Les futurs mamans 2009 IV
Sujet commencé par : makiro - Il y a 2494 réponses à ce sujet, dernière réponse par Alexa3 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 26/01/08 à 17:10:29
Dire merci | hé hé hé ..eh oui déjà un nouveau post pour les futurs mamans 2009 .... il en a qui vont bientôt commencer à saillir leur jument pour avoir des poulains 2009 .... de mon coté , il a CATY , mère de mes 3 produits PETRUS / ROSE D'OR et TREZ'OR .... en ce moment on en parle du futur papa qui sera peut etre L'ARC DE TRIOMPHE ou l'un de ses fils ( quinoto ) ..... je vous dirai quoi ..... pour l'instant , je mets une photo de caty et l'autre futur papa ma caty ...SF et un des futurs papa soit l'arc ou son fils quinoto .... l'arc de triomphe quinoto (fils de l'arc de triomphe) |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par sissy : le 09/03/09 à 21:06:02
Dire merci | C'est trognon un petit veau, allez mettes nous une photos... |
Par Rebelote : le 09/03/09 à 21:10:40
Dire merci | Malheureusement pas de photos avant ce we ou le we prochain |
Par lankome29 : le 10/03/09 à 08:34:45
coucou les gens alors des poupous en vue par ici?? dit moi, un ecoulement rouge marron de la vulve, ca peut signifié quoi sur une jument a 300jours de gestation? j'veux tout savoir si possible poulinage trop tot? montées d'hormones? etc j'precise que ma ju se porte bien, fatiguée de porter bébé, les mamelles c'est le yoyo, pas de bouchon de cire eventuel et course toujours autant sa copine ( ) muqueuses normale, oreilles froides |
Par alex_isis : le 10/03/09 à 09:17:32
Déconnecté | Je ne sais pas vraiment mais je n'ai jamais vu que les écoulements de la vulve étaient "normaux"... Mai je ne veux pas t'inquiéter, je n'y connais presque rien ! |
Par lankome29 : le 10/03/09 à 09:38:40
ben j'ai eu la version du bouchon muqueux mais j'ai pas plus d'infos que ca non plus et mes vetos en ce moment sont un peu dans les histoires de fermeture de soins gros animaux donc font bien en sorte de nous le faire comprendre ... et le nouveau veto que j'ai vu, il a un jugement tres attif sur ses clients (humains) vis a vis des chevaux donc super melange de m***rde.... genre je recupere mes deux crevettes 15 jours avant les vaccins, dans un etat lamentable (etait en pension je precise) et il me fait une bonne remarque du genre 'euh faut nourrir vos chevaux' j'suis au courant merci ... et l'autre véto qui m'avait fait la prise de sang, elle m'avait fait un blabla super mega rapide des signes (heureusement que je les connaissais sinon j'aurai JAMAIS pu m'en souvenir tellement elle parlait vite sans respirer....) lol fin bon voila quoi, le recit du jour quoi... (j'adore comment j'suis super bien entouré en fait, ca craint trop en ce moment) |
Par alex_isis : le 10/03/09 à 10:04:31
Déconnecté | Allez, ça va bien se passer ! Mais c'est clair que c'est vraiment déroutant des fois, certains vétos!!! Moi j'ai de la chance, j'ai 2 excellents vétos équins à proximité et c'est très rassurant. En plus Isis va chez une amie qui habite à 5 min de la super clinique équine... Soulageant aussi ! |
Par lankome29 : le 10/03/09 à 10:50:39
j'aurai aimer te piquer ta place la tiens au pire, j'ai une pro pas loin de chez moi qui m'a pas mal aider jusqu'a present dans mes galeres precedentes et je sais que si elle me propose un truc contre rien, c'est qu'elle en demandera vraiment rien mais c'est pas un véto pour autant et puis certains petits trucs qu'elle m'a dit en fait c'etait des idées recues genre a 6 mois si pas nourri le bébé va etre carencé a coup sur et qu'il risque de mourrir a la naissance, et darius m'avait dit que j'avais recuperer ma jument a temps pour éviter ca justement vu que bébé a eu (aujourd'hui) un bon mois pour reprendre des forces et faire sa croissance comme il faut et puis le forum permet aussi de constater parfois que les pro sont a cheval sur leur idée qui est pas forcément prouvé (deux fois deja que ca me fait le coup) m'enfin bon, j'ai hate que bébé arrive chez moi |
Par alex_isis : le 10/03/09 à 14:45:51
Déconnecté | Bah oui c'est sur, Je ne remets que très rarement en compte l'avis de mon veto mais bon, j'apprends pas mal sur le forum Equivista où ce sont principalement des éleveurs de chevaux de sports, Mais si tu as des doutes, rien ne t'empêche de téléphoner à un véto équin et lui demander ce qu'il en pense, pas sur qu'il veuille bien mais bon, pourquoi pas tenter ! et je crois qu'on a tous hâte que le poulinou soit là... Pour le soulagement ! [Bien que je ne serais un peu plus rassurée qu'une fois que le mien aura 4-5mois, j'ai fait des analyses sur une de mes juments et j'ai une méchante bactérie chez moi (rhodoccoccus), qui peut entraîner la mort du poulain... C'est stressant !] |
Par BOUH : le 10/03/09 à 18:12:27
Dire merci | ah mince... le stress Aujourd'hui, ma belle n'a pas été au pré, on a eu un temps excecrable, et a la limite tant mieux, elle semblait fatigué, toute la journée, elle a raler plusieurs fois apres son ventre, elle semblait pas au mieux de sa forme pour le coup! demain, avec une sortie au pré, ca devrait aller mieux! j'espere! dans 2 jours, on sera a 9 mois 1/2, donc photo!!! |
Par altair62 : le 10/03/09 à 19:40:46
Dire merci | Ghanima, 11 mois de gestation dimanche prochain ... et, à mon avis, bien décidée à me faire poireauter ! en tout cas, ça ne l'empêche pas de faire l'andouille ! |
Par sissy : le 10/03/09 à 19:40:54
Dire merci | Bin nince!!! rhodoccoccus c'est quoi cette saloperie???????????????????? |
Par sissy : le 10/03/09 à 19:46:33
Dire merci | Moi, je me pose des question sur ma gros, pout temps je suis sur quelle est pleines, quand je par en balade elle court par tout, comme une malade, ses origine arabes resorte, mais je n'est pas de photos. demain si il ne fait pas trop mauvais, j'en ferai du modele, pour comparaison de ventre... |
Par lankome29 : le 10/03/09 à 19:46:50
tres mignonne ta juju altair bon chez moi tout va bien, l'ecoulement etait surement autres que les signes d'avortement vu que le petit jouait tout seul de la samba dans le bidouf de maman!! j'ai fait une seance grattage et apres l'indéKrottable kracotte ne voulait plus me lacher (chargement de photos pour mon post) |
Par BOUH : le 10/03/09 à 20:06:24
Dire merci | elle est splendide ta ju altair! Jade > ca approche, t'as pas mis de nouvelles ces derniers jours!!! ca evolue? gris ou bai, la reponse procahienemnt! |
Par lankome29 : le 11/03/09 à 07:51:00
coucou alors comment se porte nos futurs maman et grand maman? |
Par alex_isis : le 11/03/09 à 08:23:31
Déconnecté | Rhodoccocus c'est une bactérie qui n'est pas dangereuse pour les chevaux adultes mais chez le poulain, si il n'est pas bien immunisé, elle peut s'avérer mortelle... l'avantage c'est que je sais que j'ai rhodoccocus et que si le poulain est mal, abbatu, direct chez le véto, pas besoin de faire d'analys, on traite contre ça... Mais bon, c'est pas cool ! Et sinon, pour le poulain bai ou gris, je crois que ce n'est pas pour jade mais pour Isis ! (NON!! PAS UN ENCORE UN ALEZAN !) |
Par jade38 : le 11/03/09 à 10:59:22
Dire merci | BOUH ma Jade va bien, un peu fatiguée, les mamelles gonflent un peu, au début j'ai eu peur que ce soit à cause d'un nettoyage de mamelles mais le véto m'a confirmé qu'il n'y avait aucun risque. Bien sur il faut éviter des les stimuler les dernier temps. Elle ne fini plus ses rations non plus, elle n'a pourtant qu'un litre le matin et un le soir; je vais donc commencer à lui faire des Mash 2 X / semaine à raison d'un lirtre à chaque fois pour lui dégager au maximum les intestins. Le poulinou prend de plus en plus de place .Sinon aujourd'hui nous sommes à J-23, les mamelles ne sont pas au top de leurs formes, pas de croupe cassée, et la vulve R.A.S. Je trouve que son ventre est plus en pointe et je me demande si poulinou ne se serait pas retourné .Hier il gigotait je n'avait encore jamais vu ça et Jade, impassible tout à fait normal pour elle . Je la sens de plus en plus prête pour accueillir son petit bébé. |
Par lacharly : le 11/03/09 à 11:29:11
Dire merci | Alizée se porte comme un charme, c'est toujours une boite a connerie, donc c'est qu'elle va bien une ch'tite photo |
Par alex_isis : le 11/03/09 à 11:45:18
Déconnecté | Super jade pour Jade !! On a hâte, on a hâte !!! |
Par lankome29 : le 11/03/09 à 12:38:52
par chez moi kracotte a attrapé cette nuit un sale caractere de cochon, la vulve qui commence a bouger, sensible comme pas deux quand je m'approche de son arriere main, limite impossible a toucher le ventre coté droit et il a bien descendu je trouve.... j'suis a J - 38 (sur une base de saillie +1 jour et 340jours de gestation) donc sur le meme compte j'suis a 302-305 jours de gestation pour avoir une meilleur fourchette j'croise les doigts pour que la veto soit trop optimiste quand a l'arrivée du bébé ca me parait super tot pour un poulinage maintenant Message édité le 11/03/09 à 12:39 |
Par alex_isis : le 11/03/09 à 13:12:53
Déconnecté | Oui c'est trop tôt, je crois qu'en général, le poulain est viable à 320 jours... tu fais venir le véto ? |
Par BOUH : le 11/03/09 à 13:51:35
Dire merci | ma grosse ce matin, elle 9 mois 1/2! la patate! même si j'aime moyen quand elle se tape son délire |
Par alex_isis : le 11/03/09 à 14:14:38
Déconnecté | Wouhh ce bide, c'est tendu là dedans ! |
Par jade38 : le 11/03/09 à 14:29:57
Dire merci | wouaaaaa BOUH, ma Jade n'en est même pas à ce stade niveau mamelles à 10 mois et une semaine, sinon elle à bien le même bidon que la tienne. J'ai vraiment l'impression que nous allons jouer les prolongations Heuuuuuuuuuuuuuu... c'est qui la prochaine juju c'est Jade ??????????? |
Par jade38 : le 11/03/09 à 14:39:16
Dire merci | sissy et ta juju elle a mis bas ? |
Par BOUH : le 11/03/09 à 14:39:19
Dire merci | je crois bien que c'est jade oui! mais pas sur! Je surveilles tous les jours pour Koba, mais je me demande sérieusement si elle va attendre les 340 jours ou me le pondre un peu avant terme! L'angoisse monte un peu quand meme! |
Par jade38 : le 11/03/09 à 14:40:43
Dire merci | lankome29 ton véto ta dit que ta juju allait pouliner en avance ??? |
Par sissy : le 11/03/09 à 15:11:15
Dire merci | sissy et ta juju elle a mis bas ? Bin?????????? non notre estimation ne doit pas être bonne, toijours rien a l'horizon... Du coup je n'ai aucune idée de quand elle le ferra, ce serra la surprise, si elle le fait??? je viens de faire des photos, je vous les envois,ce soir pour avoir vos avis. Message édité le 11/03/09 à 15:11 |
Par tilou76 : le 11/03/09 à 15:15:50
Dire merci | Quand je les vois se rouler je me demande la tete que dois faire le poulain ça doit drolement secouer la dedans La mienne est à bientot 9 mois de gestation. Elle est beaucoup plus calme, se detache des autres et me fais clairement comprendre lorsque je la derange Il y a des jours où elle veut etre tranquille et d'autres où elle vient chercher les gratouilles. J'ai pas vraiment bien calculer le terme exacte, je dirais pour le 21 mai mais je n'en suis pas sure. Le dernier saut date du 14 Juin et le 2 juillet elle a été confirmée pleine de 15j. Je ne me suis pas trompée? Message édité le 11/03/09 à 15:16 |
Par sissy : le 11/03/09 à 15:17:03
Dire merci | Message édité le 11/03/09 à 15:17 |
Par jade38 : le 11/03/09 à 16:15:46
Dire merci | oui tilou76 le 14 juin ça te fait du 20 mai |
Par lankome29 : le 11/03/09 à 17:22:05
lankome29 ton véto ta dit que ta juju allait pouliner en avance ??? ben elle m'a dit de commencer les surveillances par contre, j'ai refait ma cloture en plus sécurisée de 13h30 a 16h30 et a chaque pas que je faisais Kracotte me suivait, si j'avais le malheur de passer de l'autre coté de la cloture, elle etait a la limite du petage de plomb alors que ce matin, elle me faisait bien sentir que ma presence etait de trop ... ca sent la lunatisité dans l'air alors qu'elle est absolument pas lunatique les hormones, elle y est tres sensible donc la a mon avis ca sent le lunatique version hormones, d'autant plus que la mamelle recommence a glonfler elle est fatiguée et je crois qu'elle a hate qu'il sorte le p'tit bout de chou idem pour moi voir sa tete de branleur (se) qui se cache j'finis mon petit tour du forum et j'vais nourrir, j'vais voir si ce matin, c'etait pas les hormones alimentaires qui faisait des leurs |
Par sissy : le 11/03/09 à 19:17:33
Dire merci | Bon voilà les photos: HUUUUM!!! bien vide pour une jument, qui devais pouliner il y a 15 jours????????????? Pour temps elle semble bien pleine?????????? Allez vos com... |
Par Rebelote : le 11/03/09 à 22:33:18
Dire merci | Est ce que vous auriez des photos de vos futurs mamans (cheval si possible) a 8 mois de gestation ? C'est pour comparer avec la mienne, qui, j'ai l'impression, n'est pas pleine Apparemment naissance(s) dans quelques jours chez nous !!! 2 juments minis ont le pis bien gonflé ! |
Par lankome29 : le 12/03/09 à 07:29:42
pas de photos pour ma part car jument en sous alimentation (faute pro d'un pro) donc elle sera pas objective pour comparé avec ta jument a moins que toi tu mettes la photo de ta jument, idealement au modele |
Par alex_isis : le 12/03/09 à 09:46:00
Par jade38 : le 12/03/09 à 10:32:15
Dire merci | lankome29 et la date du terme est pour quand ? Rebelote je suis d'accord avec alex_isis pour la taille du ventre ça ne veut rien dire, observe bien, pose ta main sur le bidon de ta juju et attend tu devrais bientôt sentir le poulinou bouger, parle lui aussi ça va le stimuler tu verras c'est super magique |
Par BOUH : le 12/03/09 à 12:01:02
Dire merci | une video que j'adore trop, encore une! lolll [videos]http://www.dailymotion.com/user/Koba/video/x8mtpm_bebe-qui-bouge-11-mars_animals[/videos] Lien |
Par Rebelote : le 12/03/09 à 12:23:38
Dire merci | D'accord merci pour vos conseils et les photos ! C'est vrai que Isis est deja plus grosse a 4mois que la mienne en ce moment ! Je vais prendre une photo pour vous montrez ! La mienne est a terme le 10 juin, il n'y a pas de doute possible car elle a été chez un inseminateur privé et n'est restée qu'une semaine ... Je vais faire des experiences pour voir si ca bouge cette aprem |
Par Alexa : le 12/03/09 à 12:48:32
Dire merci | Chez on est à -25 pour la shet et à - 38 pour Karika. Poulinou Karika bouge aussi beaucoup en ce moment, c'est impressionnant les coups qu'ils peuvent donner Les miss commencent a fatigué, Karika avait une petite forme hier soir Vivement le prochain poulain du post |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous