Gember et Ehdjir; notre histoire
Sujet commencé par : Orrage - Il y a 1536 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette2 personnes suivent ce sujet.
Par Orrage : le 22/02/08 à 19:30:40
Déconnecté Dire merci | Voilà, maintenant que qqs forummeuses les ont déjà rencontrés, et qu'on a jamais le temps de tout raconter, voici à travers ce post, l'histoire de Gember et Ehdjir. Il y a douze ans et demi, un petit Haflinger est né quelquepart dans un champ en Belgique... Un petit mâle, les crinières tout blanc, le poil doré. Sa proprio le baptise "Winny van het Mastenhof". Il vie sa petite vie de poulain, tranquille, avec sa mère. De ma part, je montais depuis une dizaine d'années, je soignait des poneys et chevaux d'autres gens, imaginant que c'étaient les miens, avec les hauts et les bas qui viennent avec ce genre de situations... Chaque jour, je demandais à mes parents quand j'aurais un cheval à moi... Et par hasard, il y a douze ans, je rencontre la proprio de "Winny"; "j'ai un petit étalon à vendre; vient voir, il est trop mignon..." Dès la première fois que je le voyais, j'étais "vendu"; petit poulain en ôr, mignon comme tout, bien habitué à la présence des humains, respectueux. Les petits sabots (je me rapelle bien, qu'est-qu'il avait des petits sabots tout mignon), son petit nez tout doux qui venait renifler mes cheveux, mon visage... Et ses allures, un vrai petit star; son trot était impressionant, son coup de saut sur les barrils (on ne les poussait pas, il y allait tout seul) tres puissant, ses petits fesses "double" comme se doit un vrai Haflinger... Il était extra... Elle m'a présenté la mère, une belle Haflinger, gentille, costaude, comme on les aime. Elle m'a montré les papiers; le papa s'appelle "Wildfürst", petit fils de Liz Afghan... Je connaissait pas la race, je n'étais pas spécialement en recherche d'un Haflinger, juste à la recherche de mon petit cheval à moi... Et c'était lui, c'était sûr... |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par Pitch : le 02/12/08 à 13:26:10
Déconnecté | Ben oui ce serait sympa |
Par Orrage : le 02/12/08 à 19:20:40
Déconnecté Dire merci | Ah super, on a tourné la page, excellent. |
Par Fantômette : le 02/12/08 à 19:26:58
Dire merci | ah oui des photos |
Par Pitch : le 02/12/08 à 19:35:19
Déconnecté | nouvelle page, nouvelles photos j'dis ça, j'dis rien ... |
Par Orrage : le 03/12/08 à 13:09:34
Déconnecté Dire merci | C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai plus pris de photos... Je m'y mets demain, SI il pleut pas sans arrêt. Sinon je mettrais des photos comme Blue avait mis l'autre jour; de chevaux plein de boue |
Par blop : le 03/12/08 à 13:25:34
Dire merci | des photos de limou pour mon popa sto plé !!! Pour la casset de karl , a la cool, parce que c'est les vacances tout de même !! Et puis surtout, on installe massai dans le salon, parce que y'a pas de raisons qu'il n'y ait que Moi qui doive le regarder a près tout ! C'est surtout elle que ca concerne, si on y réfléchis bien ! |
Par Orrage : le 03/12/08 à 13:48:58
Déconnecté Dire merci | Si tu veux emmener Massaï dans ton salon, moi ça me dérange pas hein Ah, ton père aime bien la Limousine? Elle est mignonne, dommage qu'elle ait cette boiterie, c'est la seule du petit troupeau qui me supplie de la seller pour une balade On a fait un petit tour avec les filles de Joe, la dame qui s'occupe de mon mini-zoo quand je suis pas là; Limousine était contente comme tout, et les filles aussi, mais ça fait mal au coeur de la regarder boiter même si c'est très léger... |
Par Pitch : le 03/12/08 à 13:55:05
Déconnecté | j'imagine bien massaï dans le canapé du salon bras dessus dessous avec eva a droite blop a gauche entrain de siroter un jus de fruit à la paille ptdr |
Par blop : le 03/12/08 à 14:29:59
Dire merci | et encore.... le plus surprenant, c'est quand Massaï prend des notes ! |
Par blop : le 03/12/08 à 14:30:52
Dire merci | Limousine, c'est celle dont tu parles le moins, mais qui mérite le plus ! Seule femelle parmi tes vilains garcons, elle mérite vraiment ! |
Par keradeline : le 03/12/08 à 18:02:46
Dire merci | un jus de fruit, Pitch ? hum hum, je crois plutôt qu'elles tournent au calva les morues !! c'est ça qui les rends, hum comment dire... ben je trouve pas les mots ! |
Par Orrage : le 03/12/08 à 18:41:20
Déconnecté Dire merci | Zêtes toutes plus folles l'une que l'autre Mais c'est promis; demain, reportage photos de Limousine |
Par Pitch : le 03/12/08 à 19:31:32
Déconnecté | ahh oui des photos de lili moumou zizi !! |
Par Orrage : le 03/12/08 à 20:35:41
Déconnecté Dire merci | Ah noooon, faut pas la appeler comme ça la pauvre; "Mouss" si tu veux, ça passe encore |
Par Fantômette : le 03/12/08 à 20:38:59
Dire merci | Jveux une photo de Gimgembre aussi plein de boue |
Par Orrage : le 03/12/08 à 20:46:37
Déconnecté Dire merci | Gingembre... je m'y attendais Si j'aurais su que j'allais déménager en france, et accessoirement y rencontrer des folettes, j'aurais pas choisi ce nom |
Par Fantômette : le 03/12/08 à 21:25:56
Par Orrage : le 03/12/08 à 22:36:16
Déconnecté Dire merci | |
Par keradeline : le 04/12/08 à 09:51:36
Dire merci | orrage, ma pauvre ! mais quelle idée de donner des noms pareils !! heu, rappelle moi le nom de ton énorme chat ? |
Par Pitch : le 04/12/08 à 09:58:04
Déconnecté | kéra ce serait pas rocky |
Par Orrage : le 04/12/08 à 11:16:45
Déconnecté Dire merci | Oui!! Rocky !! Rocky de St Roch plus précisement. Et l'autre, Baldrick de Baudre. Putréfaction, les chèvres se sont encore barrés, ah les salauds, vite, je les remets dans leur enclos, avant qu'ils mangent des plantes toxiques |
Par keradeline : le 04/12/08 à 11:21:16
Dire merci | ah oui, et le nom du bouc déjà ? je crois pas que ce soit "Putréfaction", qui sans conteste est beaucoup plus élégant que "putain" ! |
Par keradeline : le 04/12/08 à 11:24:08
Dire merci | N'empèche, bravo la mémoire, Pitch ! |
Par Orrage : le 04/12/08 à 12:13:45
Déconnecté Dire merci | Le bouc, c'est Stéphane Je viens de prendre quelques photos, patience, elles arrivent |
Par keradeline : le 04/12/08 à 12:20:09
Dire merci | alala, tu me rends le sourire, Orrage, quand je lis tes posts, j'oublie qu'il fait tempète chez moi ! |
Par Orrage : le 04/12/08 à 12:36:19
Déconnecté Dire merci | Oui ben si je passe tant de temps sur le net, c'est qu'il fait pas beau ici non plus, sinon je serais à cheval Toute àl'heure, une petite acalmie, dont j'ai profité pour... Sortir Baldrick and his look of love Rocky, qui se jette devant lui Une légère différence; Rocky qui m'ordonne avec ses yeux d'ouvrir la porte, et Baldrick qui me le demande gentillement |
Par Orrage : le 04/12/08 à 12:40:21
Déconnecté Dire merci | Stéphane le bouc, Witte son petit fils, Joske, son fils, roi de l'escapade, et Joe, la fille de Stephane. Il manque encore Panchito sur la photo; c'est les 5 qu'on va garder, les autres sont parti ou partiront cet aprem justement; on en a trop et on a trouvé quelqu'un qui s'en occupera très bien. Je vais donc chercher un peu de foin, pour attirer Joske dans l'enclos, et qui c'est que je trouve là haut? Le gris... Et ses deux frêrots, trop mignon |
Par Orrage : le 04/12/08 à 12:45:03
Déconnecté Dire merci | Et voilà, dans le box, pour pouvoir les attraper facilement toute à l'heure, atendent Biquette, Nuno, Moka et Avril pour que leur nouveau proprio vienne les chercher. Le petiot qui les regarde Au fait les cochons vivent dans le box le temps que dominique construit un nouveau enclos pour eux; ils sont contents là dedans, bien au chaud Voilà, Smithers Avant que vous le demandiez, celui qu'est pas sur la photo s'appelle Barney Après avoir rentré Joske, je vais aller lacher les chevaux dans le champ... Tadaaaaaaaaaaam Limousine !!!! Un peu déformé car trop proche |
Par Orrage : le 04/12/08 à 12:49:00
Déconnecté Dire merci | Toute contente Et derrière, le blond qui n'intéresse personne Houuuu il se fache contre Ehdjir qui se tâte; sortir ou pas sortir? Rhaaaa cette boue Heureusement pas profonde... Ha c'est décidé; SORTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR |
Par Orrage : le 04/12/08 à 12:57:46
Déconnecté Dire merci | J'ai dit à Limou que le popa de blop voulait des photos, alors |
Par Orrage : le 04/12/08 à 13:05:23
Déconnecté Dire merci | Et c'est parti, au galop vers l'autre champ, où il y a bien plus d'herbe encore qu'ici. Une nouvelle averse arrive déjà Ehdjir qui se fait envoyer ch*** par Gember |
Par Orrage : le 04/12/08 à 13:07:01
Déconnecté Dire merci | Et c'est parti, au galop vers l'autre champ, où il y a bien plus d'herbe encore qu'ici. Une nouvelle averse arrive déjà Ehdjir qui se fait envoyer ch*** par Gember |
Par Orrage : le 04/12/08 à 13:17:08
Déconnecté Dire merci | oups doublon... Saleté, il se venge auprès de Limou (Gember lève un peu la patte, histoire de ) Rhoooo, elle vient chercher sa gratouille Alors, session de gratouilles MMMMMMMMMMM Voilààààààààààààààà |
Par Orrage : le 04/12/08 à 14:04:52
Déconnecté Dire merci | YEEEEEEEESSSSS je suis trop trop trop conteeeenteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee , à Vire, à dix minutes de chez nous, on a construit un 'village équestre'; après avoir appelé une bonne dizaine de personnes qui m'envoyait de l'un à l'autre, j'ai enfin trouvé le responsable; et ce que j'osais même pas espérer est toutefois possible; je peux louer le manege COUVERT quànd je veux, pour 4 euro l'heure J'attends le gars qui vient chercher les chèvres, puis le marechal, puis hup, on y va déjà ce soir; dominique viendra aussi, donc si il y a encore assez de lumière pour mon apn, on aura des photoooooooooooooooos Rhhhhhaaaaaaaaaaaaaa je suis contente |
Par Orrage : le 04/12/08 à 14:05:54
Déconnecté Dire merci | Et tout d'un coup je m'en fous qu'il pleuve |
Par Pitch : le 04/12/08 à 14:47:55
Déconnecté | Rocky c'etait pas dur a retenir en + ça lui va trop bien excellent toute la ménagerie ! pire que la mienne ah sa y'es t'as reussi à caser tes biquettes !! super pour le manège couvert ! |
Par keradeline : le 04/12/08 à 17:27:14
Dire merci | par contre t'as pas réussi à caser tes petits chatons d'amour ! dont celui qui a fait une balade en sacoche, non ?! un manège couvert pour 4€ / heure... cool ! le monde est trop injuste ! (pour moi bien sûr !) j'ai la possibilité de monter dans un manège couvert gratos, mais qui se trouve à 1h30 de route aller... |
Par Fantômette : le 04/12/08 à 17:35:42
Dire merci | Ah trop bien des photos!! j'adore te chats pis tes biquettes , pis le cochon Ben ça me fais plaisir de voir un peu Limou et je vois que les gars tiennent la forme aussi !! |
Par Orrage : le 04/12/08 à 22:19:45
Déconnecté Dire merci | Pitch, ouioui les chèvres sont partis, ouf!! Enfin, on en garde hein, mais la plupart est casé. Kera, non, les chatons ne sont pas casés. Mais au fait je ne regrette pas; ils sont supermignons et vivent très bien dehors, ils ont tout compris, et viennent toujours demander un calin tous les jours Merci Fanto; ah oui, ils tiennent la forme, Gember a même un peu trop de formes pour l'instant Bon, nous étions aux manège; c'était super; je charge les quelques photos sombres et les videos complètement inutiles et je vous mets ça |
Par Fantômette : le 04/12/08 à 22:43:54
Dire merci | ah super pr le manège!! quelle chance qd même |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous