Des nouvelles de celtik
Sujet commencé par : BCA - Il y a 432 réponses à ce sujet, dernière réponse par OrragePar BCA : le 16/12/07 à 23:26:29
Dire merci | coucou!! ça fait longtemps que je n'ai pas mis de photos de mon loulou sur le forum. ce week end, soleil idéal pour sortir l'apn!! place aux photos : d'abord LA REVOLTE de celtik: |
Par irisetquiara39 : le 30/01/08 à 11:26:46
Dire merci | tu n'as pas besoin de me montrer tout ca, je ne suis pas contre le pied nu, loin de là. Mais la ferrure et le pied nu ne peuvent être adapté à tous les chevaux, j'en suis sure disons que ce qui m'a choqué dans ta phrase c'est que ca fait penser que tu es quelqu'un de très obtu et le truc du j'ai horreur de ca fait un peu léger comme argument Après on est dans des optiques différentes, tu ne fais que du loisir et je destine Quiara à l'endurance, me priver de la monter pour une histoire de pieds qui s'usent trop, non merci... Elle est très bien pieds nus en effet mais le problème d'usure m'inciterait à la faire referrer, à voir... à voir aussi les easyboots... le truc aussi c'est que dans le coin peu de maréchal pare dans une optique pieds nus donc si c'est pour flinguer ses applombs, c'est pas la peine non plus |
Par Pitch : le 30/01/08 à 14:10:42
Déconnecté | ah mais j'ai pas dit non + que tout les chevaux etaient aptes a rester pied nu non + Seulemment j'ai choisi des chevaux déjà au départ qui de par leur caractèristique avait + de chance de le rester (le hafli c'est connu pour avoir le pied sur et solide, le quarter est rustique aussi...) quelqu"un de très obtue ? tu me juge sur une phrase? tu vas vite en besogne pour me catalogué Je n'ai pas argumenté car le sujet du post n'a pas lieu de donner des arguments la dessus vu que le sujet du post est celtik et non la ferrure ... je ne cherchais pas un débat sur la ferrure , après dire que je suis obtu car je dis que j'ai horreur des fers ... n'exagérons rien ... BCA me connait amplemment pour savoir que je ne suis pas du tout obtu Au contraire je suis ouverte a tout et comme je l'ai d'ailleurs dit plus haut si vraiment pas le choix bien sûr que je ferrerai MAIS si je peux eviter quitte a MOI me priver OUI je le ferai car ce qui compte pour moi avant tout c'est mes loulous AVANT la pratique de l'equitation ... d'ailleurs sa peut paraitre abbérant pour certaines personnes, mais j'evite de trop les monter justemment pour pas les fatiguer, les esquintés ... car c'est EUX avant tout ! Mais je trouve me faire suffisamment plaisir avec eux , j'aime autant le contact a pied que monter si s'n'est + ... Quand je vois les chevaux de mes parents qu'ont a eu a 2 et 3ans a 20ans passé aujourd'hui comme ils sont encore pimpants pour leur âge ... j'espère qu'une chose ... que les miens veillissent aussi biens ! JAMAIS eu aucuns pb de tendons boiteries ou autres en 20ans ! lol On les a tjs monté régulièremment mais pas de compét (enfin 3/4 avec le sf la 1ere années et qq rando) que des balades 2fois dans la semaine et longés ou monté un peu en carrière tranquillemment ... aujourd'hui ba ils sont TJS montable a 23ans ... alors que d'autres à 16 sont foutu ... sa fait plaisir ! ils sont pas cassés et en pleine forme ! *** |
Par Pitch : le 30/01/08 à 14:10:48
Déconnecté | Oui moi je les ai UNIQUEMMENT pour le loisir et la passion de voir mes chevaux heureux avec une vie tranquille, sa ne veux pas dire qu'on ne travaille pas, qu'on ne s'amuse pas , on fait de tout si tu suis mon post je monte regulièremment Pitch, il bosse, il fait des balades ... il est pas cloitré au pré 7/7 , il a quand même un petit rythme de travail (5/7s au beau jours et 2jou 3js/7 l'hiver Par contre pas de projet d'endurance c'est sur , pas envie de leur flinguer les membres sur du bitume et cie ... fers ou pas fers d'ailleurs , ni de trucs trop intensif qui les useront prématuremment ... c'est bien pour sa que je risques pas de faire du western avec rain... pas envie de lui fusiller les articulations avec des dérapages et cie a tout va Par contre des balades ou rando oui c'est super car on a pas de rythme imposé , on peut choisir sur quel terrain trotté ou non ... Mes animaux et leur santé compte plus que tout, j'ai pas l'esprit de compétitions du tout en prime et je me fais super plaisir comme ça . On fait pleins de choses on touche a tout (dressage,obstacle,balade,jeux a pied, mini rando) pour moi c'est assez pour être heureuse avec mes monstres . Mais je n'ai rien contre ceux qui trec, endurance, font du cso ou autres non + Je m'interesse a tout , je ne suis pas du tout comme tu le penses Je suis ptet trop "gaga" de mes animaux mais bon c'est comme sa ils me sont si chers |
Par irisetquiara39 : le 30/01/08 à 15:46:13
Dire merci | tu me juge sur une phrase? tu vas vite en besogne pour me catalogué ben non justemment c'est la raison pour laquelle ta phrase m'interpellait je suis ton post avec tes loulous même si je ne mets pas des coms à tout va et je vois bien effectivement le plaisir dans votre relation je ne te juge pas gaga, peut etre plus protectrice que moi ca c'est une question de point de vue mais encore que si je me pose toutes ces questions vis à vis de la ferrure ou non et de l'utilisation de ma jument (endurance et balade - et bien sur travail à pied ) c'est aussi pour son bien être par rapport à mes envies et mes attentes |
Par irisetquiara39 : le 30/01/08 à 15:46:41
Dire merci | enfin tout ca ca ne rajoute pas des photos de Celtik |
Par Pitch : le 30/01/08 à 16:05:27
Déconnecté | Oui je suis très protectrice, peut être trop mais c'est vrai que j'ai tjs peur de "trop" tirer dessus Je m'en voudrai tellemment qu'ils aient des pb de santé a cause de moi Oui je comprends bien ! C'est pour sa aussi que je me dis que pour pouvoir quand même aussi "profiter" de rainbow un minimum les easy boots seraient ptet un bon compromis s'il est sensible des petons Car si Pitch lui est "solide" des pieds, rainbow le sera pas forcemment autant surtout vu ses tout petit pied ... et je veux pas non plu tomber dans l'extrême au point de ne pas le monter en exterieur, sa serait stupide là Mais les justemment les easy boots quand penses tu toi? sa a l'air un bon compromis nan ? bon c'est pas donné apparemment ...perso le prix ne m'arrêtera pas car je veux faire au mieux pour mes cakes Tu vas tester sa quand BCA ? tu nous raconteras si s'est bien ? si vraiment c'est bien et que rain est vraiment sensible au cailloux j'investirai la dedans !! Car en + niveau cailloux ici il va être servi le pauvre ! Ohh oui des photos de celtik !!! Mais vous inquiétez pas bientôt béné vient à la maison avec le beau celtik pour une balade plage avec me et pitch !!! Et mon homme viendra suremment avec nous pour faire le photographe et sinon ben moi j'en ferai béné t'auras de belles photos en plus ! sauf s'il fait pas beau |
Par irisetquiara39 : le 30/01/08 à 16:10:56
Dire merci | ben y'a l'air d'avoir pas mal de témoignage de personne qui en perde au cours des balades... alors en endurance, si c'est pour qu'un ne soit pas adapté et que je le paume en cours de route c'est ballot par contre mon budget ne me permet pas pour l'instant d'en acheter 4 donc je pense plutot à ne faire que 2 antérieurs.. enfin pour le moment j'attend l'avis de mon maréchal sur les pieds de la gamine pour savoir quoi faire car cette année elle fera une 20km donc autant qu'elle les fasse dans les meilleures conditions pour ses petons et comme après elle sera gestante, ce sera cool pour elle jusqu'à ce qu'elle finisse son congé maternité en 2009 vivement les photos de plage |
Par stephy92 : le 30/01/08 à 16:27:20
Dire merci | c'est vrai que ça commence à manquer de photos tout ça |
Par Pitch : le 30/01/08 à 19:38:31
Déconnecté | ba oui c'est sûr que si sa tien pas bien ba moi sa serait aussi aux anterieurs aux posterieurs sa dépendra de lui ... ah tu vas la faire portée ! quand sa ? et qui est l'heureux elu? |
Par irisetquiara39 : le 30/01/08 à 20:37:41
Dire merci | Pitch : toi tu ne vas pas sur mon post |
Par Pitch : le 30/01/08 à 23:55:42
Déconnecté | ba non je l'avoue ya trop de post a suivre de tout les côtés |
Par Lazuli : le 31/01/08 à 06:55:53
il faut prioriser !! si si perso, je suis comme tt le monde, pas le temps de voir tous les posts, donc je priorise et j'en suis vraiment que quelques uns ... sinon on passerait ses journées sur 1cheval.com si on voulait suivre les aventures de tt le monde, ts les jours résultat : il faut suivre le post d'iris |
Par irisetquiara39 : le 31/01/08 à 10:13:56
Dire merci | Pitch : je me suis mise sur les future maman 2009 |
Par Pitch : le 31/01/08 à 15:33:40
Déconnecté | ba oui c'est clair lazuli ... impossible de TOUT suive , y'en a pleins que j'aimerai bien suivre (dont le tien iris) MAIS ya des "privilégiés" du fait que soit on c'est rencontré et sa a accroché, soit par se qu'on a un feeling plus poussé avec certains, ou des chevaux en commun,(genre lazuli et sa pepette hafli ) bref j'essaie déjà d'en suivre un max mais franchemment pas evident en + sa avance tellemment vite je passerai ma vie sur le forum a lire tout les posts y'en a qq un que je suis très scupuleusemment car je les connais depuis mon arrivée ici ...mais y'en a que je vais juste voir comme sa en coup de vent regardez les photos mais c'est tout ... je vais voir sur le post des mamans 2009 alors ! Bon ben moi j'ai eu un appel de bénéné ce midi elle va bien et son loulou aussi, mais elle est surbookée la pauvre et pas trop le temps de passer là donc a priori pour notre virée plage c'est tjs ok !! sauf si temps pourri les pieds de celtik se remette bien, elle le rentre toutes les nuits au sec |
Par irisetquiara39 : le 31/01/08 à 15:36:35
Dire merci | merci pour les nouvelles pitch oui pour les posts, je suis comme toi, y'en a que j'essaie de suivre mais quand tu vois tout les nouveaux... c'est trop dur |
Par Lazuli : le 31/01/08 à 18:18:31
tout ca pour dire qu'il faut suivre nos posts déjà pas possible de tout suivre c'est clair ... juste les plus importants bon, aujourd'hui ca va (un peu) mieux ... mais toujours ce nez qui coule continuellement pas grave, moi contente, car moi week end ce soir attention Lazuli, demain j'arrive |
Par BCA : le 31/01/08 à 21:47:38
Dire merci | SUFFIT DE DEMANDER!! photos de ce week end: avec son pôte : nino .......la suite arrive.... |
Par Lazuli : le 31/01/08 à 21:58:21
vas y étale les photos de mireille avec la boue tte collée sur la joue concurrence directe à quiara |
Par BCA : le 31/01/08 à 22:01:14
Dire merci | ma fille éva (6 ans) qui tient en main le terrible étalon: cachou qui fait la sieste au soleil: |
Par Fantômette : le 31/01/08 à 22:02:16
Dire merci | ben en tout cas il brille il a l'air d'avoir le moral c'est chouette tiens coucou Nino |
Par BCA : le 31/01/08 à 22:06:28
Dire merci | et celtik qui regarde nino travailler: puis retour au pré avec les copines: |
Par BCA : le 31/01/08 à 22:11:12
Dire merci | tu vas pas être déçue aude: même avec l'étrille américaine, on arrive pas à décoller les croutes de boue!! la chipie cette nomade!!... ....les photos chargent... |
Par BCA : le 31/01/08 à 22:12:10
Dire merci | fantô: j'ai fait un reportage photo de isa et nino; je le mets juste après |
Par Lazuli : le 31/01/08 à 22:14:47
un gros bizou à ma nomadounette de la part de tata aude :love et le petit celtik, logé à la meme enseigne ... un énorme bizou avec pleins de zondes contente de le voir, il a l'air plus en forme déjà |
Par BCA : le 31/01/08 à 22:24:25
Dire merci | et voici mon tas de boue préférée Dire qu'il y a un petit poulino là dedans !! plus que 5 mois!! |
Par BCA : le 31/01/08 à 22:29:57
Dire merci | attends aude les plus belles photos arrivent : et les 2 plus belles: elle a une belle crinière ma blonde : on dirait une poons shetland!! |
Par Lazuli : le 31/01/08 à 22:34:25
waou le ventre il a gonflé en 1 mois, ca se voit carrément !! la GRANDE crinière de Nomade, je m'en rappelle oui pendant la balade qu'on a fait avec pitch fin décembre |
Par BCA : le 31/01/08 à 22:38:15
Dire merci | petit reportage pour fantô: Isa et EL NINO sur la photo qui suit j'ai loupé l'instant T ou le filou venait juste de faire un saut de mouton terrible: SACRE cheval ce nino: Hein fantô |
Par Lazuli : le 31/01/08 à 22:40:55
tiens, un copain à Lazuli ... saut de mouton aussi lui on dirait qu'elle a le sourire isa sur la photo en plus mdr |
Par Fantômette : le 31/01/08 à 22:48:25
Dire merci | oh Nomade sympa ton Shet' qd même elle a abusé là trop chou les photos avec Eva ah mdr Nino!! il a la pêche le ptit bonhomme ça fait plaisir de le revoir celui là! je l'aimais bien moi |
Par BCA : le 31/01/08 à 23:21:51
Dire merci | j'allais oublier de mettre des photos de la belle léna qui devrait pouliner début juillet: poulino très attendu aussi : ma perle crème sera ressaillit à nouveau pour l'année prochaine... |
Par mlv95 : le 31/01/08 à 23:35:46
Dire merci | Est-ce que ta jument crème est gestante de Celtik ? (un petit palo de Celtik, ce serait top ) |
Par Pitch : le 31/01/08 à 23:41:27
Déconnecté | ahhhhhhhhhhhh ba te voilà toi !!! iiii alors t'as reussi a prendre ton courage a 2 mains et a venir nous donner des nouvelles ! BRAVO!! super t'assure en photo là en + ! ils sont tous plus beaux les uns que les autres ! Et dire que j'suis sensée pas aimée les psar ... mais les tiens magnifique ! et LENA ... je suis carremment FAN aussi ! Tu vas la faire resaillir par qui ? nino a la forme aussi on dirait |
Par irisetquiara39 : le 01/02/08 à 10:27:34
Dire merci | ah ben en voilà des photos ! cure thermale de boue aussi chez toi ? |
Par Pitch : le 01/02/08 à 10:35:34
Déconnecté | oui oui LENA est bien gestante de CELTIK, Béné a même du la mettre dans un "trou" pour qu'il puisse la saillir ptdr ba vie elle elle est hyper grande et lui petit |
Par Lazuli : le 01/02/08 à 12:24:06
depuis Celtik est équipé ... il a investit dans un escabeau réglable ... il pourra s'en reservir pour la prochaine saillie |
Par BCA : le 01/02/08 à 12:34:58
Dire merci | mlv95: Léna est PP crème perlino ( issue d'isabelle) et donc elle peut faire soit un palomino soit un isabelle même avec Celtik .... mais j'aimerais avoir du palo c'est clair! Pitch: et oui j'ai engrangée mes photos sans prendre le temps de les mettre sur le forum! Figure toi que j'ai même pas fini de classer les tiennes Iris: tu remarqueras que chez moi aussi , seuls certains chevaux aiment se rouler dans la boue (cf la blancheur immaculée de Léna que je ne brosse pas plus que Nomade) : y a des chevaux dégeux et d'autres propres!!! Lazuli: c'est une échelle qu'il faut à Celtik pour saillir Léna!! le pauvre il va devoir éscalader à nouveau l'everest!! |
Par irisetquiara39 : le 01/02/08 à 13:30:49
Dire merci | c'est injuste, y'a des poils qui accrochent moins la saleté quand meme... |
Par Lazuli : le 02/02/08 à 10:06:09
coucou ma béné, on se tient au courant pour cet aprèm |
Par Orrage : le 03/02/08 à 19:15:41
Déconnecté Dire merci | Il s'est bien et vite remis de ses abcès, c'est cool! Je dois avouer que j'avais peur quand tu parlais de décollement de sabot et co ! Elle est mignonne la petite Eva, et ton étalon supersage! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous