Saphir mon ange
Sujet commencé par : pucinete - Il y a 2538 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliii3 personnes suivent ce sujet.
Par pucinete : le 23/11/12 à 17:33:37
Dire merci | Après une avalanche de bonnes nouvelles, je me décide enfin à laisser tomber mon ancien post Lien Je vais donc vous raconter l'histoire de mon ptit poulain depuis le début Il est venu au monde le 23 mai 2006 de maman Sun Andisa et de papa Petit Bijou du Turel Les photos qui m'ont faites craquée sur ce forum même! ****** Message édité le 20/09/12 à 16:44 Message édité le 23/11/12 à 17:40 Message édité le 23/11/12 à 17:40 |
Messages 2121 à 2160, Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
Par PIKACHU12 : le 17/12/09 à 16:14:31
Dire merci | Quoi, t'a une baisse de moral et tu m'appelles pas pour qu'on se voit ? Tu veux que je te frappe ? C'est émouvant ton dernier message |
Par horselover : le 17/12/09 à 16:22:59
Dire merci | Je suis persuadée que les animaux ressentent nos émotions. Mes années d'adolescence auraient été plus difficiles sans l'oreille attentive de Flash, un double poney qui m'avait été confié et qui m'a tant donné... Bravo Saphir, qui a su redonner le sourire à pucinete Et pour pucinete car je t'apprécie bcp, tu le sais |
Par pucinete : le 18/12/09 à 09:15:20
Dire merci | Comme tu dis Soquette, il m'a vraiment étonné car je ne l'avais jamais vraiment bossé comme ça et surtout pas dans un endroit aussi grand et sans limite, il a été parfait Je pense aussi comme toi Julyka mais dans les moments difficiles, pas simple de voir qu'ils veulent nous aider. Mais quand on prend le temps de les écouter ils se donnent tellement J'ai failli t'appeler Pika mais c'est vrai que j'ai eu beaucoup de boulot ces derniers temps et j'étais en forme physiquement non plus, une baisse de morale accompagnée d'une grosse fatigue, le bonheur! Mais promis dès que j'arrive à me libérer il faut qu'on se voit que je rencontre enfin tes nénettes! Horselover : Il a eu sa dose de bisous mon petit saphir, des bisous mouillés de larmes pleines d'émotion, j'étais tellement fière de lui. En fait j'ai du mal à m'investir dans notre relation j'ai toujours peur de le retrouver en colique surtout avec ce grand froid. Du coup je dois essayer de me préserver, mais sans le savoir je m'implique à 100% et il tient une place énorme dans mon coeur, c'est pas la même chose que avec Yellow mais il est sur le bon chemin pour prendre la relève sans me décevoir. Mon plus gros problème c'est que je n'arrive pas à faire le "deuil" de Yellow, d'ailleurs l'ostéo vient pour les deux cet aprèm comme ça je serais vraiment fixée et j'arriverai peut être à me résigner... Merci beaucoup de ces gentilles paroles Horselover, d'ailleurs je vais essayer de venir te voir le 30 décembre car je vais à Toulouse (si tu es dispo bien sur!). Gros bisous Je vais essayer de prendre des photos de saphir et Yellow pendant "l'intervention" de l'ostéo (si elle n'annule pas à cause du verglas...). Et peut être que Saphir (enfin sa crinière) va passer à la tondeuse, je me tâte Message édité le 18/12/09 à 09:17 |
Par PIKACHU12 : le 18/12/09 à 11:35:00
Dire merci | tu me tiens au courant pour que je t'emmène voir mes louloutes C'est génial que saphir te donne autant de satisfaction. Et Yellow, si j'ai bien compris, tu ne peux plus le monter mais tu peux conserver une relation avec lui ? Bises pucinete |
Par pucinete : le 18/12/09 à 18:41:46
Dire merci | Bilan de l'ostéo plutot mitigé... Saphir : Il est parfait au niveau ostéo elle lui a RIEN trouvé elle m'a dit que c'était vraiment très rare et qu'il a un dos génial. Bref, je suis vraiment contente de ce point de vue là. Les mauvaises nouvelles arrivent avec Yellow Yellow : sa molette est toujours inflamée ce qui n'est pas normal étant donné qu'il ne travail plus depuis un an. S'en suis des compensations au niveau du bassin et de qqes vertebres. Elle a tout remis en place mais m'a dit que sans ferrures ortopédiques il faudrait vraiment éviter de le monter et que même avec il ne pourrait pas que des balades. Bref je sais pas trop s'il faut que je sois contente que Saphir soit "parfait" ou que je "déprime" par rapport à Yellow. Je dois dire que je m'attendais quand même pas à ça... |
Par PIKACHU12 : le 19/12/09 à 15:22:31
Dire merci | oh merde, vraiment pas de chance pour yellow mais soit heureuse pour Saphir, ça fait une bonne nouvelle pour te remonter le moral et affronter la mauvaise |
Par Letsgodown : le 19/12/09 à 20:12:03
Déconnecté Dire merci | Pas de coup de blues hein (sinon je prend pas de place pr le jumping ) Youyou sera tjs youyou meme si tu peux plus le monter. Ca t'empechera pas de vivre encore plein plein plein de truc super ac lui! Et c'est peut etre un signe pout te dire que saph est la pour prendre la releve Bisoux à tous Ségo (au cas ou tu ne m'ais pas reconnu sous ce magnifique pseudo^^) |
Par boby : le 20/12/09 à 08:28:28
Dire merci | coucou pucinete j'était en train de lire ton coup de blues alors je t'apporte mon expérience meme si ça changera rien malheureusement.... J'ai du aussi me résigner à monter hippie depuis ses 10 ans, ma premiere jument , celle avec qui j'ai tout appris (je ne la monte plus que tres occasionnellement parce que elle aime ça mais ça reste dans ses limites physique), et ça quelque part je ne l'ai toujours pas accepté non plus ... et je crois que je l'accepterai jamais ... Mais faut faire avec surtout que j'ai une relève aussi tout comme toi ... toi tu as peur que ta relève retombe malade ce qui est compréhensible et moi la mienne à déjà quelque soucis de dos à 4 ans ... bref c'est pas facile de faire ce genre de deuil face un cheval qui ta tout donné pour te faire plaisir , surtout pour des personnes comme toi qui s'investit tant pour leur bien être l'injustice est alors le plus grand sentiment qui nous vient. alors quand ça me déprime , je regarde autour de moi tout ses chevaux fabuleux partit trop tot (que se soit les miens ou ceux des autres ) et je me dis que finalement j'ai une chance que la mienne soit en vie et que malgré ses problemes locomoteurs elle pète la forme elle est heureuse de vivre , je lui ai trouvé son équilibre est depuis 4 ans sa maladie s'est complètement stabilisé... j'ai meme pu la monter hier elle boitait pas !!!! et elle a jamais aussi bien bosser alors je continu à profiter de chaque moment ou je peux la monter comme si c'était la derniere fois (c'est des séance de 20 min mais quel bonheur). je suis rester 2 ans sans pouvoir poser mes fesses dessus et plusieurs fois j'ai cru la perdre tellement ça se dégradait mais elle a remonté la pente continu a aller te baigner avec ton yellow en été c'est ce que je fait avec la mienne , elle adore ça et meme si des fois faut y aller à pied c'est des moments inoubliables que tout le monde ne peut partager. |
Par irisetquiara39 : le 20/12/09 à 11:32:03
Dire merci | up pour l'ane de poche |
Par magnette : le 20/12/09 à 19:29:28
Dire merci | courage , je pense à toi ton petit est complice avec toi à 300% car te voir dans l'eau avec lui prouve l'amour qu'il te porte. Et il te le prouveen te faisant plaisir et même de redonne le moral et le sourire Ne plus pouvoir monter son cheval je te comprend car moi pendant presque 2 an j'ai d'énorme problème de santé. Bon courage à toi. et bien le bonjour à ta maman |
Par pucinete : le 21/12/09 à 19:14:24
Dire merci | Oui c'est exactement ça Pikachu, une bonne nouvelle pour accepter la mauvaise... Je sais pas encore ce que je fais pour Yellow je reflechi... Toi aussi ici Letsgodown (yeah il déchire ton pseudo!) Promis je fais plus de coup de blues d'ici le jumping Et puis tu as entierement raison pour ptit youyou! Boby tu me comprends entierement car tu vis la même chose avec ta jument de coeur. Saphir est beaucoup pour moi et je l'aime vraiment mais Yellow c'est différent c'est celui à qui j'ai su persuader d'apprécier l'homme. Notre relation est complètement différente il n'est pas calin mais il m'a accordé sa confiance alors qu'on me disait le contraire et ça je pourrai jamais l'oublier. Avec Saphir tout se fait dans une continuité mais c'est pareil il m'a prouvé beaucoup de chose en luttant contre ce mal être qui l'a rongé pendant si longtemps. J'ai deux éclopés de la vie en fait Mais tout comme toi, j'ai la chance de les avoir toujours avec moi et ça c'est le plus grand des bonheur Iris je mets des photos de la troupe ce soir! Coucou Magnette C'est toujours difficile d'accepter quelque chose que l'on ne veut pas entendre mais comme tu dis j'ai mon ptit bonhomme qui arrive et qui, je l'espère, restera aussi complice avec moi... |
Par PIKACHU12 : le 21/12/09 à 21:00:12
Dire merci | J'adore ce que tu as écris boby, ça va surement aider pucinete |
Par boby : le 23/12/09 à 19:17:08
Dire merci | il n'est pas calin je vois le truc hippie non plus pas du toutttttt contrairement à Rafale Avec rafale je suis beaucoup plus complice parce que je l'ai depuis la naissance donc ça aide et quelle à tout pour me plaire en étant la fille d'hippie. avec Hippie c'est une histoire de respect mutuel , parce que c'est hippie , que c'est une grincheuse mais que c'est pour ça que je l'aime ... et elle ma montré certaines fois qu'elle me comprenait tres bien et ressentait tout comme moi ... pikachu---- merci , c'est le but d'aider pucinete , je suis depuis le début son histoire et tout ces hauts et ces bas devant lesquels elle a fait face : moi je peux que admirer |
Par soquette123 : le 23/12/09 à 19:36:12
Dire merci | A quand des photos??? |
Par boby : le 24/12/09 à 06:19:25
Dire merci | ah oui des photossssssss |
Par pucinete : le 28/12/09 à 09:51:54
Dire merci | tout d'abord JOYEUX ANNIVERSAIRE BOBY Pour les photos je vous les mets aujourd'hui ou ce soir c'est promis En ce qui concerne Saphir il fait parler un peu de lui... Il est pas très bien depuis 2jours, il dort beaucoup couché et n'est pas franchement en forme. En fait le problème c'est qu'il n'a pas fait de poils, juste un petit duvet donc entre le vent, le froid, la pluie, le chaud de nouveau ben il est completement perdu! L'ostéo m'a dit la semaine dernière d'attendre 8/10 jours et que s'il ne faisait pas davantage de poils il falllait le couvrir. J'en ai parlé à B. qui est d'accord elle aussi car mine de rien il commence à perdre de l'état Donc voilà ça m'embete un peu mais j'ai l'impression qu'il va falloir lui remettre un couverture cette année encore pour lui donner un coup de main... Si quelqu'un a une autre solution?!! |
Par soquette123 : le 28/12/09 à 09:57:41
Dire merci | Pucinete, avec tout ce qui lui est arrivé a ce ptit Loulou, tant pis s'il faut le recouvrir, mais je pense vraiment qu'il ne faut pas laisser trainer. Son organisme a été sévèrement touché, et peut-etre qu'il n'est pas au mieux de son fonctionnement pour le moment! Alors tant pis s'il ne fait pas assez de poils, une bonne couverture et BASTA! |
Par pucinete : le 28/12/09 à 10:23:23
Dire merci | Oui je pense que c'est la meilleure solution étant donné que ses analyses ne sont bonnes que depuis Juillet... Et juste une imper ou une un peu chaude quand même? |
Par soquette123 : le 28/12/09 à 10:25:39
Dire merci | Si il perd de l'etat, et qu'il n'est pas en top forme, surtout qu'il n'a pas fait beaucoup de poils, je mettrait une imper rembourrée quand meme... |
Par justacriollo : le 28/12/09 à 10:32:12
Dire merci | ( bon anniversaire Boby) Pucinete, je comprend aussi ton coup de blues, même si je monte mes deux chevaux, il fût un temps où je ne savais pas pourquoi Arroyo était irrégulier, je l'avais donc mis en retraite, je m'étais fait une raison, acheté un deuxième cheval etc... C'est dur, mais je préférai le savoir bien avec moi, plutôt que de tirer dessus et de le perdre prématurément, bon courage à toi!!! Pour Saphir, je suis d'accord avec Soquette, à ta place je couvrirai de suite, les miens ont un bon poil mais vu le temps changeant et le faite qu'ils soient mal abrités et plutôt exposés au vent je les aient couvert depuis un mois environ... Et pourtant à la base je n'étais pas pour... |
Par pucinete : le 28/12/09 à 11:37:34
Dire merci | Bon je vais lui remettre sa couverture dès ce soir alors, pfff ça m'embète ils sont quand même beaucoup moins à l'aise avec Merci Justa. J'ai pas encore appelé mon maréchal et ma véto mais je pense pas essayer la ferrure orthopédique, je vais le laisser tranquil, il me rempli de bonheur depuis 7 ans et même si c'est pas facile à accepter il faut que "j'abandonne".. En plus de ça j'ai des soucis avec le petit âne, il est hyper agressif avec Pollux et avec nos chiennes, ma mère veut pas le garder Je la comprends on l'a pris pour Pollux et il lui mets l'encolure en sang comme Saphir le faisait donc bon ça m'embète. Le problème c'est que si je le vends je veux ABSOLUMENT lui trouver une bonne famille. Pfff ça me fais mal au coeur |
Par irisetquiara39 : le 28/12/09 à 11:53:29
Dire merci | arf pas évident pour ce p'tit ane avec une femelle ca n'irait pas mieux ? |
Par pucinete : le 28/12/09 à 11:59:36
Dire merci | Si j'en suis persuadée mais étant donné que Pollux est entier et vieux faudrait pas que ça l'épuise et puis apres ça fait un anon tous les ans avec les soucis que ça engendre |
Par irisetquiara39 : le 28/12/09 à 12:04:13
Dire merci | ah oui forcément s'il est entier |
Par pucinete : le 28/12/09 à 15:05:51
Dire merci | J'ai peut être trouvé une solution pour Everest : j'ai appelé son éleveur en lui disant que j'étais prete à baisser le prix d'achat de 200€ pour qu'il le reprenne comme ça je serait certaine de la maison où il va tomber... Faut croiser les doigts maintenant! |
Par boby : le 28/12/09 à 17:47:40
Dire merci | merci surement que saphir mettra du temps a refaire du poil comme un cheval normal avec ce qu'il a vécu . alors te casse pas la tete met lui une bonne couette pis moi aussi je suis mieux dans une bonne couette pour pollux t'as pas déjà essayer de mettre un autre animal ? je sais pas une chevre ou un mouton ? |
Par pucinete : le 28/12/09 à 18:56:01
Dire merci | Oui ça y est ce soir il a le droit à la couette Alors pour les moutons c'est pas possible car pollux vivait avec avant et il se battait avec le belier du coup il en a une peur bleue maintenant Et la chèvre j'ai peur qu'elle se barre. Quel casse tête sérieux. Je vais essayer de me faire "préter" un shetland pour voir se que ça donne. Mais je ne fais rien tant que Everest n'a pas trouvé une bonne famille |
Par irisetquiara39 : le 28/12/09 à 19:38:11
Dire merci | chouette pour everest ! pour saphir, tu pourrais l'aider avec une cure de levure de bière l'an prochain |
Par oreliii : le 01/01/10 à 20:30:38
Dire merci | bonne année 2010 |
Par pucinete : le 02/01/10 à 21:45:58
Dire merci | Merci Orelii BONNE ANNEE A TOUS!! Comme promis il y a un bout de temps voilà quelques photos de notre vie de tous les jours! Toujours aussi mignons quand je vais les voir au près! Là on voit qu'il a perdu un peu d'état Everest Popo chou! Et la nouvelle terreur! |
Par magnette : le 07/01/10 à 18:50:09
Dire merci | Bonne Année Pucinette, Bonne Année maman Pucinette et aussi aux 4 pattes. c'est quoi la petite bestiole toute neuve? |
Par boby : le 07/01/10 à 20:53:37
Dire merci | yesssssssss le beau gosse et ses potes |
Par pucinete : le 09/01/10 à 16:26:42
Dire merci | Bonne année Magnette, j'espère que vous allez tous bien C'est notre nouvelle recrue, ma future compagnon de balade Les photos étaient un peu nulles mais la prochaine fois promis j'en prends des mieux! |
Par magnette : le 09/01/10 à 16:48:17
Dire merci | C'est quoi la race de la nouvelle recrue? |
Par Claire : le 09/01/10 à 17:04:14
Dire merci | Bonne Année Pucinette! Comment va Saphir depuis qu'il a sa couverture? Mes 2 hongres en ont car leur champ est exposé au vent et je préfère les savoir couverts que transis de froid. Bon courage pour replacer ton petit âne, c'est dommage quand nos animaux ne s'entendent pas... |
Par irisetquiara39 : le 09/01/10 à 17:38:01
Dire merci | oh un border terrier |
Par pucinete : le 04/02/10 à 20:03:18
Dire merci | Pfff meme pas fait attention que je ne vous avez pas répondu Magnette, Iris ne s'est pas trompée c'est une petite border terrier c'est génial comme chien!! Bonne année Claire je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes beautés Saphir a repris de l'état oui, il avait vraiment besoin de sa couverture cette année encore! Pour ce qui est des nouvelles ça ne va pas fort. Everest joue beaucoup avec Pollux et ça a fini par épuiser ce dernier... Everest l'a fait tomber dans le fossé une fois, on a réussi à le sortir tant bien que mal Et vendredi alors que je venais de "monter" Saphir au pas, j'ai vu pollux couché dans un endroit inhabituel. Je suis allée voir 10min apres et il n'arrivait plus à se lever Il faut dire qu'il a un problème d'arriere train et l'osthéo m'a prévenue qu'un jour il ne pourrait plus se lever. On a essayer de le porter pour le remettre debout mais on n'y arrivait pas. Finallement il a fini par se lever misérablement et depuis il boite encore plus qu'avant. Je livre Everest dans une famille où il sera très heureux je pense, je suis contente pour lui car c'est un âne très gentil malgré tout et j'espère pouvoir faire durer encore mon pollux d'amour, ça fait déjà 11 ans qu'il partage ma vie et je ne l'imagine pas sans lui |
Par horselover : le 04/02/10 à 20:07:52
Dire merci | Pauvre Popo, la vieillesse ne l'épargne pas mais au moins tu as trouvé une famille pour Everest et tu peux profiter de ton bébé Saphir devenu grand. Bisous... |
Par pucinete : le 04/02/10 à 22:01:58
Dire merci | Je suis contente pour Everest, il va être bien et puis je vais garder contact pour avoir des nouvelles,c'est la 1ere fois que je me sépare d'un de mes animaux... Pollux n'est pas épargné c'est certain mais avec toutes les cicatrices qu'il a et l'état dans lequel on l'a résupéré il a pas du avoir une vie tendre,au moins il aura profité une bonne dizaine d'années. Et puis on va se dire qu'il va remonter la pente doucement mais surement... Saphir est en pleine forme, il me donne beaucoup en ce moment, je vais commencer des "cours" avec lui apres les vacances de février ça va être sympa! |
Par oreliii : le 04/02/10 à 22:52:29
Dire merci | ah te revoilà , ça fait plaisir |
Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 482) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous