Gember et Ehdjir; notre histoire
Sujet commencé par : Orrage - Il y a 1536 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage2 personnes suivent ce sujet.
Par Orrage : le 22/02/08 à 19:30:40
Déconnecté Dire merci | Voilà, maintenant que qqs forummeuses les ont déjà rencontrés, et qu'on a jamais le temps de tout raconter, voici à travers ce post, l'histoire de Gember et Ehdjir. Il y a douze ans et demi, un petit Haflinger est né quelquepart dans un champ en Belgique... Un petit mâle, les crinières tout blanc, le poil doré. Sa proprio le baptise "Winny van het Mastenhof". Il vie sa petite vie de poulain, tranquille, avec sa mère. De ma part, je montais depuis une dizaine d'années, je soignait des poneys et chevaux d'autres gens, imaginant que c'étaient les miens, avec les hauts et les bas qui viennent avec ce genre de situations... Chaque jour, je demandais à mes parents quand j'aurais un cheval à moi... Et par hasard, il y a douze ans, je rencontre la proprio de "Winny"; "j'ai un petit étalon à vendre; vient voir, il est trop mignon..." Dès la première fois que je le voyais, j'étais "vendu"; petit poulain en ôr, mignon comme tout, bien habitué à la présence des humains, respectueux. Les petits sabots (je me rapelle bien, qu'est-qu'il avait des petits sabots tout mignon), son petit nez tout doux qui venait renifler mes cheveux, mon visage... Et ses allures, un vrai petit star; son trot était impressionant, son coup de saut sur les barrils (on ne les poussait pas, il y allait tout seul) tres puissant, ses petits fesses "double" comme se doit un vrai Haflinger... Il était extra... Elle m'a présenté la mère, une belle Haflinger, gentille, costaude, comme on les aime. Elle m'a montré les papiers; le papa s'appelle "Wildfürst", petit fils de Liz Afghan... Je connaissait pas la race, je n'étais pas spécialement en recherche d'un Haflinger, juste à la recherche de mon petit cheval à moi... Et c'était lui, c'était sûr... |
Par Orrage : le 23/02/08 à 09:42:43
Déconnecté Dire merci | Des vaches sortant de la salle de traite allant vers leurs champ. J'allais juste me dire, merde que'est-ce que je fais, que l'éléveur apparaît et me dit "vous devez retourner, mes vaches doivent passer", alors comme la soirée d'avant, j'avais raconté au proprio de la ferme d'escures, que j'avais rencontré deux fois un GR barré par des tas d'énormes branches, et qu'il m'avait dit que les GR qui passent là où les eleveurs les utilisent pour les vaches, c'est les randonneurs qui ont le droit de passage avànt les vaches, donc tres sûre de moi je lui reponds "désolé mais ceci est un Gr, j'ai le droit de passage et je ne vais pas faire un détour de 6 kilometres, j'en ai deja 35 à faire aujourd'hui." "oui ben vous allez patienter trois quarts d'heure alors??!!" "trois quarts d'heure? Pour une traite de vingts vaches? c'est long non?" Et oui mon cher eleveur, va falloir vous levez plus tôt pour me faire croire à tes mensonges! Heheh... Voilà sa femme qu'arrive, elle s'excuse, renvoie les dix vaches qui bloquent le passage, m'ouvre un fil pour que je puisse m'écarter, et le tour est joué en deux minutes "merci madame!" "mais de rien mademoiselle, bonne continuation!" |
Par Orrage : le 23/02/08 à 09:44:16
Déconnecté Dire merci | Gember m'avale les premiers 15 kilometres en deux heures vingts minutes, il ne veut pas manger, il ne veut pas marcher plus lentement, il veut rentrer. Il est sage, mais bon dious quel energie ce poney; en temps normal je serais ravie, mais avec ma petite tête, j'aurais préferé qu'il soit plus calme que ça tout de même... Je sens un maux de tête qui surgit lentement mais surement... Crotte, moi qui suis sensible à la chaleur en plus, ça va être beau... ¨Je l'arrête tout de même une demi heure, mais au lieu de se reposer et de brouter, il s'impatiente et s'énerve, il veut y aller !!!! |
Par Orrage : le 23/02/08 à 09:46:36
Déconnecté Dire merci | Le chemin de retour est par BenyBocage et la Vallée de la Souleuvre, plus sympa encore que la journée avant car plus de petits chemins Vers 10 heures, je commence à avoir vraiment mal au crâne. Je regarde mes épaules; mon crème solaire de hier ne fonctionne plus; il va falloir que je mette mon pull pour me proteger... Bon dious il fait chaud! ça m'apprendra de mettre des tshirts long manches la prochaine fois! Heureusement pas mal de chemin sont bien ombragés: |
Par Orrage : le 23/02/08 à 09:48:22
Déconnecté Dire merci | Le Beny-Bocage; bientôt nous arrivons à la Vallée de la Souleuvre, Gember reconnaitra l'endroit et s'excitera, c'est prevu, et ça s'est fait comme ça lol... Il était fou de joie, et spur de rentrer; il a commencé à marcher encooore plus vite, j'étais pas du tout en forme pour cela! Pfou, il faut vraiment que je dorme mieux que ça sur ma prochaine rando, et que je me protège mieux contre le soleil; ma tête m'a vraiment empêché d'en profiter comme il aura fallu... Dommage!! Pfou j'en peux plus, STOP!! 'OK, mais pas trop longtemps hein!!! La maison est par là!!' |
Par stephy92 : le 23/02/08 à 09:58:56
Dire merci | j'adore tes récits on s'y crirait |
Par quasimir : le 23/02/08 à 10:05:41
Dire merci | les payasages sont magnifique le cheval pareil tu a tout pour nous faire rêver. |
Par EmeraudeElite : le 23/02/08 à 10:08:51
Dire merci | trop bien ce petit post!! et "game" "ber" ca peut faire game boy aussi... non je plaisante! |
Par Orrage : le 23/02/08 à 11:46:43
Déconnecté Dire merci | EmeraudeElite merci stephy et quasimir. Je continues alors Pas de photos de la vallée de la souleuvre, j'en ai eu plein les mains pour garder gember au pas, pas moyen de lacher les rênes pour prendre une photo. J'ai fait la pause de midi à 11.30h, pendant une heure Gember me disait qu'il n'avait pas besoin d'une pause, "pas fatigué moi, on y va on y va..." Rhaaa, je l'ai trop bien entrainé loool... Il ne voulait même pas brouter tellement il était pressé. Voilà les dernières avant de rentrer: |
Par Orrage : le 23/02/08 à 11:49:44
Déconnecté Dire merci | Rhoooo, arrivé vers 14.15h, et voilà, une bonne douche bien mérité, il m'a épaté mon petiot, dommage que je n'étais pas à la hauteur ce jour là Les traces de morsures sur ses fesses, sale shetland va! Et après : les photos des cinq jours en Suisse Normande |
Par Orrage : le 23/02/08 à 11:52:18
Déconnecté Dire merci | Fin aout 2007 : La nuit de mardi sur mercredi, j'ai à peine dormi . Pourtant je n'étais pas stressée, j'avais juste trop trop hâte . Réveillée toutes les heures, j'entendais la pluie tomber une fois sur deux, et je me suis dit que ça serait faisable . Je songeais encore si j'allais mettre les bottes, ou les sachets en plastique dans mes chaussures, si j'allais emmener si ou ça et patati et patata, comment j'allais faire pour que Gember parte sec au moins etc etc ... De temps en temps, je rigolais doucement , tellement j'étais contente de pouvoir enfin partir en randonnée avec mon Gember . Mercredimatin, j'avais enfin le droit de sortir de mon lit; ô miracle : il ne pleuvait pas ! Gember avait eu le droit de manger de l'herbe toute la nuit, et il avait une ration de granulés en plus; vous vous imaginez donc bien que lui aussi était de très bonne humeur ce matin là . Pluie ou pas, peu importe. |
Par Orrage : le 23/02/08 à 11:55:05
Déconnecté Dire merci | Comme j'avais déjà fait des photos de cette étape et comme on attendait une vraie noyade, j'ai même pas pris de photo de la première journée; de toute façon, on aura rien vu, tellement il y avait un brouillard; car non, je n'ai pas eu de la pluie toute la journée; juste une bonne averse juste après la pause de midi... Pour dire que les bottes protègent vraiment bien de la pluie! La première journée s'est donc très bien passé ; à part cet averse de midi, nous sommes restés sec . Gember était en pleine forme , et le soir il était toute de suite à l'aise dans le champ où il avait déjà été l'autre jour (la ferme d'escures où le shetland l'avait attaqué la dernière fois ). J'ai donc bien dormi apres une douche et un repas chaud. |
Par Orrage : le 23/02/08 à 11:55:59
Déconnecté Dire merci | La nuit de mercredi sur jeudi, il n y a pas eu de pluie, ni de bruits ni rien du tout, impeccable . Le matin, vers 7 heures, je suis allé voir Gember, et il était à l'aise et sec, les poneys étaient sagement restés de leur côté du champ; ma clotûre avait été efficace . Après le petit dejeuner par contre, ça s'est mis à pleuvoir, de la pluie fine, qui nous a accompagné toute la journée; toujours pas de photos alors ... Mais ça n'a rien enlevé de notre envie d'y aller, ni de notre bonne humeur . Juste une petite photo pendant la pause de midi car nous étions bien à l'abri de la pluie et du vent: La vue depuis notre "abri"; humiiiideee !!!! |
Par Orrage : le 23/02/08 à 11:57:16
Déconnecté Dire merci | La journée s'est encore tres bien passé à part le petit detour, et nous sommes arrivés sain et sauf, mais un peu humide à la deuxième étape; la chambre d'hote à la ferme. J'ai encore pu prendre une douche chaude, bien que la salle de bain était plein d'araignés et champignons... Heureusement la chambre était impeccable, j'ai tres bien dormi apres avoir enlevé tout le matos de mes sacoches pour laisser secher. La seule chôse qui s'averait vraiment imperméable était les fameux sacs de congelo "zip" Gember ne s'est pas reposé de la nuit par contre, car il n y avait pas d'autres chevaux dans le coin; il avait pourtant ce superbe plan pommier, plein plein plein d'herbe et avec une clotûre excellente, mais il n'a que fait des allers retours au pas et au trot toute la nuit, ça se voyait à la trace de boue qu'il avait produit tout à travers du champ: photo prise le lendemain, toujours pas de beautemps d'ailleurs |
Par Kahlia : le 23/02/08 à 11:59:05
Dire merci | Purée tu nous fais un roman! Heureusement qu'il n'y a pas 70 pages dans ton post. |
Par blop : le 23/02/08 à 12:00:06
Dire merci | extra ce post !!! il travaille bien le petit jaune quand il veut ! plein de photos que je ne connaissais pas, c'est vraiment très chouette de te voir a cheval éva, et si tu es obsédée par ta position, sache que ca porte ses fruits, je te trouve "harmonieuse" a cheval, et je te l'ai déja dit ! que c'est beauuu votre coin ! |
Par Orrage : le 23/02/08 à 12:00:33
Déconnecté Dire merci | vendredi matin, le beautemps prévu pourtant pour jeudi déjà, n'était toujours pas au rendez-vous , mais fallait plus que ça pour nous décourager . Partie à pied, j'étais obligé de monter après deux kilomètres, car le sentier (GR 38 à StRemy) devenait trop boueux. Un peu plus loin, il y aura la montée du "pain de sucre". Le pain de sucre est un graaaand rocher, et le GR passe par dessus. Sur la carte IGN, j'avais bien vu que ça allait grimper dûr, mais bon, c'est pas la première fois que nous faisons un peu d' "escalade". Déjà montée, je suis restée dessus, Gember n'aime pas que je marche devant sur une montée car je le freine trop dans son elan. Les premiers mètres, je me suis dit, "rhooo, quel superbe petit sentier!" ... Quelques dizaines de mètres après, je me disais "oula, j'espère que ça ne devient pas encore plus rude que ça" ... Après encore quelques dizaines de metres, je commencais serieusement à avoir pitié de mon petit cheval , qui soufflait et suait déjà, malgré son entrainement et la fraicheur matinale. Le sentier continuait à monter tres fort, sans arrêt, sans "pitié", sans aucun petit plateau pour soufler. (ce n'est pas par là où nous sommes passés dimanche dernier, EE nous a fait passé par un chemin bien plus faisable ) La largeur suffisait tout juste pour que Gember passe; impossible de descendre pour le soulager, à moins de me retrouver quelques metres plus bas dans les lits de ronces. Le sol était fait que de rochers, et à plusieurs reprises, Gember était obligé de sauter vers le rocher suivant, un petit mètre plus haut . Mais la selle tenait bien, les sacoches ne bougeait pas, Gember souflait mais ne paniquait pas. Au contraire, qu'est-ce qu'il s'éclatait mon petit poney des montagnes!! Ma pitié tournait vite en fierté, j'étais fière que l'entrainement portait ses fruits, fière qu'il avait la volonté de me porter vers le point le plus haut, fière de la manière dont il assurait trop . Un moment, il prenait même le temps de regarder la belle-vue, looiiin en dessous de nous. Et il tournait sa tête pour me regarder, si tout allait bien, si j'étais toujours là... Quel bonheur, quels sentiments forts, trop fort... |
Par Kahlia : le 23/02/08 à 12:01:01
Dire merci | Merci pour la série dédicacée. Effectivement, trés jolie attitude, comme tu dis un peu lourd du devant mais la morphologie y fait aussi, le fait d'avoir une avant main puissante et une encolure massive ça doit être moins facile, enfin ça ne l'empêche pas d'être équilibré dans son travail, il à l'air d'avoir une jolie amplitude aussi. |
Par Orrage : le 23/02/08 à 12:01:57
Déconnecté Dire merci | Kahlia, ben oui, 13 ans ensemble, ça donne tout un roman blop : rhooooooooooooooooooooo ça me fait superplaisiiiir, merciiiiiii !!!!! |
Par Kahlia : le 23/02/08 à 12:03:44
Dire merci | Puis il sait bien faire la part des choses, c'est un poney différent que l'ont voit en rando et sur le plat, mais à chaque fois dans une attitude adapté, voilà ce qui prouve aussi la polyvalence, non pas le niveau (on lui demande pas de sortir en grand prix dressage ou de sauter des montagnes) mais justement l'application qu'il y met qui fait qu'il à l'air dans son élément autant dans une discipline que dans une autre. |
Par Orrage : le 23/02/08 à 12:03:54
Déconnecté Dire merci | De rien Kahlia, et c'est comme tu dis; c'est tout de même un petit cheval de trait à la base, il "tire" plus qu'il ne "pousse", mais il fait de son mieux, j'aime bien aussi cette serie de photos |
Par Orrage : le 23/02/08 à 12:05:46
Déconnecté Dire merci | Hihi nos posts se croisent; c'est tout à fait ça, tu l'as bien cerné Mais c'est les balades qu'il préfère, y a pas photo. Le travail sur le plat, il le fait bien si je le demande pas trop frequent et pendant pas trop longtemps |
Par Orrage : le 23/02/08 à 12:08:52
Déconnecté Dire merci | Nous étions donc arrivés en haut sur la pain de sucre Malgré la pluie, je sors tout de même l'apn pour immortaliser ce moment fort L'arbre devant est le dernier avant que ça descende droit vers le bas ... La belle-vue est encore plus spectaculaire par beautemps bien evidemment... si j'aurais su que cette montée était si difficile, j'aurais fait un detour; mais je suis tout de même très contente de l'avoir fait, quelle belle experience! Je ne comprends pas moi-même que je n'ai pas eu peur un seul instant, d'habitude je panique assez vite, je vois des accidents potentielles partout quoi... Je ne peux pas expliquer... Je ne suis pas du genre à prendre des risques... Un petit peu plus bas de nouveau. Je suis descendue pour la descente, où le sentier était plus clément, la descente était bien moins rude, mais fallait toujours pas regarder à droite en bas |
Par Orrage : le 23/02/08 à 12:10:37
Déconnecté Dire merci | Le village "Le Vey" au pied du pain de sucre; là aussi je devais passer un sentier par dessus un rocher, mais à l'entrée il y avait un panneau avec interdiction de passage avec les équidés, alors bon, supposant qu'il était encore plus difficile que le pain de sucre, on a coupé court par les chemins. Apres, Carine du Centre équestre la Baronnerie m'a dit que celui là est pourtant moins difficile, et que eux ne passait même pas par le sentier du pain de sucre... Et c'est pourtant des randonneurs/enduranciers professionnels ! Petite pause bien méritée pour Gember Petite pause bien méritée pour Gember " alt="" /> |
Par Orrage : le 23/02/08 à 12:13:31
Déconnecté Dire merci | oops En route vers la baronnerie, le temps s'ameliore doucement. Ce vendredi l'étape était plus courte que les quatre autres; 22 kilomètres au lieu de 35, mais elle était la plus éprouvante, la plus "technique" . La montée au pain de sucre n'avait été qu'un échauffement pour la descente qu'on allait se taper quelques kilomètres plus loin ... Des descentes, on en a plein ici, mais on y voit toujours la fin... La plus "grande" est celle que nous avons fait avec Maéva et co l'autre jour. Elle est raide, mais sur pas long... J'avais utilisé cette descente comme entrainement aussi; Gember l'a monté et descendu et remonté et redescendu trois quatre fois de suite pour "imiter" les situations prévu dans la suisse normande... Mais la descente qui se présentait là, j'aurais du faire vingt aller-retours ici et ça n'aura encore pas suffit pour nous mettre dans le bain ... Le sentier était encore plus serré que celui du pain de sucre. Au lieu de rochers, il y avait du sable, mais du sable bien mouillé, vous imaginez bien; ça glisse! Sinon il y avait les mêmes lits de ronces des deux côtés, et la même absence de plateaux pour soufler. En plus, il y avait plein de virages où la vue derrière le virage était complètement coupé par les ronces et les fougères hautes... Et pour couronner le tout, il y avait des arbres des deux côtés tout le long, donc une petite glissade ou faute de "conduite", et mes genous était foutus. Encore une fois, j'étais quasi obligé de rester dessus; trop dangereux de me promener devant un cheval de 500 kilos qui n'arrêtait pas de glisser sur plusieurs mètres d'un seul coup. |
Par Pitch : le 23/02/08 à 12:20:03
Déconnecté | éé béé on peut dire que tu as de sacrée souvenirs et moments inoubliables avec ton p'tit blondiné ! j'espère en avoir autant a raconter plus tard ! Mais c'est déjà bien parti ! |
Par Orrage : le 23/02/08 à 13:15:42
Déconnecté Dire merci | Je te souhaite tout ça avec ton blond à toi aussi Pitch! T'as encore le temps |
Par Orrage : le 23/02/08 à 13:18:20
Déconnecté Dire merci | La suite de la descente Là j'ai eu quelques coups de sueur quand-même, à chaque fois suivis par une sorte de "rigolade nerveuse" on va dire, et des "merde, on a failli tomber" et des "wow, t'as vu ça??" et des "uh!! merci gember!" etc... De nouveau, je ne comprends pas que je n'ai pas paniqué, je me suis juste dit "merde mais qu'est-ce qu'on fait si on croise un autre cheval??" De nouveau Gember a trop assuré et là, le licol a prouvé son efficacité et controle totale sur la direction et la vitesse, car je peux vous dire, fallait qu'il fasse exactement ce que je lui indiquait, et vite aussi! Des fois fallait glisser (pas le choix) sur trois, quatre mètres, pour s'arrêter net juste devant un virage et éviter les arbres qui flanquait de tres proche le sentier... C'était hallucinant, mais encore, quelle belle experience !!! Bien sûr, pas de photos de ça, je suis vraiment navrée !! |
Par Orrage : le 23/02/08 à 13:18:47
Déconnecté Dire merci | Arrivé en bas, nous étions le long de l'Orne. Elle était haute et il y avait du courant impressionant, mais le sentier était large et plat et nous avons souflé... Mais imaginez un peu ma reaction en voyant un arbre couché à travers; de loin, j'avais l'impression que ça n'allait pas passer... Et de proche non plus! Je suis resté devant, le seul moment de la randonnée où j'étais dégouttée... Je ne nous voyait pas retourner faire cette descente en sens inverse. Que faire? Pas de moyen de contourner; à gauche la rivière au bord du sentier, à droite du rocher... J'ai donc enlevé toutes les branches que je pouvais enlever, jusqu'à ce que le tronc restait. Il était pas tres large, mais en hauteur Gember allait avoir du mal à enjamber. Pas question de sauter non plus, car plein de petits arbres juste derrière... Je me suis donc mis dessus, ce qui faisait qu'il descendait juste assez pour que Gember enjambe. Il ne comprenait pas toute de suite ce que je voulais, vu que je n'avançait plus, mais un moment il a fini par lever un anterieur, je l'ai encouragé, il l'a passé, a passé l'autre, m'a regardé, et a enjambé ses posterieurs aussi, s'est retourné de suite pour m'attendre, et voilà quoi... Encore une épreuve de réussie !!! Et encooore, pas de photos de ça, trop de pluie pour dégainer l'apn, désoléééé !!! |
Par Orrage : le 23/02/08 à 13:21:30
Déconnecté Dire merci | Et voilà quelques photos pendant la pause de midi: J'avais trouvé cet endroit pour piqueniquer à l'abri; impecc' ! Gember toujours frais même après tout ça, increvable ce petit cheval! On voit que le soleil essaie de percer de temps en temps; elle y arrivera le lendemain... |
Par Orrage : le 23/02/08 à 13:23:48
Déconnecté Dire merci | Apres nos deux epreuves et la pause de midi, il nous restait qu' une dizaine de kilomètres à parcourir, heureusement pour Gember, il n' y avait plus de "sentiers techniques" Les averses devenaient de plus en plus rares, ce qui me permettait de garder mon apn sur moi: Le dernier kilomètre avant d'arriver au centre équestre la baronnerie à Pont d'Ouilly le vendredi apresmidi... |
Par Orrage : le 23/02/08 à 13:25:49
Déconnecté Dire merci | Il y avait moins de boue que dimanche dernier Juste avant d'arriver, un groupe de cavaliers vient vers nous; je me suis dit que Gember allait peter un cable; ça faisait 28 heures qu'il n'avait pas vu de chevaux... Mais non, il a hennit, a attendu que Karine (la proprio du centre équestre qui menait justement un groupe en balade) m'explique où je pouvais mettre Gember, et hop, reparti sans regarder derrière... Bien ! Un air de douche pour l'attacher comme il faut, doucher ses membres, lui donner ses granulés et hop, au paddock! Paddock bien cloturé avec du foin à volonté, une belle vue... ...de la bonne boue pour se rouler et des copains à observer |
Par Orrage : le 23/02/08 à 13:28:15
Déconnecté Dire merci | La première fois depuis le debut de la randonnée qu'il se reposait vraiment. Il a bien bu aussi , ce qui me mettait à l'aise, car je n'étais pas sûre si il avait déjà bu depuis le départ. Il a aussi eu une ration , ce qui le plaisait énormement evidemment . Le soir nous avons mangé ensemble; Karine et Jacki du centre équestre, tous deux grands cavaliers d'endurance et des gens supersympas, et une jeune fille bien sympa aussi qui avait son cheval chez eux. C'était trop trop sympa , je reviendrais, c'est sûr (ben oui ) ! Ils m'ont demandé de venir au post de veto avec la prochaine endurance qu'ils organisent; chouette! Gember et moi avons tres bien dormi cette nuit là. Le lendemain, il y avait du brouillard; l'annonce d'une journée ensoleillée Karine m'avait indiqué un petit detour bien plus sympa que le GR, tres gentille! Et c'est reparti pour un tour |
Par Orrage : le 23/02/08 à 13:31:39
Déconnecté Dire merci | J'aurais jamais passé par là si Karine m'aurait pas assuré que ça passait; un vieux chemin de fer, utilisé pour le Velorail. Très spéciale comme ambiance! EE reconnaitra sûrement! "heu, t'es sûre que c'est par là???" Pas de panique, la descente est facile; le panneau était là depuis la dernière endurance... |
Par Orrage : le 23/02/08 à 13:34:48
Déconnecté Dire merci | Gember avait bonne mine, mais je le sentais tout de même un peu fatigué ce matin là... Et donc, pour la première fois de sa vie, il est resté calme à l'attache (hors maison), pas de gratage, pas d'allers-retours, juste du repos! Yes! Je croyais qu'il allait jamais apprendre! Il n'a jamais été si svelte et en forme mon gros Je l'ai laissé se reposer 1,5 heure, brouter une demi heure, je l'ai brossé avant de reseller, et il était de nouveau comme neuf, Surtout apres avoir bu toute cette flaque soigneusement choisi; de l'eau tres tres propre!!! Rien de mieux que de les jetter dans le bain les chevaux; ce n'est que comme ça qu'ils aprennent de se reposer et boire quand ils peuvent. |
Par Orrage : le 23/02/08 à 13:36:58
Déconnecté Dire merci | Rhooooo, ENFIIIINNNN du soleeeiiilll !!!! |
Par Orrage : le 23/02/08 à 13:38:40
Déconnecté Dire merci | Excelleeeeeent !!!!!!!! Le château de Pontécoulant, sur 140 mètres |
Par Orrage : le 23/02/08 à 13:39:06
Déconnecté Dire merci | Et le forêt qu'on traverse juste derrière, où on monte jusqu'à 216 mètres: |
Par Orrage : le 23/02/08 à 13:40:48
Déconnecté Dire merci | Et encore une avant d'arriver de nouveau à la ferme d'escures à st jean le blanc, où nous étions mercredi soir aussi. C'est donc la troisième fois que Gember passera la nuit làbas. |
Par Orrage : le 23/02/08 à 13:44:24
Déconnecté Dire merci | En arrivant à la ferme, mon cousin (venu de Belgique pour passer le wekend chez nous ) est déjà là, avec sa femme et ses deux enfants. Dominique est venu nous rejoindre pour le diner; spaghetti bolognaise, préparé par mon cousin avec leur matos de camping. C'était bon et chouette !!! Gember dans son enclos plein d'herbe; les autres chevaux étaient dans un autre champ, mais il était suffisament fatigué pour ne pas trop faire le cake; il a marché un peu entre deux pauses broute broute, mais il n'a pas trotté ni hennit comme il l'avait fait l'autre soir. Dimanche matin, 6.30h, je me réveille. Il fait tres tres humide dans cette petite tente, et je mets une demi heure pour m'habiller sans toucher la tente mouillée . Pas evident vu qu'on ne peut même pas se mettre assis. En sortant de ma tente, l'ambiance est magique ; le brouillard est tellement dense que les petits pommiers autour, brillent d'humidité, tout le monde dors encore, je suis seule au monde, dans un cocon de brume. La lumière est superbe... C'est garanti que ça sera encore une belle journée . Je vais voir Gember, qui hennit doucement en me voyant , il a l'air bien reposé et déjà bien à l'aise à la ferme d'escures, où il vient de passer sa troisième nuit déjà. C'est clair qu'il sait que nous allons rentrer, il a une de ces bonnes mines , et je sais déjà qu'il sera encore difficile à l'arrêter sur sa route de retour . Je vais chercher ses granulés, dont il a déjà pris l'habitude pendant cette rando; déjà de bonne mine, il est encore plus heureux, ça fait tres plaisir, moi qui avait eu peur qu'il serait fatigué et dégoutté après cette randonnée, il est fraîche comme une fleure et a une motivation illimité à l'aube de cette cinquième journée . |
Par Orrage : le 23/02/08 à 13:47:41
Déconnecté Dire merci | Je m'installe dans les chaises de notre campement et attends patiemment que mes compagnons se réveillent. (mon cousin, sa femme et les enfants ont passé la nuit avec moi sur le camping pour m'accompagner en velo sur la route du retour) A 8.30h, nous prenons le petit déjeuner, pendant que Soleil perce déjà le brouillard épais. Pendant que les autres se préparent, je prépare gember, qui devient impatient, on rentre on rentre !!! Je prends un peu d'avance, et mon cousin nous rattrape au moment que je monte; voilà ma technique pour mon cheval mal élévé qui bouge au montoir |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous