Gember et Ehdjir; notre histoire
Sujet commencé par : Orrage - Il y a 1536 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline2 personnes suivent ce sujet.
Par Orrage : le 22/02/08 à 19:30:40
Déconnecté Dire merci | Voilà, maintenant que qqs forummeuses les ont déjà rencontrés, et qu'on a jamais le temps de tout raconter, voici à travers ce post, l'histoire de Gember et Ehdjir. Il y a douze ans et demi, un petit Haflinger est né quelquepart dans un champ en Belgique... Un petit mâle, les crinières tout blanc, le poil doré. Sa proprio le baptise "Winny van het Mastenhof". Il vie sa petite vie de poulain, tranquille, avec sa mère. De ma part, je montais depuis une dizaine d'années, je soignait des poneys et chevaux d'autres gens, imaginant que c'étaient les miens, avec les hauts et les bas qui viennent avec ce genre de situations... Chaque jour, je demandais à mes parents quand j'aurais un cheval à moi... Et par hasard, il y a douze ans, je rencontre la proprio de "Winny"; "j'ai un petit étalon à vendre; vient voir, il est trop mignon..." Dès la première fois que je le voyais, j'étais "vendu"; petit poulain en ôr, mignon comme tout, bien habitué à la présence des humains, respectueux. Les petits sabots (je me rapelle bien, qu'est-qu'il avait des petits sabots tout mignon), son petit nez tout doux qui venait renifler mes cheveux, mon visage... Et ses allures, un vrai petit star; son trot était impressionant, son coup de saut sur les barrils (on ne les poussait pas, il y allait tout seul) tres puissant, ses petits fesses "double" comme se doit un vrai Haflinger... Il était extra... Elle m'a présenté la mère, une belle Haflinger, gentille, costaude, comme on les aime. Elle m'a montré les papiers; le papa s'appelle "Wildfürst", petit fils de Liz Afghan... Je connaissait pas la race, je n'étais pas spécialement en recherche d'un Haflinger, juste à la recherche de mon petit cheval à moi... Et c'était lui, c'était sûr... |
Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Par Orrage : le 17/12/08 à 21:16:35
Déconnecté Dire merci | Tiens blop, encore quelques petites videos à critiquer C'était samedi dernier, la troisième fois que nous étions dans ce manège. Dominique et Gember y étaient avec nous, donc je pensais qu'Ehdjir allait être zen, mais, il n'en était rien ; la maison d'à côté allumait de temps en temps les lumières dehors pour lâcher le chien , qui alors abboyait et courait dans tout les sens sans que les chevaux pouvaient le voir... Donc bon, les deux poneys très sur l'oeil , j'ai passé la plupart de la séance à essayer de faire passer Ehdjir sur ce côté là de la piste sans qu'il essaie de se barrer vers le milieu Lien |
Par Orrage : le 17/12/08 à 21:26:00
Déconnecté Dire merci | De temps en temps ça allait pas trop mal, mais je ne pouvais pas le laisser rênes longues parcequ'il était prêt à se barrer tout le temps Lien Bref, une séance pas très utile Comme quoi un manège n'est pas parfait non plus On lache les deux poneys, qui restent sur le quivive |
Par Orrage : le 17/12/08 à 21:31:51
Déconnecté Dire merci | Heureusement que Dominique était là pour calmer les esprits; celui qui bouge encore, se prend une raclée !!!! Et pour finir, très courageux, ils vont vers le côté qui fait peur, mais ils n'y restent pas longtemps Voilà comment Gember 'saute' de pas au trot, et voilà aussi comment Ehdjir s'arrête, sur les épaules, pas étonnant qu'il le fasse sous la selle aussi Gember en profite pour montrer le 'diagonale' à Ehdjir, qui n'a rien compris Lien |
Par blop : le 17/12/08 à 21:46:55
Dire merci | éva, en fait, tu fais aussi du spectacle !!! t'as les seuls chevaux qui répetent et créent seuls un carouselsen liberté !!! |
Par blop : le 18/12/08 à 07:36:04
Dire merci | A mon avis si tu veux des commentaires pointus sur ce que edhjir fait, tu devrais peut etre mettre tes vidéos dans le forum dressage et demander un avisn, en plus tu me commenteris tes vidéos, j'en prendrai de la graine .. |
Par blop : le 18/12/08 à 07:36:39
Dire merci | PENSE A MON APN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par Orrage : le 18/12/08 à 09:15:44
Déconnecté Dire merci |
Par TheDude : le 18/12/08 à 13:18:45
Déconnecté Dire merci | En même temps je voudrais en profiter pour tirer votre attention sur une vieille coutume normande hivernale: ici, en hiver, on chausse des cochons d'inde (de prégérence encore vivants, plus que ça bouge, plus que les pieds vont avoir chaud!!). Le "pantouffle-cochon-d-inde" a plusieures avantages: - il tient bien chaud - il évacue la transpiration des pieds d'une façon naturelle - il crie quand on est sur le point de marcher dans des crottes - ses yeux reflètent bien la lumière dans le noir, un atout pour notre sécurité et visibilité ATTENTION: le "pantouffle-cochon-d-inde" ne se lave pas en machine à laver, il se brosse!!! Réservez aussi votre "cochon-d-inde-housse-de-portable". |
Par Orrage : le 18/12/08 à 14:12:10
Déconnecté Dire merci |
Par Pitch : le 18/12/08 à 14:44:12
Déconnecté | PTDR ! je veux aussi une paire de pantoufles cochons d'inde ! |
Par keradeline : le 18/12/08 à 15:02:02
Dire merci | j'en reserve une moi aussi ! |
Par Pitch : le 18/12/08 à 17:01:57
Déconnecté | Orrage, keradeline, aller faire un tour sur le forum géneral : sur les "R" ... bisous les filles ! |
Par blop : le 18/12/08 à 19:47:58
Dire merci | me semble que la housse de portab le cochon d'ainde, c'est moi qui en ai le brevet !!! |
Par Orrage : le 18/12/08 à 22:29:35
Déconnecté Dire merci | ok pitch, je vais voir ça |
Par Orrage : le 18/12/08 à 22:36:50
Déconnecté Dire merci | Arf, j'ai toujours du mal avec des départs de chevaux que je connais, même qu'un petit peu Bon vent Rain !! Tu nous donneras des nouvelles hein Pitch? Il va faire des merveilles, chuis sûre |
Par Orrage : le 18/12/08 à 22:42:29
Déconnecté Dire merci | Quelques photos de la balade d'aujourd'hui Voilà le temps; brouillard, nuages, et des micro-éclaircies. Mais il ne pleut pas, il n y a pas trop de vent, et il fait même pas froid Ehdjir et Limousine nous regardent partir. Il y a un peu de boue Mais les champs pas piétinés sont encore bien verts... Motivéééé |
Par Loustix : le 18/12/08 à 22:42:29
Dire merci | Ah mais on voit pas grand chose sur tes vidéos ! |
Par Orrage : le 18/12/08 à 22:46:52
Déconnecté Dire merci | Exceptionellement nous passons par la route qui mène vers Landelles; d'habitude j'évite, car les voitures roulent très vite et ils nous voient pas bien avec le virage, mais Gember insiste et je n'ai pas envie de couper sa motivation, donc on se lance par là, et il en est ravi Je laisse Gember sur la gauche, pour que les voitures nous voient mieux, et je regarde tout le temps derrière... La vue devant; c'est vraiment une route qui roule, Gember adore ça. Le spectacle de lumière est superbe, dommage que l'apn ne capte rien... Il fait beaucoup moins gris que ça au fait, l'apn a du mal avec le contrejour. Ehdjir nous appelle, je me retourne, et je vois notre maison, et Ehdjir qui s'affole dans le champ Voilà une micro-éclaircie, faut se dépêcher pour la prendre en photo Là aussi, dans les nuages, une mini tache de ciel bleu... Et ben dis donc, on est gaté !! Rhaaaa, vite, lunettes de soleil et crème solaire !! |
Par Orrage : le 18/12/08 à 22:48:52
Déconnecté Dire merci | Coucou Loustix, c'est vrai qu'elles sont sombres les videos , mais c'est fait expres, pour pas qu'on voit trop ce que je fous |
Par Orrage : le 18/12/08 à 22:50:15
Déconnecté Dire merci | Je vais demander une équipe cinématographique pour mon Noël Ou sinon un énoooorme spot pour qu'on voit ce que dominique filme. Parceque là, si je monterais un éléphant, vous ne verrez même pas la différence |
Par Orrage : le 18/12/08 à 22:54:18
Déconnecté Dire merci | Là il y a des vaches dans un champ où d'habitude il n y en a pas, alors on veille! On se demande ce qu'elle font là. On établi le contact avec une des vaches en question On se dit qu'elles doivent avoir faim tout de même, il n y a rien à bouffer ici. Allez, je mets les zôtres demain, je vais aller me coucher, j'ai un long weekend de prévu |
Par Pitch : le 18/12/08 à 23:11:54
Déconnecté | cool ta balade ! vi pour rain t'en fais pas ! Tu peux aussi aller faire un tour sur le post "lusitanien" et retourner qq pages en arrière du post ... |
Par blop : le 19/12/08 à 08:05:25
Dire merci | quitte a avoir une équipe de tournage, demande clint ! |
Par blop : le 19/12/08 à 08:06:36
Dire merci | Pitch, tu as vendu rain et racheté un autre cheval ? Moi on m'en livre un demain soir !!!!!!!!!!!!!!! mais pas un ibérique... ML'enfin, avec une jambette et des tresses, il ont tous l'air plus ou moins ibériques, meme massai elle est cap' !! |
Par blop : le 19/12/08 à 08:07:04
Dire merci | Y'a bien que les chevaux d'éva qui font pas ibériques... |
Par Pitch : le 19/12/08 à 11:45:32
Déconnecté | ptdr Blop vi j'ai revendu rain , finalement malgré la crise ben j'ai eu aucun mal et vi j'en ai acheté un nouveau c'était prévu comme ça lol j'imagine massaï avec ses tresses |
Par Orrage : le 19/12/08 à 13:12:18
Déconnecté Dire merci | Oui mais moi au moins j'aurais du mérite quand j'arrive au piaffer avec ces deux là |
Par Pitch : le 19/12/08 à 13:31:49
Déconnecté | allez allez au boulot orrage maintenant que tu l'as dit il faut que tu le fasses !! = mettre tes loulous au piaffé |
Par blop : le 19/12/08 à 17:18:54
Dire merci | MAIS je t'ai déja dit cent fois ILS SONT PAS FAITS POUR CA !!!!!!!!! |
Par Pitch : le 19/12/08 à 17:29:49
Déconnecté | roooo BLOP tu es vilaine tu vas frustrer Orrage |
Par Orrage : le 19/12/08 à 21:41:13
Déconnecté Dire merci | pas grave pitch, ça me fait une excuse valable si j'y arrive pas |
Par blop : le 19/12/08 à 22:06:08
Dire merci | et elle est valable, pour sur, hein éva !:!!! sinon, tu viens quand meme demain hein ??????????????????????, |
Par Orrage : le 19/12/08 à 23:09:32
Déconnecté Dire merci | Mais ouiiiii Si je survis ma nuit de garde... |
Par Orrage : le 30/12/08 à 12:54:34
Déconnecté Dire merci | Voilà, ce dimanche j'ai emmené mes deux poneys à Donville les Bains, à une heure de chez moi, pour prendre le premier cours avec la nouvelle prof, qu'on appelera ici "S"; je suis ravie On s'entend bien, elle est vraiment supergentille et ouverte, elle écoute, elle réfléchit, elle s'adapte bien au couple cavalier-cheval et les attentes du cavalier, elle ne reste pas collée dans un coin à donner des ordres, mais vient marcher avec nous, montre des trucs, et monte aussi à cheval si besoin, donc vraiment, moi j'adore En arrivant elle me demande un peu d'infos sur les deux chevaux, donc en gros je lui explique que j'ai débourré Ehdjir toute seule, qu'il y a donc forcément plein de chôses à corriger, déjà des trucs de base, puis encore plein de chôses à apprendre, je lui dis que je ne veux pas faire du concours, mais juste travailler juste et avec plaisir et là déjà elle était enthousiaste Pour Gember je lui explique un peu son parcours, comment on l'a dégoûté avec les rênes allemandes et comment je regrette ça, et que grosso modo, je veux le remettre au dressage parceque je trouve qu'il ne travaille pas dans le bon sens en balade avec le side-pull, et surtout, que je ne veux pas le brusquer, que le challenge avec lui c'est de le faire travailler sans qu'il s'en rende compte, sans qu'il grince les dents... |
Par Orrage : le 30/12/08 à 12:57:44
Déconnecté Dire merci | Puis voilà, elle propose de les emmener tous les deux dans le paddock pour pas qu'il stressent :levi our la séparation dans des lieux déjà inconnu, ce que j'ai trouvé super; il y en aura qui diront qu'ils ont qu'à s'y faire et puis voilà quoi. Je commence avec Ehdjir, dans un manège tout petit petit , à peine plus grand qu'un rond de longe pendant que dominique tient gember à la main (pas de videos, il faisait trop froid le pauvre , on gardera ça pour les prochaines séances ) Alors d'abord on donne le temps à Ehdjir de découvrir les lieux, rênes longues, elle le met à l'aise avec sa voix, elle me dit de prendre tout le temps qu'il faut, bref, super. Ensuite on ajuste un peu les rênes et elle me dit de garder mes mains plus bas que ça, hihihihi donc là je lui explique pourquoi je préfère ne pas faire cela, puis elle est toute de suite d'accord, no souci, on conclu que je garde mes mains à la hauteur que je veux, mais elle me demande alors de vibrer un peu avec la rêne interieur pour donner le pli; pas de soucis, ça j veux bien surtout qu'ehdjir réagit bien là dessus. Elle trouve qu'il travaille pas mal du tout 'ce petit cheval' Quand je fais des voltes, elle me dit de demander beaucoup plus avec mon assiette, avec mes hanches quoi; c'est vrai que je ne fais pas assez cela , donc on répète un peu ça et ça marche très bien, tout le monde content |
Par Orrage : le 30/12/08 à 13:01:10
Déconnecté Dire merci | Après on essaie un peu de cessions à la jambe et épaules en dedans, je lui dit qu'il le fait bien à la main, mais que j'ai du mal monté; et en effet, ehdjir ne réagit pas bien à la jambe isolée; je dois plus 'tapoter' au lieu d'avoir une jambe qui 'colle', et oui ça va déjà mieux, je dois aussi regarder dans le sens du pli pour que mon bassin aide, et garder plus la rene exterieure (oui je sais hihi) et oui ça va déjà mieux aussi; après quelques répétitions, ça va assez bien au pas; On essaie au trot (ce que je n'avais pas encore fait jusque là car au pas pas encore assez bien) et là cata, ehdjir ne réagit pas mais alors pas du tout , on rigole tous , pas grave , elle monte sur ehdjir, et cinq minutes après je remonte, et je sens déjà la différence Je refais ça encore deux trois fois au trot, et on le laisse là dessus. Ehdjir n'était pas très à l'aise dans la piste, donc pas aussi décontracté que d'hab, mais comme elle le disait, c'est normale. Petit point en plus aussi pour finir avec un cheval même pas en sueur... Petite carotte pour ehdjir, couverture, on change de chewal; c'est le tour à gember, qui n'a pas l'air trop dégoûté encore, ça va. |
Par Orrage : le 30/12/08 à 13:05:33
Déconnecté Dire merci | Pareil, marcher rênes longues pendant qu'elle m'explique qu'elle voudrait faire avec lui; on va touuut doucement reprendre les rênes, tout gentillement sans qu'il s'en rende compte (c'est ce que je fais dans le champ et c'est vrai que ça lui va très bien ) au pas en faisant des petites figures de manège dans tout les sens, sans mettre une pression quelconque, juste proposer, donc bon, comme c'est ce que je fais maintenant dans le champ, on ne peut pas être plus d'accord que ça lol, mais, je le pousse trop ; il en a point besoin, donc je peux le laisser tranquille, et juste suivre avec le bassin au lieu de pousser; ça lui va trèèèès bien , il machouille et travaille calme, en avant et droit. On fait pareil au trot, douucement, proposer, pas mettre la pression, on a rien à prouver, cool raoult. On refait les cessions à la jambe ; au pas ça va, je peux presque demander lépaule en dedans que avec le bassin , je ne savais meme pas que je pouvais , donc je rigole, tellement je suis contente , gember toujours posé, en train de machouiller Au trot ça va pour la jambe droite mais pas du tout pour la jambe gauche ; il a oublié là pas besoin qu'elle le prend, deux tours après c'est reglé, ouf! et voilà on le laisse là dessus, une heure, ça passe vite quand on s'amuse je descends, et là, miracle, l'est même pas en sueur le petiot On papote encore un peu autour du thé que j'avais emmené dans le thermos, la pauvre elle avait froid, et pendant que les poneys mangent leur carottes bien mérités, S me demande où se trouve le manege à Vire, yes, la prochaine fois on ira là bas, super, ça nous fera que dix minutes de route au lieu d'une heure !!!! on paie que 20 euros par cours (pas beaucoup je trouve!) et on embarque les chevaux, qui montent comme des fleurs, ils m'ont épaté ces deux là voilààà, j'ai tout dit je crois |
Par Pitch : le 30/12/08 à 16:46:43
Déconnecté | hé bé super si tu as trouvé une bonne prof bien à l'écoute ! c'est intéressant de lire les exos qu'elle t'a fait faire |
Par keradeline : le 30/12/08 à 18:51:30
Dire merci | super ! et il y a pleins de petites choses qui aurait pu sortir de la bouche de Jan mon trainer, c'est génial ! je pense que tu as trouvé LA prof avec qui tu vas pouvoir avancer un max avec des chevaux décontractés un max aussi ! Bravo ! sinon tu peux m'expliquer comment tu fait pour mettre des vidéos ? j'essaie de mettre celles qu'on a faites hier avec Amélie... |
Par keradeline : le 30/12/08 à 18:53:17
Dire merci | super ! et il y a pleins de petites choses qui aurait pu sortir de la bouche de Jan mon trainer, c'est génial ! je pense que tu as trouvé LA prof avec qui tu vas pouvoir avancer un max avec des chevaux décontractés un max aussi ! Bravo ! sinon tu peux m'expliquer comment tu fais pour mettre des vidéos ? j'essaie de mettre celles qu'on a faites hier avec Amélie... |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous