Saphir mon ange
Sujet commencé par : pucinete - Il y a 2538 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIKACHU123 personnes suivent ce sujet.
Par pucinete : le 23/11/12 à 17:33:37
Dire merci | Après une avalanche de bonnes nouvelles, je me décide enfin à laisser tomber mon ancien post Lien Je vais donc vous raconter l'histoire de mon ptit poulain depuis le début Il est venu au monde le 23 mai 2006 de maman Sun Andisa et de papa Petit Bijou du Turel Les photos qui m'ont faites craquée sur ce forum même! ****** Message édité le 20/09/12 à 16:44 Message édité le 23/11/12 à 17:40 Message édité le 23/11/12 à 17:40 |
Messages 1921 à 1960, Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
Par irisetquiara39 : le 09/08/09 à 10:52:53
Dire merci | superbes moments de bonheur |
Par PIKACHU12 : le 09/08/09 à 13:03:12
Dire merci | merci pucinete |
Par pucinete : le 09/08/09 à 16:59:21
Dire merci | Ah ça oui c'est que du bonheur |
Par horselover : le 09/08/09 à 20:37:20
Dire merci | miam, me tarde de venir vous voir |
Par pucinete : le 10/08/09 à 12:37:01
Dire merci | J'espère qu'il va faire beau.... Je t'ai pas oubliée pour l'itinéraire je le prépare |
Par Kat... : le 10/08/09 à 14:25:56
Dire merci | Ca y'est montée de larmes d'émotion ! ce que vous êtes beaux C'est tellement touchant de le voir heureux, et joueur comme ça, c'est comme s'il se précipitait pour recouvrir avec ses joies de poulain insouciant comme pour conjurer une "enfance" quelque peu entachée par ses anciens souci de santé ! Il respire la joie de vivre... c'est bon! |
Par pucinete : le 10/08/09 à 17:06:16
Dire merci | C'est exactement ça Kat j'ai l'impression que ça y est il profite à fond il prend beaucoup (un peu trop) d'assurance, en fin de compte il vit tout simplement!!! Tu le verrais quand il fait le grand garçon devant Yellow alors qu'il s'est toujours écrasé, là il se gonfle et il trotte en ronflant Bon du coup pour le moment je ne peux pas les remettre ensemble Yellow étant beaucoup trop dominant mais je suis tellement heureuse de le voir aussi "chiant" je passe des heures à les regarder faire dans le près. Et puis à côté de ça il est vraiment super réceptif au travail que je lui demande il accepte les chats sur son dos pour des ballades il fait super attention c'est adorable! La "semaine fatidique" est passée, je veux pas crier victoire trop vite mais j'ai l'impression qu'il a trouver son équilibre avec les juments que le fait d'avoir son "Harem" lui occupe l'esprit. On verra bien comment ça va évoluer mais j'espère que tout continuera comme ça |
Par pucinete : le 12/08/09 à 12:12:51
Dire merci | Quelques nouvelles toutes fraiches de saphir!! Hier la veto est venue pour les vaccins des chevaux et pollux tout le monde est en forme même si petit pollux a pris un coup de vieux! Saphir a eu le droit a la totale on a même fait une prise de sang de contrôle au cas ou... Elle l'a trouvé très en forme et toujours aussi gentil! Il faut dire que après yellow tout le monde est gentil ce soir s'il fait beau on ira se baigner et je tacherai de prendre des photos!!! |
Par boby : le 12/08/09 à 21:09:44
Dire merci | super!!!!!!!!!!! trop contente pour vous |
Par oreliii : le 12/08/09 à 21:49:50
Par Nathy64 : le 12/08/09 à 21:56:31
Déconnecté | C'est clair que votre bonheur fait chaud au coeur!!!!! C'est tellement bon quand la vie reprend ses droits!!! Bon ça y est visiblement vous voilà prêts pour affronter que des joies maintenant et de laisser derrière vous que ces affreux souvenirs!!!! Bref encore une fois très heureuse pour vous |
Par Perlie : le 12/08/09 à 22:03:42
Dire merci | SUperbe pucinette |
Par pucinete : le 13/08/09 à 15:05:42
Dire merci | Merci les filles Bon soirée très animée hier J'allais partir au restaurant je regardais la TV tranquillement et là j'entends un drôle de bruit. Bon je bouge pas je me dis que Yellow a fait une connerie... Et tout d'un coup j'entends pollux HURLER mais vraiment alors je sors en trombe de la maison et là je vois que les juments et Saphir on réussi a s'échapper Complètement affolée je me dis tout de suite que Yellow et Saphir vont s'entre tuer... Je reprends mon calme il fallait que j'arrive à remettre saph et les ju dans le près sachant que la propriété fait 8ha et qu'elles sont affolées à cause de Pollux qui les poursuit en bréant. Du coup je dis à yellow de se calmer il m'écoute OUF et je montre le chemin du portail à Saphir et là je suis sur le cul mon petit cpeur m'écoute du coup les juments le suive tout le monde rentre dans le près sauf yellow qui m'écoute toujours, très tendu mais il reste en dehors du près. Par contre bien entendu Pollux est entré, lui est entier et la jument en chaleur, je suis en mauvaise posture... La jument veut protéger sa pouliche alors elle menace Pollux lui s'en contre fout, ce qui devait arriver arriva elle le tappe par deux fois et ça fait un bruit très sourd. A cet instant je me suis dit ça y est c'est fini Et puis non il saigne un peu mais rien de grave et ce pauvre idiot continu de poursuivre la jument. Je rappelle Saphir qui arrive complètement excité la queue sur le dos les juments le suivent et j'arrive enfin à attraper Pollux pour le sortir du près. Je referme le tout et j'éclate en sanglot les nerfs qui lachent En tout cas grâce à ça je me suis rendue compte à quel point Yellow et Saphir peuvent être attentifs j'aurais jamais cru pouvoir recapter leur attention dans un moment aussi excitant et effrayant. Sans eux je sais pas comment j'aurais fait en tout cas |
Par pucinete : le 13/08/09 à 16:03:51
Dire merci | Bon sinon je viens juste d'avoir la vétérinaire au téléphone pour les résultats de l'analyse de sang de Saphir CA Y EST IL EST ENFIN DANS LA NORME PARTOUT!!! Et oui ses analyses n'étaient toujours pas dans la norme malgrès le fait qu'il allait beaucoup mieux il était toujours en dessous de la norme. Je suis vraiment heureuse la véto m'a encore dit qu'elle ne savait pas comment il s'en était sorti et qu'on était resté très longtemps sur le "fil rouge"... |
Par soquette123 : le 13/08/09 à 16:04:25
Dire merci | C'est fou comme dans des moments d'excitation comme ça, ils peuvent etre à l'écoute Bon, + de peur que de mal heureusement. Comment va Pollux? |
Par stephy92 : le 13/08/09 à 16:22:31
Dire merci | super nouvelles Franchement il a eu de la chance de tomber sur toi, vous vous êtes bien battus ensemble Bon pis va falloir mettre qq photos hein |
Par pucinete : le 13/08/09 à 16:23:54
Dire merci | Il va bien juste une blessure superficielle au genoux heureusement que ça n'a pas cassé, c'est qu'il a 25/30ans... J'ai été impressionnée par yellow et saphir ils ont été extra, prêts a explosés ms très a l'écoute! |
Par Perlie : le 13/08/09 à 16:26:05
Dire merci | >Yeah bravo au bébé de s'etre battu comme il se doit |
Par oreliii : le 13/08/09 à 23:35:55
Dire merci | ah yes super pour saph ma pauvre je timagine en train de courir aprés tous les chevaux |
Par pucinete : le 14/08/09 à 08:39:35
Dire merci | Stephy : je sais pas s'il a de la chance d'être tombé sur moi parce peut être qu'il n'aurait pas été malade... Apres j'ai fait du mieux que j'ai pu et puis ça a porté ses fruits Perlie : t'as vu ça c'est un champion petit Saph'! Oreliii : tu peux te moquer en plus ça devait être assez folklo |
Par honey : le 14/08/09 à 09:01:41
Dire merci | Que d'émotions sur ce post ça fait chaud au coeur de voir le beau Saphir profiter de la vie comme cela. Sa vie de poulain n'aura pas été simple, mais sa vie d'adulte s'annonce bien plus belle! Bravo à toi pour avoir cru en lui et pour ton courage dans les moments difficiles. Le roue tourne enfin pour vous et vous le méritiez vraiment! Bonne route à tous les 2 |
Par Perlie : le 14/08/09 à 10:24:43
Dire merci | Oui maintenant il n'a plus qu'a profité de son excellente santé |
Par pucinete : le 16/08/09 à 15:59:53
Dire merci | Merci beaucoup pour ton gentil mot honey, c'est vrai que petit saphir n'a pas eu la chance de profiter de sa vie de poulain et j'espère que maintenant il va profiter a fond de tout!!!!! Exactement Perlie Bon sinon encore un moment magique aujourd'hui j'ai posé mes fesses sur le plus beau des poulainchou |
Par Luz : le 16/08/09 à 18:06:59
Dire merci | hé ben que d'aventures ! j'ai l'impression que ca vie à été mouvementée à ce bel isabelle ! qui pourrait me résumer tout ca en quelques lignes ( je débarque lol ) très belle la dernière photo |
Par Perlie : le 16/08/09 à 18:14:02
Dire merci | Et les photos ??? |
Par oreliii : le 16/08/09 à 18:16:33
Dire merci | photos ou pas , jespere que oui |
Par pucinete : le 17/08/09 à 11:26:23
Dire merci | Je viens de faire un roman pour toi luz et il est pas passé |
Par Luz : le 17/08/09 à 11:39:43
Dire merci | meeerde |
Par irisetquiara39 : le 17/08/09 à 11:58:23
Dire merci | super pucinete ! c'était la toute première fois ? |
Par Canaille : le 17/08/09 à 12:08:46
Dire merci | Pucinette, félicitations !!!! On veut les photos maintenant !!! |
Par pucinete : le 17/08/09 à 13:52:28
Dire merci | Bon je recommence.... Saphir est arrivé à la maison en décembre 2006 et le 14 juillet 2007 il est tombé malade. En fait il nous a fait une gros collique vers 23h, la véto a réussi à le sauver en restant avec nous jusqu'a 1h30 du matin quelque chose comme ça. Il allait beaucoup mieux mais pendant plusieurs jours il a continué à nous faire des petites colliques jusqu'au jour où elle a été plus forte. Du coup on est partis directement en clinique où on a pu faire une écho en urgence. Là les vétos ont vu un liquide en quantité anormale et inquiétante. Du coup il veulent attendre un peu et font une prise de sang qui se révèle très mauvaise. Je laisse donc mon poulinou de tout juste un an enfermé dans un box avec muselière et cathéter et ça me crève le coeur. Il va y rester 1 semaine pendant laquelle il va subir toute une batterie d'examens dont une "ouverture" dans l'abdomen pour y introduire une mini caméra et prélever du liquide. Ils ne trouvent pas ce que peux avoir Saphir il va rester un moment sous perf et ils vont finallement me le rendre après avoir fait un vermifuge par sonde décrétant qu'il était sur parasité et ayant la douve... Saphir va alors aller directement en pension trop de soins à faire et je tombe sur une dame incroyable qui s'en occupe à merveille. Là va s'en suivre des piqures matin/midi et soir ou presque ses veines deviennent dur comme du béton et les prises de sang seront faites dans l'antérieur. Peu de temps après son retour Saphir a une diharée très sévère, (de l'eau carrément) le lendemain on part encore une fois en urgence en clinique, le vermifuge par sonde aura été trop violent, il lui administre des sceaux entier de charbon directement par sonde. Là je le laisse en pensant ne jamais le récupérer les analyses sont catastrophiques on parle d'absces interne, d'artérite virale (il est couvert d'oedème) de péritonite ou encore de salmonellose. Il est en "quarantaine" le temps des résultats d'analyse. En partant le véto me dit qu'il pense ne pas pouvoir faire grand chose "on va déjà essayer de le garder en vie" m'a-t-il dit... Mais mon bonhomme va se battre et une semaine apres il va rentrer à la pension après avoir été sous perf plusieurs jours pour le nourrir sans avoir eu de résultats concrets pour la cause de sa maladie. Je le ramène dans un état minable, le soir même il a 41°c et ce pendant 1 semaine. J'appelle la clinique ils me proposent de le ramener gracieusement, je refuse trop éprouvant pour Saphir et ici il a un copain qui l'aide moralement. A partir de là il va chopper toute les merdes possibles (piro, lepto, insuffisance rénale....) et continu à faire des colliques mais de plus en plus espacées et une castration qui évidemment ne se passe pas bien. Et il lui aura fallu 2 ans et beaucoup de courage pour s'en sortir, ça y est ses analyses sont enfin bonnes et j'espère que ça va durer très longtemps... |
Par pucinete : le 17/08/09 à 13:52:40
Dire merci | Sa 2eme semaine en clinique A la sortie Et une semaine après avoir eu 41°c Ses veines toutes abimées... Là il commençait à se remplumer Il m'aura montrer à chaque moment qu'il voulait se battre voulà pourquoi je n'ai pas voulu l'euthanasier malgrès tout les "conseils" de mon entourage, peut être que j'aurait du le laisser partir mais quand je le vois aujorud'hui si joyeux je regrette absolument pas!! |
Par pucinete : le 17/08/09 à 13:53:58
Dire merci | Sinon pour les bonnes nouvelles( ) oui c'était la toute première et non je n'ai pas de photos Il a été trop mignon et n'a pas bougé juste un peu reculer mais plus par surprise que autre chose. Je le referai peut être dans la semaine et je tacherai d'avoir un photographe... |
Par Kat... : le 17/08/09 à 14:19:35
Dire merci | Brrr, j'en ai des frissons à revoir ces photos... Je fais parti des dizaines de forumeurs qui ont suivi le post de Saphir jour après jour, et qui ont crus en lui ! Franchement, il n'y a aucun doute à avoir quand au fait que tu as été à la hauteur de ton poulain si battant et qui malgré la maladie qui le rongeait s'est défendu sans s'arrêter jusqu'à la vaincre ! Ne doute jamais de ce que tu as fais... Comment douter en voyant les dernières photos de lui d'ailleurs! Ce combat que vous avez mené ensemble, rien ni personne ne pourra vous l'enlever, et je suis convaincue que c'est ce qui fera la solidité de votre couple ! Je suis heureuse de voir que Saphir commence sa vie d'adulte comme il avait commencé celle de bébé, avec entrain, joie de vivre, et zenitude! Vivement les photos de lui monté ! |
Par Luz : le 17/08/09 à 15:10:43
Dire merci | Que d'épreuves ! Mais il a bien tenu et toi aussi ! en voyant les dernières photos on ne peut pas imaginer tout ce qu'il a subit ! c'est beau cet amour |
Par titange : le 17/08/09 à 23:19:39
Dire merci | j'ai beau connaitre votre histoire, quand je te relis, j'ai les larmes aux yeux... BRAVO! vous etes des winners!!! C'est super pour ses analyses!!!! |
Par soquette123 : le 17/08/09 à 23:35:28
Dire merci | Rah ce que ça fait mal ce retour en arrière!!!Moi aussi je vous ai suivi de près, j'ai bien cru à un moment que tu allais flancher et le laisser partir Mais si un jour tu doutes de ce que tu as fait, alors regarde le aujourd'hui, je pense que de par sa forme, sa beauté, sa gentillesse, il te remercie de t'etre battue comme tu l'as fait à ses cotés! BREF, vivement de nouvelles tofs |
Par Pitch : le 17/08/09 à 23:52:41
Déconnecté | je n'avais jamais suivi ton histoire, mais vraiment CHAPEAU pour ton courage et ta volonté ! Tu peux être fière de toi et saphir te dois énormément ! |
Par boby : le 18/08/09 à 08:57:08
Dire merci | ça y'est je chiale pucinete t'exagère alala ce beau saphir , moi je le voyait pas s'éteindre non plus ... c'est bête mais même à travers l'écran je me disais que lui ne pouvait pas s'en aller maintenant ... |
Par PIKACHU12 : le 18/08/09 à 09:07:04
Dire merci | J'avais suivi ton histoire et c'était vraiment dur ( alors pour toi j'imagine pas ). Ma vétérinaire à l'époque K... qui l'avait suivi m'en avait parlé et m'avait dit qu'il ne s'en sortirait pas. Tu t'es batu pour lui et Saphir ne s'est pas laissé abattre. Maintenant , enfin tout est normal et il se porte à merveille, une leçon de vie incroyable. Vous êtes la preuve qu'il ne jamais laisser tomber et persévérer. |
Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 482) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous