Gember et Ehdjir; notre histoire
Sujet commencé par : Orrage - Il y a 1536 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage2 personnes suivent ce sujet.
Par Orrage : le 22/02/08 à 19:30:40
Déconnecté Dire merci | Voilà, maintenant que qqs forummeuses les ont déjà rencontrés, et qu'on a jamais le temps de tout raconter, voici à travers ce post, l'histoire de Gember et Ehdjir. Il y a douze ans et demi, un petit Haflinger est né quelquepart dans un champ en Belgique... Un petit mâle, les crinières tout blanc, le poil doré. Sa proprio le baptise "Winny van het Mastenhof". Il vie sa petite vie de poulain, tranquille, avec sa mère. De ma part, je montais depuis une dizaine d'années, je soignait des poneys et chevaux d'autres gens, imaginant que c'étaient les miens, avec les hauts et les bas qui viennent avec ce genre de situations... Chaque jour, je demandais à mes parents quand j'aurais un cheval à moi... Et par hasard, il y a douze ans, je rencontre la proprio de "Winny"; "j'ai un petit étalon à vendre; vient voir, il est trop mignon..." Dès la première fois que je le voyais, j'étais "vendu"; petit poulain en ôr, mignon comme tout, bien habitué à la présence des humains, respectueux. Les petits sabots (je me rapelle bien, qu'est-qu'il avait des petits sabots tout mignon), son petit nez tout doux qui venait renifler mes cheveux, mon visage... Et ses allures, un vrai petit star; son trot était impressionant, son coup de saut sur les barrils (on ne les poussait pas, il y allait tout seul) tres puissant, ses petits fesses "double" comme se doit un vrai Haflinger... Il était extra... Elle m'a présenté la mère, une belle Haflinger, gentille, costaude, comme on les aime. Elle m'a montré les papiers; le papa s'appelle "Wildfürst", petit fils de Liz Afghan... Je connaissait pas la race, je n'étais pas spécialement en recherche d'un Haflinger, juste à la recherche de mon petit cheval à moi... Et c'était lui, c'était sûr... |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par valie14 : le 23/06/08 à 17:48:51
Déconnecté Dire merci | Me voilà enfin, pour vous dire combien cette après-midi de dimanche fut: ensoleillée, agréable, amicale, charmante, amusante, enrichissante............SUPER TROP COOL D'ENFER Merci à Eva, Gember, Ehdjir, Czanet et Hazlitt pour cette très belle rencontre Gember est tout à fait ce que j'aime chez le Hafli. Les chevaux ont été vraiment super Czanet merci de prendre des nouvelles de mon popotin qui se porte très bien, y a du mou Mais mon dos J'ai une grande barre en plein milieu et quand je vois ma position "crapaud sur une boîte d'allumette", je comprends pourquoi Je n'ai pas réussi à trouver ma place sur la selle Mais je ne pense que la selle soit la seule coupable dans ma position Alors vexée j'ai décidée de me remettre à la mise en selle forcée j'ai viré les étriers de ma selle Hors de question que je prenne ce genre de mauvaise habitudes Là, je pense que mon popotin va souffrir. Non non je ne suis pas sadique A bientôt les filles, bisous bisous |
Par Orrage : le 23/06/08 à 20:24:29
Déconnecté Dire merci | Et ben je suis contente que ça t'ait plu m'dame C'est vrai que tu étais comfortablement assise sur la selle comme dans un fauteuil devant la télé tu as du transmettre les zondes 'on se détend, on se relaxe, on est dimanche' à Gember, qui a trouvé ça vraiment extra; il doit sentir plus de 'tension' dans mon corps et mes jambes que ce qu'il a senti dans les tiennes en tout cas C'est 'normal' que tu ais mal au dos; j'avais eu ça aussi les premières fois que je montais cette selle, mais je me suis habitué et maintenant ça roule, c'est top. Peut-être que le fait que tu étais de traviole (la selle avait été tout le temps plus à gauche mais avec la veste j'avais pas vu) n'a pas aidé au schmillblick D'ailleurs j'ai appelé l'osteo pour Gember, il marche en crabe aujourd'hui. C'est une blagueeee La prochaine fois je veux bien venir voir les Roches du Ham Avec dominique nous avons trois jours ensemble (ouioui, c'est incroyable!!) le wekend du 14 juillet, je ne sais pas encore trop où aller, je me tâte encore, mais peut etre nous viendrons vers votre coin alors! |
Par Orrage : le 23/06/08 à 20:25:46
Déconnecté Dire merci | Ou vers Flamanville si czanet peut nous donner les tracés et gîtes avant ce fameux wekend |
Par czanet : le 23/06/08 à 21:00:50
Dire merci | Merci Orrage pour les photos !!! L'horreur cette bombe !! M'enfin .... Je mettrais mon chapeau pour la prochaine sortie !!! A + |
Par Orrage : le 24/06/08 à 07:12:13
Déconnecté Dire merci | pour la bombe |
Par Orrage : le 29/06/08 à 20:00:12
Déconnecté Dire merci | Quelques nouvelles! Ce weekend mes parents sont venus; ils nous ont emmenés les deux lapins de mon frère, qui ne pourrait plus s'en occuper à cause de son boulot. Voilà les deux dans leur nouvelle maison: 'LeBlanc' Et 'LeNoir' |
Par Orrage : le 29/06/08 à 20:19:49
Déconnecté Dire merci | J'ai fait un petit tour avec Gember aussi: |
Par Orrage : le 29/06/08 à 20:21:52
Déconnecté Dire merci | Ce petit chemin a été élargi comme ça, j'espère qu'ils vont pas bitumer !!! |
Par Orrage : le 29/06/08 à 20:24:03
Déconnecté Dire merci | C'est marrant, Gember vient voir ce que je fais avec l'apn ça se mange?? |
Par Orrage : le 29/06/08 à 20:27:22
Déconnecté Dire merci | Aha, les bas côtés ont été fauchés, ça nous donne de la place pour un petit galop Youpiii tout ça au galop, en leger descente et à 1 kilomètre de la maison; le side-pull marche très bien, 100% contrôle |
Par Orrage : le 29/06/08 à 20:30:50
Déconnecté Dire merci | La Croix. Et voilà, au champ Smithers et Barney veulent passer le bonjour à Pitch |
Par Orrage : le 29/06/08 à 20:46:06
Déconnecté Dire merci | Sinon j'ai bien avancé dans mes préparations de ma randonnée en septembre grâce aussi à czanet. Voilà le tracé: On part de la maison; dans le Calvados, près de Vire, puis nous passons dans la Manche (le terrain de jeu de czanet aussi) nous passons à la baie du Mont-St-Michel sans aller jusque là, puis par Mortain et Bagnoles de l'Orne dans l'Orne, pour remonter par la Suisse Normande à la maison. La grande ville en haut à droite est Caen, pour vous situer. |
Par Orrage : le 29/06/08 à 20:49:23
Déconnecté Dire merci | Plus en détail; le point de départ en haut à droite, puis par Gavray vers la côte. On voit Granville à gauche, on voit le Mont-St-Michel, j'aurai quelques belles-vue sur le Mont en passant sur le sentier littoral, puis il y a Avranches aussi. La grande ville au milieu qui n'est pas sur le tracé est Villedieu-les-Poêlles. |
Par Orrage : le 29/06/08 à 20:50:45
Déconnecté Dire merci | Oops, pas la bonne photo: |
Par Orrage : le 29/06/08 à 21:04:09
Déconnecté Dire merci | Jeudi j'irais voir les points de chute sur place, pour l'instant j'ai trouvé ça: A 25 km de la maison, une chambre d'hôte qui acceuillerait aussi les chevaux; "les Berzellières" à Percy. Lien (cliquez sur chambre d'hôte puis sur Percy) 30 km plus loin, czanet m'a conseillé le chateau d'Equilly, mais il n y a pas de lien internet. 35 km plus loin, nous arriverons chez mon collègue à Dragey, où nous ferons probablement une journée de repos, avec juste une petite sortie sur la plage vu que c'est 'devant' sa porte 30 km plus loin, il y a "la Bergerie de Mireille" à St-Ovin; je ne sais pas encore si on acceuillera Gember là-bas, je vais demander ça jeudi. |
Par Orrage : le 29/06/08 à 21:07:45
Déconnecté Dire merci | Lien |
Par Orrage : le 29/06/08 à 21:12:38
Déconnecté Dire merci | 35 km plus loin, en passant sur la voie verte de l'ancienne voie ferrée, un gîte d'étape à Neufbourg à côté de Mortain: Lien 30 km plus loin nous arriverons à Domfront, où j'ai déjà les réservations pour la Yourte de la Touche, chaudement recommandé par plusieurs personnes. Je donnerai de nouveau une journée de repos à Gember, vu que nos étapes sont 'plutôt longues'. Lien |
Par Orrage : le 29/06/08 à 21:23:24
Déconnecté Dire merci | Nous serons à 220 km de la maison quand nous arriverons chez un forummeur d'un autre forum. à 250 km, il y aurait une Ecole d'Equitation, à St-Sauveur-de-Carrouges, où je pourrais m'arrêter d'après quelqu'un de l' assoc de cavaliers à l'Orne. à 280 km nous pourrions nous arrêter au CE de la cour du Bois à Vrigny. |
Par Orrage : le 29/06/08 à 21:32:51
Déconnecté Dire merci | Les trois dernières étapes seront 'la Rotourelle' à St-Croix-sur-Orne, la barronerie à Pont d'Ouilly (Gember reconnaitra l'endroit, d'autant plus qu'on y retourne encore le wekend du 14 juillet) et la ferme d'escures à StJeanleBlanc. |
Par Orrage : le 29/06/08 à 21:33:28
Déconnecté Dire merci | Jusque là mon monologue |
Par urkhan : le 29/06/08 à 21:40:18
Dire merci | eh bien quel périple, faut qu'il tienne la forme Gember |
Par Orrage : le 29/06/08 à 21:43:27
Déconnecté Dire merci | Oui, je l'entraîne pour ça toute l'été donc bon... Il aura trois jours pendant et bien deux semaines de repos complet après, il survivra. En plus, si je sens qu'il fatigue, je peux couper court car le GR est très sinueux. Je marche beaucoup à côté aussi, faut que je sois en forme aussi |
Par Orrage : le 01/07/08 à 21:13:08
Déconnecté Dire merci | Alors Piiitch, mes cochons te disent bonjour et tu réponds même pas Un petit up pour mes lapiiiins; il nous faut des noms d'ailleurs !!! |
Par Orrage : le 01/07/08 à 21:22:47
Déconnecté Dire merci | J'aimerais bien mettre celle-ci en avatar mais j'y arrive pas: |
Par Pitch : le 02/07/08 à 12:01:30
Déconnecté | lol v'la qu'les cochons veulent me dirent bonjour maintenant Bon dit leur que "tata pitch" leur fait un beko sur le front ptdr Sont trop mimi les lapinous ! je suis pliée de rire , v'la les noms quoi , mrd Bon et pis arrête de te balader tu uses les pieds a gember |
Par laureBrrrrr : le 02/07/08 à 13:43:27
Dire merci | t'aurais pu faire passé ta rando par la franche comté quand même ! a non c'est un peu loin |
Par Orrage : le 03/07/08 à 09:02:12
Déconnecté Dire merci | Oula oui laurebrrrrr, pas possible en un apres-midi |
Par Fantômette : le 03/07/08 à 10:04:45
Dire merci | mais mdr les noms des lapins et les cochons ptdr et ben sacré rando en effet! ça va être top j'aime bien la photo de Gember pour la mettre en avatar, faut que tu l'enregistre déjà sur ton ordi à partir de 1cheval (clik droit , enregistrer) pr qu'elle soit moins lourdes ensuite tu va sur ta page perso et tu peux mettre l'adresse de l'image dans la case avatar... je crois que c'est pas clair |
Par laureBrrrrr : le 03/07/08 à 10:05:21
Dire merci | par sur un mois |
Par Orrage : le 03/07/08 à 12:04:22
Déconnecté Dire merci | Ok Fanto, j'essaierai ça dés que j'ai deux minutes, là je suis en train de rediger mon tracé car hier je suis allé chez une copine à czanet qui m'a donné qqs tuyaux. Ouais laurebrrrr, dés que je suis en retraite |
Par urkhan : le 15/07/08 à 09:28:02
Dire merci | ça poste pas beaucoup en ce moment tu as l'air très occuppée Orrage Il y a t-il moyen de prévoir une petite balade, il faut que je prépare Max à une rando de 4 jours début août. |
Par laureBrrrrr : le 15/07/08 à 11:01:27
Dire merci | bin d'ici la t'auras peu être plus toi la forme pour marché a coté |
Par Orrage : le 15/07/08 à 12:48:43
Déconnecté Dire merci | Eh ben oui je n'ai pas trop le temps; on vient de faire une rando de trois jours; je vous mets les photos dés que je peux! Urkhan, ce jeudi je verrais ce que dominique veut faire, je te tiens au courant Ce weekend j'ai la garde, donc bon... Je te redis ça |
Par Orrage : le 15/07/08 à 12:51:03
Déconnecté Dire merci | Voili voilouuu, nous sommes de retour, contents et comblés Nous avons passé trois journées bien agréables avec nos fidèles destriers Gember et Ehdjir J'ai que 100 photos , j'espère que ça vous fera plaisir Départ samedi matin vers 10 heures, pour aller à la fameuse Ferme d'Escures à St-Jean-Le-Blanc. Nous passons les premiers kilomètres des 35 km de prévu, à pied. Les prévisions météo sont mitigés, mais nous sommes déjà contents de partir au sec. Ehdjir ne se doute de rien, mais Gember, ayant les grandes sacoches sur le dos, essaie de saboter notre petit projet en grignotant ses rênes Mais une fois parti, il profite autant que nous des jolis coins "l'Escalier" , franchi dans la bonne humeur, Ehdjir derrière Gember pour le freiner un peu dans son élan; le jeune ne sait pas encore qu'il en a pour toute la journée, alors on épargne son énergie! |
Par Orrage : le 15/07/08 à 12:53:46
Déconnecté Dire merci | Nous avons eu une petite averse de rien du tout, puis nous avons pique-niqué au sec, et pour le restant de la journée nous le resterons Les nuages restent là, mais se retiendront La descente vers la très fameuse Vallée de la Souleuvre Vous reconaissez déjà n'est-ce pas? Ehdjir se désaltère dans un des gués. Le soleil arrive à percer de temps en temps |
Par Orrage : le 15/07/08 à 12:59:29
Déconnecté Dire merci | Nous ressortons de la Vallée pour rejoindre le GR de Beny-Bocage. Pas besoin de préciser encooore que j'adoooore ces belles-vues Nonon, c'est pas le même cheval dans le champ et monté C'est le club de Beny-Bocage qui emmène ses cavaliers en exterieur, ils nous ont rattrapé au galop; Ehdjir avait sursauté parcequ'on les avait pas vu arriver, mais il s'est calmé aussitôt Quelques chemins étaient fraîchement débroussaillés, ça fait un peu 'trop propre', mais c'est tout de même très pratique La pause de l'après-midi |
Par Orrage : le 15/07/08 à 13:03:53
Déconnecté Dire merci | Vingts kilomètres de faits, et tous les deux encore fraîches comme des fleurs La seule chôse qui les embêtait vraiment étaient les mouches! Bon dious qu'es-ce qu'il y avait comme mouches!!! Ils sont où tous les oiseaux pour les dévorer??? Le voilà le soleeeiiillll Avec les nuages rebelles Ici nous avons pu faire un bon petit galop, même avec les sacoches ça allait très bien. ça faisait visiblement plaisir aux chevaux qui en redemandaient |
Par Orrage : le 15/07/08 à 13:09:52
Déconnecté Dire merci | Le dernier chemin avant d'arriver à La Ferme, Ehdjir a soif, beurk, il a des drôles de goûts celui là Et voilààà, nous y sommes; un nouveau parc à la Ferme d'Escures; les chèvres naines; la petite blanche à droite est vraiment micro-nain !!! Une bonne surprise nous attend; au lieu de devoir passer la nuit dans le tipi, nous pouvons disposer d'un des gîtes qui s'est libéré au dernier moment Dommage qu'il y avait -encore - une fête toute la nuit , sinon ça aurait été parfait. On a même un balcon, sur lequel nous avons pu profiter des derniers rayons de soleil avant de passer à table avec Yves-Marie. Je les ai pas entendu se plaindre non plus ces deux-là Les panneaux qui restaient de cet hiver; la vache a malheureusement succombé d'un ferrage (ou 'reticuloperitonite traumatique; çàd quand elles mangent des clous qui traversent la pense, ça fait peritonite, avec des fois une issue fatale Le lendemain, après une nuit blanche pour moi (trop de bruit de la fête de mariage ) nous repartons, pour de nouveau 35 kilomètres, vers la Baronnerie à Pont d'Ouilly. Un moment, Gember refuse de passer une flaque, moi scotché, je ne comprends pas ce qu'il lui prend, il n'a encore jamais fait ça... Trente secondes après, je comprends, quand j'entends aussi les moteurs des quads qui arrivent d'en face; c'est bien qu'il n'a pas voulu y aller car plus loin on aura pas eu la place de s'écarter pour les laisser passer. Trop fort mon blond des montagnes Ils en ont plus peur maintenant, grâce au bon comportement des 'quaddeurs' que nous rencontrons par chez nous. |
Par Orrage : le 15/07/08 à 13:13:15
Déconnecté Dire merci | Ici ils ne sont pas encore passés avec la débroussailleuse tiens mais c'est aussi charmant Comme prévu, je fais un petit essai avec Ehdjir en cheval de bât (Dominique sert de bât, mais il garde bien sûr ses rênes au cas où). ça va plutôt bien, ils travaillent bien ensemble ces deux là, et de marcher comme ça est quasi naturelle pour eux. C'est juste qu'en cas de panique je ne saurais pas trop comment ça ferait... J'aimerais bien emmener Ehdjir en cheval de bât (et surtout en compagnie pour Gember) à partir de l'année prochaine. Je sais que de le tenir comme ça est loin d'être parfait, mais c'était juste un petit essai. Nous marchons un peu à côté de temps en temps. Et voilà que nous avons trouvé un bon endroit pour la pause de midi. |
Par Orrage : le 15/07/08 à 13:16:34
Déconnecté Dire merci | Ehdjir qui garde un oeil sur son cavalier. Tout le monde a bien mangé, on peut repartir, dans la forêt... ... du chateau de Pontécoulant. Et là nous avons eu l'averse de la journée, rien de bien grave, une demi heure après nous étions déjà sêchés Alors là, j'aurais eu le camion sur place, j'aurais embarqué ce beau jeune Cob Normand noir; il était tout juste MAGNIFIQUE celui là, une vraie gravure Et celui-ci histoire de le tenir compagnie pendant le voyage |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous