Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


UMARA Du Marais: ma p'tite arabo boulonnaise

Sujet commencé par : la_iosh - Il y a 787 réponses à ce sujet, dernière réponse par la_iosh
4 personnes suivent ce sujet.
Par la_iosh : le 11/06/08 à 19:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
A la demande d'iris60, j'ouvre un petit sujet sur ma pouliche arabo boulonnaise que j'ai réservé et que je vais chercher fin octobre 2008 Que le temps semble long (et court à la fois)!

Portrait de la demoiselle



PS : pour ceux qui le souhaitent, des bébés arabos et boulonnais cherchent un foyer avant la fin de l'année et en urgence...

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par la_iosh : le 26/03/09 à 23:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Désolée les filles, pas mal de boulot tout ça tout ça. En même temps souvent seule qd je suis avec les chevaux donc les photos prise par moi ça donne du flou a moins que je ne les prenne avant que tous se radinent autour de moi...

Donc rapidement car je passais en éclair :

- Umara grandit (ca pousse la mauvaise graine lol)
elle a bien minci aussi, donc on a augmenté les rations de nourriture pour pas qu'elle soit carencée, avec bloc de complément a volonté + foin a volonté + céréales yearling...

Toujours une boule de câlins. Comme s'est plaisant. je veux pas dire mais c'est la chouchoute des visiteurs!

Avec moi en main pas de soucis. J'adopte la technique du je te cause, regardes moi dans les yeux. Et dès que je soupçonne un bout de connerie arriver je dit un NON ferme. Pour l'instant ca marche. En plus je donne des sucre pour récompenser alors là ca capte bien vite!!! Parce que les petits bouts de sucre c'est Kro Krooooo Bonnn !!!

Sinon toujours pas réussi a prendre les postérieurs sans me faire latter. Cela dit y'a des nets progrès vu que je peux tripoter partout jusqu'aux mamelles sans qu'elle bronche, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques semaines.

Les antérieurs nikel.


Elle met encore un peu de mauvaise volonté pour le recul mais ca va venir.


Quelques photos rapidooooooo - faut que j'en envoies quelques unes à l'éleveur et le complimenter de cette belle nénette super meugnone qu'on la croquerait ! :

Cette photo m'éclate ! Faut que je l'envoie à l'éleveur absolument












Bisous à vous tous et toutes !!!

Par maody : le 27/03/09 à 07:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 salut iosh!

moi aussi ,problemes pour prendre les pieds!
meme les anterieurs! il se couche sur moi ce cucul! et il est tres lourd! il doit faire le double de la tienne en largeur! en hauteur,je fais 1m55 et il m'a deja dépassé!

je prendrai des photos tout a l'heure que je mettrai sur le post BB arabos,pour que tu vois la difference!
bonne continuation!

Par casimirus : le 27/03/09 à 08:15:45

Déconnecté
 elle a bien la tête à son frangin Saphir tiens !

Par stephy92 : le 27/03/09 à 09:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'elle a vraiment un air de famille avec Saphir

pour les pieds j'ai eu le même soucis avec Jabahl, le MF en a bavé la 1ère fois, il se laissait tomber sur lui sauf qu'il avait 8 ans le Jab hummm  

Par Quilda : le 27/03/09 à 10:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
 Ahahahahahahahah

MDR la tronche d'Umara sur la 2ème photo!!!

Ca me fait plaisir de constater que y'avait pas que Quilda qui avait une tête d'ornithoryque étant petite!!!

En tous cas, c'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à Saphir...

Par la_iosh : le 27/03/09 à 14:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
maody : Oui je veux bien voir les photos d'Umour!!! Umara a grandit mais pas trop elle s'est plutot affinée. Comme si c'était devenu une demoiselle c'est amusant. elle est super élégante au galop.

Pour les pieds je me dis que le temps fera l'affaire. C'est juste que le maréchal peut pas toucher et donc peut pas corriger les aplombs. Ca devient critique... Donc si en avril elle ne se laisse pas faire, je la shoot au calmivet et si toujours pas ben malheureusement on testera le tord nez car il faut absolument qu'on lui soigne un des pieds à l'arrière (qui part en schmurtz).

Au début elle se couchait aussi sur nous quand on lui prenait mais avec un peu de patience et des séances de plus en plus longues on en vient petit à petit à bout. Tu vas y arriver t'inquiètes pas


casimirus + stephy92 : oui elle ressemble a son frangin C'est chouette, lui est très beau, donc Umara sera très belle

j'espère juste qu'elle ne sera pas aussi difficile au débourrage hum!


Quilda : la photo de sa tronche de cake m'éclate.. On dirait qu'elle s'est mis du rose a lèvres mais qu'elle a oublié d'en mettre partout



Sinon j'oubliais, signe de confiance (et de cheval détendu), je peux passer ma main dans sa bouche et choper la langue tranquillement. Niveau vermifugation impec, elle bronche pas. juste que c'est pas bon mais elle ne se cabre pas comme ma jument TF traumatisée à la vue d'une seringue lol



QUEL PIED !!!

Par maody : le 27/03/09 à 16:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 si tu es vraiment pressée,les dernieres photos d'umour sont sur le post des BB arabos 2008,sur l'avant derniere page!

il me parait obese par rapport a la tienne! tu me diras il l'est peut etre un peu!

Par elbleg : le 27/03/09 à 16:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2005
649 messages
Dire merci
 elle est trés belle! (bon ok, ayant le frangin je ne suis pas impartiale, mais c'est vrai quand même!)

Coté allure si elle a les mêmes que Saphir (aérien et souple) se sera que du bonheur...

Pour répondre à tes interrogations sur le débourrage (à l'attelage) de Saphir:

C'est vrai que le début a été difficile, c'est la contre partie d'avoir 'du sang'.

Mais le résultat est impéccable!

Une fois compris ce qu'on lui demandait (et ce qui est compris par un arabo est acquis à vie), cela a été tout seul.

Il est vraiment dans ce qu'il fait, c'est un bosseur (et en plus calme).

Je vous souhaite à toutes les deux pleins de bonnes choses.

Par maody : le 28/03/09 à 18:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
voila iosh pour la comparaison des frangins-frangines!!!

 


Par la_iosh : le 30/03/09 à 11:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Waouh jadore la tete d'umour !
Il a pas l'air si gros que ça !

Il ne vire toujours pas au gris lol
Tu vas te retrouver avec un cheval noir charbon mdrrrrrr

Par la_iosh : le 30/03/09 à 11:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 elbleg : merci ! Je al trouve très belle aussi. Elle a une bouille qui me fait pouffer de rire parfois lol
L'oeil plein de conneries aussi (ça promet).
Aui niveau des allures elle est très arienne. Ma mère trouve qu'elle effleure le sol avec ses sabots quand elle galope. C'est hallucinant, ca me change de voir Umara galoper et ma trotzouille bien lourdaude!
Elle trotte avec une telle légèreté, je suis a chaque fois en extase.

Comme va saphir ? Ca me ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles, voir comment il est devenu depuis, comment il avance dans son travail tout ça.

Umara, parce que c'est encore un gros bébé, n'est pas du tout à ce qu'elle fait, elle zieute les oiseaux, nous colle pour les câlins, regarde a gauche à droite. limite le brin de paille dans la bouche et toujours prête a faire une connerie lol

elle me rappelle certaines photos de saphir. L'autre jour elle s'est tirée avec le bouchon de la baignoire (qui leur sert d'abreuvoir) dans le bec. Obligée de lui courir après !! Obligée de le scotcher le machin depuis lol Elle s'est aussi tirée avec ma longe dans le bec... ca te rappelle rien ? lol

Par elbleg : le 01/04/09 à 11:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2005
649 messages
Dire merci
Question allure c'est exactement ça.
En liberté au galop, il ne touche pas terre et il se permet même de passager... (si un jour je pouvais obtenir les même allures sous la selle, mais bon faut pas rêver )

Pour les coner**** tu n'as pas fini. Saphir lui, il le porte sur lui, il n'y a qu'a le regarder... un Arabo c'est trés intelligent et du coup ca apprend les bêtises trés trés vite...

Question maturité, soit patiente, Saphir commence seulement à "se poser" (en particulier lorsqu'il a le harnais).
C'est normal qu'à son age Umara ait peu de concentration....

Demande lui en peu (mais bien) et le reste suivra.

Je comprends tes intérrogations, j'en ai encore, surtout lorsque je compare Saphir aux autres poulains (arabo ou pas). Il est plus vif.
J'ai fini par l'admettre et je m'adapte à lui.

Pour te faire patienter sache que le résultat en vaut la peine (et je n'en suis qu'au début).

Pour les news du moment, Saphir va bien. Sa petite crise de croissance (associée à un gros coup de fatigue) est terminée (jusqu'a la prochaine) et il profite pleinement du printemps (voir post de St Cricri).

Bon courage.







Par la_iosh : le 13/04/09 à 21:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Des nouvelles rapides d'Umara...


La miss a trop poussé ces derniers temps .
La dernière forte poussée de croissance a été un peu soudaine, ce qui fait qu'elle a extrêmement maigri car elle a puisé dans ses réserves.

Le véto est venu

Pas de quoi avoir peur (facile à dire hein sur le coup j'ai cru qu'elle avait la piro je gueulais comme un putois car personne ne m'avait averti de son état qui s'est détérioré en une semaine) mais la miss est mise direct sous Bionutron + complément a gogo en bouffe (destrier + foin à volonté + floconnés yearlings).

Mademoiselle ressemble à une girafe. Haute sur patte et fine. Elle devient longiligne mais toujours élégante (et toujours la patate donc je dis ouf!!).

Après un pansage complet de chez complet, on a retiré au moins 40 kilos de poils
On a pu découvrir une belle robe grisonnante dessous.. le rouan s'enfuit au loin
Je vous remet des photos la semaine prochaine car dans l'agitation (et le flippe surtout), j'ai juste pris une photo avec mon portable (que j'ai envoyé à Casimirus).

Sinon pour maody, j'ai testé la prise des postérieurs avec une longe : IMPECCABLE ! je te le conseille vivement. On a pu lui faire les 4 pieds dans le calme. J'ai rusé en récompensant avec du sucre ce qui fait que en bon cheval de cirque elle nous donnait les pieds pour avoir un sucre après lol
Maline l'arabelle lol

Je fais venir mon maréchal aussi assez rapido car elle a un postérieur qui part en vrille et bien comme il faut. en plus vu qu'elle pousse, faut pas que je traine !

Bon, voila rapidement pour les news de miss cuvée 2008!

Maody, vraiment pour les postérieurs d'Umour, je te conseille la longe, cheval à l'attache (moi elle ne bouge pas), tu prends le postérieur , tu passes la longe sur le boulet et tu tiens. Quand il cède tu félicite. nikel Emile !
Bisous à toutes !

J'oubliais : marche en mainnikel, encore un peu concon mais nikel avec moi. Je commence à sauter partout autour elle s'en tamponne Bon cheval c'te poulichette !! Je l'adore !!!

Par stephy92 : le 13/04/09 à 21:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Pour Saphir elbleg a aussi utilisé la longe dans un 1er temps sur conseil du maréchal  

Par casimirus : le 13/04/09 à 21:45:03

Déconnecté
 j'ai bien reçu ta photo hier soir la_iosh ... mais bon, sur un timbre poste de cette taille là, j'ai pas vu grand chose .

ne t'affole pas qu'elle ait perdu un peu d'état, c'est normal pour une pouliche de cet âge là qui a passé l'hiver au pré ... même le foin à volonté ne suffit pas à compenser les poussées de croissance du printemps.

je te rassure, ça reprend aussi vite que ça perd


Par la_iosh : le 13/04/09 à 22:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Coucou les filles !

Oui impec la longe stephy ! Je ne connaissais pas ce système (dire que je me faisais latté comme une débile avant mdr c'est magique ce truc).

Casi, ok j'essaie de pas m'inquiéter ( ). Mais elle a VRAIMENT beaucoup maigri, on lui voit les cotes et tout!
Donc bon, gavage là, sauf qu'elle a pas un appétit de vorace quoi

J'y serais sur place la semaine prochaine full time, je vais suivre ça de TRES TRES près lol

Par maody : le 13/04/09 à 22:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 hello iosh!
j'en suis pas encore aux posterieurs avec umour!!!
deja quand je lui touche les anterieurs ,il se met a genou! pas facile! surtout que le pépère a une corne en beton et ses anterieurs sont longs! j'essaie plein de techniques mais ça marche pas!

pourtant je tente tous les jours!il est tetu le bougre!!!!
mais j'y arriverai! vais essayer la longe aux ant.et je te raconte le resultat! sinon je vais peut etre,si la veto me l'accorde,essayer de lui tailler un peu les pieds quand il sera shooté pour la castration.

sinon lui il est gras comme un cochon mais il a un litre d'orge le matin + foin et un litre d'orge + un litre de granulé croissance et foin le soir!avec ça il est superbe.

Par casimirus : le 14/04/09 à 11:39:22

Déconnecté
 tiens Amélie, j'ai un truc à te montrer :

1 mois d'écart jour pour jour entre les deux photos

la première est du 26 avril 2006 ... c'est Qualin qui avait perdu de l'état suite à sa castration et à un hiver assez difficile pour lui



la seconde est du 25 mai 2006 après 1 mois de pré


Par la_iosh : le 14/04/09 à 12:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 maody : arf, pas évident. nous on maintenait umara à la tête (avec un licol en corde sinon trop facile pour elle) pendant que l'autre prenait le pied antérieur. Juste quand le maréchal est venu où elle nous a fait le coup de se coucher.... Essaies de le faire rapido, il prends de la force le bétail tu vas en chier après !!!
Tu me raconteras !

casimirus : oui je vois mais qualin ne semble pas maigre sur la photo...
Umara est encore plus maigre, on lui voit les côtes et les hanches... En faite elle a perdu de la masse... Elle qui n'était déjà pas super grosse avant... (fin je trouve)

Ma mère va les rapatrier début mai à coté de chez elle pour un suivi au quotidien (car là elle me dit que le mec ne s'occupe plus des chevaux). Le véto viens de m'appeler, il reçoit le bionutron yearling mercredi normalement. En attendant là on a doublé les rations pour les 2 jeunes (qui ont tous deux perdus).

Ma 12 ans a également maigri comme d'hab pendant la mue mais c'est moins flagrant et puis surtout, elle est déjà formée ....


Par iris60 : le 14/04/09 à 13:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
2267 messages
Dire merci
 Contente d'avoir des nouvelles de la miss...
la_iosh: Terwan vient de prendre 2ans, en ce moment il donne super bien c'est pieds, il y a 2 mois, c'était la galere pour lui prendre, et peut etre en juin il les donnera plus... il faut du temps. En ce moment on travaille, a lui doucher les membres, mais c pas gagné...

Par la_iosh : le 15/04/09 à 11:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Ha moi j'ai pas encore testé la douche! deja prendre les pieds c'est pas une mince affaire
Mais on va laisser faire le temps. Elle est volontaire (et gourmande) donc ca va

Par iris60 : le 15/04/09 à 11:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
2267 messages
Dire merci
Depuis que j'ai Terwan, le travail en main ect, tout se passe tres bien, il apprend vite, mais la douche sa craint...

Par la_iosh : le 15/04/09 à 11:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Il ne setait pas fait peur avec un tuyau ??? lol

Par iris60 : le 15/04/09 à 11:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
2267 messages
Dire merci
 L'eleveur ma dis qu'une fois, ils ont mis le tuyau dans sont bac, et quand il a ouvert, avec la pression le tuyau et tomber, donc c'est peut etre ca, qu'il aime pas le tuyau...

Par iris60 : le 15/04/09 à 11:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
2267 messages
Dire merci
 Si tu veux voir des photos ressente de la bête, page 47, post de st christophe... moi je c toujours pas les mettre, Casi ma expliquer, mais j'ai un probleme avec l'ordi..

Par la_iosh : le 15/04/09 à 11:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Oui j'ai vu les dernières photos du loustic.

Cette année il va au débourrage ?


Par iris60 : le 15/04/09 à 11:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
2267 messages
Dire merci
 Normalement il part en novembre au debourrage (attelage)...

Par la_iosh : le 15/04/09 à 12:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Chouette, dis donc ca passe vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par la_iosh : le 15/04/09 à 19:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Voici des photos de mon squelette ambulant. Ma somaliennne....







Par la_iosh : le 15/04/09 à 19:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci

Par la_iosh : le 15/04/09 à 19:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 snif elle est toute maigre toute moche bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Par casimirus : le 15/04/09 à 19:52:38

Déconnecté
 effectivement, elle a bien décollé ... en une seule semaine, c'est très bizarre ... en ordre au niveau vermifugation ?

Par la_iosh : le 15/04/09 à 20:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Oui casi, c'est pour ça que j'ai pensé a une piro direct !!!

Mais non, le véto l'a examiné et m'a dit en pleine santé. Elle pète la forme, juste que c'est un squelette en pleine croissance. Elle a sacrément maigri quand même..

Ça me tourne ça me tourne cette histoire ....

Par la_iosh : le 15/04/09 à 20:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Et je l'ai vermifugée en février... Ivermectine (equalan duo)


Par maody : le 15/04/09 à 20:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 deja sur les autres photos,je trouve qu'elle avait perdu! je te mettais d'ailleurs qu'umour faisait le double;la petite trait breton qui est avec lui a perdu d'un coup aussi!

c'est pas grave,elle va reprendre!


Par la_iosh : le 15/04/09 à 20:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
maody : oui je trouve qu'Umour est beaucoup plus rond que ma crevette !!!! ...

Franchement ça m'inquiète. Je peux te dire que quand je l'ai vu dans le pré j'ai gueulé.. Mes premiers mots étaient quelque chose du genre :

"PUTAIN MA POULICHE !!!!!!!!!!!!!!!! MAIS POURQUOI VOUS NE M'AVEZ PAS DIT QUELLE ETAIT DANS CET ETAT NOM DE DIEU DE B*** DE M** ESPECE DE C** DE MER**** DE ********************* "...


Et depuis, ça me tourne dans la tete. ma mère m'a appelé vers 18h ce soir, elle est passé au véto qui a reçu le bionutron et a filé la 1ère dose aujourd'hui. Elle en a profité pour en donner a son jeune qui a aussi décollé.




c'est pas grave,elle va reprendre!

Ce qui me fait peur c'est surtout les carences osseuses....

Par casimirus : le 16/04/09 à 09:41:44

Déconnecté
 les carences osseuses en une semaine, c'est du domaine de l'impossible ... par contre, une résistance des vers au vermifuge, c'est tout à fait envisageable, il suffit qu'elle en ait recraché un peu et voilà le travail.

demande voir à ton véto si un panacur guard sur 5 jours ne serait pas le bienvenu ...

Par la_iosh : le 16/04/09 à 09:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Yes, merci casimirus, je vais lui demander samedi. pas de soucis.

Pourtant elle a eu equalan duo.. Je comprends pas ...

Par iris60 : le 17/04/09 à 19:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
2267 messages
Dire merci
 la_iosh: hooo oui sa pas vite...

Par la_iosh : le 26/04/09 à 12:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Hum 1cheval a buggé donc je recommence mon récit mais en court lol




Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval