Idole et Pancho
Sujet commencé par : idole24 - Il y a 5823 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole244 personnes suivent ce sujet.
Par idole24 : le 25/01/08 à 16:31:23
Dire merci | je vois que c'est la mode de faire de post de suivi d enos chevaux ... je pense pas que les deux miens est bcp de fans mais bon ... donc tout commença il y a 7 ans et demi où je rencontre Idole ... un jument de 4 ans a l'époque très vive ... moi 10 ans et pas dégonflée l'achete ... j'y connaissais pas grand chose ... c'est une jument d'1m49 anglo arabe / mérens sans papier qui est très impulsive et pleine de tonus ! au début c'était pas ça, avec le temps ça passe et elle se calme ! en juin 2006, au club où j'ai acheter Idole, je rencontre Pancho un entier pie bai OI aussi, sauvage et tout le tintouin. on me demande de le débourrer asser rapidement ! le premier jour on fait plus connaissance, et je l'apprivoise asser vite ! en 4 jours il accepte le cavalier et le 5ieme jour on part en ballade ... il est génial ! sur les 4 jeunes chevaux au meme stage de débourrage c'est le plus calme ! tout l'été 2006 je le monte et plus le temps passe plus le courant passe entre nous ... j'ai envie d'avoir ce cheval ! ma mere me l'achete, en janvier 2007 il vient chez moi avec ma jument ! nous faisons 1 rally, toujours bien 1 trec d'initiation super bien aussi nous partageons plein de truc !! été 2007 je reçoi enfin ma carte de proprio !! je suis comblée avec mes deux amours a mes cotés ... et nous voila maintenant, janvier 2008, 1 an que mes amours sont ensemble, auprés de moi ... bien sur les photo arrive ... mais je pense que pour récapitulé tout ça je vais mettre les liens des montages que j'ai fait ... et je mettrais ensuite des photos de ces jours ci. |
Messages 4801 à 4840, Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
Par idole24 : le 26/04/09 à 20:20:43
Dire merci | ben c'est clair, mon doudou il a eu trop peur quoi !! enfin bon c'est passé et il reviendra pas ! aujourd'hui avec Sara et Vovo on est parti 2h30 en ballade c'était SU-PER !! Pancho assez allant, devant presque tout le long, on a fait un magnifique petit galop dans un chemin plat en herbe, le cheval presque en place (attitude plus que correcte), en équilibre, galop cadencé, enfin génial quoi ! ensuite on a fait une longue montée au trot, il a pas peiné ! un long trop sur un chemin plat avec des petits virages, la première partie c'était horrible, il se traversait à droite je sais pas pourquoi, se cassait tout le temps la gueule ! on est repasser au pas, et on est reparti et la super ! après on a fait une grosse partie sur une petite route au pas, ensuite une grande cote au pas, un long trot sur bord de route et puis petit galop sur chemin en herbe ! un cheval très bien dans l'ensemble calme, bon des fois il tire un peu sur le side mais c'est vraiment rien quoi on a vacciné Vovo et Pancho, Vovo a pas bougé une oreille, et Pancho a bougé un peu quand j'ai planté l'aiguille mais rien de bien méchant, donc nickel ! rappel dans 3 semaines et sinon aujourd'hui c'est l'anniversaire à Idole elle a 13 ans ma grosse |
Par sheytana : le 26/04/09 à 20:22:40
Dire merci | Zoyeux n'annif idole |
Par idole24 : le 26/04/09 à 20:25:06
Dire merci | POUR CEUX QUI SUIVENT PAS : Page 117 : - photo du rallye du 8 mars - photo Taquin avec les loulous (Pancho en mode étalon - vidéos d'Idole à la longe - photos du rallye du 15 mars - photos du 17 mars : Al Shamar et Ménito - photos du 19 mars : O'swan - vidéos de Ménito et Al Shamar, ma chute de Ménito - photos du 21 mars : Kriss et Rambo en ballade ! Page 118 : - photos du rallye du 22 Mars Page 119 : - photo du 5 avril : tonte des chevaux - photos du 11 avril : 1er jour de rando - photos du 12 avril : 2eme jour de rando - photos du 13 avril : dernier jour de rando Page 120 : - vidéos de la rando - photos de Varoudja Téoulère et des nouveaux chevaux de l'écurie - photo de Pancho et résumé du maréchal |
Par sheytana : le 26/04/09 à 20:25:36
Dire merci | Super pour la balade |
Par idole24 : le 26/04/09 à 20:33:00
Dire merci | ma grosse patate !! 13 ans déjà, j'arrive pas a le croire ! mais grave la ballade quoi ! on a pris notre pied c'était trop bien ! pourtant ça faisait 2 semaines que Pancho avait rien fait ! il était parfait ! je me fais vraiment plaisir dessus et c'est pour mon plus grand bonheur ! on a vu JP (son ancien proprio) il ma dit "waouu mais il a grandit ou quoi ?" c'est ce que j'ai pensé quand je suis monter dessus "il est super beau, c'est impressionnant comme il s'est fait ce cheval, il est tout rond, vraiment il est beau" ça m'a fait mais trooooop troooooop plaisir !! Message édité le 26/04/09 à 20:32 |
Par camillia24 : le 26/04/09 à 22:14:06
Dire merci | bon anniversaire Idole |
Par java.de.lartigue : le 26/04/09 à 22:15:53
Bon anniversaire petite Idole Super pour la ballade je vais pouvoir te preter Java pour que tu me la remette en forme |
Par idole24 : le 26/04/09 à 23:20:39
Dire merci | merci pour elle !! ben écoute pas de soucis Java lol ! quand j'aurais pas structure, je te la prendrais au travail |
Par lonestarranchcowboy : le 26/04/09 à 23:25:45
Dire merci | ro la la 13 ans, pff c'est pas rien dans la vie d'un cheval et chouette pour ta balade avec pancho |
Par lonestarranchcowboy : le 26/04/09 à 23:28:17
Dire merci | euh question on a vacciné Vovo et Pancho, ...... rappel dans 3 semaines tu as vacciné pour quoi et pourquoi un rappel après 3 semaines ? |
Par idole24 : le 26/04/09 à 23:33:37
Dire merci | oui je sais 13 c'est pas vieux mais ça me semble si loin ses 4ans pour Vovo et Pancho, on les a vacciné contre le tétanos et la grippe ben y'a un rappel, je sais pas trop pourquoi, peut etre parce que c'est la 1ere fois qu'on les vaccine ! |
Par lonestarranchcowboy : le 26/04/09 à 23:37:17
Dire merci | ah ok je comprends effectivement si c'était le primovaccin contre la grippe, il y a deux injections à 3 semaines d'intervale et un rappel au 5ème mois |
Par idole24 : le 28/04/09 à 19:22:57
Dire merci | ah ok merci lones ! par contre je savais pas pour la rappel à 5mois bon sinon les p'tites news : vendredi je bosse pas, magnifique, le temps ça doit pas être super, s'il pleut pas, avec Sara on monte et trotting pour les loulous peut être avec le gogue pour Pancho ! samedi je monterais peut etre toute seule, ça fait super longtemps, on verra comment il sera ! dimanche, on fait encore un rallye, en groupe, en Side Pull ! voila ! |
Par irisetquiara39 : le 28/04/09 à 19:27:47
Dire merci | quel con ton mf j'espère que ca faisait pas longtemps qu'il ferrait tes chevaux ta maitre de stage elle en a un paquet des chevaux |
Par idole24 : le 28/04/09 à 19:40:40
Dire merci | ouais un gros con meme ben ça fait 5 ou 6 ferrure qu'il fait a mon cheval ! et j'étais pas tout le temps là, c'était ma copine et elle me fait un rapport détaillé de ce qu'il se passe a chaque fois, et il lui a déjà mis des claques parce qu'il bougeait, ce que je comprends, mais jusqu'a un certain point quand meme mais là c'était abusé ! donc la prochaine fois que je vais le voir, et ça va arriver étant donné qu'il habite à 2km de chez moi, je vais lui dire que c'est un guignol et qu'il a perdu deux clientes ! |
Par idole24 : le 28/04/09 à 19:41:12
Dire merci | ah, et oui ma maitre de stage à 40 chevaux, dont une quinzaine en pension |
Par idole24 : le 28/04/09 à 20:18:52
Dire merci | photo du 26 avril 2009 en allant les chercher au prés, je secoue la poche de pain, c'est Pancho qui vient en premier, pas étonnant |
Par camillia24 : le 28/04/09 à 22:49:27
Dire merci | tiens j'ai retrouvé ça ! |
Par lonestarranchcowboy : le 28/04/09 à 23:20:15
Dire merci | par contre je savais pas pour la rappel à 5mois moi non plus je ne savais pas, je l'ai appris cette année, c'est des directives données aux vétos semble-t-il dans notre région popur assurer une protection maximale contre la grippe. certaine préconisent même maintenant un rappel systématique tous les 6 mois après le primo, à la place du rappel annuel, mais finalement je me demande si c'est pas purement commercial |
Par idole24 : le 29/04/09 à 12:48:26
Dire merci | ah ok !! ben merci pour ces renseignements !! |
Par epna : le 30/04/09 à 18:17:31
Déconnecté | un petit up pour ton post et un Gros MERCI pour le montage que tu mas fait |
Par idole24 : le 01/05/09 à 12:32:30
Dire merci | merci pour le UP ! et puis de rien pour le montage, ça me fait plaisir !! je décolle dans 30mn, avec Sara on va monter, on va peut etre faire un grand tour avec un "passage trotting" ! je sais pas trop si je monte en mors avec le gogue pour voir, on si je monte en Side et que je reste au contact pour qu'il cède le plus possible ... je me tate ... |
Par chtitoune09 : le 01/05/09 à 22:02:08
Dire merci | ho tes loulous! toujours aussi beauxxxxxxxxx! et ouaw je trouve que pancho a changer quand même!!!! |
Par idole24 : le 01/05/09 à 22:07:48
Dire merci | merci ma Chtit ! Pancho a pas mal changer, je le vois moi aussi, il a grandit, s'est épaissi, il a pris en masse c'est tout récent ! t'as vu que j'ai un nouveau poilu ? le p'tit Fjord, Taquin de la Tour ! |
Par chtitoune09 : le 01/05/09 à 22:13:16
Dire merci | ho mais non je l'avais pas vu! mais c'est qu'il est bien foutu!!! Mais il aurait pas du merens??je vois un petit bidou ki pousse!!!! |
Par idole24 : le 01/05/09 à 22:21:14
Dire merci | non non c'est bien un Fjord lool aller les photos d'aujourd'hui, on va chercher les loulous, Taquin les autres se cachaient mon beau gosse les grosses on prépare les bêtes on a fait un grand trot sur un pare-feu, Pancho était plus que chiant, il se traversait, il avait les postérieurs sur le bas coté, ça fait qu'il était pas en équilibre, j'ai du le faché fort, il s'est cabré un peu, ensuite Sara est passé devant et ça allait un peu mieux ! au galop il avancait vite au lieu de se caler, et il galopait comme une biche mais c'était pas fluide du tout ! |
Par idole24 : le 01/05/09 à 22:25:07
Dire merci | sur le chemin du retour : j'ai demander un cabré juste pour voir et la HOP ! il m'en sort un tout joli et dans le calme ! (photo ratée mais vidéo à venir) on continue et je suis contente qu'il ait appris un nouveau truc les paysages à coté de chez moi contente ? |
Par chtitoune09 : le 01/05/09 à 22:27:36
Dire merci | ho purée, mai le reve! le beau temps, le paysage, les loulous le pied!!!! me tarde de pouvoir faire ça |
Par idole24 : le 01/05/09 à 22:29:08
Dire merci | une fois rentrer : on les ramène au pré j'attrape Taquin pour faire un peu de travail a pied, reculé, chasser les hanches mais c'est plus marrant de machouiller la longe ma fifille est jalouse Féfé et Vovo Taquinus oeil de Fjord ma fille |
Par idole24 : le 01/05/09 à 22:31:51
Dire merci | ben c'est clair c'était super c'était le premier jour de la semaine qu'on voyait le soleil !!! la vidéo de Pancho, ses cabrés sont petits mais tant mieux ! je lui ai demander juste pour voir si l'ordre était compris et qu'il ne mélange pas avec autre chose ! pour l'instant je laisse sur ça, jusqu'a tant qu'il se "calme" en ce moment il est un peu en mode rebelle donc quand il sera plus posé et disposé a bosser vraiment dans le calme on verra, je voudrais pas insisté sur le cabré et qu'il le prenne en défense ! [obj]http://www.youtube.com/v/8PTTQCRHD_k&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash[/obj] |
Par idole24 : le 01/05/09 à 23:26:52
Dire merci | une photo de la vidéo retouchée et puis une autre, juste pour le plaisir |
Par sheytana : le 02/05/09 à 08:10:22
Dire merci | Terrible les cabrés montés! La photo est cool, on dirait même pas qu'elle provient d"une vidéo quoi |
Par idole24 : le 02/05/09 à 12:05:34
Dire merci | merci ma Sheyt' !! je suis trop contente qu'il ait appris un nouveau truc ! c'est peut etre prévu qu'en septembre je fasse un petit spectacle avec Pancho donc ça fera un truc en plus |
Par vonnese : le 02/05/09 à 13:00:35
Dire merci | ba la tu en as des belles photos de ton doudou!!!on dit merci qui????? |
Par idole24 : le 02/05/09 à 13:28:52
Dire merci | merci mon APN !! non je rigole, merci Sara |
Par vonnese : le 02/05/09 à 13:46:03
Dire merci | y'a intérré |
Par sheytana : le 02/05/09 à 15:06:00
Dire merci | Ah oui c'est vrai pour le spectacle! Ca va être terrible |
Par idole24 : le 02/05/09 à 15:36:24
Dire merci | attends rien n'est sur ! mais ça serait top de chez top !!! je retravaillerais le cabré durant l'été je pense ! |
Par vonnese : le 02/05/09 à 17:51:13
Dire merci | Et faut voir si ils etaient vraiment sérieux quand ils nous l'ont prop!!! |
Par idole24 : le 02/05/09 à 18:08:40
Dire merci | ben ouais, c'est pour ça que je regrette de ne pas avoir assisté a la réunion de la derniere fois qui était consacrée à la fête du cheval on verra ! |
Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous