Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Gember et Ehdjir; notre histoire

Sujet commencé par : Orrage - Il y a 1536 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage
2 personnes suivent ce sujet.
Par Orrage : le 22/02/08 à 19:30:40

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Voilà, maintenant que qqs forummeuses les ont déjà rencontrés, et qu'on a jamais le temps de tout raconter, voici à travers ce post, l'histoire de Gember et Ehdjir.

Il y a douze ans et demi, un petit Haflinger est né quelquepart dans un champ en Belgique... Un petit mâle, les crinières tout blanc, le poil doré. Sa proprio le baptise "Winny van het Mastenhof".
Il vie sa petite vie de poulain, tranquille, avec sa mère.

De ma part, je montais depuis une dizaine d'années, je soignait des poneys et chevaux d'autres gens, imaginant que c'étaient les miens, avec les hauts et les bas qui viennent avec ce genre de situations... Chaque jour, je demandais à mes parents quand j'aurais un cheval à moi...

Et par hasard, il y a douze ans, je rencontre la proprio de "Winny"; "j'ai un petit étalon à vendre; vient voir, il est trop mignon..."

Dès la première fois que je le voyais, j'étais "vendu"; petit poulain en ôr, mignon comme tout, bien habitué à la présence des humains, respectueux. Les petits sabots (je me rapelle bien, qu'est-qu'il avait des petits sabots tout mignon), son petit nez tout doux qui venait renifler mes cheveux, mon visage... Et ses allures, un vrai petit star; son trot était impressionant, son coup de saut sur les barrils (on ne les poussait pas, il y allait tout seul) tres puissant, ses petits fesses "double" comme se doit un vrai Haflinger... Il était extra...
Elle m'a présenté la mère, une belle Haflinger, gentille, costaude, comme on les aime.
Elle m'a montré les papiers; le papa s'appelle "Wildfürst", petit fils de Liz Afghan... Je connaissait pas la race, je n'étais pas spécialement en recherche d'un Haflinger, juste à la recherche de mon petit cheval à moi... Et c'était lui, c'était sûr...

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par Orrage : le 21/05/08 à 22:26:01

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Un Ehdjir heureux

Par Orrage : le 21/05/08 à 22:26:56

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Désolé pour le flooding mais je continues quand-même, merci tite lizou de m'encourager

Par Orrage : le 21/05/08 à 22:30:35

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci

La pause de midi, j'avais mal choisi l'endroit cette fois-ci, il faisait froooiiiiid là !!!

Du coup on a laissé les selles pour pas qu'ils prennent froid. (les chevaux hein )

Un peu de pub pour Trail Max

Ouf, un peu de soleil pour décongeler

Ehdjir qui essaie de chopper de l'herbe pendant que nous contemplons la vue

il n'a pas réussi

Par Orrage : le 21/05/08 à 22:32:25

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Là c'est flagrant, il grisonne en été

Un nouveau chemin, Gember prend des répères; de l'herbe par là, des fougères par ici, des pissenlits à droite...

Le Mont Robin, encore dix kilomètres...

Par Orrage : le 21/05/08 à 22:40:25

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
J'adore toutes ces couleurs

Ehdjir est particulièrement attiré par l'herbe aujourd'hui !

Allez zou, va un peu devant toi le tachu.

Je disais 'un peu'

Qqs vaches pour tamtam si jamais elle passe par là

Par Maéva : le 21/05/08 à 22:51:22

Déconnecté

1929 messages
Dire merci
Tiens ça parle rando ici

Je discutait tout à l'heure avec Floriane du weekend où vous venez avec Dominique.
On se demandait si on organise deux jours de rando ou plutot deux belles journées mais je pense qu'on va opter plutot 2 journées comme ça le soir on aura des bons lits et bon prés pour les chevaux (d'ailleur vous pourrez mettre les chevaux chez Floriane ça sera plus pratique!)

Je commence à réflechir aux tracés, faudrai que je retrouve ma carte pour calculer ce que j'ai dans ma tête

Par Orrage : le 21/05/08 à 22:53:45

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Dominique soulage un peu son fidèle destrier avant la montée, il vont devoir grimper de 130 vers 260 mètres sur moins d' un kilomètre. Courage!

Et c'est partiiiii, hup hup hup!!

Les grimpeurs attendent le blond qui doit s'arrêter tous les dix mètres pour que je prenne des photos

Pas prêt à vendre son cheval celui là

Par Orrage : le 21/05/08 à 22:56:14

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Hooo attends attends Maéva, si dominique vient avec nous, nous arriverons que samedi SOIR, car il travaille jusq'à 18h ... Donc à priori tu n'auras qu'une tracée à faire; Pitch aussi viendra que le dimanche je crois.

Si jamais dominique ne vient pas, je peut emmener les 2 pour te prêter Gember et je pourrais venir samedimatin, mais je crois bien que dominique aimerait bien venir pour une fois aussi

Par Orrage : le 21/05/08 à 22:59:34

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Monté les 130 mètres, 'djirre a le droit de brouter deux secondes

Puis ça monte plus doucement et nous avons uen vue splendide sur notre gauche, dommage qu'il y ait trop de brouillard pour que ça rende bien en photo

Par Orrage : le 21/05/08 à 23:03:34

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Après le Mont Robin nous restons sur le GR qui longe les colines jusqu'à Gouvets.

Nous avons fait un bon galop et un bon trot là dessus, impeccable, seulement dommage qu'il y ait des gros cailloux mélangé dans le gravier...

La colline où nous habitons, loin là bas dans le brouillard.

Et nous finissons par les petits chemins que nous conaissons déjà; Pitch reconnait peu etre??

Et voilàààà, je suis contente parceque Gember et Ehdjir sont montés très facilement dans le camion, ouf!

Voilààà

Par Pitch : le 21/05/08 à 23:03:56

Déconnecté
lol 90e d'amende Bon ba c'est clair que vaut mieux payer de suite que d'attendre les 375e
grrr et le pire je t'AI prévenu

Encore une belle balade bien sympa !

Pour le confort je suis pareil ! j'ai HORREUR du camping et d'ailleurs j'en ai JAMAIS fait de ma vie ! lol Quand on part en vacances c'est mobil-home ou rien ! lol

Par Maéva : le 21/05/08 à 23:07:35

Déconnecté

1929 messages
Dire merci
Ah ok pas de soucis!

Bon faut que j'arrive à mettre tous les plus jolis coins sur une seule journée! Ca va être chaud! Mais on y arrivera

Par Maéva : le 21/05/08 à 23:08:58

Déconnecté

1929 messages
Dire merci
Rooo les filles comment ça vous voulez pas camper! C'est quand meme chouette en rando parfois

Par Orrage : le 21/05/08 à 23:13:20

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Lol Maéva, nous reviendrons encore, t'inquiètes pas. Essaie de rester sous les 35 kilomètres quand-même; les chevaux doivent refaire le trajet le soir même alors

Siii, j'avais bien aimé la nuit dans le tipi l'autre jour et aussi la nuit dans la tente quand mon neveu était là pour m'accompagner sur la dernière journée, mais j'ai encooore plus aimé le luxe d'un gîte bien équipé

Par urkhan : le 21/05/08 à 23:13:54

Déconnecté

1308 messages

3 remerciements
Dire merci
chouette pour le mal de dos oui

On ne se lasse de ces beau paysages normand

j'ai pas encore eu le temps de regarder pour la sortie de dimanche Orrage mais ce sera pas trop long car mon MF ne vient pas avant la semaine prochaine et en plus ils annoncent des orages

Par Orrage : le 21/05/08 à 23:14:41

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Pitch, ça m'apprendra peut etre; c'est ma première amende, depuis le temps que je speede sur les routes normandes, ça va...

Par Orrage : le 21/05/08 à 23:16:30

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est top qu'ils annoncent des orages; il fera beau alors
Ok pour dimanche, redis moi...

Par soquette123 : le 21/05/08 à 23:17:49

Déconnecté

19960 messages
Dire merci

Par tite lizou 723 : le 21/05/08 à 23:33:14

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Roo moi aussi j'aime pas le camping...mais epna elle m'oblige...suis une randonneuse martyriséeeeeee

M'en fou la rando avec salsababy et justacriollo on sera en gite NA

Encore une bien jolie balade...J'ADORE les petits chemin ou tu passes du soleil à quasiement la nuit abrité dans un tunnel d'arbres...on en a aussi sur notre GR et j'en raffole d'autant plus quand il fait chaud...on sent TROP la fraicheur et l'humidité quand on entre dans le "tunnel"

Par Orrage : le 22/05/08 à 09:05:38

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
merci soquette

Nous sommes des tunnelfreaks lizou!

Par tite lizou 723 : le 22/05/08 à 11:55:56

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Par TheDude : le 22/05/08 à 13:04:45

Déconnecté

119 messages
Dire merci
Maéva, je vais t'envoyer Eva dès samedi-matin. Avec les deux chevaux et moi je vous rejoindrai après le boulot (peux pas partir avant 18h, donc si on doit encore partir avec le camion à cette heure-là il deviendra trop tard, tandis qu'avec la voiture je serai encore à temps pour le repas!!arf arf). Le trajet se fait plus vite en voiture et ça vous permettra de vous promener une journée de plus. Et c'est mieux pour les bestiolles aussi.

Par Orrage : le 22/05/08 à 14:47:50

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
lol Il m'envoie
Bon ben ça te dit Maéva? Comme ça je peux te prêter Gember pour le samedi; j'arriverais vers midi alors, ça te va? Si tu avais tout de même prévu de prendre Oakley, je ne viendrais que le soir avec dominique, car je ne crois pas que ce soit une bonne idée de séparer mes deux monstres dans un environnement inconnu samedi-apresmidi...

Et sinon, une suuuuperséance de dressage avec Ehdjir, il était suuuuper, extra, je me suis éclaté, c'était topissime

Par Maéva : le 22/05/08 à 15:19:25

Déconnecté

1929 messages
Dire merci
Mdr

Donc je récupèrerai Eva et les chevaux Samedi!
Je pourrai alors tester Gember le Samedi et je prendrai surement Oakley le Dimanche, c'est super!

Attention aux Flashs quand meme Dominique

Par Fantômette : le 22/05/08 à 16:07:02

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
mdr pour ton amende
estime toi heureuse, j'ai eu pire

tu as un point en moins ou pas??

ralala tes chemins
quelle chance qd même! c'est superbe!

Par Orrage : le 22/05/08 à 17:33:15

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui Fanto, des points en moins, donc du coup je dois faire changer mon permis, qui est toujours belge, donc sans points... Font chier

Ok Maéva on fait comme ça

Par urkhan : le 22/05/08 à 22:55:49

Déconnecté

1308 messages

3 remerciements
Dire merci
alors pour la sortie de dimanche, je peux te proposer Orrage un circuit d'environ 14 Km départ st martin des besaces parking du coté du terrain de foot, (j'espère qu'il y aura assez de place car je ne connais pas trop)
vers 14h (à voir en fonction de la météo)

Je suis un peu inquiète pour les fers de Max ça ferraille pas mal

Par Pitch : le 22/05/08 à 23:36:24

Déconnecté
ah oué le permis belge est pas a point ! je savais pas tiens! mince c'est c** sa du coup
Bon pour la balade du 14/15juin moi je vous rejoins le dimanche OU ? a quel heure?

Par Pitch : le 22/05/08 à 23:37:36

Déconnecté
ah au faite eva j'ai racheté un licol plus petit pour Pitch le noeud d'attache ne vient plus sous le cou quand on tire en arrière j'ai vérifier ! c'est nickel !

Par Fantômette : le 22/05/08 à 23:40:47

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
ah bon!! je pensais que justement ayant un permis belge tu ne pouvais pas perdre de points en France

Par Maéva : le 22/05/08 à 23:45:02

Déconnecté

1929 messages
Dire merci
Et bien ça sera départ de chez Floriane (une copine) pas très loins de chez moi

Je te donnerai plus de détails en MP

Pour l'heure...heu je ne sais pas... faut voir à partir de quelle heure tu partirais de chez toi? Il sera pieds nu Pitch?

Par Orrage : le 23/05/08 à 07:05:00

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour mon permis apparement je vais devoir le changer justement pour qu'ils puissent retirer des points...

Pitch est pieds nus Maéva, mais il passe par chez moi sans soucis, donc je crois que c'est ok par chez toi aussi...

Par Maéva : le 23/05/08 à 09:21:37

Déconnecté

1929 messages
Dire merci
En effet Orrage tu vas devoir changer ton permis! C'est arrivé à Carine elle avait un permis calédonnien (sans points)...

Oki pour Pitch, c'est cool si il est pas trop sensible, à part quelques coins un peut caillasse ça va par chez moi quand meme

Par urkhan : le 23/05/08 à 19:39:38

Déconnecté

1308 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon Orrage je crois qu'il va falloir reporter notre petite sortie, les ferrures de Max sont en trop mauvaise état et je ne veux pas risquer qu'il casse ses sabots

Par Orrage : le 24/05/08 à 16:37:54

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah, dommage ma belle Je dirais je te prête Gember mais il est déjà réservé pour demain

ça sera pour une prochaine fois

Par Orrage : le 25/05/08 à 08:25:58

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
-----------------------------------------------------Pour celles et ceux qui montent toujours seul dans leur champ en pente et plein de bosses et plein d'herbe déconcentrant-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je sais que sur le forum, il y en a pas mal qui sont dans la même situation que moi; nous avons monté en club, nous avons appris plus ou moins pas mal de chôses, mais nous avons aussi NE PAS appris pas mal de chôses. Des chôses que nous avons découvert après en lisant des bouquins, en allant faire ce stage trop ponctuelle mais oh si utile une fois tous les deux ans (merci Godolphin) , en parlant avec d'autres cavaliers, ou même à travers ce forum...
Nous avons une vision sur l'équitation qui n'est pas souvent partagé par les monos et profs dans notre region, et sûrement pas par la grande plupart des cavaliers.
Nous peinons à trouver THE mentor qui nous aiderait sàns nous faire passer par les rênes allemandes et compagnie, sans nous faire faire des chôses que nous avions juré ne jamais faire avec NOTRE cheval.
Donc nous nous débrouillons dans notre champ en pente devant la maison, tout seul, avec notre cheval.
Nous nous sentent pas compris par les autres, qui ne cessent de dire, 'mais rentre lui dedans', 'mais ne crois pas qu'il va te le faire tout seul si tu ne demandes jamais rien', car tu fais tes aides toute minime, du coup ils ne les voient pas, donc supposent que tu ne fais 'rien', alors qu'au fait, tu ne cesse d'essayer d'établir cette connexion précieusement léger et moelleux avec la bouche et le corps de ton cheval bien aimé, en pensant à la cession de mâchoire que jamais personne t'avais expliqué auparavant, et que les 'autres' ne comprennent pas). Ils disent que ce n'est pas en faisant des balades de 30 kilomètres sans rien demander qu'il va apprendre quoi que ce soit.

Après deux, trois ans, tu commences à douter de tes capacités, tu commences à te dire, purée, ils ont raison, ça ne va jamais le faire, il va pas le faire de lui-même, il va falloir le rentrer dedans... Tu lis et relis tes précieux bouquins, tu es si d'accord avec Nuno Oliveira, Phillippe Karl, Decarpentry (merci pour l'astuce Godolphin) leur phrases te vont droit au coeur et te font des frissons, et tu te dis, purée mais je fais comme ils le disent, pourquoi ça ne marche pas comme je voudrais???

*SUITE*

Par Orrage : le 25/05/08 à 08:34:31

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Et puis un beau matin, ce petit cheval te remercie pour ta patience infinie, et te sort un épaule en dedans aussi parfait que tu en tombes presque dans les pommes de contentement. Tu caresse, félicite, descends et déselle et tu es heeeuuuureeeuuuseeeeeeeeeeeeeeee!!!! Tu as sentie la magie du centaure, et tu vois qu'il a compris, que c'est çà que tu attends de lui depuis si longtemps, qu'il se livre, qu'il te porte avec grâce et souplesse, que ce courant passe et que vous soyez tous deux si fière l'un de l'autre.
Les phrases qui te donnaient des frissons te font presque pleurer maintenant, et le lendemain tu remonte et il t'offre les mêmes sensations mais plus longtemps, plus soutenu, il donne tout ce qu'il a, et il y a personne pour voir ça, mais çà ne compte pas, çà, on s'en fout, car la magie ne se voit pas. Sauf peut-être à travers cette énooorme sourire qui apparaît forcément sur ta tête qui ronronne d'émotions...

*suite*

Par Orrage : le 25/05/08 à 08:43:37

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Quelques jours plus tard, tu remontes, tu te demandes si il n'aura pas tout oublié, et tu as envie de voir ce que ça donne au trot maintenant. Au pas tout va bien, mais au trot, il garde son nez en hauteur des hanches, comme il le fait depuis que tu l'as monté la première fois. Cette fois-ci, tu ose insister un peu, epaule en dedans, serpentines plus serrés que d'habitude, attention qu'il glisse pas dans l'herbe tout de même... Mais 'ça' vient pas, et tu désespère de nouveau. Tu re-replonges dans les bouquins et tu te rends compte que tu n'as encore jamais essayé de le ralentir, de le cadencer dans son trot... Tu dors mal la nuit car tu sais ce qu'il t'attends le lendemain...
Tu remontes, tu lui parles en sellant, tu le décontracte bien au pas, tu te décontractes bien aussi, tu n'attends rien de lui, tu indiques et tu laisses faire... Douuuucement bonhomme, plus leeent, plus leeent, douuucemeeeent... Et voilà, ça y est, trois quatre foulées de trot magique, yahoouuuu, on félicite en descendant, gros calins, déseller et lui 'ah c'est ça que tu voulais, ben t'auras du me le dire avant, c'est facile ça'
Puis les séances d'après tout ça se confirme, vous vous faites plaisir tous les deux, et tu rêves maintenant d'un piaffer, ouioui, on y arrivera un jour... Patience... Patience

Par Maéva : le 25/05/08 à 10:24:40

Déconnecté

1929 messages
Dire merci
Huiouou, c'est très chouette ce que tu viens de nous écrire là Eva!

Je me retrouve tellement dans ces mots... mais c'était avec mon autre cheval Flot ... J'espère que ça viendra un jour avec Oakley...

Bonne continuation avec Ehdjir (et Gember) mais je crois que c'est du petit cul blanc dont il est question la?!

Par Orrage : le 25/05/08 à 10:32:55

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Hihi oui ma cocotte, tu as bien compris, c'est d'Ehdjir que je parles plutot; Gember le pauvre a été si malmené en dressage (j'étais jeune et suivait les 'conseils' des 'autres' ) qu'il ne trouvera plus jamais une réelle plaisir dans le travail sur le plat, il grince les dents et tout et tout, il déteste cela. Donc avec Ehdjir je fais tout pour éviter ça et de rendre ce travail agréable pour nous deux, et là on se régale, c'est extra!
Ouiii, avec Oakley ça viendra, déjà je trouve qu'au pas et au trot (notre dernière balade ensemble chez toi, sur la route forestière au trot il était ) il va vraiment dans le bon sens! J'espère tellement pour toi qu'au galop il se calera aussi un jour

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval