Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


UMARA Du Marais: ma p'tite arabo boulonnaise

Sujet commencé par : la_iosh - Il y a 787 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnul
4 personnes suivent ce sujet.
Par la_iosh : le 11/06/08 à 19:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
A la demande d'iris60, j'ouvre un petit sujet sur ma pouliche arabo boulonnaise que j'ai réservé et que je vais chercher fin octobre 2008 Que le temps semble long (et court à la fois)!

Portrait de la demoiselle



PS : pour ceux qui le souhaitent, des bébés arabos et boulonnais cherchent un foyer avant la fin de l'année et en urgence...

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par la_iosh : le 10/02/09 à 19:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Le bisous à ma pouliche mangeuse d'hommes :





Par la_iosh : le 10/02/09 à 19:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci





L'oréal, parce que je le vaut bien


Par ttr0pchoutoi : le 10/02/09 à 19:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 trop belle photo !

elle a une belle tete afinée par l'arabo ... des oreilles et un regard de coquine ...

mais didonc, la sature waouh !!!

Par la_iosh : le 10/02/09 à 19:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Merci miss! elle est trop choup
Mais un caractère de chiotte mine de rien lol


la suite ...


Par casimirus : le 10/02/09 à 19:46:18

Déconnecté
 elle a bien grandi la saucisse !

hummmmmm ... ce petit oeil de chieuse

Par la_iosh : le 10/02/09 à 19:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci




Là elle nous pétais un demi tour toutes les 5 secondes mdr sauf qu'on la grillais à 2km avant qu'elle fasse sa connerie mdr Elle a gouté à la longe (premiers pas vers les baffes)


Par la_iosh : le 10/02/09 à 19:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 de grosse chieuse casimir !!!

Elle a gouté au licol en corde (merci à l'inventeur), et pas un licol tout doux

Et à la longe.. et à la baffe mdr

C'est une boule à connerie et de "je te tiens je te teste par la barbichetteeeeeeeeeeeuuhhh"



Par la_iosh : le 10/02/09 à 19:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci



Et on en profite après pour se moquer



Par la_iosh : le 10/02/09 à 19:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Attention, pouliche sauvage !!!!




Par la_iosh : le 10/02/09 à 19:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 


Par stephy92 : le 10/02/09 à 19:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
 

Par la_iosh : le 10/02/09 à 19:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 and the last ....



Par querwana : le 10/02/09 à 21:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2006
574 messages
Dire merci
 Bon anniversaire

Elle est trop belle ta louloute

Par lonestarranchcowboy : le 10/02/09 à 23:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 

dommage que c'est pas un vrai

Par la_iosh : le 13/02/09 à 17:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
lonestarranchcowboy et querwana

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

fab, j'ai bien eu ton message, j'essaie de t'appeler dans le vikend pour avoir des news ! je te fais à toi et à tes louloutes des enooooooooormes bisous

Par la_iosh : le 16/02/09 à 17:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
oups


Message édité le 16/02/09 à 17:19

Par la_iosh : le 16/02/09 à 17:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Vidéo de la miss :

Lien

Par la_iosh : le 16/02/09 à 17:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Et une autre vidéo :

[url] http://www.dailymotion.com/video/x8dciz_umara-a-pied-et-en-main_animals[/url]

Par Mufty88. : le 16/02/09 à 17:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Elle est belle ta puce, jolies allures! Elle est rigolote à parader dans le près

Par Desroses : le 16/02/09 à 17:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Purée, elle est devenue splendide !

Par la_iosh : le 16/02/09 à 21:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Merci les filles, sur la 2eme vidéo elle nous avait fait chié juste avant lol

Par casimirus : le 16/02/09 à 22:05:37

Déconnecté
 elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à son frangin Saphir


Par stephy92 : le 16/02/09 à 22:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
elle a la pêche ta loute
et un sacré caractère on dirait  

Par ttr0pchoutoi : le 17/02/09 à 17:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 il y a quand meme deux trois trucs sur lesquels j'aimerais donner mon avis :

Pour moi il me semble que tu as un peu peur de ta pouliche en main... si c'était parce qu'elle était super exitée, je ne l'aurais pas travaillée ce jour la en main alors : favoriser les premieres séances tip top en mettant toutes les conditions de ton coté.

Sinon, l'idéal serait de marcher franco ... (pas essayer de courir comme tu l'as fait au début de la vidéo hihi) pour canaliser l'énergie vers l'avant et lui laisser de la corde pour qu'elle prenne ses distances avec toi (pour plus de sécurité). Bosser les arrets, effectivement, comme tu le fais... mais un arrete franco et court dans le temps puis repartir meme si c'est pour qlq pas...
Apparemment elle aime pas trop l'immobilité, donc ça serait mieux de bosser ça progressivement que par la contrainte et les coups de cordes dans la mouille

Aussi, pareil que tes copines te le disent : ne pas la regarder, aie confiance en toi ... pi si elle te saute sur le dos, la faire reculer en agitant la corde et en criant bien fort ... la faire reculer meme de 5mettres !

essayer dans sa position par rapport a toi de l'avoir sur ton coté plutot que directement derrière ... et éviter de faire des minicercles au beau milieu de la prairie ... car c'est aller pres des copains qu'elle voulait je suppose?
alors la meilleure tactique aurait été d'agrandir les cercles dans le calme et dès une connerie rapetisser ...

Voila, c'est que mon avis ... mais je pense qu'il faudra tres serieusement bcp d'encadrement a ta pouliche qui a bcp de carafon

Par la_iosh : le 17/02/09 à 22:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 test

Par la_iosh : le 17/02/09 à 22:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
   mdr

alors ttr0pchoutoi, je te donne mon retour :

il ne s'agit pas de moi mais de ma cousine qui juste au passage travaille dans le débourrage de poney de sports
et elle n'a pas peur

donc :
"tu as un peu peur de ta pouliche en main."
--> du tout mais la pouliche n'est pas respectueuse et nous a déjà bousculé donc on reste toujours sur nos gardes, c'est pas une question de peur.


Par la_iosh : le 17/02/09 à 22:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 


"canaliser l'énergie vers l'avant et lui laisser de la corde pour qu'elle prenne ses distances avec toi ... donc ça serait mieux de bosser ça progressivement que par la contrainte et les coups de cordes dans la mouille"

----> Pour avoir bossé 2 chevaux dont un poulain juste avant Umara, ce n'est plus ma méthode. L'éthologie et la méthode douce ca a ses limites surtout avec un paquet de nerfs qui va faire plus de 600 kilos adulte.
De 2 , les coups de corde ds les naseaux, désolée de te choquer, mais je vais pas la féliciter de faire la conne à 2 doigts de nous bousculer. J'ai demandé à ma cousine d'etre sévère et franche. Et encore, moi je la trouvais bien douce (oula, je vais en choquer plus d'un mdr)


"pareil que tes copines te le disent"
--> la voix off c'est moi lol


"pi si elle te saute sur le dos, la faire reculer en agitant la corde et en criant bien fort"
-->Tu as deja eu un cheval sur le dos ? nan parce que moi oui et franchement c'est pas plaisant et ça fait très mal



"la faire reculer ..."
---> bon là no comment, le reculé pour moi c'est la punition d'emmerdement ultime, je le fais souvent à ma TF de 12 ans têtue comme une mule...

Par la_iosh : le 17/02/09 à 22:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 

car c'est aller pres des copains qu'elle voulait je suppose?
---> Pas du tout. Je t'explique, en main la demoiselle a la fâcheuse tendance à ne pas nous respecter du tout. Son seul but ce jour là c'etait de faire la con un max pour ne pas travailler lol
Même avec un copain à coté elle fait tout pour refuser notre autorité et teste constamment. C'est aussi pour ça que je l'ai passé en licol corde assez fin, j'en avais marre d'avoir les doigts rouges.
Mine de rien, y'a des gros progrès lol Ha ben oui, ca pique un licol en corde, c'est pas aussi gentil qu'un licol en nylon classique lol



je pense qu'il faudra tres serieusement bcp d'encadrement a ta pouliche qui a bcp de carafon
----> Sur ce point on est d'accord à 100%
Lle débourrage on va pas trop en chier mais alors l'éducation une sacré prise de tête avec elle, v'la le caractère de m... M'enfin, ma grosse noire à cédé, le poulain de ma mère a cédé.. elle cèdera


J'ai fait le poulain de ma mère en éducation (et il s'est pris des sacré baffes ds le museau il ne s'est jamais plain, il filait droit avec moi mdr). Il mordait, lattait, était agressif et dominant. Avec moi, il est venu une fois les oreilles couchées, gueule en avant, il a rien vu mais ca lui a piqué le bout du nez mdr
Il a tenté deux ou trois fois. Avec moi , aprè, plus jamais il n'a eu cette attitude...
Aujourd'hui je ne m'en occupe plus et les gens lui cèdent tout, il recommence. Donc rebelotte au printemps je pense que je vais me coltiner le duo à recadrer... Autant dire que je vais en lâcher des litres de flotte à transpirer lol


Umara, c'est pas de la mauvaise volonté et elle n'est pas un brin méchante. C'est plutôt qu'elle teste et qu'elle ne respecte pas l'humain. Elle n'est pas éduquée. Parce qu'on ne lui a pas appris. Alors oui en liberté c'est une crème, on obtient tout ce qu'on veut mais dès qu'on pose un licol et qu'on demande des efforts de concentration, en moins de 5 secondes elle pète un petit plomb. Et J'AI décidé que ce n'était pas une peluche, c'est aujourd'hui que j'ai les cartes en main, pas dans un an. Donc j'agis.. Action, réaction


ps : je ne maltraite pas mes animaux non plus hein, je sévis (bim) dès qu'il y a une connerie de faite. J'adore mes chevaux mais je ne les laisserais pas me dominer.
Prochaine fois je fais une vidéo de moi et elle
je vous met une vidéo de ma grosse Noiraude et moi pour vous montrer ce que ca donnera plus tard mdr et elle m'aime, elle vient me voir pour son câlin (alors qu'elle n'est pas câlin) c'est qu'elle n'est pas si rancunière pour les baffes qu'elle a reçu (et qu'elle reçoit encore mdr)



je dois passer pour une tortionnaire lol haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Par la_iosh : le 17/02/09 à 22:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 J'ai posté en plusieurs fois ça marchait pas lol

Par ttr0pchoutoi : le 18/02/09 à 14:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
   "tu as un peu peur de ta pouliche en main."
--> du tout mais la pouliche n'est pas respectueuse et nous a déjà bousculé donc on reste toujours sur nos gardes, c'est pas une question de peur.


Ici tu conviens donc que la pouliche était exitée donc et que comme elle a tendance a la bousculade, la peur et la méfiance ne sont que des degrés différents du "j'ai pas encore confiance dans ce qui se passe dans mon dos"... Je ne blame pas, mais je pense qu'essayer d'entamer une séance de pas en main apres la vidéo ou on la voit faire la kekette ( ) c'est quand meme chaud boulette vu le morceau !
De la venait donc mon idée de plutot faire ce boulot en main les jours moins speed? si elle est un jour moins speed ?

"canaliser l'énergie vers l'avant et lui laisser de la corde pour qu'elle prenne ses distances avec toi ... donc ça serait mieux de bosser ça progressivement que par la contrainte et les coups de cordes dans la mouille"
----> Pour avoir bossé 2 chevaux dont un poulain juste avant Umara, ce n'est plus ma méthode. L'éthologie et la méthode douce ca a ses limites surtout avec un paquet de nerfs qui va faire plus de 600 kilos adulte.
De 2 , les coups de corde ds les naseaux, désolée de te choquer, mais je vais pas la féliciter de faire la conne à 2 doigts de nous bousculer. J'ai demandé à ma cousine d'etre sévère et franche. Et encore, moi je la trouvais bien douce (oula, je vais en choquer plus d'un mdr)


Je ne me targue pas de faire de létho ... je fais au feeling ... en faite, c'est vrai que je n'ai jms lu qu'un seul livre sur le cheval d'extérieur de VSV ... mais son principe était de ne pas non plus mettre le cheval sous pression mais de créer des contrats avec lui : tant que tu fais pas le con et que tu marches a ta place, voila de la corde. Si tu fais le con, je te remets en place, a ta place en reculant (et j'insiste... pour moi faire reculer un poulain qui vient de dépasser les bornes des limites ça a plus d'impact qu'un coup de corde qui lui fait avoir peur par la suite des mouvements de la dite corde )



Par ttr0pchoutoi : le 18/02/09 à 14:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
  si elle te saute sur le dos, la faire reculer en agitant la corde et en criant bien fort"
-->Tu as deja eu un cheval sur le dos ? nan parce que moi oui et franchement c'est pas plaisant et ça fait très mal


"la faire reculer ..."
---> bon là no comment, le reculé pour moi c'est la punition d'emmerdement ultime, je le fais souvent à ma TF de 12 ans têtue comme une mule...


Je suis d'accord avec toi; le cheval qui te saute dessus c'est vrmt la dernière chose qu'on aimerait se voir infliger... mais ces deux dernieres idées se contredise, si justement c'est le dernier truc a vivre, faut une punition en rapport, le reculer me semble t'il est adéquat

En faite plus que les coups (je refiles des torgnole quand je me fais menacer, mordiller, presque attraper en shootage en vache) c'est plutot la cohérence dans le boulot et la compréhension du cheval que je trouve importante, voilou. Et il me semblait pouvoir relever quelques lacunes ... mais c'est vrai que chacun fait comme il le veut et le sent ... chacun son poupou et sa relation avec lui

(moi aussi en deux fois )

Par Mufty88. : le 18/02/09 à 22:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 +++ avec ttrOpchoutoi

Par la_iosh : le 23/02/09 à 11:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Juste comme ça.. Vos chevaux vous les avez eu poulains ?

Par la_iosh : le 23/02/09 à 11:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
ttr0pchoutoi : j'ai lu les bouquins de VSV, j'ai aussi lu ceux de E de Corbigny, ceux de la cense et j'y ai même fait un stage...
Au final, y'a du bon et du mauvais, perso je m'adapte en fonction de mon cheval.
Ca fera le 3ème cheval que je bosse...dans le sens où je reprends tout à zéro...


mais de créer des contrats avec lui
Tu peux faire ça avec un cheval qui capte déjà qu'il faut respecter l'Homme. avant de le faire capter qu'il y a une relation de respect, ben perso, je m'impose



Ici tu conviens donc que la pouliche était exitée donc et que comme elle a tendance a la bousculade, la peur et la méfiance ne sont que des degrés différents

La pouliche est TOUJOURS excitée .. lol
Y'a pas un jour sans. Par contre y'a des jours pires mdr

Quand à la méfiance, c'est pour moi différent de la peur. je ne flippe pas quand je suis à coté d'elle. Je reste sur mes gardes, je ne lui fais pas confiance comme je ferais confiance à ma 12 ans (jument pour laquelle par exemple je peut me mettre entre ses pattes je sais qu'elle ne bougera pas même avec des coups de fusils qui pètent de partout). Il est impossible d'avoir la même attitude avec un poulain qui ne connait RIEN de RIEN a la relation avec l'humain, qu'avec un cheval âgé qui a déjà un bon passif.

Donc non, pas de la peur, juste que je ne me fie pas à elle, je ne lui fais pas confiance. Rien à voir avec de la peur. J'ai jamais eu peur des chevaux (contrairement aux araignées mdr)


En mars je retourne faire une petite séance filmée je pense. Cette fois ci je serais pas la voix off

Biz

Par Mufty88. : le 23/02/09 à 11:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Oui à 6 mois et à 2 ans...

Par ttr0pchoutoi : le 23/02/09 à 17:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 jai actuellement deux pouliches dont une demi trait (voir tier ou quart... enfin c'est pas le meme morceau que toi lol)

on verra bien alors les vidéos de toi en action, mais comme je le disais, chacun sa façon de faire avec le poulain... certains répondent aux brutalités ... ou ça fait pire que mieux (avec ma tier trait par exemple...)... voila peut etre pk je vois les choses comme ça

vite les nouvelles alors

Par titange : le 23/02/09 à 23:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 on verra dans quelques temps,
perso j'adhère pas trop la méthode en video

mais juste une video c'est un peu court pour porter un jujement

en tout cas joil model

Par iris60 : le 24/02/09 à 11:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
2267 messages
Dire merci
 Pour moi, travailler un jeune cheval dans son paddock ou sa pature, cela n'est pas bien, car le cheval ne va pas comprendre, un jour je peut me defouler... et un autre jour, on vient me travailler en main.... d'apres la video, quand elle es tenu a la longe, pour la faire mancher, et quel veut jouer, pour moi c'est un peu normal, qu'elle reagie comme ca. mais chacun son point de vu...

Par iris60 : le 10/03/09 à 10:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
2267 messages
Dire merci
 On a plus de nouvelles de la miss...

Par tropnul : le 10/03/09 à 11:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 mince je croyai qu il y avai de nouvelles photos

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval