Gember et Ehdjir; notre histoire
Sujet commencé par : Orrage - Il y a 1536 réponses à ce sujet, dernière réponse par EmeraudeElite2 personnes suivent ce sujet.
Par Orrage : le 22/02/08 à 19:30:40
Déconnecté Dire merci | Voilà, maintenant que qqs forummeuses les ont déjà rencontrés, et qu'on a jamais le temps de tout raconter, voici à travers ce post, l'histoire de Gember et Ehdjir. Il y a douze ans et demi, un petit Haflinger est né quelquepart dans un champ en Belgique... Un petit mâle, les crinières tout blanc, le poil doré. Sa proprio le baptise "Winny van het Mastenhof". Il vie sa petite vie de poulain, tranquille, avec sa mère. De ma part, je montais depuis une dizaine d'années, je soignait des poneys et chevaux d'autres gens, imaginant que c'étaient les miens, avec les hauts et les bas qui viennent avec ce genre de situations... Chaque jour, je demandais à mes parents quand j'aurais un cheval à moi... Et par hasard, il y a douze ans, je rencontre la proprio de "Winny"; "j'ai un petit étalon à vendre; vient voir, il est trop mignon..." Dès la première fois que je le voyais, j'étais "vendu"; petit poulain en ôr, mignon comme tout, bien habitué à la présence des humains, respectueux. Les petits sabots (je me rapelle bien, qu'est-qu'il avait des petits sabots tout mignon), son petit nez tout doux qui venait renifler mes cheveux, mon visage... Et ses allures, un vrai petit star; son trot était impressionant, son coup de saut sur les barrils (on ne les poussait pas, il y allait tout seul) tres puissant, ses petits fesses "double" comme se doit un vrai Haflinger... Il était extra... Elle m'a présenté la mère, une belle Haflinger, gentille, costaude, comme on les aime. Elle m'a montré les papiers; le papa s'appelle "Wildfürst", petit fils de Liz Afghan... Je connaissait pas la race, je n'étais pas spécialement en recherche d'un Haflinger, juste à la recherche de mon petit cheval à moi... Et c'était lui, c'était sûr... |
Par Orrage : le 26/02/08 à 18:27:14
Déconnecté Dire merci | Un petit jeux à eux aussi, descendre le premier champ plein pot pour arriver dans le deuxième en passant le pont en coups de cul Limou' un peu en retard Gember se la pète |
Par Orrage : le 26/02/08 à 18:28:51
Déconnecté Dire merci | Le bonheur est dans le pré !! |
Par tite lizou 723 : le 26/02/08 à 21:13:04
Dire merci | Tes photos à la plage Moi je vais arrêter de passer ici c'est trop beau ça fait trop déprimer Ha non mais ces photos je suis pourtant pas une fan des tachus DU TOUT...y a que la rustine de soquette que j'adore...mis là avec ehdjir je crois que j'en ai trouvée un second il est vraiement splendide Comment t'as du flipper pour les sauts de moutons il a sacrement du te propulser C'était ou exactement la plage car c'est vraiement très beau Pour la course j'aurais pas résistée je crois enfin avec un pilou tout zen pas dur...tu résistes pas mais tu sais que tu gagnes pas non plus expdrrrrrr suivre le "groupe" c'est pas sa priorité à lui ça lui monte pas à la tête car il est bien content de repasser au pas pour glander expdr Trop fort gember qui s'arrête pour regarder le paysage...pilou fait pareil sauf que lui il veut en prime aller explorer ce qui ressemble à tout sauf à un chemin |
Par Fantômette : le 26/02/08 à 21:19:29
Dire merci | la plage je vous enviiiiie Edhjir dégage vraiment un truc, il est très élégant c'est fou blop toute mouillée |
Par Pitch : le 26/02/08 à 23:41:05
Déconnecté | lol sacré gember ahh c'est hafli ils veulent jouer les rambos ! sont terribles ! entre jouer les chefs et péter les clôtures sont forts |
Par Orrage : le 27/02/08 à 07:47:01
Déconnecté Dire merci | merci merci merciii tite lizou Nous c'est un peu pareil avec Ehdjir; dominique l'a choisi quand Ehdjir avait à peu près un an; il se trouvait dans un groupe de chevaux, et n'était pas encore familiarisé. Il n'avait jamais eu un licol quand dominique devait y aller pour lui donner son premier vaccin. C'est lui qui lui a mis un licol pour la première fois, et il n'a pas bronché, même pas pour la piqure; dominique se fout un peu de l'exterieur des chevaux (bon, faut pas non plus que ça soit trop laid ), il cherchait plutot un cheval pour faire des balades tranquille, bien dans la tête. En plus par chèr, donc voilà, il l'a acheté. Les taches, ben on les prend avec Au début j'avais du mal à m'habituer de voir le blanc de son oeil tout le temps, j'avais toujours l'impression qu'il était agacé. Et puis il faisait un peu claquette quad-même. Puis avec sa crise d'ado, rhaaaaa Mais maintenant, je l'aime trop ce petiot Et je le trouve même beau aussi, "malgré" ses taches Oui ses sauts de moutons là : gloups Je suis très contente de ne pas avoir tombé, pas pour me faire mal à ce moment là, mais il est malin ce petiot, il le ferait encore après pour nous virer si il aurait réussi là... merciiiiiiii fanto !!! C'est clair Pitch. T'inquiète pas pour les clotures, ça lui passera; Gember ne l'a plus fait depuis... Cinq ans maintenant... Courage !!! |
Par Orrage : le 27/02/08 à 08:00:24
Déconnecté Dire merci | Encore un autre roux de la famille : BALDRICK Les chevaux tout étonné par ce ... heu, ça s'appelle comment en français??? |
Par Orrage : le 27/02/08 à 08:03:20
Déconnecté Dire merci | Encore une balade sur 'notre' GR en haut de la colline. |
Par Orrage : le 27/02/08 à 08:07:23
Déconnecté Dire merci | Les traces de quads et motos... Nonooon ça abime pas les chemins Surtout pas si ils passent en groupes de dix Un peu plus loin, sur ce que nous appelons 'la carrière'; une chouette allée de galop. Il y a des tirs de mines une fois tous les je ne sais pas combien de temps, je l'ai entendu qu'une fois depuis qu'on habite là; j'espère que ça n'arrivera jamais au moment que nous sommes de passage |
Par Orrage : le 27/02/08 à 08:10:11
Déconnecté Dire merci | Gember admire le paysage Pont-Farcy en bas: On redescend... Et là, au milieu de la photo, la tache blanche, notre maisooon |
Par Orrage : le 27/02/08 à 08:13:58
Déconnecté Dire merci | Je le laisse brouter un peu après chaque balade, forcément, il adooore ça Là on voit la vieille cloture; maintenant ces des traverses. |
Par Orrage : le 27/02/08 à 08:16:15
Déconnecté Dire merci | Allez, encore un petit tour avant de commencer le boulot aujourd'hui |
Par Orrage : le 27/02/08 à 08:19:52
Déconnecté Dire merci | RE Le Tic d'Ehdjir; chauqe fois qu'il fait un exploit et il reçoit des félécitations (par ex ici on sort d'u nchemin tres étroit, où les vaches viennent vraiment tres tres proche, et où les chevaux doivent patienter pendant que qqun ouvre le fil tendu à travers) , il se gratte la tête contre l'anterieur |
Par Orrage : le 27/02/08 à 08:21:53
Déconnecté Dire merci | Décidemment, Gember n'aime pàs que le petiot le double Rentrés... Allez, je file bosser; ma avant-dernière journée à St-Lô |
Par Orrage : le 27/02/08 à 12:12:51
Déconnecté Dire merci | Lors d'une autre balade: Ce GR juste à côté de la maison nous a bien servi pour le débourrage d'Ehdjir; on se sent bien encadré, le sol est bien, et ça monte légèrement, donc pour les premiers galops en solo c'est extra! Tiens, pour Pitch et Navis, là on voit assez bien son filet (il y a le licol en dessous, faut l'ignorer hein) |
Par Orrage : le 27/02/08 à 12:13:55
Déconnecté Dire merci | Gember |
Par Orrage : le 27/02/08 à 12:16:40
Déconnecté Dire merci | Ehdjir fait un petit blocage; Gember ravi 'et ben oui vous n'avez qu'à pas le laisser me doubler" rollll ... tayoooooooooooooo |
Par Orrage : le 27/02/08 à 12:17:40
Déconnecté Dire merci |
Par Orrage : le 27/02/08 à 12:20:31
Déconnecté Dire merci | Gember et Baldrick Gember qui passe pour cheval de club |
Par Orrage : le 27/02/08 à 12:22:18
Déconnecté Dire merci |
Par Orrage : le 27/02/08 à 12:29:08
Déconnecté Dire merci | Hup le nez dans l'herbe Ehdjir grisonne au printemps et en automne (si vous voulez taquiner dominique, vous lui dites qu'ehdjir deviendra surement complètement grisonné!! ) De temps en temps j'arrive à convaincre dominique de travailler un peu le frein et les directions, mais c'est rare... |
Par Orrage : le 27/02/08 à 12:35:15
Déconnecté Dire merci | Il ne ferait jamais plus que dix minutes, après il en a marre et me le file ... |
Par Orrage : le 27/02/08 à 12:36:12
Déconnecté Dire merci | hIHIHI Baldrick dans l'herbe sur l'avant-dernière photo, prêt à sauter sur les fesses d'Edhjir |
Par Navis : le 27/02/08 à 19:57:46
Dire merci | ptdr le chat fauve hihihi c'est trop marrant ! ! st top ces dernières photos là je vois le filet, l'est vrt joli !! mais bon avt de ré investir ds un "beau" filet, jvais surtout m'acheter un filet noir basic de dressage avec les rênes qui vont avec ! |
Par blop : le 27/02/08 à 20:11:13
Dire merci | C'est chouette de revoir toutes ses photos ! (je crois que je les ai déja toutes vues !!!) Mais je proteste ! après une journée de boulot me montrer les photos de la plage, de massai dans la mer ??????? TU VEUX MA MORT ??? A cause de toi j'ai failli perdre mon travail ! Une énorme envie de faire sauter massai dans le camion et direction la Bergerie ! C'était trooooooooop bien !!!!!!!!!!! et Fuck les chaussures ! On vit qu'une fois ! J'adore la photo d'edhjir volant |
Par Orrage : le 27/02/08 à 22:00:00
Déconnecté Dire merci | MDR ma blop, chuis désolé mais c'était plus fort que moi, j'adooooore revoir ces photos de nous à la plage ça me fait plaisir que ça te fasse aussi plaisir de revoir ces photos j'aime bien les revoir de temps en temps, et c'est surtout aussi pour que les Normand(e)s conaissent un peu mieux les deux poneys qu'ils vont accompagner sur nos futurs balades (j'espère au moins ) J'en profite de le faire maintenant, car àpd lundi je commence l'autre boulot et je pense que j'aurais alors moins de temps libre Navis: merci, t'es adorable ! |
Par Orrage : le 27/02/08 à 22:09:09
Déconnecté Dire merci | Qqs photos du chemin de halage le long de la Vire: |
Par Fantômette : le 27/02/08 à 22:15:11
Dire merci | le chemin de halage superbe!! |
Par Orrage : le 27/02/08 à 22:21:21
Déconnecté Dire merci | Printemps 2006, j'emmène Ehdjir en balade seule pour la première fois. Dominique l'avait déjà sorti seul trois, quatre fois où on était avant, mais jamais très loin. Préparation. Il marche pas vite pour quitter les copains, mais n'essaie pas de faire demi-tour, je suis contente. Dominique nous accompagne sur la route, puis nous attend au début du GR, Ehdjir y va sans regarder derrière, les hénissements des copains ne le déconcentrent pas non plus. On fait un petit aller retour, ça se passe très bien Dominique content de nous voir re-apparaître Je descends pour repasser sur la route, là il regarde les copains en bas, mais reste calme. Je sais, mais le ridicule ne tue pas |
Par Orrage : le 27/02/08 à 22:22:52
Déconnecté Dire merci | Ah oui Fanto, le chemin de halage est vraiment extra!!! |
Par tite lizou 723 : le 27/02/08 à 22:25:26
Dire merci | Orrage pité arrreeetttteuuuu ce chemin de halage C'est une torture de venir sur ton post t'en as concience au moins |
Par Orrage : le 27/02/08 à 22:31:32
Déconnecté Dire merci | Hiihihihih tite lizou ouiiiii j'en ai conscience, ça fait le même effet sur blop. I'm pure evil Je continuuuuuuuuuuuueeeeeeee mouhahahahhahaaaaaaa |
Par Orrage : le 27/02/08 à 22:35:34
Déconnecté Dire merci | Eté 2006, l'herbe a un peu cramé là |
Par tite lizou 723 : le 27/02/08 à 22:37:23
Dire merci | Ha non mais EN PLUS tu en as conscience mais qu'elle SADIQUE |
Par Orrage : le 27/02/08 à 22:39:10
Déconnecté Dire merci | Août 2006, l'arrivée de Docmimie et son camion, avec là-dedans, blop et Massaï! Les photos de la plage que j'ai mis plus haut sont de ce wekend d'ailleurs. Ce camion est donc le nôtre à ce jour Massaï inspecte son champ. Gember ravi de voir cette beauté !! |
Par Orrage : le 27/02/08 à 22:41:33
Déconnecté Dire merci | Bonjooouuuuuurrr !!!!! |
Par Orrage : le 27/02/08 à 22:42:47
Déconnecté Dire merci | Navis; allez, j'arrête pour ce soir. Tu reviendras hein??? Heiiiin??? |
Par Fantômette : le 27/02/08 à 22:51:15
Dire merci | j'adore leur tronche aux trois alignés |
Par Orrage : le 28/02/08 à 07:07:11
Déconnecté Dire merci | Sont mignons hein? |
Par EmeraudeElite : le 28/02/08 à 07:49:10
Dire merci | c'est trop beau tt ca!! ca donne trop envie! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous