OO° Reojo ... tout simplement °Oo
Sujet commencé par : Sanco - Il y a 395 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sanco2 personnes suivent ce sujet.
Par Sanco : le 21/05/08 à 16:10:51
Dire merci | Bonjour ! Après moultes relances de la part de certains amis forumeurs , je me décide enfin à vous présenter mon Reojo - prononcé Réoro. OI, origine espagnol croisé PS selon la plupart mais aucune certitude ... si ce n'est géographique, il vient très très vraisemblablement d'Espagne, faisant une alte par Avignon avant de débarquer en Hte Savoie et dans ma vie. Notre rencontre date d'il y a 2ans maintenant, agé alors d'une année, il en a à présent 3... Jusque là, ça va, je sais compter En bonne maman que je suis, j'ai des milliers de photos, à chaque étape, à chaque découverte ... mais commençons par le commencement et si ce post vous plaît je continuerai ... Comme un papillon qui sort de sa chrysalide ... un court résumé .. pour donner envie qui sait ! |
Par Sanco : le 28/05/08 à 14:28:14
Dire merci | Je pense qd même que les entiers seuls et enfermés sont frustrés qq part ... Le cheval est un animal grégaire et le fait de vivre sans contact avec les autres est qd même non naturel. Bref, en ts les cas, je ne veux pas offrir cette vie là à Reo, OI de son état de surcroit. Donc si il ne se tient pas, il sera castré... à regret mais bon ... |
Par Oro : le 28/05/08 à 15:39:25
Dire merci | oui sanco je suis d'accord qu'ils sont mieux en troupeau, c'est sûr! |
Par Trooper : le 28/05/08 à 15:58:55
Dire merci | Idem que Sanco, je ne pense pas que les entiers qui ne sont pas au pré avec les autres soient complètement heureux, y compris à SC. Et puis il n'y a pas seulement vos entiers, il y a aussi les autres chevaux qui les subissent, si Reo était dans le pré de troop suis pas sûre que ça me plairaît de le retrouver sur ses fesses...trop de stress et de risques de blessures pour les autres aussi! Bon si ça peut te rassurer Babou le 1er soir où elle était en box à la pension a sauté le box (et a pété les fils ou sauté par dessus bien deux trois fois) et ça lui est passé, comme quoi... |
Par Sanco : le 28/05/08 à 16:54:20
Dire merci | Oui moi aussi cela ne m'enchante pas trop qu'il monte sur les autres .... Il pourrait en blesser un et surtout se faire botter. Il n'est pas ferré et les autres oui. Bref, c pas l'idéal ! |
Par soquette123 : le 28/05/08 à 17:46:07
Dire merci | PFIOU décidemment, en + d'etre beau, il a oublié d'etre con (sauf pour les escapades )! Qu'est-ce qu'il s'applique au boulo Il est superbe, vraiment!! Vous etes tout mimis tous les 2 |
Par renards : le 29/05/08 à 08:07:30
Dire merci | Idem que Sanco, je ne pense pas que les entiers qui ne sont pas au pré avec les autres soient complètement heureux, y compris à SC. Faudra que je fasse brûler un cierge pour mon cheval qui doit être bien malheureux. Je pense que c'est le seul visé vu que c'est le seul entier en box pour l'instant à la ferme... (je parle pas d'à côté) Désolée mais à force çà m'énerve un peu!!!!! |
Par Trooper : le 29/05/08 à 09:15:00
Dire merci | Renards je ne pensais pas à ton loulou particulièrement vu qu'il sort tous les jours, y compris au paddock, où il voit d'autres chevaux et peut se défouler! Je pensais plutôt à ceux de l'autre côté! |
Par renards : le 29/05/08 à 09:38:01
Dire merci | Pas de souci c'est moi qui dois être susceptible auj. !! C'est clair je pense qu'il y a bien plus malheureux que mon cheval! |
Par Sanco : le 29/05/08 à 09:44:00
Dire merci | Renards, on est ttes d'accord pour dire que tu prends soin à merveille de ton cheval. Trooper faisait visiblement référence à ceux de l'autre côté ... le côté obscur De tte façon, en y réfléchissant, entier ou pas, là n'est pas la question ! Voir un cheval en box seul, au parc seul, me fend le coeur et ce n'est pas ce que je veux pour mes chevaux. Combien de juments sont seules aussi du côté obscur ? J'en vois même une qui a été seule pdt des mois pas du côté obscur ... Il est par contre évident que de garder des entiers en troupeau se révèlent bien plus difficiles que de garder des hongres ou des juments en troupeau. Il y a aussi l'aspect papiers, fruster un PP qui reproduira n'est pas tout à fait pareil que de frustrer un OI qui ne reproduira pas. Le débat est immense de tte manière et chacun fait comme il veut. On trouvera de tte façon plus malheureux qu'un entier en box .. |
Par Trooper : le 29/05/08 à 10:07:44
Dire merci | Grr j'avais écrit un beau truc mais ça s'est tout effacé... Bon ben fin du pollutage alors, où sont les nouvelles photos de Reo eihn (comment ça j'ai pas envie de bosser???) |
Par Sanco : le 29/05/08 à 10:12:46
Dire merci | De ce we, je n'ai "que" les 2 montées ci dessus que Ge a pris ! Et je les adore ... On ne dirait pas que ce dadou est monté pour la 5ème fois J'espère de nouvelles photos le we prochain, si il fait beau et que mon photographe est dans les parages. Je me languis d'être à nouveau sur son dos Si tout est toujours aussi facile avec lui, nous allons nous régaler ! Pas de pb pour le "pollutage", c'est plutôt interessant de pouvoir parler de tt ça ! non ? |
Par Oro : le 29/05/08 à 11:41:49
Dire merci | Oui c'est bien ce que j'essayais de dire, faut relativiser un peu. Un cheval en box est peut être souvent moins heureux qu'un autre qui vit au pré avec des congénères, mais après on fait ce qu'on peut pour leur offrir la meilleure vie possible, sans prendre de risques pour lui et pour les autres. Y'a pleins de chevaux abandonnés dans des prés sans rien à bouffer et sans soins en cas de problème de dermite ou boiterie qui sont bien moins heureux que les entiers qui ne vivent pas en troupeau, ce qui est le cas quand même pour je pense pour au moins 80% des mâles. Honnêtement combien ont la chance de vivre en troupeau s'ils ne saillissent pas? et même pour les reproducteurs, la plupart sont aussi en box et ne saillissent même pas une vrai jument; on récolte juste la semence. Oro a attendu d'avoir 19 ans pour vivre au pré avec Caramel. C'est sûr que je suis heureuse de lui offrir ça aujourd'hui, mais je vous avoue n'avoir jamais culpabilisé avant à ce sujet Après c'est sûr on essaye de leur offrir la meilleure vie possible, et c'est tout à ton honneur Sanco de vouloir offrir une vie grégaire à ton magnifique et effectivement adorable poulain . |
Par Sanco : le 29/05/08 à 12:00:28
Dire merci | Moi ce qui me chagrine le plus, c'est de garder entier pour garder entier, quoi qu'il en coute ... Pour moi, si le dadou ne supporte pas les autres ou les conditions de vie lui permettant de rester en groupe, il doit être castré. A moins qu'il ne soit présenti pour saillir et/ou à papiers. Je le répète : le cheval est un animal grégaire qui a besoin du contact avec les autres pour s'épanouir pleinement. Un ami non cavalier m'a récément dit : tu te rends compte de ce que vous leur infligez ? Avoir envie tte leur vie, ne serait ce que d'un contact, sans parler de l'acte sexuel et de le frustrer à coup de caveçon, de licol, de cravache ou d'éloignement ... Il a pas tort, c'est très terre à terre mais c tellement vrai. Maintenant c clair qu'on trouvera tjrs plus malheureux que tel ou tel entier chouchouté mais seul. Et encore une fois, on trouve les mêmes comportements chez les proprios d'hongres et de juments, qui font vivre leurs chevaux seuls. La condition sexuelle n'est pas le pb pour moi, c'est la séparation . C'est tranché mais c comme ça , c'est ce que je pense. |
Par Oro : le 29/05/08 à 12:18:39
Dire merci | Oui c'est sûr que l'acte sexuel épisodique, une fois par an; pour une saillie précise, n'est pas une bonne chose en soi; ça ne leur fait pas du bien comme on pourrait croire, car ils y goutent et après sont frustrés pendant des mois voir plus. L'idéal est une vraie vie en troupeau, mais pas si évident! J'espère vraiment que tu pourras offrir cette vie là à Reojo, en tout cas c'est bien parti puisqu'à 3 ans il vit encore en groupe sans problème. Bon faut juste qu'il arrête de sauter les parcs, mais ça c'est pas forcément lié à ses coucougnettes! Quant au fait de vouloir grimper les hongres c'est chiant pour les hongres mais du moment ou ils sont sympas y'a pas de raison qu'ils lui fassent mal! |
Par Clarane : le 30/05/08 à 09:13:56
Dire merci | Oooooh des tresses ! lol Il va avoir de sacrés crins en tous cas Tu as eu un sacré coup d'oeil Sanco, Reojo est absolument splendide et a l'air de te faire une confiance aveugle. J'espère qu'il gardera sa couleur, dont tu rêvais si je me souviens bien. Un bai brun foncé comme ça, moi qui n'aime pas plus que ça, je dois bien avouer que c'est magnifique. Je me réjouis de suivre l'évolution de tes petits amours. Chapeau miss |
Par Clarane : le 30/05/08 à 09:15:31
Dire merci | PS: concernant les saillies, Querida est en train de pervertir l'hongre de son parc, mais les 2 autres juments ne sont pas vraiment d'accord , ainsi que les petits mecs du parc d'à côté. La vie d'hongre a du bon également |
Par Sanco : le 30/05/08 à 09:47:27
Dire merci | Merci Clarane, c'est gentil ! On a vraiment une complicité intense et profonde.. Je l'aime tellement fort ! Moi qui métais dit que le seul unique cheval de ma vie serait Sanco, me voici bien amoureuse de ce petit (grand ) bout. Oui je pense que sa couleur est définitive. Il roussit tjrs un peu avec le poil d'hiver mais en été, il retrouve ce bai brun brillant. Côté crins, il a l'air fourni le garçon, mieux que Sanco, il a pas du prendre ça du PS oufff ! |
Par Clarane : le 30/05/08 à 09:51:36
Dire merci | C'est génial !! As-tu d'autres photos ? Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer |
Par Sanco : le 30/05/08 à 09:57:51
Dire merci | Euuuh non J'en ai déjà mis pas mal depuis le début , les 2 dernières datent de lundi. J'espère avoir un photographe pour ce WE... qui s'ennuit vertigeusement car c'est trop calme . Je mitraille pas mal mon Reo car je regrette de ne pas en avoir plus de mon Sanco à l'époque où il était encore monté. Idem pas assez de films ... mais là ça se complique ! Peut être une balade pour ce WE ? |
Par Clarane : le 30/05/08 à 10:01:53
Dire merci | En tous cas je suis épatée qu'il se comporte ainsi pour la 4e fois en selle Comme s'il avait envie de te faire plaisir |
Par Sanco : le 03/06/08 à 10:39:03
Dire merci | Des petites nouvelles : J'ai monté Reo dimanche "seule", je veux dire sans aide. Je l'ai longé qq minutes puis hop en selle, un vrai régal. Il y a d'ailleurs eu pas mal de photos de faites. Dès que je les ai, je les met La première balade était prévue hier mais vu le temps, on a annulé J'ai pris une décision ... plus que mûrement réfléchie mais pas facile pr autant .. .Castration dimanche. Il est vraiment chaud comme expliqué plus haut. Dimanche, je me suis rendue compte que je le grondais super souvent, que je devais même en venir "aux mains" parfois. Je n'aime pas devoir me bagarrer de la sorte, devoir le tenir tant à distance de moi alors qu'il est ultra calin. + ses fugues, + les bagarres au parc, + les tentatives de saillie d'hongres (dangereuse pour lui et pour les autres) Bref, tout ceci cumulé, je me dis qu'il sera plus serein hongre et qu'on pourra à nouveau se faire tous les calins de la terre. J'y vois bcp bcp de positif. Donc décision prise => dimanche bye bye les roubibis ! Fait pas bon être une coucougnette en Hte Savoie ces tps-ci (cf Oro qui castre son nouveau dadou) |
Par Emeline51 : le 03/06/08 à 11:09:25
Dire merci | Hé béh, qu' il est devenu beau ce Reojo! J' étais déjà fan poulain, mais là...! Il a une joli tête expressive, une belle robe, une belle conformation, et ma foi, on dirait aussi un très bon mental! Ce post est très agréable... Ca manque juste de photos! |
Par Oro : le 03/06/08 à 13:01:43
Dire merci | ... oh ben oui un autre futur eunuque!!!!!!!!!!!!!!!!!! dimanche? c'est Cy qui te le fait? il vient chez nous jeudi... ça fait un peu peur quand même |
Par Oro : le 03/06/08 à 13:02:55
Dire merci | ... oh ben oui un autre futur eunuque!!!!!!!!!!!!!!!!!! dimanche? c'est Cy qui te le fait? il vient chez nous jeudi... ça fait un peu peur quand même |
Par Trooper : le 03/06/08 à 14:07:27
Dire merci | Fait pas bon être une coucougnette en Hte Savoie ces tps-ci mdr Bon blague à part comme tu le dis il sera plus serein et votre relation ainsi que celle avec les autres n'en seront que plus facilitées... C'est une bonne décision à mon sens (et pitêtre que troop l'acceptera à l'attache contre lui sans ses roubibi - mff même pas sûr ) Bon courage les filles et bon courage Cy pour éradiquer toutes ces testicules |
Par Clarane : le 03/06/08 à 14:18:39
Dire merci | MDR !! Pauvre Cy Bravo pour dimanche en mode "électron libre !!" Ca se fête ! (comment ça alcoolique ???? ) |
Par Clarane : le 03/06/08 à 14:19:51
Dire merci | Tant que vous n'étendez pas la mode kouick kouck à vos hommes.. "rooo chouchou t'énerves pas ! On m'a fait un prix de gros !!" |
Par Sanco : le 03/06/08 à 14:58:01
Dire merci | Non non ce n'est pas Cy qui me le castre. Oro, il te le fait debout ? Couché ? avec sutures des canaux vu son âge (comme a fait Vie**** pour Esteban) ? Perso j'ai peur des adhérences ... Tous "mes" chevaux castrés en avaient .. Pour le dressage et le reste d'ailleurs, ca peut poser pb. J'ai prévu de garder les roubibis de Reo pour les envoyer à qq'un qui en manque bcp visiblement |
Par Oro : le 03/06/08 à 16:33:30
Dire merci | oh la la mais moi j'ai jamais eu de cheval castré, j'y connais rien! je crois que c'est couché en tout cas. mais après suture des canaux? adhérences? qu'est-ce que c'est? c'est quand il en reste un morceau? c'est qui qui vient te le castrer un dimanche? Vie*** justement? mp si tu veux J'ai prévu de garder les roubibis de Reo pour les envoyer à qq'un qui en manque bcp visiblement ... j'ai pas compris (pourtant je suis pas blonde ) |
Par Sanco : le 03/06/08 à 16:55:37
Dire merci | Laisse tomber, y a que moi qui me comprend ... Une vieille histoire Alors Esteban a été castré couché. Les canaux, qui tiennaient ses testicules, étaient bien plus gros puisque plus vieux que ceux d'un poulain. Donc Vie**** a suturé ces fameux canaux car trop gros et épais. Risque d'éventration important à ces âges là avec une castration classique à la pince. La véto qui me le castre a récemment "testé" la castration debout et pour finir, elle trouve ça mieux que couché. MOins de risque d'éventration également au relevage. Par contre, plus de risque pour le praticien : coup de pied etc .. Idem pour la douche, elle n'est pas pour => à dble tranchant selon elle. Risque de fiare remonter les germes dans la plaie. Donc castration debout à la ferme, anti bio et retour direct au pré. Repos pour 15jrs puis ensuite je peux le remonter. Les adhérences, simplement, c'est lorsque les chairs se collent entre elles, du coup c plus court qu'à l'origine et ça tire. La qualité de la castration n'a pas grand chose à voir là dedans ... Quoi que bcp d'argentins aient des adhérences et on sait les conditions dnas lesquelles ils sont castrés |
Par Oro : le 03/06/08 à 17:54:05
Dire merci | ok merci pour les explications ma belle! bon je vais demander tout ça à Cy! J'espère que ça se passera bien pour nos deux loulous! quand tu me parles d'éventration j'aime pas trop enfin la plupart des chevaux se font quand même castrer, alors j'espère que c'est par sur nous que la "couille" va tomber! |
Par walou : le 03/06/08 à 18:00:15
Dire merci | et dire que j'avais jamais vu cette merveille sur le forum... |
Par Kahlia : le 03/06/08 à 18:16:10
Dire merci | Superbe ton loulou, je l'avais repéré dans le post "avant/aprés déjà. |
Par Sanco : le 03/06/08 à 18:29:09
Dire merci | Qu'entends je ??? Qu'ouies-je ??? Tu ne l'avais jamais vu Walou !!! Honte à toi !! Le post existe depuis une éterniiiiiité !! Tu vas me faire le plaisir de TOUT lire et plus vite que ça !!! non mais ! Merci Kahlia ! |
Par soquette123 : le 03/06/08 à 20:46:28
Dire merci | Et ls photos??? |
Par Sanco : le 06/06/08 à 17:16:40
Dire merci | Alléluia, voici les nouvelles photos ... Suis allée les chercher moi même On peut plus compter sur personne !! Donc voici la séance de dimanche dernier. On commence par un peu de longe. |
Par Sanco : le 06/06/08 à 17:17:30
Par Sanco : le 06/06/08 à 17:19:22
Dire merci | Eh hop en selle, tous seuls comme des grands ! |
Par Sanco : le 06/06/08 à 17:20:01
Par Sanco : le 06/06/08 à 17:20:55
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous