Gember et Ehdjir; notre histoire
Sujet commencé par : Orrage - Il y a 1536 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maéva2 personnes suivent ce sujet.
Par Orrage : le 22/02/08 à 19:30:40
Déconnecté Dire merci | Voilà, maintenant que qqs forummeuses les ont déjà rencontrés, et qu'on a jamais le temps de tout raconter, voici à travers ce post, l'histoire de Gember et Ehdjir. Il y a douze ans et demi, un petit Haflinger est né quelquepart dans un champ en Belgique... Un petit mâle, les crinières tout blanc, le poil doré. Sa proprio le baptise "Winny van het Mastenhof". Il vie sa petite vie de poulain, tranquille, avec sa mère. De ma part, je montais depuis une dizaine d'années, je soignait des poneys et chevaux d'autres gens, imaginant que c'étaient les miens, avec les hauts et les bas qui viennent avec ce genre de situations... Chaque jour, je demandais à mes parents quand j'aurais un cheval à moi... Et par hasard, il y a douze ans, je rencontre la proprio de "Winny"; "j'ai un petit étalon à vendre; vient voir, il est trop mignon..." Dès la première fois que je le voyais, j'étais "vendu"; petit poulain en ôr, mignon comme tout, bien habitué à la présence des humains, respectueux. Les petits sabots (je me rapelle bien, qu'est-qu'il avait des petits sabots tout mignon), son petit nez tout doux qui venait renifler mes cheveux, mon visage... Et ses allures, un vrai petit star; son trot était impressionant, son coup de saut sur les barrils (on ne les poussait pas, il y allait tout seul) tres puissant, ses petits fesses "double" comme se doit un vrai Haflinger... Il était extra... Elle m'a présenté la mère, une belle Haflinger, gentille, costaude, comme on les aime. Elle m'a montré les papiers; le papa s'appelle "Wildfürst", petit fils de Liz Afghan... Je connaissait pas la race, je n'étais pas spécialement en recherche d'un Haflinger, juste à la recherche de mon petit cheval à moi... Et c'était lui, c'était sûr... |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par DocMimie : le 03/04/08 à 15:00:05
Dire merci | Purée les chemins sont bien trempés chez vous !! Vivement le printemps ( ... le vrai, parce que pr l'instant c'est pas super !! ) |
Par Orrage : le 04/04/08 à 07:05:54
Déconnecté Dire merci | Clair doc !! Gember a eu 14 ans le 2 avril d'ailleurs Pourquoi bellapix marche pas????? |
Par Lazuli : le 04/04/08 à 07:53:40
Bon Anniversaire Gember |
Par normande : le 04/04/08 à 13:03:39
Dire merci | oui bon anni gamber !!! |
Par Orrage : le 04/04/08 à 13:04:24
Déconnecté Dire merci | merci les filles |
Par Orrage : le 04/04/08 à 13:05:41
Déconnecté Dire merci | Il a eu des protec's, nous alons les tester demain, en allant chez Maéva et Sitèle |
Par Fantômette : le 04/04/08 à 13:17:39
Dire merci | ah ben bon annif' Gember |
Par epna : le 04/04/08 à 14:38:58
Déconnecté | BON ANNIV !! un gros bouquet de carotte |
Par normande : le 04/04/08 à 15:16:37
Dire merci | mdr les cadeau de nos chevaux sont toujours des truc dont il ce passerais bien lol iota a eu a noel un nouveau tapis qu'il a allut testé bien sur mdr !!! pour son anniv pas encore d'idée !!! mais jme fait pas de souci d'ici la je toruverais héhé |
Par Orrage : le 04/04/08 à 21:42:24
Déconnecté Dire merci | Oooh mais vous êtes zzzzentilles !!!! Merci pour luuuiiii C'est vrai normande, pas sûr qu'il va aimer son cadeau Je lui ai quand-même offert ce bouquet de carottes d' epna; çà il a apprécié en tout cas, il n y a aucun doute Je n'ai même pas eu le temps de le mettre les protec's avant de l'embarquer demain, mais je les mettrais pendant que je le brosse avant de partir, ça devra le faire, c'est pas un difficile mon blond, et à son age, il ne s'étonne de plus rien |
Par normande : le 05/04/08 à 11:04:14
Dire merci | c'est aussi a sa qu'on reconait les brave bete !!!! |
Par tite lizou 723 : le 05/04/08 à 11:34:02
Dire merci | Rooo vi joyeux naniversaire gember |
Par Maéva : le 09/04/08 à 12:15:55
Dire merci | DES PHOTOS DES PHOTOS ! ! ! |
Par Orrage : le 09/04/08 à 12:17:46
Déconnecté Dire merci | Merci tite lizou Bon allez, j'ai de quoi à remonter mon post; ce wekend j'ai emmené Gember chez Maéva samedi et chez Sitèle dimanche, avec Maéva, Fanto et Flout' Samedimatin je me suis levé un peu plus tard que prévu, et je n'ai pas pris le temps de mettre les protecs, ça sera pour une prochaine fois; par contre, le entretemps deja fameux couvre-rein a été testé et je sais comment l'ajuster maintenant pour qu'il soit parfait Gember embarque facilement comme d'hab, mais après une demi heure de route, il commence à hennir; il commence à trouver le temps long; d'habitude il ne voyage qu'une demi heure maximum avec ce camion. Il n'a pas arrêté de hennir pendant une demi heure, heureusement qu'il a laissé tomber après; j'en avais encore pour une heure et demi de route !! Passé Caen, une pluie éparse s'est mise à tomber; avec les prévisions de m***e, j'ai hésité deux secondes si il fallait pas faire demi-tour, mais bon, tant pis, ça fera un entrainement pour des voyages plus longs pour Gember (que le gasoil coute la peua du c** je préfère ne pas y penser à ces moments là ) Et heureusement que je n'ai pas laissé tomber; une fois arrivé chez Maéva, après avoir franchi le passage très étroit à l'entrée , le soleil s'est mis à brilleeeer. Non, c'est même pas vrai, ça a continué à pleuvoir pendant le diner, mais c'est après que les éclaircies sont venus |
Par Orrage : le 09/04/08 à 12:21:24
Déconnecté Dire merci | Maéva qui m'explique que ces vaches là viennent juste d'arriver dans le champ; Tolkien s'en tape; il guette Gember Et il l'imite |
Par Orrage : le 09/04/08 à 12:23:46
Déconnecté Dire merci | Après il est très attiré par ce beeaaaauuu camiooooon Momaaaan, j'en veux un comme ça ausssiiii |
Par Orrage : le 09/04/08 à 12:29:32
Déconnecté Dire merci | Puis on va manger pendant que Gember se repose un peu de son voyage. Et en resortant: soleil soleeeiiil !!!!!! Regardez bien, vous voyez le ciel bleu là, au milieu là!!! Gember se sauve |
Par Orrage : le 09/04/08 à 12:38:25
Déconnecté Dire merci | On a bien fait de se risquer; nous avons eu un beau soleil pendant toute la balade de trois heures, c'était excellent, j'ai trop trop regretté de ne pas avoir emmené l'apn!!! Le soir on a du négocier pour la rencontre chez Sitèle, vu les prévisions météo qui faisaient trop peur Neige, orage... Mais comme il y a avait tout de même aussi des éclaircies de prévu nous y sommes allés; les deux autres courageuses Fanto et Flout' sont venus aussi Voilà le dimanche matin chez Maéva: |
Par Orrage : le 09/04/08 à 12:38:58
Déconnecté Dire merci |
Par Orrage : le 09/04/08 à 12:40:08
Déconnecté Dire merci | Maéva envoie un texto à Flout', histoire de s'assurer qu'elle se lève |
Par Orrage : le 09/04/08 à 12:40:39
Déconnecté Dire merci |
Par Orrage : le 09/04/08 à 12:42:21
Déconnecté Dire merci | Gember est sûr que Maéva lui emmène de quoi à manger Cette bouille plein d'espoir |
Par Orrage : le 09/04/08 à 12:44:06
Déconnecté Dire merci | Gember en mode longue tête, c'est marrant comment mon apn déforme la réalité THE photo de Maéva, en plus grand |
Par Orrage : le 09/04/08 à 12:47:43
Déconnecté Dire merci | Les oies, dont Maéva avait espéré qu'ils seront tué par Gember dans la nuit. Et Gember qui espère avoir un peu des grains des poneys |
Par Orrage : le 09/04/08 à 12:50:46
Déconnecté Dire merci | Tolkien amoureux de Gember Maéva emmène un filet de foin pour que Oakley ait de quoi à se tenir pendant le voyage (serieux, je l'ai vu, il se tient ça entre les dents pour garder son équilibre très précaire ) |
Par Orrage : le 09/04/08 à 12:52:04
Déconnecté Dire merci |
Par Orrage : le 09/04/08 à 12:54:24
Déconnecté Dire merci | Maéva descend, Gember monte. Puis nous sommes allés chercher Oakley, qui a monté à côté de Gember sans se faire agresser par celui -ci; j'avoue que je n'avais aucune idée comment il allait réagir, mais ils se sont tres bien entendus tous les deux |
Par Kahlia : le 09/04/08 à 12:55:14
Dire merci | mdr les têtes de vainqueuses en gros plan, tu pourrais au moins penser à notre confort visuel! |
Par Orrage : le 09/04/08 à 12:57:41
Déconnecté Dire merci | La route était ... hoorrrrrible, nous nous sommes levés à 6.45 pour arriver chez Sitèle avec uen heure de retard, à cause de cette route vraiment me**ique; tous les deux mètres il y avait un rondpoint, j'en pouvais plus, et Gember, deja fatigué du lendemain, était lessivé aussi mon pauvre bonhomme. Sitèle nous a très bien acceuilli, c'était sympa, Flout a mis des photos de la balade sur le post de Sitèle sur le "forum rencontres". Je mets juste celles de Gember ici, merci à Flout pour ces photos |
Par Orrage : le 09/04/08 à 12:58:33
Déconnecté Dire merci | Kahlia |
Par Orrage : le 09/04/08 à 13:03:37
Déconnecté Dire merci | Gember se jette sur l'herbe, Fanto le tient pendant que je le brosse (nonon je ne le brosse pas avec ma veste, je la enlève) Sitèle à droite. Parés contre la neige et le frrrroid J'essaie de le mettre en tête en espérant que ça le motive un peu, mais rien à faire, Gember était trop fatigué, et il s'est mis derrière son copain Oakley la plupart de la balade... Fanto à gauche et Sitèle avec sa belle Sitèle de 24 ans à droite; si gember a toujours la pêche comme elle à cet age là, je serais très conteeeente |
Par Orrage : le 09/04/08 à 13:07:41
Déconnecté Dire merci | La seule gaffe d'Oakley de la journée, mais c'était une bonne, elle comptait pour quatre !!! Gember Gember se réveille un peu du coup Gember pendant la pause de midi, qui reclame un peu de nourriture aussi |
Par Orrage : le 09/04/08 à 13:10:02
Déconnecté Dire merci | Fatigué mon bonhomme Comme Gember est trop lessivé pour faire des conneries, c'est Oakley qui assure la relève |
Par Orrage : le 09/04/08 à 13:13:50
Déconnecté Dire merci | Ils s'entendent bien ces deux là; encore une de l'arrivée: On a même risqué de les lâcher ensemble dans le beau manège de Sitèle, ça leur a fait du bien!! je dis bien risqué car Gember peut être assez, heu, dominant; la preuve ultime pour moi qu'il était fatigué; tous ce que Oakley a pu lui faire sans qu'il réagisse; c'est du jamais vu ! Après quelques bonnes roulades dont Flout a des photos, on lache les deux... Ce n'est pas que de la poussière je précise; l'apn avait souffert un peu de l'humidité |
Par Orrage : le 09/04/08 à 13:15:23
Déconnecté Dire merci |
Par Orrage : le 09/04/08 à 13:19:44
Déconnecté Dire merci | Sur la route du retour, j'ai eu un peu peur, une bonne averse de neige a couvert la route, je m'imaginais deja bloquée sur l'A84 pendant la nuit Oullalalalalaaaaa |
Par Orrage : le 09/04/08 à 13:24:57
Déconnecté Dire merci | Heureusement ça s'est calmé et je n'ai pas eu d'autres averses de neige après ça Nous avons débarqué Oakley, Gember était calme au moment même, mais une fois reparti, il a tapé comme un c** dans le paroi qui nous sépare; j'ai gueulé un bon coup et il a arrêté son cirque; ouf!! Il a encore hennit deux trois fois et c'était bien Et voilà une fois passé Caen, il faisait beeeaaauuu !!!! |
Par Orrage : le 09/04/08 à 13:26:15
Déconnecté Dire merci | Encore merci à Maéva et Sitèle pour l'acceuil, et merci à Fanto et Flout' d' |
Par Orrage : le 09/04/08 à 13:27:42
Déconnecté Dire merci | ... avoir été courageuse de venir !! |
Par Maéva : le 09/04/08 à 13:37:08
Dire merci | MDR les photos! Bon je suis d'accord avec Kahlia, on aurrai pu éviter certains gros plans Mais il y aura vengence |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous