OO° Reojo ... tout simplement °Oo
Sujet commencé par : Sanco - Il y a 395 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oro2 personnes suivent ce sujet.
Par Sanco : le 21/05/08 à 16:10:51
Dire merci | Bonjour ! Après moultes relances de la part de certains amis forumeurs , je me décide enfin à vous présenter mon Reojo - prononcé Réoro. OI, origine espagnol croisé PS selon la plupart mais aucune certitude ... si ce n'est géographique, il vient très très vraisemblablement d'Espagne, faisant une alte par Avignon avant de débarquer en Hte Savoie et dans ma vie. Notre rencontre date d'il y a 2ans maintenant, agé alors d'une année, il en a à présent 3... Jusque là, ça va, je sais compter En bonne maman que je suis, j'ai des milliers de photos, à chaque étape, à chaque découverte ... mais commençons par le commencement et si ce post vous plaît je continuerai ... Comme un papillon qui sort de sa chrysalide ... un court résumé .. pour donner envie qui sait ! |
Par Sanco : le 23/05/08 à 11:15:02
Dire merci | Bonjour à tous ! et merci pour vos gentils coms !! J'ai pas mal de taff ce matin, faut bien un peu Je vous prépare tout ça pour cet après midi Merci de votre fidélité en tous cas. Pis dimanche, séance de monte photographiée aussi. Donc de nouvelles photos ttes fraiches à venir. Oui Trooper, il fait très PS parfois... Souvent On remarque qd même qq origines plus ibériques dans les crins forcément, dans l'arrière main, dans l'encolure qui commence à mettre du chignon etc ... Je pense qu'il s'agit des fameux mélanges faits pour sortir de bons chevaux de tauromachie Les espagnols croisent souvent avec du PS. C'est vrai qu'il a l'air d'avoir un "bon" galop, souvent lorsqu'ils font la course au parc, j'ai pas l'impression qu'il pousse vraiment alors qu'il est loin devant ... Comme tu dis, je me réserve les "courses" pour plus tard mais c vrai que j'ai hâte de voir la vitesse de son galop. |
Par Sanco : le 23/05/08 à 16:15:55
Dire merci | Février 2008 - Longues rênes J'ai commencé les LR avec Reo en début d'année, toute seule, cela n'a pas été facile. En carrière, il ne comprenait pas la mise en avant. A force de trop rabacher de marcher derrière en main, il ne comprenait pas pourquoi maintenant c'était permis de prendre les devants ... Forcément ! Du coup, j'ai eu l'idée de me lancer sur le chemin qui ramène au parc, il savait où on allait contrairement à la carrière où le chemin n'est pas "défini". Il a vite pigé ce que j'attendais de lui. Les premières séances de LR ont donc eu lieu sur les chemins, la route (communale hein pas la RN ), autour de l'écurie. Puis, gentillement, on a continué dans la carrière. Il a fallu, sur les débuts, que je me tienne très proche de lui, pas plus reculé que le passage de sangle. J'essaie de plus en plus de me reculer maintenant. On a donc travaillé ainsi la direction et les arrêts. Ohhh, un kien ! |
Par Sanco : le 23/05/08 à 16:18:17
Dire merci | Ohh un caca ! Elle est passée où mon humaine ? Elle steak hachée Bouhouhou la blague nulleuhhh !!!! Croisé des antérieurs |
Par Pitch : le 23/05/08 à 16:19:42
Déconnecté | il a sacremment changé ! et beau boulot ! |
Par Sanco : le 23/05/08 à 16:21:02
Dire merci | Non non le parc n'est pas boueux du tout Vous observerez la Yétittude du poulain tellement de poils, limite des cheveux comme derrière l'épaule. Rencontre avec un lama Troooop chou les bisous Un émeu ?! Pffff bcp moins intéressant ! Je mange na ! |
Par Sanco : le 23/05/08 à 16:29:57
Dire merci | Quelqu"un connait un bon démiteur ?? (non en fait c'est les pétards qu'il se met avec les copains du parc, des trous plein la robe). |
Par Sanco : le 23/05/08 à 16:31:02
Dire merci | Merci ! |
Par Sanco : le 23/05/08 à 17:15:18
Dire merci | 27 avril 2008 - Débourrage Ca y est, on y est !! LE JOUR J !!! Une amie, en formation pour devenir monitrice, est venue me donner la main. Elle prend contact avec Reo en longe. |
Par Sanco : le 23/05/08 à 17:18:24
Dire merci | Et pendant ce temps, y en a une qui fait pas sa maligne mais qui garde le sourire. Ils marchent un peu à la piste. |
Par Roro : le 23/05/08 à 17:22:27
Déconnecté Dire merci | alors, ça fait un mois déjà, et ce débourrage !!! |
Par Sanco : le 23/05/08 à 17:22:34
Dire merci | Et voilà, quand il faut y aller, faut y aller ! Pas vrai ?! Je confirme les acquis, un peu de poids dans les étriers, pas de réaction... Un peu plus de poids en mettant le pied à l'étrier. Ne pensez pas que je suis paresseuse non non je vous jure , l'ostéo m'a conseillé de prendre un marche pied pour me mettre en selle. Un cavalier aussi léger soit'il, en poids ou par son attitude, tire toujours sur le dos du cheval. Utiliser un marche pied est vraiment une bonne chose. Encore un peu plus de poids. |
Par Sanco : le 23/05/08 à 17:24:42
Dire merci | Tout ce qui est fait à gauche, est répété à droite. Et ... et ... ... taaaadaaam !!! J'ai bien cru que je versais ma petite larme moi |
Par Roro : le 23/05/08 à 17:26:13
Déconnecté Dire merci | il a fait beau ce jour-là, le Reo, il est brun ou c'est encore les poils d'hiver qui tardent à tomber ! |
Par Sanco : le 23/05/08 à 17:28:34
Dire merci | On recommence plusieurs fois la mise en selle. Ceux qui ont l'oeil baladeur ... verrons le grand stress de Reojo Nous étions partis pour travailler le montoir et devant la très bonne attitude de Reo, nous nous sommes mis en route |
Par Sanco : le 23/05/08 à 17:30:43
Dire merci | On félicite !! Quel bonheur !!! J'adore la tête ! Ohh non, ne me dîtes pas qu'elle remet ça ?! Bon bon d'accord .... |
Par Sanco : le 23/05/08 à 17:33:20
Dire merci | Oui il a fait super beau. En fait, c'était le dimanche 27 avril, l'idée étant de pouvoir profiter du pont du 1er mai pour pouvoir régler les pbs si il y en avait. Mon amie ne travaillant pas et moi non plus. Il est bai brun. Mais là, je le trouve encore un peu roux des poils d'hiver, il n'avait pas complètement dépoilé. Si j'arrive à me faire prendre en photo dimanche, tu verras, il est comme l'été dernier. Bai brun et très brillant. Il a qq poils plus clair autour de la bouche et vers le fourreau et le grasset. |
Par ramses.de.syrius : le 23/05/08 à 17:36:14
Déconnecté |
Par ramses.de.syrius : le 23/05/08 à 17:37:06
Déconnecté | J'adore il a le mem poil qu ele mien l'hiver et c'est la meme impression : l'hiver il fait poney!! et l'été petit cheval bien fin!!! |
Par Sanco : le 23/05/08 à 17:37:18
Dire merci | Devant les bons résultats, mon amie m'encourage à poursuivre. Elle nous met sur le cercle en longe. Waouhh quelle flexion d'encolure !!! Non voulue je vous rassure, je ne touche même pas les rênes. Et au trot même !!!! Je suis sur un petit nuage ! |
Par Sanco : le 23/05/08 à 17:38:00
Par Sanco : le 23/05/08 à 17:42:55
Dire merci | Oui c'est tout à fait ça Ramsès ! L'été il fait plus viril Voilà, c'est fini ! On nous a filmé aussi un film mais il est trèès long donc pas trop moyen de vous le mettre en ligne. Depuis je suis remontée 3 autres fois. J'ai progressivement pris les rênes et incorporé les jambes, et nous avons galopé aussi. La dernière fois, mon amie m'a laché dans le manège. Super !!!!! Extraordinaire !!! Aux trois allures en plus. Depuis Reo s'est fait taper au parc ehhh oui M'sieur Bobo Il avait le tendon gonflé et une belle "boule" au dessous du genou. Il semble aller mieux. Je remonte donc dimanche avec, je l'espère, de nouvelles photos à vous faire partager. J'aimerai très vite sortir en balade. Je vais consolider un peu tout ça en carrière encore, surtout qu'il est vraiment chaud comme une baraque à frites en ce moment ! |
Par boby : le 23/05/08 à 19:22:13
Dire merci | superbes tes photos et tout les deux se sentir sur un petit nuage , l'envi que le temps s'arrete pour toujours et la petite larme qui veut couler : ça me rappelle vaguement quelqu'un |
Par lilou : le 24/05/08 à 08:26:20
Dire merci | En tout cas, je me régale à te lire et tes com' me font bien marrer |
Par soquette123 : le 24/05/08 à 10:14:31
Dire merci | SUPERBE, tout simplement! ! ! |
Par mamanne01 : le 24/05/08 à 13:35:53
Dire merci | il est vraiment sublime !! et son regard et a tomber par terre !! félicitation |
Par titange : le 24/05/08 à 14:28:27
Dire merci | Super, ca c'est un débourrage violent Et le gros stresse mdr beau doudou, belle philosophie, bone continuation, j'espère que sa jambe va mieux! |
Par djcrashsidonie : le 24/05/08 à 14:29:59
Dire merci | Ah il est chouette celui la joli doudou |
Par Sanco : le 24/05/08 à 15:07:05
Dire merci | Merci à tous pour vos gentils messages ! Ehh oui je me donne du mal pour les commentaires Sa jambe va mieux, on voit encore le "pet", c'est un peu gonflé mais rien à voir avec les 1ers jours. Et il ne boîte pas. Donc demain hop à cheval ! Je tacherai de vous mettre des nouvelles photos ... si mon photographe attitré veut bien venir ... Il ne trouve pas ça drôle et s'ennuie, pas assez d'action (chute) selon lui J'espère ne pas lui donner ce qu'il attend |
Par Trooper : le 26/05/08 à 10:17:04
Dire merci | ahh ça valait le coup d'attendre...chouettes photos du débourrage et commentaires très drôles! Les photos montrent bien la "violence" du cheval et de la cavalière, rodéo et soumission forcée |
Par Roro : le 26/05/08 à 11:40:05
Déconnecté Dire merci | superbe, bravo, oui, la suite. |
Par Ptitloup : le 26/05/08 à 14:47:58
Dire merci | Il est très beau ton ptit gars et semble gentil pour une 1 er fois |
Par Sanco : le 28/05/08 à 10:34:55
Dire merci | Merci à tous ! J'ai longé dimanche en passant entre les gouttes et monté lundi. Super super super séance, une amie était là, j'ai d'abord longé un peu. Il a vraiment amélioré ses allures, je trouvais son trot très rasant et cela s'améliore bcp. Mon amie a ensuite pris la longe pendant que je montais, on a fait qq minutes comme ça. Puis elle m'a laché dans la carrière. J'avais déjà monté seule mais en manège, sachant que notre carrière n'est pas clotûré, il s'agit bel et bien d'une étape supplémentaire être sûre d'avoir suffisament de direction lol Aux trois allures, tte seule, le rêve ! Je pense faire rapidement la première balade . Par contre, Reo a une nouvelle lubie .... Prendre la poudre d'escampette Ca fait déjà 2fois, et ca me fait peur ... Ce serait visiblement ses coucougnettes qui dicteraient sa conduite. Il saute les fils, il a été récupéré dans une écurie voisine et enfermé en box en attendant que le proprio de mon écurie vienne le chercher ... Et .... il a sauté la porte de box !!! Euuuh voulais en faire un cheval de dressage moi pas un cheval d'obstacle Bref, du coup, je me pose à nouveau la question de la castration, ca m'embête qd même un peu mais si il le faut .... |
Par Sanco : le 28/05/08 à 10:38:57
Dire merci | Nouvelles photos de la séance de lundi .. J'adore son attitude, je ne cherche rien pourtant juste à ce qu'il avance. Et il est d'un confort IN - CRO - YA - BLE !!! |
Par Oro : le 28/05/08 à 10:44:03
Dire merci | waouh génial les photos montées! c'est clair qu'il a l'air d'avoir une super attitude dès le début, et qu'il est beau! Mais fais ch... s'il se tire! c'est pour ça que j'avais peur de mettre Empo la bas, je trouve les fils trop bas pour mettre un entier... mais alors sauter le box ... je comprends ton inquiétude! J'espère qu'il va vite arrêter ses petite fugues dangereuses pour lui! |
Par Sanco : le 28/05/08 à 10:51:14
Dire merci | Ouaip, c'est vraiment angoissant ... Je me dis que si il arrive qq chose, je m'en voudrais tte ma vie, soit à lui soit aux autres. Je lui laisse une tte dernière chance, j'espère que ce ne sera pas celle de trop. Et comme je ne veux l'enfermer, ni le mettre seul dans le seul paddock digne de ce nom de l'écurie ... Il parait qu'il essaie de saillir les autres chevaux de son parc, je ne l'ai jamais mais alors jamais vu faire. Bon je lui ai bien expliqué lundi dans l'oreille qu'il fallait qu'il se calme sinon il aurait ses bijoux de famille dans du formol ... j'espère qu'il aura compris Donc bref, encore une mésanventure de ce genre et c'est décidé il y passe .. on me dit aussi que c mieux pour pouvoir le mélanger à d'autres groupes au besoin ... |
Par Nathy64 : le 28/05/08 à 10:57:47
Déconnecté | Waouh moi non plus je ne connaissais pas ce très beau petit cheval et félicitations pour le débourrage c'est comme ça que je les aime Et en plus s'il est confortable waouh le pied que demande le peuple |
Par Sanco : le 28/05/08 à 11:38:59
Dire merci | Merci Nathy ! Oui j'ai l'impression que j'ai une perle là ! Plus les jours passent et plus je suis amoureuse |
Par Oro : le 28/05/08 à 11:44:42
Dire merci | tu sais Empo essaye tout le temps de saillir caramel, et même oro, ça s'est inévitable. Oro aussi est très excité par Caramel. Quand on met Artista et Fakir ensemble ils ont aussi des jeux un peu sexuels comme ça. C'est vraiment pas évident d'offrir une vie grégaire à un entier, il faut être sûr des installations, mais également des chevaux avec qui on les met, ni trop soumis ni trop dominant, car certains réagissent très mal si un excité leur arrive dessus, et dans ce cas c'est l'entier qui reçoit... l'idéal serait une vie avec pleins de juments, mais la pillule ça existe pas |
Par Sanco : le 28/05/08 à 11:50:27
Dire merci | MDR la pilule ca existe pas ! Effectivement, si j'étais sûre des clotûres, ou si je pouvais les refaire à mon goût, si j'étais sûre aussi de la fixité du groupe (pas de rajout, pas de chgmt), la situation serait un peu plus simple et sécurisée surtout. Mais du coup, suis plus vraiment rassurée de le savoir au parc ... A voir donc, je me dis que la prochaine entourloupette sera décisive ... J'espère surtout qu'elle ne sera pas catastrophique. Alala c pas facile. Pis il est tellement chou et agréable à vivre et au travail aussi. Je découvre Reo monté, c'est vraiment un amour, il est très gérable aussi (bien que je ne l'ai pas mis dans une situation critique), je le remet très facile en avant qd il ronfle les juments du parc à côté de la carrière. Hmmm quelle décision ! Pis une fois que c fait, c fait .. pas moyen d revenir en arrière. |
Par Oro : le 28/05/08 à 11:59:08
Dire merci | c'est clair que c'est pas évident. Même nous le nouveau ça va fait bizarre de le castrer, car j'ai jamais fait castrer un cheval, et il pourrait faire des produits origine constatée... de plus la possibilité d'avoir une descendance c'est sympa (ça a été vital pour moi avec Oro)... mais bon si c'est dans leur intérêt... il y aussi pleins d'entiers qui vivent isolés des autres, et qui ne sont pas malheureux pour autant, regarde à SC il y en a pleins. finalement l'entier en troupeau c'est beaucoup plus rare! mais apparemment tu veux vraiment lui offrir cette vie là, ce qui est super pour lui c'est sûr, mais je suis pas sûre que ce soit vraiment réalisable au fil des années du moment où comme tu dis le troupeau peut changer et évoluer... mais pourquoi pas? Tu sais on m'avait dit de ne pas mettre mon poulain de 6 mois avec Oro, au bout de 24h ils étaient ensemble! il faut aussi sentir les choses parfois... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous