Hommage à celle qui comptait le plus pr moi
Sujet commencé par : dess - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par zuzue2 personnes suivent ce sujet.
Par dess : le 02/03/08 à 20:59:26
Dire merci | Voilà j'ai créer une vidéo il y a longtemps et j'ai enfin réussit a la mettre sur le forum. Cette vidéo retrace notre histoire à moi et a ma jument, pour lui rendre un grand hommage en vous montrant tout ce qu'elle m'a apporter durant cette courte vie a deux... J'espère qu'elle vous plaira.. Dess je t'oublie pas, attends moi là-haut... je t'aime merci pour tout mon cœur.. [videos]306[/videos] |
Par epona : le 02/03/08 à 21:02:07
Dire merci | Histoire émonvente, magnifique jument.. |
Par poupete : le 02/03/08 à 21:18:29
Dire merci | Belle et triste histoire, vous formiez vraiment un joli couple, courage... Que s'est-il passé exactement ? (Si tu ne veux pas en parler je comprends ) |
Par even : le 02/03/08 à 21:39:06
Déconnecté | vraiment désolé courage a toi |
Par dess : le 02/03/08 à 22:03:24
Dire merci | non ça ne me dérange pas.. Ben un jour de pluie je suis arrivée tard à l'écurie et je n'avais pas le temps de la monter alors je l'ai lâchée en piste.. Comme d'hab la grosse galope comme une dingue dans cette piste et malheureusement prend son virage trop large, frôle le mur et en prenant son impulsion pour repartir au galop se claque le postérieur droit dans le mur. j'ai entendue un grand claquement et j'ai vu ma jument continuer à galoper sur 3 jambes. le veto est venue en urgence, il a fait des radio et m'a dit que c'était une catastrophe : 2e et 3e phalange exposées. pour lui y avait qu'une solution : euthanasier. mon père a voulu qu'on se renseigne auprès des 2 grandes cliniques vétérinaires pour chevaux, voir si il y avait possibilités d'opération, ce que mon veto a fait.entre temps il a quand même plâtrer ma grosse. une opération pouvait être tenter, ce qui avec du recul maintenant ressemblait plus a de l'acharnement thérapeutique. L'opération consistait a faire passer une barre horizontalement dans le canon, de former une protection de fer autour de la jambe et de plâtrer. en faites c'était juste pour qu'elle puisse s'appuyer un peu sur sa jambe sans qu'elle appuie sur ses fractures; il fallait juste laisser le pied se reconstruire de lui même. il fallait également qu'elle revienne tte les 2 semaines a la clinique pour changer le plâtre et voir l'évolution de la jambe; sachant que cette clinique est a près de 100km de chez moi. cette pseudo-opération allait nous couter la somme exorbitante de 6000€ !! mais j'étais prête a faire un prêt a la banque et a l'emmener la-bas. jusqu'à ce que mon veto me dise que les risques étaient énormes : elle boiterait toute sa vie, elle souffrirait toute sa vie, elle aurait de l'arthrose plein la jambe au bout 3 mois de marche normale, elle aurait une fourbure dont on ne connait pas l'evolution a la jambe gauche celle qui va tout supporter, cette meme j |
Par dess : le 02/03/08 à 22:11:19
Dire merci | * jambe peut péter a tout moment elle aussi, elle ne sera bien évidemment plus montable mais ça c'était un détail et elle devait rester dans son box près de 1an sans sortir. un des pires: elle ne pourrait plus galoper ni trotter, le comble pour un cheval et surtout pour elle qui aimait tant ça.. alors après un crise de larmes et elle qui faisait tout pour me consoler, j'ai pris la plus lourde décision de ma vie : la faire partir. j'ai assister a tout, je me devais d'être la pour elle, après tout ce qu'elle m'avait offert je lui devait bien ça.. et je ne regrette pas du tout d'être rester, elle m'a fait ça plus belle preuve d'amour.. mes parents aussi, car, eux, m'ont offert l'incinération de ma jument, pour qu'elle est la plus belle fin qu'elle pouvait avoir avec ça.. ce qui soit dit en passant, n'est pas du tout donné non plus.. voila tu sais tout.. ça m'a fait du bien de l'écrire quand même.. un gros bisous a ma puce qui me regarde de là-haut j'en suis sure.. on se retrouvera, c'est pas fini je te le promet.. |
Par dess : le 02/03/08 à 22:11:38
Dire merci | * jambe peut péter a tout moment elle aussi, elle ne sera bien évidemment plus montable mais ça c'était un détail et elle devait rester dans son box près de 1an sans sortir. un des pires: elle ne pourrait plus galoper ni trotter, le comble pour un cheval et surtout pour elle qui aimait tant ça.. alors après un crise de larmes et elle qui faisait tout pour me consoler, j'ai pris la plus lourde décision de ma vie : la faire partir. j'ai assister a tout, je me devais d'être la pour elle, après tout ce qu'elle m'avait offert je lui devait bien ça.. et je ne regrette pas du tout d'être rester, elle m'a fait ça plus belle preuve d'amour.. mes parents aussi, car, eux, m'ont offert l'incinération de ma jument, pour qu'elle est la plus belle fin qu'elle pouvait avoir avec ça.. ce qui soit dit en passant, n'est pas du tout donné non plus.. voila tu sais tout.. ça m'a fait du bien de l'écrire quand même.. un gros bisous a ma puce qui me regarde de là-haut j'en suis sure.. on se retrouvera, c'est pas fini je te le promet.. |
Par dess : le 02/03/08 à 22:12:24
Dire merci | non ça ne me dérange pas.. Ben un jour de pluie je suis arrivée tard à l'écurie et je n'avais pas le temps de la monter alors je l'ai lâchée en piste.. Comme d'hab la grosse galope comme une dingue dans cette piste et malheureusement prend son virage trop large, frôle le mur et en prenant son impulsion pour repartir au galop se claque le postérieur droit dans le mur. j'ai entendue un grand claquement et j'ai vu ma jument continuer à galoper sur 3 jambes. le veto est venue en urgence, il a fait des radio et m'a dit que c'était une catastrophe : 2e et 3e phalange exposées. pour lui y avait qu'une solution : euthanasier. mon père a voulu qu'on se renseigne auprès des 2 grandes cliniques vétérinaires pour chevaux, voir si il y avait possibilités d'opération, ce que mon veto a fait.entre temps il a quand même plâtrer ma grosse. une opération pouvait être tenter, ce qui avec du recul maintenant ressemblait plus a de l'acharnement thérapeutique. L'opération consistait a faire passer une barre horizontalement dans le canon, de former une protection de fer autour de la jambe et de plâtrer. en faites c'était juste pour qu'elle puisse s'appuyer un peu sur sa jambe sans qu'elle appuie sur ses fractures; il fallait juste laisser le pied se reconstruire de lui même. il fallait également qu'elle revienne tte les 2 semaines a la clinique pour changer le plâtre et voir l'évolution de la jambe; sachant que cette clinique est a près de 100km de chez moi. cette pseudo-opération allait nous couter la somme exorbitante de 6000€ !! mais j'étais prête a faire un prêt a la banque et a l'emmener la-bas. jusqu'à ce que mon veto me dise que les risques étaient énormes : elle boiterait toute sa vie, elle souffrirait toute sa vie, elle aurait de l'arthrose plein la jambe au bout 3 mois de marche normale, elle aurait une fourbure dont on ne connait pas l'evolution a la jambe gauche celle qui va tout supporter, cette meme j |
Par dess : le 02/03/08 à 22:13:17
Dire merci | hum je crois ke ya un petit prob avc les commentaire la. |
Par maza : le 02/03/08 à 23:02:00
Dire merci | et bien tu as eu du être forte et je t'en félicite.. des décisions sont parfois très difficile à prendre, mais je pense que c'était la bonne.. Courgage! |
Par Navis : le 02/03/08 à 23:29:10
Dire merci | quelle tristesse Ton histoire avt ton montage m'a tant fait pleurer, je n'ose imaginer... la dure réalité... J'admire ton courage et ta force. Qu'elle profite pleinement de là où elle est désormais pour pouvoir galoper comme bon lui semble et veilleur sur toi comme tu l'a fait pour elle.. j'ai presque envie de te demander si c'"était une PS ? |
Par orlygirl : le 03/03/08 à 08:07:51
Dire merci | courage a toi ! Tu as été forte et je t'en félicite ! Bisous a vous deux |
Par dess : le 03/03/08 à 13:17:33
Dire merci | oui navis, la grosse était une PS, elle l'est toujours d'ailleurs, mais plus du même monde j'ai été voir ton blog et tes photos sont vraiment magnifiques. elles me rappelle que je devais aussi faire ce type de photos avec une professionnelle, mais je n'ai, au grand malheur, pas eu le temps.. en tout cas félicitation!! merci a tous de vos marques de soutiens, je voulais juste montrer a quel point elle était importante pour moi et a quel point elle l'est toujours.. |
Par poupete : le 03/03/08 à 16:29:10
Dire merci | Merci pour ta réponse, Dess Tu as eu bien du courage, bravo ! Tu as fais ce qu'il fallait faire, et tu l'as accompagnée jusqu'au bout...meme si c'était vraiment pas facile je pense. Elle doit bien galoper la-haut... |
Par Glorfindel : le 03/03/08 à 16:34:37
Dire merci | ondes: bon courage |
Par dess : le 04/03/08 à 20:59:46
Dire merci | merci a tous |
Par keopsdg : le 05/03/08 à 10:40:11
Dire merci | tres bel hommage!!!! |
Par Ptitloup : le 05/03/08 à 10:55:14
Dire merci | Un magnifique hommage qui nous rappelle qu'un accodent peut si vite arriver |
Par dess : le 06/03/08 à 20:15:37
Dire merci | oui cest vrai un accident est si vite arrivé... je pensais vraiment pas la perdre aussi vite et surtout dans ces conditions!! elle me manque tellement tellement.. quelqu'un a-t-il eu e cas?? |
Par pierdon : le 06/03/08 à 20:34:28
Tu as prit la bonne décision et j'admire ton courage, de rester avec elle ! Bravo hommage a cette magnifique jument .(l) |
Par electraztar : le 06/03/08 à 20:45:40
Dire merci | plein de courage à toi |
Par ReveIdeale : le 06/03/08 à 21:04:03
Dire merci | Bon voyage à ton |
Par PIKACHU12 : le 06/03/08 à 21:28:27
Dire merci | que c'est triste Tu as tout fait pour elle jusqu'à la fin, c'est beau Bon courage à toi |
Par dess : le 07/03/08 à 21:34:43
Dire merci | je tiens vraiment a remercier tout ceux qui ont mis un commentaire sur mon post, je croyais pas avoir autant de gens qui me soutienne.. |
Par kim88 : le 07/03/08 à 22:10:29
Dire merci | je revois ma jument dans ton histoire ... la mienne avait une tumeur au cerveau mais je ne l'ai eu à mes coté que deux ans .... j'ai du prendre la même décision .... parce qu'elle aurait pu vivre quelques temps de plus mais bourré de médoc et très mal en point... Je sais qe c'est dur ... et elle était belle, et l'est toujours tout là haut Tu n'es pas seule Lien Et plein de courage, le bonheur a différentes formes il suffit de savoir le retrouver et de relever la tête |
Par dess : le 16/03/08 à 23:31:07
Dire merci | oui j'ai ete voir ton blog kim et c'est vrai que la fin est la meme!! malheureusement.. moi je ne l'ai eu que 7mois meme pas.. mardi , le 18 ca aurait fait 1 ans.. je sais ca ne sert a rien de se faire du mal mais voila, je ne cesse d'y penser.. |
Par sarah.bl : le 16/03/08 à 23:45:28
Dire merci | Vraiment très triste... Un bel hommage... |
Par al : le 17/03/08 à 00:22:03
Dire merci | je ne sais pas trop quoi dire, je connais des exemples de fractures qui ont été guéries, mais elles n'étaient pas aussi graves que celle de ta jument tu as fait le maximum pour elle, mais même en donnant le maximum, parfois, on ne peut pas tout guérir. ta jument aurait souffert de votre acharnement thérapeutique, et vous avez pris la juste décision, meme si c'était évidemment la plus difficile à prendre... par amour tu as préféré ta souffrance à la sienne, et je suis sure que de là où elle est, elle t'en remerciera toujours |
Par maody : le 17/03/08 à 11:07:18
Dire merci | j'ai vecue une histoire presque similaire avec ma juju.le matin en arrivant au pré, je me suis rendue compte qu'elle avait une obstruction.(les granulés sont passes dans le mauvais trou et coulaient par le nez.le veto a ete appelé d'urgence. il a donc commencé a l'intuber pour pousser le bouchon.mais manque de bol,fausse manip,il lui a ou lesé le cartillage entre les naseaux,ou perforé une artere ou une veine(n'ayant pas fait faire d'autopsie je ne sais pas vraiment) toujours est il que le nez a commencer a saigner. jusque là rien d'alarmant parait que ça arrive parfois. le ^probleme c'est que ça ne c'est pas arreté de la nuit,le matin elle ne tenait plus debout et je l'ai faite euthanasier pour abréger! je l'ai gardée 3 ans .je ne voulais plus entendre parler de chevaux.ça fait maintenant 6 ans,et je viens de m'en racheter une autre.je comprends ce que tu vis,perso j'en ai fait une depression.je ne l'oublierai jamais.j'ai meme fait tatouer sa photo avec des ailes sur mon epaule.comme ça elle ne me quittera jamais. courage,c'est tres dur mais le temps attenue. |
Par polycrack : le 17/03/08 à 19:53:49
Dire merci | quelle triste histoire bien belle jument |
Par clem76520 : le 17/03/08 à 20:09:36
Dire merci | tu as beaucoup de courage, car si cela m'arrivait je ne sais pas si j'aurais la force de continuer! |
Par dess : le 20/03/08 à 11:20:41
Dire merci | je vois que tu as eu le même courage que moi, maody,d'abréger les souffrances de ta louloute.. je ne veux plus non plus entendre parler de chevaux ms on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir!! en discutant avec un moniteur qui a vécu la même chose que nous, il ma dit que , les chevaux, quand tu es vraiment passionnée tu ne sais pas t'en passer, un moment ou l'autre ca te refera envie, on sais pas y échapper.. j'ai peur de devoir tout recommencer, de m'investir avec un autre cheval qu'elle etc.. pourrais tu me montrer une foto de ton tatouage? |
Par rancho : le 20/03/08 à 14:17:37
Dire merci | Triste histoire je te souhaite plein de courage! tu as déjà été très forte pour prendre cette décision pour son bien. |
Par maody : le 23/03/08 à 09:15:41
Dire merci | moi aussi j'avais peur de tout recommencer. c'est pour ça que je n'en voulais plus. mais le temps a passé et je me suis sentie prete. la juju que j'ai acheté est pleine(une surprise) et devrait mettre bas dans un mois. ce sera son premier et j'ai vraiment la trouille que ça se passe mal. tout le monde me dit:allez ça va bien se passer! mais j'ai la trouille! mais comme le dit ton moniteur,quand on est accro aux chevaux on y revient. le tout est de prendre son temps et de se sentir de nouveau pret a assumer le bon mais aussi le moins bon! courage.je suis de tout coeur avec toi,je sais ce que tu ressens. |
Par dess : le 24/03/08 à 19:20:28
Dire merci | ouais c'est vrai.. on m'a proposer un cheval que j'ai ete voir et essayer, j'aime bien.. j'etais prete a le prendre mais lorsque j'ai ete voir le proprio de l'ecurie, je suis revenu au box de ma jument et la je me suis dit que je pourrais jamais venir tout les jours ici, aller voir un autre cheval, m'occuper d'un autre cheval, alors qu'elle etait la.. j'ai donc refuser, je suis pas prete.. mais ca me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule a ressentir ca.. |
Par Nyssa : le 03/05/09 à 00:26:00
Dire merci | Mon dieu .. Ton montage et votre Histoire est tellement triste ... Je te souhaites tout le courage du monde .. et surtout de pouvoir un jour retrouvé un peu de "bonheur" auprès d'un nouveau compagnon, un jour ! |
Par Val Kenzack : le 03/05/09 à 00:31:54
Dire merci | Belle et triste histoire... |
Par lyly27 : le 03/05/09 à 00:55:39
Déconnecté Dire merci | je te souhaite de remonter la pente acr je sais que c'est dure de perdre son compagnon de route. J'ai aussi une vieille mémere de 28 ans qui vit ces derniers jours de bonheur. je l'ai récuperer en urgence au mois de décembre chez un mec bref j'etalle pas tout sinon y'aurait 3 pages.mais ca faisait 20 ans qu'elle etait abandonnée dans un champs (avec juste des voisins qui lui jettait du pain et donnait de l'eau de temps a autres. depuis le mois de décembre elle est heureuse et vit sa vit tant bien que mal (ses pieds ont beaucoup souffert)mais ne souffre plus et je la laisse partire tranquillement d'elle meme car ce sont toujours des moments de bonheur pour elle car elle profite..........de chaque jours qui passe. tant qu'elle souffre pas............. meme si là je vois bien que la fin est proche. je fait le choix de laisser de la laisser partire sans intervenir en l'euthanasiant. courage a toi. |
Par lupiote : le 03/05/09 à 09:36:39
on serait super egoiste de ne pas laisser de com car ca peut vraiement nous arriver a tous et n'importe quand, j'ai pleuré en lisant ton histoire, tu a eu vraiment beaucoup de courage et c'est tout a ton honneur, tu l'auras rendue heureuse c'est sur et la où elle est mnt elle ne souffre plus et peux galoper a n'en plus finir. Bravo a toi pour ce que tu as fait et pour avoir oser en parler. Beaucoup de courage a toi car meme si elle 'nest plus la l'histoire continue et tu vas devoir etre encore très forte. |
Par lupiote : le 03/05/09 à 09:40:07
on serait super egoiste de ne pas laisser de com car ca peut vraiement nous arriver a tous et n'importe quand, j'ai pleuré en lisant ton histoire, tu a eu vraiment beaucoup de courage et c'est tout a ton honneur, tu l'auras rendue heureuse c'est sur et la où elle est mnt elle ne souffre plus et peux galoper a n'en plus finir. Bravo a toi pour ce que tu as fait et pour avoir oser en parler. Beaucoup de courage a toi car meme si elle 'nest plus la l'histoire continue et tu vas devoir etre encore très forte. |
Par zuzue : le 03/05/09 à 10:03:57
Dire merci | Pffff ton histoire est terrible, elle nous rappelle à quel point il faut profiter de chaque instant passé avec eux et que leur vie est fragile.... Voilà l'histoire du Rainbow Bridge que je relis quand je perds un de mes animaux.... Le Pont Arc-en-ciel version française de "Rainbow Bridge" Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. On l'appelle le 'Pont de l'Arc-en-Ciel' à cause de ses nombreuses couleurs. Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes. Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas. Il y a toujours de la nourriture et un temps printannier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. Ils jouent ensemble toute la journée. Une chose manque tout de même : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudain de jouer et regarde en l'air. Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon ! Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses pattes le portant de plus en plus vite. Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez. Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré. Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparé. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous