Saphir mon ange
Sujet commencé par : pucinete - Il y a 2538 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathy643 personnes suivent ce sujet.
Par pucinete : le 23/11/12 à 17:33:37
Dire merci | Après une avalanche de bonnes nouvelles, je me décide enfin à laisser tomber mon ancien post Lien Je vais donc vous raconter l'histoire de mon ptit poulain depuis le début Il est venu au monde le 23 mai 2006 de maman Sun Andisa et de papa Petit Bijou du Turel Les photos qui m'ont faites craquée sur ce forum même! ****** Message édité le 20/09/12 à 16:44 Message édité le 23/11/12 à 17:40 Message édité le 23/11/12 à 17:40 |
Par Saby : le 31/10/11 à 09:14:18
Dire merci | Ravie de lire de si belles nouvelles après une mauvaise période ... Génial la sortie plage, j'ai hâte d'être à l'année prochaine pour en faire autant Les concours!!! Vous allez tout déchirer Nous attendons ta vidéo avec impatience |
Par Saby : le 31/10/11 à 09:18:50
Dire merci | Oups, je viens de la regarder du coup, on a poster en même temps Parcours très propre dit donc!! La cavalière semble lui convenir, elle est appliquée et lui laisse le temps d'analyser. Il fait de beaux départs au galop, ainsi que de beaux changements de pieds ton loustic dit moi C'est vraiment très propre, beau à regarder!! Encore plus beau lorsqu'on sait votre histoire. Bravo Saphir !! Bravo pucinete !! |
Par pucinete : le 31/10/11 à 19:44:25
Dire merci | On commence à être nombreuse 6zorose Tu as prévu une sortie à la plage l'année prochaine Saby? J'avoue que j'ai la chance de pouvoir y aller régulièrement, mais à chaque fois c'est le bonheur total!! Merci beaucoup pour tous ces compliments ça me touche beaucoup Ca me fait vraiment plaisir car j'ai pris que 5 cours avec Saph depuis que je l'ai du coup ça me soulage de voir que je n'ai pas fait de bétises Ils s'entendent super bien avec ma meilleure amie et pourtant ce n'était que la 2ème fois qu'elle le montait!! En fait j'ai un peu d'appréhension à l'obstacle (mauvaise chute en cross avec Yellow), du coup c'est un super compromis que je le prépare à la maison et qu'elle le monte en concours car je n'ai pas le stress de la compétition en plus |
Par pucinete : le 31/10/11 à 19:45:00
Dire merci | Je remets la vidéo du concours Lien |
Par Saby : le 31/10/11 à 20:48:45
Dire merci | L'année prochaine je pense que nous pourrons se faire plaisir, cette année ça a été compromis pour diverses raisons! C'est pas a côté non plus, minimum 2h donc on prendra sans doute un week rien que pour ça Tant qu'à faire lorsqu'il fera beau et chaud Tu as fait du bon boulot toute seule tu vois C'est un très bon compromis pour toi et sa cavalière, tu pourras gérer ton stress et un peu moins celui du cheval comme ça, le top! Moi qui suis une grosse stressée pour tout ce qui est examens et concours, je comprends très bien |
Par pucinete : le 01/11/11 à 20:29:55
Dire merci | T'as bien raison de prévoir d'y aller sur un weekend, tu pourras profiter au max!!! Je suis contente d'avoir réussi un boulot pas trop dégueu sur Saph mais je sens que j'arrive à un moment où j'ai besoin de prendre des cours pour en profiter au max. Il me donne de tellement bonnes choses qu'il faudrait que j'arrive à suivre pour progresser ensemble Merci pour tes gentils compliments en tout cas!!! |
Par boby : le 02/11/11 à 17:42:25
Dire merci | superbe !!! normal que vous fassiez un beau couple avec tout ce que vous avez traversé ensemble ça ne peut être différent ! il est chou ce poulichou (à 10 ans je l’appellerai encore comme ça lol) quel guerrier |
Par pucinete : le 07/11/11 à 09:18:08
Dire merci | On est pareil aux écuries Boby, on l'appelle tous le poulinou. Je crois que quand on l'a connu malade on peut pas en faire autrement Compte rendu du concours d'hier : Pour la 1ère fois Saphir était engagé sur la 80 cm. Pour la 1ère fois aussi réveil à 5h pour prendre la route à 6h15, pas facile un dimanche matin, j'avais oublié la joie des concours!!! En plus de ça dehors c'est le déluge avec énormément de vent, on espère tous que ça se calme avant le début de l'épreuve On arrive au concours, Saph est un peu "tendu" comme d'habitude il regarde tout, la sono est forte mais ça ne le perturbe pas plus que ça. Pour une fois il ne sera pas coquin pendant la détente, pas de cheval à bascule, rien du tout Mélanie et lui sont au début de l'épreuve (n°8) donc ils passent rapidement et pendant une accalmie. Sur le tour Saphir se comporte très bien, il regarde mais sans plus. Mélanie est obligée de le relancer fort dans les virage mais aussi au début du tour, c'est le gros défaut de Saphir il manque de rythme sur les tours. Je sais pas trop comment travailler ça par contre... Tous les abords sont bons sauf sur le double, il fait un petit pied mais la distance était grande (un gros 7m50). Il fait 2 barres, dont les palanques où Mélanie (selon elle) a gardé trop de main. Je redoutais un peu cet obbstacle car plus gros que les autres et Saph n'aime pas trop ce genre d'obstacle! Je suis très fière de tous les 2 car c'était "gros", le terrain était dégueulasse! Mon but ce n'est pas forcément de faire des sans faute mais c'est surtout que le tour soit propre, que tous les 2 s'amusent et que Saph voit le plus de monde possible sans paniquer. Le contrat est donc rempli à 100% |
Par pucinete : le 07/11/11 à 09:20:35
Dire merci | Lien Message édité le 07/11/11 à 09:22 |
Par pucinete : le 07/11/11 à 10:40:53
Par pucinete : le 09/11/11 à 11:02:02
Dire merci | Je suis allée monter Saphir hier. Il commence a être vraiment bien, je me suis régalée! J'ai rien demandé de très compliqué, je cherche un peu le bas et rond en ce moment, a main droite il était divin au trot, rond et avec les postérieurs qui poussaient au max je me suis régalée j'avais pas envie d'arreter À main gauche il est plus raide meme si je commence a avoir de jolies choses, l'osteo est prévue pour mercredi prochain au cas ou ce soit un blocage qqpart. Par contre quand il descend l'encolure il a tendance à perdre le contact je sais pas trop comment faire, je pense que ça vient de ma main. Je cherche un bon prof de dressage mais je crois que c'est pas gagné... |
Par nani1989 : le 09/11/11 à 11:05:51
Dire merci | quand on se rappelle tout se que vous avez traversé.... franchement ca donne un plaisir fou de voir ou vous en êtes aujourd'hui!!! |
Par Loustix : le 09/11/11 à 11:07:47
Dire merci | C'est clair ! |
Par pucinete : le 09/11/11 à 11:33:26
Dire merci | Merci les filles J'ai encore peur quand je fais de grosses séances mais la dame de la pension s'occupe merveilleusement bien de lui et le surveille d'elle meme plusieurs fois dans la soirée sil le faut!! Sur le CSO, vous trouvez qu'il a assez de rythme? |
Par horselover : le 01/01/12 à 14:52:40
Dire merci | Même si je suis moins présente sur le forum, je suis vos aventures et vous souhaite tout ce qui est de meilleur en 2012 |
Par pucinete : le 26/06/12 à 12:44:10
Dire merci | Grâce à une shooting de Eternel Instant, voilà quleques photos de mes deux chouchou... |
Par Loustix : le 26/06/12 à 12:46:56
Par sheytana : le 26/06/12 à 12:47:50
Par Lou Ann58 : le 26/06/12 à 12:52:33
Par Emeline51 : le 26/06/12 à 13:37:18
Dire merci | Superbe ces photos! Saphir, tu sais ce que j'en pense, mais ton rouquin, wahou, j'adore aussi! |
Par stephy92 : le 26/06/12 à 14:30:04
Dire merci | contente de voir que tout le monde va bien Saphir j'aime tjs autant |
Par julyka : le 26/06/12 à 14:31:32
Dire merci | Trop beaux, j'adore!!! Effectivement, le charisme de ton jaune ressort vraiment des clichés... Et Saphir est absolument superbe (le coupage des oreilles, c'est parce qu'elles n'étaient pas pointées en avant?) |
Par irisetquiara39 : le 26/06/12 à 14:42:14
Par oreliii : le 27/06/12 à 08:24:15
Par soquette123 : le 27/06/12 à 12:28:02
Dire merci | superbes photos |
Par pucinete : le 02/07/12 à 20:49:01
Dire merci | Merci tout le monde pour vos gentils commentaires Emeline, je poste rarement des photos de Yellow surtout parce que c'est mon cheval de cœur et j'aime le garder pour moi Il est moins beau que Saphir mais il a beaucoup beaucoup plus de "charisme", il me fait fondre! Julie : pour les oreilles je crois que tu as raison poru certaines photos |
Par Fantômette : le 02/07/12 à 21:01:05
Dire merci | sympa le shooting photo |
Par pucinete : le 20/09/12 à 09:22:23
Dire merci | Coucou tout le monde Je ne sais pas si vous êtes au courant mais nous avons formé une équipe de TREC avec Julyka, une amie et Emeline. Le dernier weekend d'aout Julyka et Sabine sont venues chez moi à Hourtin et on en a profité pour faire des photos avec Eternet Instant (une fois n'est pas coutume ) Voici donc quelques images de ce super weekend La lumière était vraiment géniale au début, après il a fallu jouer avec la pluie et les nuages mais les photos sont super! Mini Saph était en forme... Tout le monde à l'eau! Les vagues étaient assez grosses et la mer agitée mais les chevaux ont été top! |
Par pucinete : le 20/09/12 à 09:24:18
Dire merci | Heureusement que Montana était là pour relever le niveau des oreilles... Yahou!!!! Pause ptit déj sous la pluie avec café et croissants frais! Une équipe de choc Encore une fois un super moment partagé entre amies passionnées et plutot joyeuses ( ), vivement les prochaines aventures Les photos prises chez moi suivront dans la journée, Julyka mets en quelques unes!! |
Par pouh : le 20/09/12 à 09:25:47
Dire merci | Super !! |
Par celinemini : le 20/09/12 à 09:26:28
Dire merci | Superbes photos, je vous envie!!!! |
Par honey : le 20/09/12 à 09:32:34
Par julyka : le 20/09/12 à 09:49:59
Dire merci | Trop bien les photos!!!! C'est vrai que c'était un super moment, on avait la plage pour nous et les chevaux se sont éclatés!! |
Par celinemini : le 20/09/12 à 09:52:47
Dire merci | Tu m'étonne !!! Ra pourquoi je suis aussi loin de la mer ?? |
Par stephy92 : le 20/09/12 à 09:54:26
Dire merci | wouaaaah le pied |
Par julyka : le 20/09/12 à 09:57:37
Dire merci | Puisque Pucinete m'y autorise, je mets quelques photos de super Poney!! Le poney au taquet! |
Par Flout : le 20/09/12 à 10:02:53
Dire merci | super moment ! Saphir |
Par pucinete : le 20/09/12 à 10:09:14
Dire merci | Super poney!!!! Il m'éclate il est toujours en grande forme, toujours partant et toujours 1er à la course J'aime beaucoup la 3 eme En effet c'est vraiment extra d'être à 10min à peine de l'océan (en van) mais bon l'accès aux chevaux y est interdit alors quand on y va on fait profil bas et on serre les fesses!! Merci pour saphir |
Par soquette123 : le 20/09/12 à 10:12:10
Dire merci | Superbe sortie, wahouuuuu |
Par Nathy64 : le 20/09/12 à 10:30:36
Déconnecté | WAOUHHHHHHHHHHHHHH Les filles que ça fait plaisir de vous retrouver!!!!!! Et quelle équipe de choc!!!!!!!! Maintenant que Pucinette peut enfin monter son magnifique Saphir il faudra absolument que l'on se ré organise une sortie chez Lilou mais pas demain je vais être comme dans l'impossibilité de pouvoir monter pendant plusieurs mois |
Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous