Gember et Ehdjir; notre histoire
Sujet commencé par : Orrage - Il y a 1536 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage2 personnes suivent ce sujet.
Par Orrage : le 22/02/08 à 19:30:40
Déconnecté Dire merci | Voilà, maintenant que qqs forummeuses les ont déjà rencontrés, et qu'on a jamais le temps de tout raconter, voici à travers ce post, l'histoire de Gember et Ehdjir. Il y a douze ans et demi, un petit Haflinger est né quelquepart dans un champ en Belgique... Un petit mâle, les crinières tout blanc, le poil doré. Sa proprio le baptise "Winny van het Mastenhof". Il vie sa petite vie de poulain, tranquille, avec sa mère. De ma part, je montais depuis une dizaine d'années, je soignait des poneys et chevaux d'autres gens, imaginant que c'étaient les miens, avec les hauts et les bas qui viennent avec ce genre de situations... Chaque jour, je demandais à mes parents quand j'aurais un cheval à moi... Et par hasard, il y a douze ans, je rencontre la proprio de "Winny"; "j'ai un petit étalon à vendre; vient voir, il est trop mignon..." Dès la première fois que je le voyais, j'étais "vendu"; petit poulain en ôr, mignon comme tout, bien habitué à la présence des humains, respectueux. Les petits sabots (je me rapelle bien, qu'est-qu'il avait des petits sabots tout mignon), son petit nez tout doux qui venait renifler mes cheveux, mon visage... Et ses allures, un vrai petit star; son trot était impressionant, son coup de saut sur les barrils (on ne les poussait pas, il y allait tout seul) tres puissant, ses petits fesses "double" comme se doit un vrai Haflinger... Il était extra... Elle m'a présenté la mère, une belle Haflinger, gentille, costaude, comme on les aime. Elle m'a montré les papiers; le papa s'appelle "Wildfürst", petit fils de Liz Afghan... Je connaissait pas la race, je n'étais pas spécialement en recherche d'un Haflinger, juste à la recherche de mon petit cheval à moi... Et c'était lui, c'était sûr... |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par Orrage : le 10/04/08 à 22:30:57
Déconnecté Dire merci | C'est bien possible urkhan, oui... Si ça vous semble trop long, on peut partir de PontFarcy, il y a de quoi à garer les vans et le camion, faire cette boucle et revenir par la Vire comme nous avons fait l'autre jour. Comme ça ça fera une bonne heure de moins déjà... On verra selon le temps et notre état d'esprit le jour même |
Par tite lizou 723 : le 11/04/08 à 08:35:40
Dire merci | Rolala on en prend encore une fois PLEIN la vue Et avec ce soleil MAGNIFIQUE Tiens toi aussi tu as eut 2/3 soucis avec le poney c'était le jour visiblement sauf que moi sa saligo a profité que j'étais à cru en licol pour me déposer gentillement sur le bas côté et aller broutter à pleine bouche 2m plus loin on a NOUS AUSSI remis les pendules à l'heure |
Par Orrage : le 11/04/08 à 13:45:36
Déconnecté Dire merci | Ouais! Si il fait beau ce soir, il en aura pour une demi heure de travail sur le plat, il va être conteeeeent |
Par tite lizou 723 : le 11/04/08 à 14:06:30
Dire merci | on est des tortionnaires avec eux à moins que ça ne soit l'inverse |
Par Pitch : le 11/04/08 à 14:58:09
Déconnecté | tu fais un elevage de chèvre orrage |
Par Orrage : le 11/04/08 à 20:30:56
Déconnecté Dire merci | Ouiii hihihihi, mais nous venons tout juste de castrer le bouc; du coup j'ai perdu du temps et gember échappe à sa sénace de torture |
Par tite lizou 723 : le 11/04/08 à 20:32:14
Dire merci | Ce n'est que reculer pour mieux sauter |
Par Orrage : le 12/04/08 à 06:43:57
Déconnecté Dire merci | Oui c'est vrai, je vais bien sauter alors, ce wekend je ne peux pas le monter non plus, je suis de garde |
Par TheDude : le 12/04/08 à 12:52:02
Déconnecté Dire merci | Je lui (Gember) donnerai quelques baffes de ta part alors. |
Par Orrage : le 12/04/08 à 13:01:01
Déconnecté Dire merci | Attention avec mon petiot là bas hein !!! |
Par DocMimie : le 13/04/08 à 11:45:31
Dire merci | Super ce coin, c'est très joli, Eva tu vas pouvoir te reconvertir en guide touristique à tes heures perdues !! |
Par Orrage : le 13/04/08 à 12:15:27
Déconnecté Dire merci | Hihihi, oui sauf qu'il faut un diplôme pour ça , que je n'ai pas |
Par Orrage : le 18/04/08 à 13:40:07
Déconnecté Dire merci | Voilà j'ai fait un post sur notre sortie de hier avec urkhan; je mets qqs photos ici aussi |
Par Orrage : le 18/04/08 à 13:41:35
Déconnecté Dire merci | J'attends l'autorisation d'urkhan de mettre ces photos aussi |
Par Orrage : le 19/04/08 à 17:13:35
Déconnecté Dire merci | Pfou, je m'assois dix minutes, j'ai refait la cloture, préparé le box pour l'arrivé de Celtik et je suis en train de faire le menage pour pas que BCA et son homme prenne peur et font des crises d'athme en entrant dans la maison. Pour l'instant il fait beau, esperons que ça persiste! Qq photos: Apres qqs mois d'attente ils ont le droit de revenir sur le grand champ. Mais je dois le couper en deux pour qu'une partie puisse encore pousser un peu. Bien evidemment, Ehdjir tape une crise Il hennit en passant !! Même Gember s'y met !! Démarrage au quart de tour Voilà la cloture est prête. Le ciel est menaçant, mais il tombera aucune goutte et depuis il fait carrement beau. Une demi heure après, le box pour Celtik est prêt aussi. Allez, je continue le menage, que ça soit fini avant qu'ils arrivent !!! |
Par Pitch : le 19/04/08 à 20:49:14
Déconnecté | il va être loger comme un prince le celtikouné !!! alors alors sont ils arrivés ?? |
Par Fantômette : le 19/04/08 à 20:56:46
Dire merci | c'est clair il va être bien là le Celtik |
Par DocMimie : le 19/04/08 à 20:59:50
Dire merci | Tu reçois encore du monde ? Veinarde va ! Faut que je prenne moi aussi rendez-vous !! |
Par tite lizou 723 : le 19/04/08 à 22:42:25
Dire merci | Rooo la photo ou gember part au 1/4 de tour avec cestites noreilles noyées dans sa touffe blonde...je CRAQUE |
Par Orrage : le 20/04/08 à 19:57:51
Déconnecté Dire merci | Doc Tite lizou; clair !!! moi aussi je fonds quand je le vois comme ça Allez, je transfère encore qqs photos, de hier soir et de la pause de midi aujourd'hui; des photos de la balade viendront de Pitch et Urkhan |
Par DocMimie : le 20/04/08 à 20:33:59
Dire merci | Des photoooooos !!! |
Par Orrage : le 20/04/08 à 21:05:52
Déconnecté Dire merci | Encore qqsunes de hier soir avant l'arrivée de BCA. Gember attend patiemment que je le laches dans le champ. Il a fait beau comme ça toute l'apresmidi: |
Par Orrage : le 20/04/08 à 21:08:32
Déconnecté Dire merci | Et çà c'est la seule averse de la journée hier, qui arrive en même temps que BCA BCA lâche Celtik; il est beeeaaauuu !!!! L'averse s'approche... |
Par Orrage : le 20/04/08 à 21:11:21
Déconnecté Dire merci | Ah? Mais c'est quoi là bas?? Vite, faut aller voir ça! Des chèvres !! ça y est la pluie est arrivé... TheDude, BCA et mrBCA. RE- |
Par Orrage : le 20/04/08 à 21:13:45
Déconnecté Dire merci | Celtik cherche le seau d'ôr au pied de l'arc en ciel Cherchez Celtik |
Par Fantômette : le 20/04/08 à 21:13:56
Dire merci | arf Celtik trop joli |
Par Orrage : le 20/04/08 à 21:43:35
Déconnecté Dire merci | BCA rencontre Ehdjir... ...et Gember. Gember, Limouet Ehdjir rencontrent Celtik De loin bien sûr |
Par Orrage : le 20/04/08 à 21:46:40
Déconnecté Dire merci | La brochette Allons-y de plus proche Limou fait tout pour attirer son attention, elle devient toute aérienne |
Par Orrage : le 20/04/08 à 21:50:39
Déconnecté Dire merci | Huh, moman, tu peux pas me l'emmener ici dans le paddock ce beau gosse ??? Celtik, un jour ou l'autre il va avoir sa tête qui se décroche Les nôtres en ont deja assez, mais Celtik persiste Un Akhal Téké tiens !! |
Par Orrage : le 25/04/08 à 13:01:33
Déconnecté Dire merci | Hier nous avons fait une balade de 20 kilomètres, en partant de Champ-du Boult, en passant par l'allée de 6km autour de Lac de la Dathée Nous avons eu un peu de pluie la première heure mais après ça a été superbe. Place aux photos : Le ciel mitigé. Un des gués à traverser: |
Par Orrage : le 25/04/08 à 13:02:57
Déconnecté Dire merci |
Par Orrage : le 25/04/08 à 13:04:53
Déconnecté Dire merci | Gember en "wet look" Encore une gué ... Avec un pont cette fois-ci. |
Par Orrage : le 25/04/08 à 13:06:11
Déconnecté Dire merci | Encore une, on se mouille les pattes ici! |
Par Orrage : le 25/04/08 à 13:07:47
Déconnecté Dire merci | Gember trouve que l'eau a un goût bizar Ehdjir apprécie |
Par Orrage : le 25/04/08 à 13:10:19
Déconnecté Dire merci | Nous passons à travers un bois sur 3, 4 kilomètres, très sympa. Je regarde dans mon retroviseur pour contrôler si ils gardent leur distance derrière |
Par Orrage : le 25/04/08 à 13:11:51
Déconnecté Dire merci | Encooore??!! Avec une source folle en plus! Gember ne la remarque même pas Je croyais bien faire une chouette photo rigolotte d'un écart, mais non, même pas non plus. 'sont ennuyant nos chevaux |
Par Orrage : le 25/04/08 à 13:13:18
Déconnecté Dire merci | Au loin on peut distinguer le but de la balade; le Lac de La Dathée. Je vous jure, il y en a des |
Par Orrage : le 25/04/08 à 13:15:00
Déconnecté Dire merci | Un terrain de golf à côté du Lac. Gember a été impressionné par les golfeurs d'ailleurs, il trouvait ça vraiment bizar! Et voilà, l'allée autour du lac; 6 kilomètres, un petit galop ou deux, c'était extra! Ehdjir tout content après le galop |
Par Orrage : le 25/04/08 à 13:17:18
Déconnecté Dire merci | Le barrage. On peut passer par dessus à pied, mais on fait le tour à cheval bien sûr. Dominique étant descendu pour le barrage, remonte, remet sa veste en place, Ehdjir reste en place mais montre qu'il veut pas rester là pendant des heures non plus |
Par Orrage : le 25/04/08 à 13:19:28
Déconnecté Dire merci | On traverse la "Virelle" par un pont en bois; RAS... Je vous dis, même pas drôle ces deux chevaux On l'avait fait deja plusieurs fois à pied, en se disant qu'on devait absolument faire ça avec les chevaux une fois; nous n'avons pas été déçus!! |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous