Gember et Ehdjir; notre histoire
Sujet commencé par : Orrage - Il y a 1536 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 7232 personnes suivent ce sujet.
Par Orrage : le 22/02/08 à 19:30:40
Déconnecté Dire merci | Voilà, maintenant que qqs forummeuses les ont déjà rencontrés, et qu'on a jamais le temps de tout raconter, voici à travers ce post, l'histoire de Gember et Ehdjir. Il y a douze ans et demi, un petit Haflinger est né quelquepart dans un champ en Belgique... Un petit mâle, les crinières tout blanc, le poil doré. Sa proprio le baptise "Winny van het Mastenhof". Il vie sa petite vie de poulain, tranquille, avec sa mère. De ma part, je montais depuis une dizaine d'années, je soignait des poneys et chevaux d'autres gens, imaginant que c'étaient les miens, avec les hauts et les bas qui viennent avec ce genre de situations... Chaque jour, je demandais à mes parents quand j'aurais un cheval à moi... Et par hasard, il y a douze ans, je rencontre la proprio de "Winny"; "j'ai un petit étalon à vendre; vient voir, il est trop mignon..." Dès la première fois que je le voyais, j'étais "vendu"; petit poulain en ôr, mignon comme tout, bien habitué à la présence des humains, respectueux. Les petits sabots (je me rapelle bien, qu'est-qu'il avait des petits sabots tout mignon), son petit nez tout doux qui venait renifler mes cheveux, mon visage... Et ses allures, un vrai petit star; son trot était impressionant, son coup de saut sur les barrils (on ne les poussait pas, il y allait tout seul) tres puissant, ses petits fesses "double" comme se doit un vrai Haflinger... Il était extra... Elle m'a présenté la mère, une belle Haflinger, gentille, costaude, comme on les aime. Elle m'a montré les papiers; le papa s'appelle "Wildfürst", petit fils de Liz Afghan... Je connaissait pas la race, je n'étais pas spécialement en recherche d'un Haflinger, juste à la recherche de mon petit cheval à moi... Et c'était lui, c'était sûr... |
Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Par Orrage : le 08/05/08 à 20:54:18
Déconnecté Dire merci | epna Les cochons aussi ont leur granulés |
Par Orrage : le 08/05/08 à 20:56:40
Déconnecté Dire merci | Allez, c'est parti, TheDude avec Ehdjir et moi avec Gember, et le soleil nous accompagne |
Par epna : le 08/05/08 à 20:59:26
Déconnecté | super les cochons !! je n'avais pas remarqué avant que tu en avais !! haaaaaaaaa les photos !!!!! |
Par Orrage : le 08/05/08 à 21:02:20
Déconnecté Dire merci | Je n'avais pas regardé sur la carte l'autre jour avec urkhan, et je croyais éviter la superdescente, mais je me suis fait avoir; pas de soucis, nous sommes descendu et ça s'est très très bien passé encore. Ehdjir reprend des forces après la descente |
Par Pitch : le 08/05/08 à 21:02:54
Déconnecté | ohhh chouette cette sortie ensoleillée! iii mes "copains" les cochons |
Par Orrage : le 08/05/08 à 21:10:15
Déconnecté Dire merci | Le passage dans l'eau; c'était drôle, je croyais que c'était beaucoup plus long que ça; Dominique était déçu, enfin un tout petit peu quand-même |
Par Orrage : le 08/05/08 à 21:12:56
Déconnecté Dire merci | Oui epna, c'est les copains à Pitch d'ailleurs Domi et Ehdjir dans l'eau Il est content quand-même on dira hein |
Par epna : le 08/05/08 à 21:24:28
Déconnecté | ptdr pitch elle est copine avec les cochons.. ça m'étonne pas de toi !! ptdr !!! elle était facile celle la !!! |
Par Orrage : le 08/05/08 à 21:28:12
Déconnecté Dire merci | Si tout va bien, ça sera la dernière fois que vous le voyez en licol; samedi j'irais chercher le sidepull chez Maéva |
Par Orrage : le 08/05/08 à 21:30:10
Déconnecté Dire merci | Ehdjir même pas fatigué après 30 kilomètres. Encore dix à faire. Il se re-arrondit |
Par Orrage : le 08/05/08 à 21:33:43
Déconnecté Dire merci |
Par Orrage : le 08/05/08 à 21:37:18
Déconnecté Dire merci | Ils sont bien installés là bas ! On a fait qqs galops, les chevaux avaient encore vraiment la pêche, c'était chouette! Et les fruitiers en fleurs partout, c'est beau et ça sent bon!!! On voit déjà les nuages qui arrivent par contre, il pleut depuis que nous sommes rentrés ! VOilàààààààààààààààààààààà |
Par epna : le 08/05/08 à 22:13:48
Déconnecté | merci pour ttes ces photos, qui donnent encore envie !!! trop trop bien que tes loulous avaient la peche !!! et les paysages sont tjrs aussi sublime |
Par Orrage : le 08/05/08 à 22:44:41
Déconnecté Dire merci | Merchiii epna, contente que ça te plaise |
Par epna : le 08/05/08 à 22:46:44
Déconnecté | oui hate de voir tes nouvelles aventures !!!! surtout dans tes beaux chemins!!! |
Par urkhan : le 08/05/08 à 22:52:34
Dire merci | c'est super les balades de ce temps là Ils étaient bien motivés vos loulous pour 40 km |
Par tite lizou 723 : le 08/05/08 à 23:47:53
Dire merci | Purée 40 bornes a non mais CLAIR qu'on pourrait pas vous suivre...ou alors faudra nous porter expdrrrrr Olala encore une super balade et de beaux endoits...on en a plein la vue Hate de voir le side de gember |
Par Pitch : le 09/05/08 à 00:07:55
Déconnecté | il faudra qu'on se le fasse ensemble se tour la orrage, la dernière fois on avait hésiter je crois a le faire à la place de l'autre, c'est chouette aussi |
Par Orrage : le 09/05/08 à 06:57:04
Déconnecté Dire merci | C'est vrai Pitch, celle là est très chouette aussi; Maéva l'a deja faite. ça sera pour la prochaine fois On peut y aller que les dimanches et jours fériés car il faut traverser une nationale sur un kilomètre, donc en semaine trop de camions. Il y a aussi plein de motos et quads par là dans les chemins, mais hier Gember a assuréngrave, j'étais contente!! tite lizou, on en fera une plus courte avec les votres alors ha oui urkhan, motivés, surtout sur la route du retour Epna, prochaine balade dimanche; urkhan, tu viens ou pas? |
Par tite lizou 723 : le 09/05/08 à 07:19:13
Dire merci | Orrage : cool...non par ce que je me vois pas porter le poney...surtout avec le bido qui enfle de jours en jours en ce moment ptdrrrrrr Moi je dis vivement dimanche pour les photos |
Par epna : le 09/05/08 à 08:18:44
Déconnecté | rooo lizou comment tu fais passer nos chevaux pour des tapettes !!!! Non mais c'est vrai que Pilou a encore besoin de physique pour faire de grande balade ou rando, mais il progresse par rapport à cet hiver. maintenant on peut sortir sur la journée sans qu'il fatigue de trop... Donc tu vas voir à force il va nous les faire ses journées de rando, les doigts dans les naseaux ! sinon c'est une pure tapette.. Lol |
Par normande : le 09/05/08 à 09:10:17
Dire merci | toujours aussi magniique tes photos !!! |
Par urkhan : le 09/05/08 à 10:27:24
Dire merci | oui je viens j'ai mis un mot sur le post des randos des normands |
Par Maéva : le 09/05/08 à 11:07:16
Dire merci | Roo la belle balade! Moi meme pas jalouse Tss franchement dur dur d'etre à pied quand on a des weekend ralongés et un beau soleil! Tu passeras demain Orrage? |
Par Orrage : le 09/05/08 à 13:28:21
Déconnecté Dire merci | oui ma belle, avec pitch, mais on va pas te deranger longtemps hein, juste te faire un bisous et emmener le side ok urkhan je vais aller voir merci normande loool, pilou la tapette nooon, faut encore un peu d'entrainement, c'est tout, il va devenir extra, t'inquiète |
Par Maéva : le 09/05/08 à 15:54:32
Dire merci | Pas de soucis! Ca me fera plaisir de vous voir meme si c'est juste 5min Vers quelle heure vous pensez être là? |
Par Fantômette : le 09/05/08 à 16:30:39
Dire merci | super balade!! et les ptites chèvres terrible t'as des cochons!! c'est trop bien chez toi |
Par Maéva : le 09/05/08 à 22:31:50
Dire merci | RRooo j'avoue toutes ces biquettes! Elles sotn trop mimi tes petites blanches Elles ont quel age? Tu vas tous les garder? |
Par Pitch : le 09/05/08 à 22:47:18
Déconnecté | ahh cioule si on passe faire un coucou a maeva !! a demain alors miss ! ! ! oué son trop mignon et rigoulooo les cochons d'eva ! |
Par Orrage : le 09/05/08 à 23:16:53
Déconnecté Dire merci | à demain mes cocottes! Maéva, vu que je vais avoir du retard demainmatin car je dois aller chercher ma voiture au garage d'abord, je me suis dit que nous allons passer sur la route du retour, pour que les folles nous attendent pas trop trop le midi. Donc je pense quelquepart vers 19 H chez toi, d'accord? |
Par Orrage : le 09/05/08 à 23:20:20
Déconnecté Dire merci | Les biquettes je ne peux pas tous les garder; je cherche au moins deux "adopteurs" pour quatre des cinq petiots; je veux qu'ils restent au moins à deux ensemble; il faut prévoir une cloture très étanche par contre! Le petit blanc, je le garde, il est troooop top!! Mais il y a un autre blanc qui est extra aussi, qu j'aimerais placer avec le petit Moka, car ils s'entendent bien tous deux. Merchi Fanto |
Par Orrage : le 09/05/08 à 23:23:15
Déconnecté Dire merci | Celui ci je veux le garder, on a pas encore de blancs dans le troupeau: Sinon les deux au milieu qui se grimpent dessus seront à placer ensemble, puis aussi le blanc à droite avec le moka à gauche en bas. |
Par tite lizou 723 : le 09/05/08 à 23:43:51
Dire merci | Rooooooo c'est pas une tapette mon poney...MEME s'il a des mèches blondes Non mais bon c'est un "bébé" qui vient d'avoir 5ans et qui fait ces premières grosses sorties (l'année dernière c'était maxi 3h30) et qui EN PLUStente e garder la ligne par rapport a son obésité d'il y a un an Je l'aurais un jour...je l'aurais |
Par Maéva : le 10/05/08 à 01:24:23
Dire merci | Ok pour 19h mais pas beaucoup plus tard car je suis invitée le soir. Ceux sont des males ou femelle que tu veux placer? A la maison on va placer notre bélier car on veut pas qu'il se reproduise avec sa mere. Je suis en train de voir avec mon pere pour récupérer une chèvre pour pas que brebie soit seule. Et aussi parce qu'on a récupérer 3500m². Bisous les filles à demain |
Par Orrage : le 10/05/08 à 07:18:10
Déconnecté Dire merci | Je crois que c'est tous des mâles, mais nous pouvons les castrer avant de les livrer Je serais ravie que ça sois toi qui en prenne deux d'entre eux! Mais je répète, c'est vraiment chouette, mais il faut une supercloture, avec du jus et aucuuuun trou aussi petit soit-il. Je ferais en sorte d'être chez toi pas plus tard que 19h. De toutes façons, ça va me donner une limite pour pas rentrer trop tars aussi. |
Par Maéva : le 10/05/08 à 12:00:07
Dire merci | Vu celles qu'on avait vu chez toi l'année derniere je ne doute pas qu'elle sont adorables! A ce soir |
Par Pitch : le 10/05/08 à 23:10:14
Déconnecté | coucou miss, bien rentrée chez toi? contente d'avoir passée cette journée avec toi et contente d'avoir vu maeva et d'avoir fait la rencontre de TOLKIEN et KALISTA !!! a bientôt les filles |
Par Pitch : le 10/05/08 à 23:10:59
Déconnecté | ah et merci eva d'avoir fait mon chauffeur super le souvenir photo au retour |
Par Orrage : le 11/05/08 à 08:47:09
Déconnecté Dire merci | Ouioui bien rentrée J'ai faillie me payer le rocher en bas à côté de la vire tellement j'étais en train de m'endormir, mais ça s'est bien passé Je vais tester le side dans une heure ou deux, je suis curiueeeuuuseeee |
Par tite lizou 723 : le 11/05/08 à 11:15:00
Dire merci | photos hein |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous