Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Gember et Ehdjir; notre histoire

Sujet commencé par : Orrage - Il y a 1536 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage
2 personnes suivent ce sujet.
Par Orrage : le 22/02/08 à 19:30:40

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Voilà, maintenant que qqs forummeuses les ont déjà rencontrés, et qu'on a jamais le temps de tout raconter, voici à travers ce post, l'histoire de Gember et Ehdjir.

Il y a douze ans et demi, un petit Haflinger est né quelquepart dans un champ en Belgique... Un petit mâle, les crinières tout blanc, le poil doré. Sa proprio le baptise "Winny van het Mastenhof".
Il vie sa petite vie de poulain, tranquille, avec sa mère.

De ma part, je montais depuis une dizaine d'années, je soignait des poneys et chevaux d'autres gens, imaginant que c'étaient les miens, avec les hauts et les bas qui viennent avec ce genre de situations... Chaque jour, je demandais à mes parents quand j'aurais un cheval à moi...

Et par hasard, il y a douze ans, je rencontre la proprio de "Winny"; "j'ai un petit étalon à vendre; vient voir, il est trop mignon..."

Dès la première fois que je le voyais, j'étais "vendu"; petit poulain en ôr, mignon comme tout, bien habitué à la présence des humains, respectueux. Les petits sabots (je me rapelle bien, qu'est-qu'il avait des petits sabots tout mignon), son petit nez tout doux qui venait renifler mes cheveux, mon visage... Et ses allures, un vrai petit star; son trot était impressionant, son coup de saut sur les barrils (on ne les poussait pas, il y allait tout seul) tres puissant, ses petits fesses "double" comme se doit un vrai Haflinger... Il était extra...
Elle m'a présenté la mère, une belle Haflinger, gentille, costaude, comme on les aime.
Elle m'a montré les papiers; le papa s'appelle "Wildfürst", petit fils de Liz Afghan... Je connaissait pas la race, je n'étais pas spécialement en recherche d'un Haflinger, juste à la recherche de mon petit cheval à moi... Et c'était lui, c'était sûr...

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Orrage : le 23/02/08 à 13:51:45

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Motivés motivés !!!

Tout se passe pour le mieux. Dans les petits chemins boueux, c'est Gember qui prend largement de l'avance, sur la bitume c'est les velos, et sur les bon chemins qui sont extra pour velos ét chevaux, nous galopons à côté des vélos; tout le monde s'amuse bien, Gember et moi nous éclatons, quel bonheur de galoper après quatre jours que du pas (dominique a récupéré mes grandes sacoches le soir avant) ! Et ces chemins, le pied total !

Après le galop, je descends un peu.

C'est un temps excellent; pas trop chaud, mais beau beau beau !!!

La pause de midi; Gember fait encore des siennes ! Il a de nouveau laissé sa signature au pied de l'arbre (il gratte) et fait un peu de stretching entre deux.

Les passages des gués à la Vallée de la Souleuvre; refraichissement bienvenue pour Gember.

Par Orrage : le 23/02/08 à 13:54:57

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
A deux kilometres de la maison, Gember trace comme un con, je le pousse quand-même sur le côté pour éviter qu'il tue mon cousin qui se trouve sur son passage

Et c'est fini !!!

Mon cousin ayant vu que Gember se grattait contre ce poteau, a trouvé ça une excellente idée, et fait pareil; Gember comprend pas

Par Orrage : le 23/02/08 à 14:07:17

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
En septembre, Dominique a une semaine de vacances, et nous voila partis pour une rando de trois jours, avéc Ehdjir cette fois ci;
En plus la météo était avec nous! Que du soleil de prévu pour les trois jours
Lundi matin; la brume matinale annonce une belle journée.

Gember porte les grandes sacoches, Ehdjir les petites; nous les avions mises pour la première fois la journée d'avant, mais il s'en f**t

Par Orrage : le 23/02/08 à 14:13:52

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Passage de gué, avec les vaches qui nous guettent sur le bord.
Si on a un cheval qui a peur de l'eau et/ou des vaches, on est mal ici !

Ehdjir tres sage pdt la pause de midi

Gember reconnait la route, il veille si Ehdjir suit toujours

Par Orrage : le 23/02/08 à 14:17:05

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Par Orrage : le 23/02/08 à 14:21:06

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Et voilà, nous sommes à la ferme d'escures, quatrième fois pour gember, première fois pour Ehdjir... A peine arrivé, il nous sort déjà son piaffer celui-là! Arf !!

Par Orrage : le 23/02/08 à 14:25:35

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Gember broute, Ehdjir guette et moi, j'admire lool...

Par Orrage : le 23/02/08 à 14:29:53

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Nous avons bien mangé, l'acceuil était très chaleureux; il y avait deux filles qui remplaçaient yves-marie, et elles étaient très sympa, le repas était bon aussi!
Le lendemain, il faisait déjà beau en allant donner les granulés aux chevaux:

Brume matinale, Gember et Ehdjir s'échauffent déjà.

La petite tête de Gember à 7.30h du matin:

Après le petit déjeuner, et un départ un peu chaud avec Ehdjir, nous revoilà en route pour faire un tour de 35 kilomètres vers le chateau de Pontécoulant. Ehdjir était en pleine forme, et laissait des fois Gember loin derrière! Il a fait beau toute la journée, c'était vraiment extra!

C'est un peu plus loin que j'ai vraiment baptisé Dominique: après quelques kilomètres sur un petit chemin que je ne conaissait pas encore moi-même, nous sommes arrivé devant un petit gué, deux mètres de largeur, vingts centimètres de profondeur, mais avec un petit pont en bois au milieu, avec à peine de la place pour passer à côté. Trop risqué pour se prendre le pont dans le genou, je suis descendu et j'ai traversé l'eau à pied, tant pis pour mes chaussures, mais avec le beautemps annoncé, j'étais confiante que ça allait vite secher.

Mais Dominiqueeeeuuuh n'avait pas envieuuuuh. Ah non j'y vais pas ah non ah non, pas avec mes chaps ça va pas? ah non je ne vais pas marcher dans la boue ah non ah non... Cinq minutes ça m'a pris, moi toujours les pieds dans l'eau, pour convaincre monsieur que non, un peu d'eau ne fait pas mal... Cavalier de club!!! loool

Une fois les pieds dans l'eau, il a commencé à rigoler comme un petiot... Zarbi ce trolls !!!

Et en sortant de là, j'ai pris cette photo:

Par Orrage : le 23/02/08 à 14:36:28

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Pas de problème; avec un temps pareil les chaussures sèchent vite!

Pendant la pause de midi, Tout le monde se repose, même Gember!

En route pour le chateau de Pontecoulant

Par Pitch : le 23/02/08 à 14:40:18

Déconnecté
rooooo mince tu t'arrêtes + une fois que tu es lancé eva

magnifique sinon !

Par Orrage : le 23/02/08 à 14:40:41

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Le mardi soir, Ehdjir est déjà plus à l'aise à la ferme

Le soir nous avons encore bien mangé, la nuit nous avons encore bien dormi, et le matin, un bon petit déjeuner et en route!
Ehdjir était déjà beaucoup plus calme ce matin là; il apprend vite le jeuns.

Par Orrage : le 23/02/08 à 14:42:17

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Pitch, c'est vrai, mais j'en profite là, j'ai trois jours libre de suite; à partir de la semaine prochaine j'aurais bien moins de temps

Par Orrage : le 23/02/08 à 14:45:36

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Voilààààààààà, une randonnée bien réussie! Encore deux routiers de plus !

Et voilà ce qu'ils ont fait en arrivant chez eux:

Par Orrage : le 23/02/08 à 17:42:14

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oops, vous arrivez plus à suivre? C'est trop??? Vous le dites hein quand je dois m'arrêter

Je continues malgré vous

Lors d'une autre balade en septembre 2007:

Aussi sur 'notre' GR...

C'est là que je découvre cette façon d'autophotographie; comme vous voyez, il faut un minimum de concentration

Ahum on va dire que c'est mieux. Le désavantage est qu'on ne voit pas ce qui se passe derrière, forcément j'étais MDR en regardant la photo après, quelle couillon ce Dominique

Par Orrage : le 23/02/08 à 17:46:40

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
J'aurais jamais osé mettre cette photo avànt de vous inviter pour une balade en Suisse Normande; vous auriez pas osé venir

Je décide donc de photographier que son cheval.

La 'methode Kahlia', que j'utilise aussi parceque je me balade souvent seule

Par Orrage : le 23/02/08 à 17:52:27

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
En octobre, mes parents sont venus nous voir; mon père aime bien jouer le paparazzi aussi
J'entraine Ehdjir un peu au travail sur le plat, car en octobre, j'organise un stage de dressage à StLô et je veux qu'il ait un minimum de base pour notre toute première leçon ensemble.

C'est vraiment la base, rien de plus, je n'ose rien lui demander par peur de faire des conneries. Tout est assez approximatif, mais ça n'est pas de sa faute... De toute façon, c'est toujours le cavalier...

Par Orrage : le 23/02/08 à 18:08:08

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Début octobre 2007, DocMimie m'appelle, pour me dire qu'elle vend son camion!!! On saute dessus, on sait qu'il est vraiment top ce camion; ça tombe bien, je pourrais tout de suite utiliser pour le stage de dressage

Voilà, le cul du camion, et on voit aussi Oakley; Maéva étant la seule courageuse qui est venu avec son cheval pour participer; merci encore ma belle!! Pitch est venu voir aussi, elle a regretté de ne pas avoir emmené Pitch d'ailleurs

Le prof était Godolphin, connu sur le forum dressage; il a été super, c'est rare qu'on apprenne tant sur si peu de temps.
Voilà avec Maéva, dans le manège du Haras National de StLô.

Pitch a qqs photos de moi avec Gember et Ehdjir; je ne les vois plus sur le post où elle les avait mis

Depuis le stage, j'ose bien plus m'imposer et demander un mimimum de precision.

La rêne contraire que Godolphin nous a appris.

Par Orrage : le 23/02/08 à 18:14:57

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
En toute fin de l'année 2007, Maéva propose deux jours en Forêt de Brotonne. J'emmène Ehdjir car le copain de Maéva sera présent avec un cheval qui marche très très vite. Ehdjir fait donc sa première voyage aussi longue, et tout s'est bien passé.

Ehdjir reste très calme dans le box, alors qu'il n'a pas du tout l'habitude d'être enfermé.

Aux bords de la Loire

Pas de photos de Ehdjir; c'est Maéva qui les a

Par Orrage : le 23/02/08 à 18:21:05

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Encore qqs photos des deux dimanches précédent la rencontre forumesque à Pont d'Ouilly:

Où nous avons entre autre vu la maman d'Ehdjir

Par EmeraudeElite : le 23/02/08 à 19:33:32

Déconnecté

7658 messages

51 remerciements
Dire merci
la fille avec qui tu as mangé lors de ta rando chez karine c'est lucie la proprietaire d'apache

Par EmeraudeElite : le 23/02/08 à 19:35:36

Déconnecté

7658 messages

51 remerciements
Dire merci
la fille avec qui tu as mangé lors de ta rando chez karine c'est lucie la proprietaire d'apache

Par Orrage : le 23/02/08 à 20:35:05

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Aaaaah d'accooord, je vois !!

Par Pitch : le 23/02/08 à 20:38:29

Déconnecté
arf oui j'aurai aimé le faire ce stage a st lo si jamais su que godolphin etait si bien ! m

Par Orrage : le 23/02/08 à 21:13:08

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
"m" .... t'as pas oublié de continuer Pitch?? ?

Par Orrage : le 23/02/08 à 21:25:31

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Et notre dernier exploit ensemble; dimanche dernier à Pont d'Ouilly, avec Pitch et MrPitch, Fantômette et EmeraudeElite.
Un petit extrait du post déjà fait il y a une semaine:

(j'utilise les photos de MrPitch, car Gember n'est pas sur le miennes bien sur )

Ehdjir, Gember et Pitch

De gauche à droite: Pitch et Pitch, moi et Gember, Fanto et Apache, EE et Elite, The Dude et Edhjir.

Par Orrage : le 23/02/08 à 21:27:50

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci

eNCOOORE un graaand merci à Mr PITCH pour ces superbes photos !!!

Voilà, la suite de notre histoire au fur et à mesure maintenant

Par quasimir : le 23/02/08 à 21:42:44

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci

que du bonheure a regarder toutes ces photos

Par tite lizou 723 : le 23/02/08 à 22:58:50

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Rolalalala je le RE DIS mais MON DIEU que c'est beau

J'aurais du être normande dis donc...pilou ADORE les vaches...c'est sa grande passion...autant croiser des chevaux il s'en fout...que les vaches il est en admiration devant ... et pour l'eau pilou ADORE aussi...cet été on se baignait et nagait chaque semaine dans la rivière qui bordait la propriété ou il était...et il peut pas s'empècher de farfouiller dans les flaques d'eau

Par Pitch : le 23/02/08 à 23:06:24

Déconnecté
ba moi j'suis picarde à la base enfin un peu normande quand même du côté maternelle , hein quasi mais je regrettes pas d'être venu par ici !!

Par Maéva : le 23/02/08 à 23:23:07

Déconnecté

1929 messages
Dire merci
Super ce post! à te lire je t'endend me raconter certaines de ces histoires

ps : la foret de Brotonne c'est sur les bords de Seine, pas de la Loire

Par Fantômette : le 23/02/08 à 23:39:52

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
ah je me disais aussi "bords de Loire" : c'est moi ça les bords de Loire!

rolala les paysages normands miam

ça donne encore plus envie de partir en rando avc toi tout ça
et puis dis dont Ehdjir qd il se la pète il est vraiment canon

j'adore Gimgembre (dsl c'est plus fort que moi ) qui fait ses pitreries à l'attache il est vraiment attachant ton ptit cheval....

Par clairette lartiste : le 24/02/08 à 00:36:38

Déconnecté

448 messages
Dire merci
C'est tres beau de voir une "vie" etalée comme ca sur quelques pages!!
emouvant et beau!!

bravo a toi!

Par Orrage : le 24/02/08 à 08:53:51

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Coucou Maéva, aaaarf, quelle gaffe, non mais c'est qu'un détail hein, bords de Loire, bord de Seine, n'importe

fanto, sa sera pour la reste de sa vie maintenant 'gingembre'

merci clairette, merci d'avoir pris le temps de lire et repondre

Par Orrage : le 24/02/08 à 14:22:54

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Je reviens juste de la balade d'aujourd'hui, c'est incroyable, on a encoore eu du beautemps, trop fort. J'ai une vingtaine de photos, je les mets dés que je peux

Par Flout : le 24/02/08 à 16:48:27

Déconnecté

3374 messages

2 remerciements
Dire merci
ahhh super ce post !
Quelle histoire dis donc et quelle belle vie !
Un petit paradis que tu peux partager, le pied

Par Orrage : le 24/02/08 à 17:24:20

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci Flohorse Non, faut pas que je dise ça, sinon tu reviendras pas ici

Par Flout : le 24/02/08 à 17:25:57

Déconnecté

3374 messages

2 remerciements
Dire merci
AHHHHHHHHHHH !! mdr
Au moins tu sais qui je suis lol
C'est bon j'assume encore un peu vas

Par Orrage : le 24/02/08 à 18:38:14

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Quatrième dimache de suite où il fait beau, on est vraiment trop gaté dans le Nord Dominique étant de garde, je pars seule avec Gember et le camion.
Depuis qqs semaines, j'avais envie d'aller voir un bout de GR qui est indiqué sur l'IGN comme sentier sur plusieurs kilomètres, à côté de StVigorDesMonts. En espérant que c'est le même genre de petits chemins qu'on a vu à Champ du Boult et Le Gast les autres dimanches

Petite frayeur en descandant Gember; une des petites planches sur le pont cassent (sous son poids j'allais écrire mais vous vous en doutiez sûrement ), il glissent et casse celui d'en dessous en passant; il tombe sur les genoux et peine à garder son équilibre . Ouf il tombe pas complètement, et descend le restant tranquillement comme si de rien n'était. Je contrôle si il n y a pas de plaies ou si ça gonfle pas; rien à signaler, ouf; mais là c'est décidé; plus de voyages en camion avant que le pont et le sol soient proprement réparés .
Et faut peut etre que j'achète des protections aussi pour leur jambes

Après qqs mètres de bitume en sortant du bourg, on tombe sur le petit chemin: très prometteux, je suis ravie, et Gember aussi, pourvu que ça dure tout le long des 6 kilomètres qu'on va faire en aller-retour
On va vers la colline, de là haut on aura surement des belles-vues

Par Orrage : le 24/02/08 à 18:41:12

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Youpiii on ve se regallleeeer

On grimpe on grimpe, et ouiiiii, ça n'a pas raté, voilà les premières belles-vues dans le lointain

Comme d'hab j'en prends plein les yeux, encore un chouette sentier, super!

Mais après un kilomètre, le chemin devient bitume, et le restera sur les cinq kilomètres suivants En plus on a les bruits de l'autoroute pas loin de là.... petite déception , ben oui c'est ça d'être gaté ! Mais les belles-vues sont tout de même au rendez vous, ouf!

Par Orrage : le 24/02/08 à 18:43:06

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Demi-tour, et il faut absolument que je fasses qqs photos de la cour qu'on vient de croiser; un vieux pépère fait un enorme stock de ... de ... euhm ... bazar on va dire, mais ce qui est marrant c'est qu'il a fait des couloirs, c'est du bazar bien rangé tu vois, je suis sûre qu'il s'y retrouve parfaitement lui! Laid mais marrant!

Un des cinq "allées" de stockage; ça me fait penser à la librairie tellement c'est bien rangé

De l'autre côté de la route, ses ânes, le champ sert aussi comme dépôt bien sûr.
Là c'est plutôt rangé en "tas"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval