Les futurs mamans 2009 IV
Sujet commencé par : makiro - Il y a 2494 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perlie3 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 26/01/08 à 17:10:29
Dire merci | hé hé hé ..eh oui déjà un nouveau post pour les futurs mamans 2009 .... il en a qui vont bientôt commencer à saillir leur jument pour avoir des poulains 2009 .... de mon coté , il a CATY , mère de mes 3 produits PETRUS / ROSE D'OR et TREZ'OR .... en ce moment on en parle du futur papa qui sera peut etre L'ARC DE TRIOMPHE ou l'un de ses fils ( quinoto ) ..... je vous dirai quoi ..... pour l'instant , je mets une photo de caty et l'autre futur papa ma caty ...SF et un des futurs papa soit l'arc ou son fils quinoto .... l'arc de triomphe quinoto (fils de l'arc de triomphe) |
Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Par jade38 : le 03/03/09 à 17:14:43
Dire merci | t'as peur de quoi java ? |
Par java.de.lartigue : le 03/03/09 à 17:26:07
qu'une pauvre petite jument de 7mois donc pouliche, soit pleine. |
Par Perlie : le 03/03/09 à 17:39:06
Dire merci | Mais oui 7 mois de gestation voyons soyons logique. A 7 mois on peut pas faire saillir une pouliche Message édité le 03/03/09 à 17:39 |
Par java.de.lartigue : le 03/03/09 à 18:06:08
Fiouuuuuuuuuuuuu ouai mais perlie t'as vu son bidou il est tout frele ah moins que la personne n'est pas de photo de sa jument maintenant avec les 7mois dans le bidou |
Par lankome29 : le 03/03/09 à 19:16:57
ben attendons calmement que la proprio pointe le bout de son nez et nous dise ce qu'il en est des 7mois si c'est a la photo les 7 mois ou pas edit : la photo de l'alezan crin lavé doit etre l'islandais il a un truc masculin entre les postérieurs normal qu'il soit pitit le ventre Message édité le 03/03/09 à 19:17 |
Par alex_isis : le 03/03/09 à 19:17:20
Déconnecté | Ce post me dépasse, Moi plus comprendre du tout!!! C'est une blague ? C'est évident que la ponette n'a pas 7 mois ?? Non ? C'est aussi pour ces incompréhensions que j'adore les forums ! |
Par lankome29 : le 03/03/09 à 19:19:33
alex_isis j'ai édité et un truc m'a choqué l'entre jambes ou alors c'est le mur qui a un sérieux probleme ... Message édité le 03/03/09 à 19:19 |
Par BOUH : le 03/03/09 à 19:20:49
Dire merci | mais non, la ponette est a 7 mois de gestation |
Par Perlie : le 03/03/09 à 19:21:52
Dire merci | JAVA je pense qu'elle a un bon bidou si La mienne a 7 mois elle avait pas vraiment pris de ventre !! C'est vraiment à partir du 8eme mois !! Mais je trouve qu'elle en a regarde comme ça dépasse : |
Par BOUH : le 03/03/09 à 19:26:02
Dire merci | la proportion du ventre depend aussi beauocup de la longueur du dos un dos court, bébé a moins de place et donc ventre plus marqué... entre Koba, dos court et Julie, dos long, la nuance est flagrante |
Par sissy : le 03/03/09 à 19:38:43
Dire merci | lankome29 tu as raison, il y a un petit bout qui dépasse sous le ventre, du petit alezan, je pense que c'est le papa, et non la maman... |
Par lankome29 : le 03/03/09 à 20:17:24
Par zapi : le 03/03/09 à 20:33:47
Dire merci | je dit a la place de lacharly : sa ponette en est en effet a 7mois de gestation elle n'a pas 7mois loin de la! pas d'inquietude et le dernier poney alezan en photo est bel et bien le papa Message édité le 03/03/09 à 20:33 |
Par BOUH : le 03/03/09 à 20:34:46
Dire merci | et un shet de 7 mois, ca ressemble pas a ca, sinon, c'est meme plus du precoce mais de hyper mega top trop precoce! loll |
Par java.de.lartigue : le 03/03/09 à 21:42:53
Ouffffffffffffffffffffff Merci mon dieu euh je suis blonde On en prend compte ou pas ? |
Par sissy : le 03/03/09 à 22:20:16
Dire merci | AAAAAAAAAAh!!! bin voila avec des explication c'est mieux... |
Par java.de.lartigue : le 03/03/09 à 22:46:39
non serieusement jai vite lu donc mal compris heureusement |
Par alex_isis : le 03/03/09 à 22:49:53
Déconnecté | Java, blonde tu es, blonde tu resteras! Enfin, un petit moment de détente sur le post,ça fait du bien! Les mamans des futures mamans 2009 doivent être trop stressée pour réfléchir (en tout cas, c'est mon cas !) |
Par lacharly : le 03/03/09 à 23:48:23
Dire merci | et bien ! il suffit que je parte une aprés midi et ça part en sucette Oui effectivement, Alizée est a 7 mois de gestations, elle aura 11 ans le 8 mars effectivement le papa est l'islandais alezan crin lavé. vous me croyez capable d'avoir une pouliche de 7 mois pleine Il faut suivre un peu dans la vie, savoir faire des déductions logique et savoir lire entre les lignes merci a zapi d'avoir répondu a ma place |
Par java.de.lartigue : le 04/03/09 à 00:39:53
Mdrrr alex Exactement je viens de m'apercevoir qu eje suis pile poil au J-40 je stress pi Java pars dimanche pour le poulinage mamamiya |
Par lankome29 : le 04/03/09 à 06:41:33
j - 45 chez moi je stresse de plus en plus et j'en reve meme la nuit... tant que ca dure pas 45 jours de reves de poulain ca me va |
Par ttr0pchoutoi : le 04/03/09 à 07:41:53
Dire merci | une photo pas tres probante, mais Popo qui est a terme fin avril a déja le polichinelle en ébullition la dedans |
Par Alexa : le 04/03/09 à 08:52:02
Dire merci | Dites les bientot futures grands maman, vous gérez comment le poulinage? Chez vous, au box, au pré, en troupeau, premiers soins...? Ca approche et je commence à me poser pleins de questions sur le comment je vais faire. Autre question, j'ai 2 poulinages (1 shet et ma jument) de prévus, mais les juments ne sont pour l'instant pas ensemble (1 cloture les sépare), mais j'aimerai que par la suite tout le monde vivent ensemble. Alors je pensais les mettre ensemble après les poulinages, pas trop de risques à votre avis, pour les poulains et les mamans? Par ce que les mettre en ce moment ensembles, à 1 mois-1,5 mois du terme ça me parait pas top pour que les juments poulinent sereinement Pffff, les semaines qui arrivent vont être dures, faut que j'arrête de stresser |
Par jade38 : le 04/03/09 à 10:23:02
Dire merci | ha oui , quels sont les premiers soins à faire ?????????????après le poulinage ? à part faire venir le véto pour les sérums? |
Par maody : le 04/03/09 à 10:30:25
Dire merci | et pis si elle avait 7 mois,elle aurait été saillie a la naissance! bon courage a tous pour les nuits blanches a venir! moi c'etait l'année derniere! |
Par lacharly : le 04/03/09 à 10:55:35
Dire merci | alors moi elle poulinera surement en paddock, elle restera en pature avec les autres chevaux jusqu'a une semaine avant le poulinage, la derniére semaine elle la passera en paddock a l'écart des autres pour être tranquille, nous on place nos sac de couchage dans la stabul a coté et surveilleront a tours de role par le petit trou, sans faire de bruit en essayant de rester zen j'vais peut être louer une ceinture de poulinage, qui me bipera le moment J arrivé je sais pas encore le téléphone sera a coté de nous, avec le numéro du véto bien en vue, au cas ou le poulinage ne se passe pas comme prévu (on ne sais jamais) pour les soins aprés le poulinage, ba vérifier que maman et bébé vont bien aprés moi ça me dépasse donc allo véto qui fera le nécessaire pour les vaccins etc ... |
Par jade38 : le 04/03/09 à 12:44:42
Dire merci | Mourai! Y a pas il va vraiment falloir se faire les nuits blanches, moi je suis toute seule pour la surveillance ça me fait pas trop rire ça .... c'est qu'un mauvais moment à passer pour un grand bonheur ensuite Ma Jade va pouliner en box si c'est la nuit sinon au paddock la journée. Moi j'vais faire mes nuits au dessus du box dans le foin avec mon lit de camp et mon sac de couchage avec mon tel et les oreilles grandes ouverte à tous les bruits de la nuit : les loups, les sangliers, les chevreuils, les lapins, les renards...et les chevaux. et comme j'aurai bien dormi avec tout ça, je vais aller bosser ensuite après une bonne douche... pourvu qu'elle ne me fasse pas un J+30 |
Par Alexa : le 04/03/09 à 12:58:19
Dire merci | J'espère qu'elles ne vont pas nous la jouer à la Classy avec +26 jours Cette nuit me suis réveillée et ma première pensée a été, dans un mois faudra que je m'habille pour aller voir si tout va bien Je pense les faire pouliner dehors. La ponette s'est sûre, elle n'a jamais été en box et Karika elle n'est rentrée que le soir en hiver, donc si le temps le permet elle restera dehors je pense, surtout que maintenant il y a un grand bâtiment ouvert pour qu'elle s'abrite |
Par Perlie : le 04/03/09 à 13:13:07
Dire merci | A partir de combien de mois vos filles mettent des mamelles ??? La mienne elle en a et y a pas intéret de les toucher sinon c'est l'antérieur direct !!! |
Par jade38 : le 04/03/09 à 14:15:58
Dire merci | perlie c'est son premier poulinou à ta juju qui ne veut pas se laisser toucher les mamelles, ça va donner quoi quand le poulinou voudra manger ? |
Par lankome29 : le 04/03/09 à 14:20:43
perlie : moi c'est postérieurs directs mais elle arrive pas a viré ma main d'entre ses guibolles sinon moi le poulinage, au champ coupé en deux, je vais rajouter une ligne de fil pour éviter les "je passe a l'aller mais j'arrive pas pour le retour" lool vais m'eclaté a viré tout les crottins (pas envie que bébé naisse le nez dedans) et je commence ma liste des choses a prévoir c'est a dire : trouver une tente pour faire dodo dans le champ (plus pratique que de faire 50km par nuit pendant 15jours lol soit toutes les deux heures a la tombée de la nuit) et un systeme qui detecte le moment du poulinage (je sais pas du tout lequel encore) pour les courses a faire dans le mois qui arrive : teinture d'iode, vermifuge, les sérums, biberons et ca sera completement par un seau des compresses, le numero du véto, mon telephone a touche (pas tactile car si je touche de l'humide mon tel marche plus...) et evidemment chargé a fond pour la nuit, un reveil si pas de systeme d'alarme, du foin sec pour secher le bébé et euh des seringues a usage unique et une rallonge pour aller jusqu'au garage de ma cousine (sera muté la bas si ma pouns va en pension) pour la lumiere je relis tout les jours le déroulement du poulinage, revoir mes méthodes, j'y pense vraiment enormement en ce moment... et ah oui, prevenir le véterinaire que ma jument va pouliné et qu'elle est a terme tel jour et savoir quel cabinet appeler en fonction de leur garde, trouver quelqu'un pour veiller quand je bosse etc... donc bon c'est la preparation : stressant le jour J : stressant apres : enfin pouvoir souffler et dormir sur deux oreilles j-45 chez moi |
Par lankome29 : le 04/03/09 à 14:50:32
big bug doublon desolé Message édité le 04/03/09 à 14:50 |
Par jade38 : le 04/03/09 à 14:38:25
Dire merci | lankome, les serums c'est le véto qui a tout ça. et la teinture d'iode pour quoi faire ????? |
Par lankome29 : le 04/03/09 à 14:52:03
desinfecter le cordon les sérums on peut les faire soit meme |
Par java.de.lartigue : le 04/03/09 à 15:04:39
Bah pour moi Java S'en va Dimanche chez Kenya2504 (dédé) Pour le poulinage. Ya un grand box que le proprio de la pension me réemménage ( si c'est mignoooonnn ) ) Pi elle sera avec le haflinger et la DSA de Dédé Don voilà. Ca sera un peu loin de chez moi certes mais jai possibilité de coucher làbas. En plus Dédé a deja assiter a des poulinages et kenya, sa jument a deja eu deux poulains dont un quelle à élever. Voili voilou vivement Entre les photo de la photographe et moi qui filmerais Si je tombe pas dans les pommes |
Par Perlie : le 04/03/09 à 15:14:03
Dire merci | Jade, oui c'est son premier ..... Ben pour les mamelles je suppose que comme c'est le début c'est sensible elle n'a peut etre aps eu le temps de s'habituer ?! Je suppose que quand il y aura le bébé l'instinc maternelle prendra le dessus Lankome, ça rassure Ca fait longtemps qu'elle fait des mamelles ??? Tu vas planter la tante ? Ben dis donc t'es motvée j'espere qu'elle sera a l'heure ta ju Idem je révise ... Mais je n'ai jamais pratiqué !!! Donc uniquement de la pratique c'est ballo !!! Je sais que si le poulinage dure plus de 30 min j'appelle ma véto !!! Au fait le sérum on les injecte où ?? |
Par Alexa : le 04/03/09 à 15:23:23
Dire merci | Le vermifuge vous allez donnez quoi? D'après les recherches, je pense le faire 24 h après la naissance du poulain? Je nous imagine toutes en train de réviser le soir |
Par java.de.lartigue : le 04/03/09 à 15:24:45
Au fait les filles Dès la naissance du Poulain il faut faire quoi ? vaccin ? vermifuge ? et à la jument ? faut lui faire quoi ? j'aimerais savoir TOUS le noeud du placenta ect ... Merci |
Par Alexa : le 04/03/09 à 15:24:49
Dire merci | Ma shet qui est à terme normalement début avril commence à avoir un peu de mamelle et hier soir elle ne voulait pas trop que j'y touche Karika à terme mi-avril s'en fou royalement |
Par Perlie : le 04/03/09 à 15:55:03
Dire merci | Moi déjà je vermifuge ma jument 1 mois avant la mise bas... JAVA, pas de vaccins pour ton poulain il est immunisé par la mere . (en revanche il est recommandé de faire les rappels à la mere 1 mois avant) aprés tu peux administrer 2 sérums au poulain pour "plus" de sécurité. Après pour la mise bas je dis laissons faire la nature si on y connait rien !! La véto m'a simplement dit de l'appeler si le poulinage durait plus de 30 min (ou 45 aie me souviens plus ) |
Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous