Gember et Ehdjir; notre histoire
Sujet commencé par : Orrage - Il y a 1536 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch2 personnes suivent ce sujet.
Par Orrage : le 22/02/08 à 19:30:40
Déconnecté Dire merci | Voilà, maintenant que qqs forummeuses les ont déjà rencontrés, et qu'on a jamais le temps de tout raconter, voici à travers ce post, l'histoire de Gember et Ehdjir. Il y a douze ans et demi, un petit Haflinger est né quelquepart dans un champ en Belgique... Un petit mâle, les crinières tout blanc, le poil doré. Sa proprio le baptise "Winny van het Mastenhof". Il vie sa petite vie de poulain, tranquille, avec sa mère. De ma part, je montais depuis une dizaine d'années, je soignait des poneys et chevaux d'autres gens, imaginant que c'étaient les miens, avec les hauts et les bas qui viennent avec ce genre de situations... Chaque jour, je demandais à mes parents quand j'aurais un cheval à moi... Et par hasard, il y a douze ans, je rencontre la proprio de "Winny"; "j'ai un petit étalon à vendre; vient voir, il est trop mignon..." Dès la première fois que je le voyais, j'étais "vendu"; petit poulain en ôr, mignon comme tout, bien habitué à la présence des humains, respectueux. Les petits sabots (je me rapelle bien, qu'est-qu'il avait des petits sabots tout mignon), son petit nez tout doux qui venait renifler mes cheveux, mon visage... Et ses allures, un vrai petit star; son trot était impressionant, son coup de saut sur les barrils (on ne les poussait pas, il y allait tout seul) tres puissant, ses petits fesses "double" comme se doit un vrai Haflinger... Il était extra... Elle m'a présenté la mère, une belle Haflinger, gentille, costaude, comme on les aime. Elle m'a montré les papiers; le papa s'appelle "Wildfürst", petit fils de Liz Afghan... Je connaissait pas la race, je n'étais pas spécialement en recherche d'un Haflinger, juste à la recherche de mon petit cheval à moi... Et c'était lui, c'était sûr... |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par Orrage : le 08/03/08 à 13:10:37
Déconnecté Dire merci | Il me reste encore qu'un roundballer, je vais voir si je peux aller encore en avoir un ou deux qqpart, car l'herbe n'a vraiment pas encore suffisament repoussé. C'est la galère cette année, personne a assez de foin par ici. Ou du foin tout pourri |
Par Maéva : le 08/03/08 à 13:19:57
Dire merci | Vi c'est pareil chez moi, heureusement j'avais réservé une tonne de rab dans le doute, j'ai bien fait! Sauf que pour mes poons j'ai galéré pour trouver des petits ballots mais Flo a fait marché ses connaissances et m'a déniché de quoi finir l'hiver à l'aise. Les roundballer encore ça va par chez moi ça se trouve. Le foin tout pourri on s'est fait avoir aussi on a eu un rectangle qui était moisi et un autre avec 1/3 de paille... Bon c'était pas perdu j'ai pu paillé le box des poons avec. |
Par Orrage : le 08/03/08 à 18:05:29
Déconnecté Dire merci | Ehdjir mange sa ration... Puis fait sa petite course de la journée... |
Par Orrage : le 08/03/08 à 18:06:59
Déconnecté Dire merci |
Par Orrage : le 08/03/08 à 18:09:34
Déconnecté Dire merci | Là il a fait une superbe levade, trop dommage que ça soit flou et que Limousine soit devant |
Par Orrage : le 08/03/08 à 18:14:02
Déconnecté Dire merci | Gember essaie de lui couper la route car il en a marre de cet électron libre qui abime son champ |
Par Orrage : le 08/03/08 à 18:17:38
Déconnecté Dire merci | Là il commence à fatiguer |
Par Orrage : le 08/03/08 à 18:21:56
Déconnecté Dire merci | Il ne peut plus s'arrêter Respire pépère Dernier petit trot... J'adore son attitude sur celle-là Voilàààààà |
Par Orrage : le 08/03/08 à 18:24:28
Déconnecté Dire merci | celle qu'a pas marché: |
Par tite lizou 723 : le 08/03/08 à 22:00:38
Dire merci | Et bé le ehdjir t'as trop forcée sur la vitamine C dans la ration orrage là expdrrrrrr Et le gember qui tente de lui couper la route...il a pas l'air content Et our le "copain pilou" ba je pense que gember et lui o le même estomac en fait |
Par Orrage : le 08/03/08 à 22:08:49
Déconnecté Dire merci | Quand il fait son cirque t'as toujours les deux gros qui participent genre deux secondes, puis qui le regardent d'un air de dire "mais arrête duc*n, tu abime l'herbe voyons!!" Difficile de lui trouver la ration qui fait qu'il maigrisse pas trop mais qui le rend pas complètement dingue non plus Des fois il commence à galoper tsais le ventre presque par terre, une vitesse énorme, sans arrêt, jusqu'à en être trempé, les naseaux grands ouverts. Je n'ose même pas imaginer comment il serait si on devrait le mettre au box celui-là |
Par tite lizou 723 : le 08/03/08 à 22:18:51
Dire merci | Rooo oui en box il exploserait litteralement Nous dans le pré c'est pareil...réglisse le petit hafli fait le couillon (mais bon ça a rien a voir avec ehdjir ) et les autres le regarde l'air de dire "non mais arrête de t'épuiser pour rien et MANGE" |
Par normande : le 09/03/08 à 09:20:50
Dire merci | histoire magnifique, chevaux magnifique, chemins magnifique j'ai raiment hate héhé |
Par Pitch : le 09/03/08 à 10:12:55
Déconnecté | lol il a la forme edjir dit donc ! l'arrivée du printemps l'emoustillerait bien ... Les miens sont assez electriques aussi en ce moment |
Par Orrage : le 09/03/08 à 10:47:28
Déconnecté Dire merci | tite lizou; même Gember est intenable en box; j'ai du faire ça pendant troiq quatre mois pendant mes études parceque je voulais l'avoir plus proche de moi, mais je l'ai remis chez jeanpierre, parcequ'il était complètement gaga, sous la selle, cabrers, coup de culs et compagnie avec un coup de sang par dessus le marché; il ne supporte pas le box quoi... Merci normande , tu viens quand tu veux Pitch, Ehdjir fait ça à n'importe quel saison, il a besoin de son petit cirque journalier |
Par Orrage : le 09/03/08 à 10:48:29
Déconnecté Dire merci | Gember fait ça plutot en début d'hiver, au premiers gêlés, il adoooore ça |
Par epna : le 09/03/08 à 11:12:41
Déconnecté | Donc tu es contente de cette cloture.. tu as beaucoup de vent par chez toi ??? car moi je me tate pour investir plus tard dans ce pdt... SInon MDR Ehdjir..... Mais c'est le printemps qui les rend comme ça en ce moment ??? MDR |
Par Orrage : le 09/03/08 à 11:50:34
Déconnecté Dire merci | Ah oui, du vent, on en a ici; si il y a du vent dans le coin, il y en a toujours deux fois plus par chez nous; et la cloture ne bouge pas! C'est vraiment de la bonne marchandise, t'inquiète pas. Ben non, c'est pas le printemps, il est toujours comme ça le petiot |
Par Orrage : le 09/03/08 à 11:53:09
Déconnecté Dire merci | Urkhan est en route pour venir faire un tour par chez nous. On risque d'avoir des averses, donc c'est le moment de tester les couvres-reins. J'emmène l'apn |
Par epna : le 09/03/08 à 11:54:54
Déconnecté | roo un cop à Narcos alors.. hihi.... si on les présenterait.. j'imaginerai la scene..... COol pour le ruban.. j'avais acheté du moyen de gamme.. Mais au bout de deux ans il fatigue deja pas mal... donc.... va falloir que je mette la main dans le porte monnaie... |
Par Fantômette : le 09/03/08 à 12:16:48
Dire merci | et ben lui aussi il a la patate superbe en tout cas!! |
Par Orrage : le 09/03/08 à 17:40:03
Déconnecté Dire merci | Merci Fanto Urkhan est venu nous présenter son blond à elle; Max, 12 ans, Haflinger de Trec et balade. ça s'est superbien passé, bien que le pauvre Max a du trottiner tout le temps mais urkhan en a l'habitude. Je transfère les photos |
Par Orrage : le 09/03/08 à 21:33:55
Déconnecté Dire merci | Voilà le lien de la rencontre avec urkhan et Max: Lien |
Par tite lizou 723 : le 09/03/08 à 22:55:24
Dire merci | Arf oui en effet pour gember mais de toute façon ils sont BIEN MIEUX au pré nos gros |
Par Orrage : le 09/03/08 à 22:58:57
Déconnecté Dire merci | Clair!! Surtout qu'il n'a connu que ça depuis qu'il est né |
Par Orrage : le 20/03/08 à 17:46:56
Déconnecté Dire merci | Les photos d'aujourd'hui: Ils ont eu le droit de rester un peu sur l'herbe, je voulais que leurs pieds soient propres pour le passage du marechal. Après quelques heures, Ehdjir sait bien que je sors les remettre dans le paddock, et il attend déjà impatiemment devant son seau. J'ai faaaiiim !!! Gember et Limousine choppent les derniers brins d'herbe vite fait Gember en tenu de printemps déjà; un peu trop tôt car on annonce de la neige pour ce wekend! ça m'étonnera pas, vu la chute de la temperature : brrrrr !!!! Limousin show ses nouvelles chaussures, la seime qu'elle avait il y a un an a complètement disparu, merci Mr le maréchal !!! Après avoir remis Gember et Limousine dans le paddock, je reviens vers Ehdjir, qui est convaincu qu'il aura sa ration |
Par Orrage : le 20/03/08 à 17:51:30
Déconnecté Dire merci | Il guette toujours les cochons Et il fait sa tête la plus intelligente Petit henissement tout doux, pour me rappeler que je dois lui emmener sa ration au lieu de mitrailler Je suis un pauvre poney affaiméééééé Il me suit du regard, je disparait dans le garage, il est manifestement content, il sait bien que c'est là que se trouvent les granulés MMMMMMMMMjam |
Par Orrage : le 20/03/08 à 17:53:40
Déconnecté Dire merci | Ches tjo boooon Son tic pendant qu'il mange Wauw, la belle croise papates |
Par Orrage : le 20/03/08 à 17:58:25
Déconnecté Dire merci | Et HUP il pousse le seau Aie, il y a de la casse... Pas de panique!! TADAAAM Ehdjir ma fait signe que la ration est mangé; il fait son petit cirque journalier, j'arrive juste trop tard pour prendre des photos On passe devant les cochons, vigilance |
Par Maéva : le 20/03/08 à 17:59:19
Dire merci | Le passage à table d'Ehdjir, c'est toute une histoire Toujours aussi beau ce "poney" |
Par Orrage : le 20/03/08 à 18:00:47
Déconnecté Dire merci | Il y a enormement de vent C'est bon, les cochons ne le feront rien aujourd'hui, là il se concentre plus sur le twioo d'eau HUP encore un bon coup de vent |
Par Orrage : le 20/03/08 à 18:02:19
Déconnecté Dire merci | Il attend ça toute la journée le petiot, donc du coup il en fait toute une histoire Merci pour lui miss, j'espère que l'herbe revienne vite, je préfère ses rondeurs d'été |
Par Orrage : le 20/03/08 à 18:03:30
Déconnecté Dire merci | D'ailleurs, j'étais voir le monsieur qui va refaire le sol et le pont du camion: il m'assure qu'il aura fini avant le 6 avril; esperons !! |
Par tite lizou 723 : le 20/03/08 à 18:05:38
Dire merci | Ha super les ptites nouvelles mdr le cirque d'ehdjir |
Par Orrage : le 20/03/08 à 18:07:00
Déconnecté Dire merci | Gember et Limousine à l'abri du vent Limousine revient vers le foin qui restait de ce matin, puisqu'elle a vu qu'Ehdjir en mangait aussi en revenant dans le paddock; je l'ai brossé toute à l'heure, elle m'aaaimmmeuh maintenant Bon ben puisque tout le monde s'y met... ...Gember décide de retraverser la boue... |
Par Orrage : le 20/03/08 à 18:10:18
Déconnecté Dire merci | Il est clairement dégoutté que je n'ai pas emporté le foin dans l'abri Celui là aussi Une fois le nez dans le foin, il est de nouveau de bonne mine Aie, on voit que c'est une femme qui a bricolé ça par ici |
Par normande : le 20/03/08 à 21:04:55
Dire merci | lol hum les raccord de tuyaut je vais mi mettre demain na ! |
Par Orrage : le 20/03/08 à 21:35:29
Déconnecté Dire merci | J'ai repêché un photo de la seime du sabot de Limousine il y a un an: |
Par quasimir : le 20/03/08 à 21:54:22
Dire merci | ces impressionant |
Par Pitch : le 20/03/08 à 22:42:53
Déconnecté | ohhh purée l'été pas joli joli le pied de limousine |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous