Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Les futurs mamans 2009 IV

Sujet commencé par : makiro - Il y a 2494 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perlie
3 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 26/01/08 à 17:10:29

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
hé hé hé ..eh oui déjà un nouveau post pour les futurs mamans 2009 .... il en a qui vont bientôt commencer à saillir leur jument pour avoir des poulains 2009 .... de mon coté , il a CATY , mère de mes 3 produits PETRUS / ROSE D'OR et TREZ'OR .... en ce moment on en parle du futur papa qui sera peut etre L'ARC DE TRIOMPHE ou l'un de ses fils ( quinoto ) ..... je vous dirai quoi ..... pour l'instant , je mets une photo de caty et l'autre futur papa

ma caty ...SF

et un des futurs papa soit l'arc ou son fils quinoto ....
l'arc de triomphe

quinoto (fils de l'arc de triomphe)

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >

Par Perlie : le 04/03/09 à 15:56:01

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
 Alexa , punaise si il faut j'avais raison pour la saillie donc bébé pour début avril !!! Le stress

Par java.de.lartigue : le 04/03/09 à 16:03:00

Déconnecté
 Merci Perlie. donc j'ai pas besoin de le vacciné ?

Par Alexa : le 04/03/09 à 16:06:02

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
 Perlie, après je pense que ça dépend vraiment de chaque jument et de sa sensibilité
Vous faites un rappel vaccin 1 mois avant? Je pensais suivre la vaccination comme d'habitude (c'est à dire mai pour moi)

Par altair62 : le 04/03/09 à 16:06:48

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
 le vaccin du poulain se fait plus tard (vers 5-6 mois)

les sérums sont à faire à la naissance (en sous-cutanée dans l'encolure perlie)

Par java.de.lartigue : le 04/03/09 à 16:11:27

Déconnecté
 moi j'ai fait un vaccin ya 1mois pour "renforcer" le colostrum. je l'ai vermifuger ya 1mois aussi mais comme d'habitude. Je pense pas faire d'autre soins d'ici la naissance. Et le " Serum" pour poulinou on trouve ca chez un véto ?

Parce que si je me pointe à mon véto lui dire que je voudrais un serum pour poulain il va me filler un vaccin

Par lankome29 : le 04/03/09 à 16:16:04

Déconnecté
perlie : j'suis motivée oué j'ai pas envie de me savoir au chaud sous ma couette si ma jument a un probleme quelconque
c'est mon premier aussi donc j'essaye d'etre au top pour le jour J quoi
j'ai eu de la chance pour les vaccins cette année, le rappel tombe pile poil 31 jours avant le terme
le vermifuge sera fait aussi avec le vaccin et au plus tard jour du poisskaille dans le dos (je me souviens plus comment on dit EXPLDR...)
non pas stressée...

donc voili voilou, les mamelles au fait, sont la depuis moins d'une semaine et etait sensible au début, ce midi touché coté gauche délicat coté droit impeccable que je continue a toucher tout les jours (ma mono ex eleveur me conseille de faire mais bon si elle bouge plus j'en vois plus trop l'interet de le faire tout les jours apres quoi)

a mon avis ca va finir en jus de boudin le post, si tout le monde ecrit des trucs sans le penser ou oublie les dates annuelles mdr (veux bien qu'on me rappele pour le 1er avril ...)

java : moi aussi je suis pur souche blonde et j'assume

Par Perlie : le 04/03/09 à 16:29:51

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
 AH Merci Altair !!!

Alexa, ben en fait, j'ai faite saillir ma jument en liberté. La premiere saillie a eu lieu le 2 mai... Ensuite il m'a semblé la voir en chaleur ...
Mais avec du recul je me demande si ce n'est pas juste qu'elle pissait ... Bref .... Car je l'ai remise à la saillie mais elle ne se laissait pas prendre !!! (maintenant je me disais elle a bien pu se laisser prendre pendant la nuit quand j'étais aps là ) Puis avec l'échographie le véto m'a dit que pour lui c'était Fin Mai qu'elle aurait été saillie ... Hum ... non parceque fin mai sur que c'est pas possible (ce serait soit début mai soit mi juin ... ) J'opte donc pour debut mai

Java, moi me suis faite conseiller par ma véto et sinon tu as des liens très intéressant sur les HN

Lankome ... euh ... Le poisson d'avril peut etre ???

Par jade38 : le 04/03/09 à 16:32:39

Déconnecté

874 messages
Dire merci
 pour les vermifuges mon véto m'a dit 1 mois avant et 15 jours après le poulinage. Pour les vaccins je ne fais rien de plus que dab CT en décembre . les sérums j'aime mieux que le véto le fasse. pi faut vraiment que je me fasse à l'idée d'aller dormir dans le foin, là j'arrive toujours pas à y croire j'suis vraiment pas de la nuit moi

Par java.de.lartigue : le 04/03/09 à 16:33:03

Déconnecté
 Oui mais les haras j'aime pas trop suite a une histoire je préfère pas me tournée vers eux

Pour ca que je demande à vous ici

Par lankome29 : le 04/03/09 à 16:44:16

Déconnecté
idem
d'ailleurs ca je savais pas pour les vermifuges un mois avant ET 15 jours apres ... c'est parti pour rajouter un vermifuge J+15 alors

merci pour le poisskaille d'avril c'etait ca
ah moi me faire a l'idée que la nuit je vais veiller toutes les 2h sous une tente pour aller bosser a 8h et revenir a 13h surveiller dans ma tente en alternance en faisant les boxes du club le vendredi... je m'y fait toujours pas non plus, je risque d'etre chiante a un point

Par maody : le 04/03/09 à 18:02:30

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 moi j'avais fait la veto pucer le poulain le lendemain de la naissance en meme temps que les serums!
et j'ai bien fait parce qu'apres on aurait jamais pu le tenir! une vraie pile!

Par lankome29 : le 04/03/09 à 19:01:09

Déconnecté
ah mais oui ya le pucage du p'ti aussi ...

Message édité le 04/03/09 à 19:01

Par java.de.lartigue : le 04/03/09 à 19:24:14

Déconnecté
 le pucage vaux mieux attendre le lendemain jpense. remarque si poulinou né en plein milieu dla nuit ya pas le choix

Par alex_isis : le 04/03/09 à 21:09:39

Déconnecté
De mon côté, Isis ira chez des amis qui élèvent des chevaux depuis plusieurs années et font naître une vingtaine de poulains par an. Je suis en totale sécurité, elle aura une ceinture de poulinage et j'aurais une chambre perso... donc pas de nuits torturées, juste de l'impatience et du stress!

Mais je penserais fort à vous quand vous passerez vos nuits dans le foin ou sous une tente... Par exemple!... Chuis méchante, Gniak gniak gniak !!

Par java.de.lartigue : le 04/03/09 à 22:35:37

Déconnecté
 Moi j'aurais mon hotel 4 fers ( Oui c'est mieux que les etoiles ) avec ma véto /photographe attitré

Par alex_isis : le 04/03/09 à 22:56:30

Déconnecté

J'ai tellement hâte !!!

Par java.de.lartigue : le 04/03/09 à 22:57:36

Déconnecté
 Et moi dont

Rah j'adore ce post de me sentir moins SEULE d'etre stresser de la date de mise bas qui arrive au grand galop Enfin par moment je dirais un grand galop SUR PLACE

Par BOUH : le 04/03/09 à 23:00:07

Déconnecté

2001 messages
Dire merci
 ca va te faire drole de ne plus la voir tous les jours ta choupinette!

tu vas pouvoir y aller combien de fois dans la semaine? c'ets loin de chez toi?!
j'ai hâte de voir la trombine de vos poupous!

Par java.de.lartigue : le 04/03/09 à 23:01:49

Déconnecté
 Bah jpense yaller au moins 3 fois par semaine. c'est a peu près a 45bornes de chez moi. si jpar le matin jpeux passer l'aprem avec elle. Pi Pendant la semaine proche du therme jvais faire dodo làbas

Par alex_isis : le 04/03/09 à 23:09:31

Déconnecté
 Clair, c'est pareil pour moi, j'aime bien venir sur le post, pour partager nos inquiétudes, notre stress et tout quoi !

Ah la la, je dois encore attendre 2 mois ! ! !

Par lankome29 : le 05/03/09 à 06:52:17

Déconnecté
ben oué c'est bien de partager le stress avec vous
je me sentais vraiment bete a paniqué pour mon poupou chez moi derriere mon pc, mais j'crois que j'suis pas la seule a commencé a stressé

Par jade38 : le 05/03/09 à 10:50:07

Déconnecté

874 messages
Dire merci
Bon. Pour les filles qui vont déplacer leurs jujus pour le poulinage, vous savez qu'il serait bon de le faire 2 mois avant, car la juju développe des anticorps en rapport à son environnement qu'elle transmettra à son poulain à la naissance. Renseignez vous je pense que c'est important. Mais je ne veux pas vous stresser peut être que ce sont des c****eries que l'on m'a dit.

Et il y a un autre petit truc aussi que je voulais partager avec vous et que mon véto m'a dit lorsqu'il est venu faire la vaccination de Jade à son 8 èm mois de gestation. Il a trouvé que ses mamelles n'étaient pas propres alors il m'a dit qu'il était important que je les lui nettoies bien car quand elle allait commencer à faire les mamelles ça risquait de lui faire de grosses inflammations et là impossible alors de les lui toucher, le poulain à venir non plus. Ce que j'ai alors fait mais pas très facile, surtout avec les températures que nous avons, et même à l'eau chaudes, les miss n'y voyait pas de cet oeil, elle ne m'empêchait déjà pas de les lui toucher mais là, avec l'eau , il ne fallait quand même pas exagérer. Je m'y suis donc prise à l'eau pour le premier nettoyage, puis les autres fois pour décoller les petites plaques qui se forment entres les mamelles et qui sont bien inaccessibles, je lui nettoyait avec de l'huile d'amandes douces que je met sur des compresses, ça décolle bien les saletés et en plus ça hydrate, VOILOU c'était le petit truc du jour

Bon si vous avez un truc pour moi qui me donne l'envie d'aller dormir dans le foin, je suis preneuse

Par sissy : le 05/03/09 à 10:57:14

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah!!! oui c'est une chose a laquelle je n'est jamais pensé et qui peux en expliquer, beaucoup.

MERCI jade38

Par alex_isis : le 05/03/09 à 11:40:33

Déconnecté
Oui jade, c'est exact pour ce qui est de déplacer une jument gestante.
Suivant le lieu, les chevaux ne sont pas soumis aux même agressions et ils développent des anticorps adaptés à leur milieu de vie, il est donc important de déplacer la jument gestante suffisamment tôt pour que les anticorps "adapé" au milieu où va naitre le poulain soit présents dans le colostrum.

La majorité des personnes s'accordent pour dire un mois avant le terme.

Mais il y a de nombreux témoignages de gens qui ne considèrent pas cela primordial, n'ont pas appliqué cette règle et n'ont jamais eu de problème...

Isis sera un mois avant le terme à l'élevage où elle va pouliner!

Et sinon, pour les mamelles, J'ai habitué Isis et elle ne bouge plus, j'aime tellement sentir le poulain bouger que je l'ai habituée et je peux la toucher partout (ce qui n'était pas le cas en début de gestation) et lui nettoyer les mamelles bétadine moussante à l'éponge, un p'tit rinçage, essuyage et puis pommade grasse (apaisante...)

Et enfin, des arguments pour que tu ais envie d'aller dormir dans le foin :
- aucun soucis de mal de dos (Gniak Gniak Gniak)
- On t'appelera Jade amie des souris (Gniak Gniak Gniak)
- Si tu as un petit creux pendant la nuit, rien ne t'empèche d'en manger un peu (Gniak Gniak Gniak)

Mais non, ça va être top, tu verras ton poulinou naitre, et ça... c'est simplement magique et ça motive pour dormir dans le foin (du moins, si on arrive à dormir à proximité du terme!)

Bon, j'arrête ce roman !!

Par Alexa : le 05/03/09 à 11:56:03

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai toujours entendu dire que c'était un mois avant le terme. Au début d'ailleur, je voulais faire pouliner Karika aux haras nationaux (ils sont à 10 km de chez moi), mais ils ne prennent la poulinière qu'au dernier moment, et avec tous les chevaux qui passent aux haras j'ai pas trouvé ça top, donc elle reste à la maison

A noter, ce we, nettoyage de mamelles

Par jade38 : le 05/03/09 à 13:26:18

Déconnecté

874 messages
Dire merci
alex_isis , ma Jade n'aime pas bien l'eau sur les mamelles je n'ai réussi à le faire que deux fois alors je n'ai pas trop insisté, le plus gros étant fait, je fignole régulièrement avec l'huile d'amandes douces ...

J’adore aussi communiquer avec le poulain et Jade bougeait aussi au début, à présent elle y est habituée et c'est même devenu normal, c'est trop sympa .

Par BOUH : le 05/03/09 à 13:59:21

Déconnecté

2001 messages
Dire merci
ca par contre, juju n'aime pas trop qu'on lui touche le ventre et les mamelles, j'insiste pas elle tape facile, mais Chou est d'une tolérance exemplaire, elle a eu une petite période ou elle aimait moins vers 5/ 6 mois, mais la, alors qu'elle se prend des gonfles, que le fauve bouge sans cesse, elle ne dit rien...

Bon,je touche pas trop au mamelle, j'ai peur de reveillé la circulation du lait et c'est un peu tot!

Par jade38 : le 05/03/09 à 14:15:24

Déconnecté

874 messages
Dire merci
Oui je suppose qu'il ne faut pas trop y toucher non plus mais tant qu'il y aura des petites plaques je passerai de temps en temps des compresses à l'huile. Enfin je suis les conseils de mon véto je ne voudrai pas qu'elle ai des supers inflammations il faut qu’elles soient au top ces mamelles dans quelques jours

le "quelques jours" me met un boule à l'estomac tout à coup J-29

Par alex_isis : le 05/03/09 à 14:20:53

Déconnecté
J-61 pour moi..

Ouch j'ai encore le temps !

Par altair62 : le 05/03/09 à 14:27:37

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
 J-10 pour moi ... mais je pense que j'ai le temps de voir venir ...

Par jade38 : le 05/03/09 à 14:34:44

Déconnecté

874 messages
Dire merci
altair62 je sens qu'on va se concentrer sur toi dès à present Tu as fait un post pour ta juju ?

Par altair62 : le 05/03/09 à 14:48:58

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
 non, elle n'a pas de post particulier ... j'en ferais un à la naissance ...

Par java.de.lartigue : le 05/03/09 à 16:32:04

Déconnecté
 altair c'est laquel ta jument proche du poulinage là ? Dsl si j'ai rien suivie c'est le stress de mon ou mon premier petit enfant

Par altair62 : le 05/03/09 à 16:46:58

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
 C'est Ghanima ... une jument arabe alezane que j'ai en location ...

Elle est pleine de Melfik d'Alauze, étalon arabe alezan également ...

ce qui fait que le poulain ne peut être qu'alezan !

Par java.de.lartigue : le 05/03/09 à 16:48:21

Déconnecté
 Lol au moins pas de pari ouvert Tu compte garder le poupou ?

Par sissy : le 05/03/09 à 20:11:13

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Dites, j'ai un petit souci, pour les sérum, je ne me souvient plus très bien, il me faut un sérum Antitétanique et.................................

Par carabouille : le 05/03/09 à 22:32:37

Déconnecté

9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 trivalan

Message édité le 05/03/09 à 22:32

Par lankome29 : le 06/03/09 à 07:54:58

Déconnecté
ah c'est autour d'altair

ca approche, et le stress des suporters poulains vont augmenté a toutes les ouvertures du forum "photos de chevaux" l'est la ou pas la le petit...

allez mille courage aux futurs grand mere de chevaux ^^
c'est ma véto qui m'avait dit pour la prise de sang "savoir si tu vas etre grand mere ou pas" mdr

bonne journée

Par lacharly : le 06/03/09 à 10:12:18

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 séance de longe d'hier

Par Perlie : le 06/03/09 à 10:44:25

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
 J-30 pour moi dès aujourdh'ui !!!!
ET ma jument s'est pourrie de boue jusqu'au toupet !!!

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval