sinon hors de question ! je préfères encore devoir me sacrifier a moins monté, a choisir les endroits ou passer pour pas qu'ils soient gênés mais non j'envisages pas de ferrer un jour ...
Pitch a de toute façon d'excellent pieds ... Rain a l'air + sensible au cailloux mais dans ce cas si sa pose pb je préfères acheter des easy boots !
Je préfères sinceremment devoir monter moins, faire une plus courte balade s'il le faut que de ferrer ! Pour moi ils sont bien plus heureux pied nus ... mais bon c'est mon avis perso, j'ai pas envie de polemiquer sur "ferrer ou non" , chacun fait comme il l'entend ... y'a déjà eu pleins de débat la dessus ... et le post de Béné n'est pas la pour ça ...
Donc désolée si je choque, mais en même temps c'est mon problème de ne pas ferrer
J'ai jamais etait critiqué ceux qui ferre ...
Mes parents ont egalemment 2 chevaux de 21 et 23ans (sf et camargues) qui n'ont JAMAIS été férrer (enfin si le SF un an avant qu'on ne l'aie) ils ont fait de tout balade RANDO d'une semaine , cso pour le sf tout sa pied nu et aucun soucis !

Pommekitty a son cody naviculaire qui si elle ecoutait les véto et certains MF aurait du être ferré ... et après s'être documenté elle a vu qu'il etait possible de laisser s'en fers et que l'evolution ne serait pas pire ... et a priori il me semble que cody est tjs pied nu actuellemment et que tout roule ... et des balades elle en fait la miss avec son loulou ...

ok pour la suisse normande on verra bien alors

Par Pitch : le 30/01/08 à 11:14:20

Déconnecté
désolé de polluer un peu BCA, j'ai retrouvé l'article qui a consolidé mon idée sur la ferrure ... juste pour expliquer a iris pourquoi je ne souhaite pas ferrer ... sans vouloir rentrer dans quelconques débat un, juste pour qu'elle me comprenne mieux ...

Lien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval