Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Kahlia's Forum Tour 2OO8

Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 891 réponses à ce sujet, dernière réponse par BW
2 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 06/07/08 à 17:39:07

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci

Et voilà, c'est reparti, hé hé!

Aprés un "prologue" dans le 64, l'aventure continue bientôt.
J'ai donc rajouté à mon "palmarès" Lili2, Nounoune, Romain, Galy et Pantxoa: que du beau monde, le cru des forumeurs 2OO8 s'annonce bien.

Merci à tous pour votre accueil, montage ou présentation des bestioles et initiation aux coutûmes locales, pas eu le temps de voir trop de choses culturantes, pas eu le temps de voir tout le monde, mais j'ai vu ce que je voulais voir. Un peu triste de partir, ce fût trop court...faudra que je revienne.

Pour les autres, je décolle demain avec une surprise dans les bagages si tout va bien, aller je dis rien on aura qu'à jouer en photos au "Chez qui qu'elle est allée Kahlia?" je vais essayer de faire ça au fur et à mesure si j'ai le temps.
Biensûr avec peu de temps devant moi j'ai choisi un intinéraire qui semble me convenir, et je ne pourrai "satisfaire" tout le monde.

Encore un grand merci à ceux qui m'ont accueillie et à ceux qui comptent m'accueillir.

La première partie en photo dans un court instant.

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par java.de.lartigue : le 27/07/08 à 18:21:40

Déconnecté
 qui connait ORTHEZ alors ? Kahlia tu connais quel coin du 64 ?

Par Kahlia : le 27/07/08 à 18:30:20

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Euh, ben je connais chez Lili et chez Galy, on a été se balader du côté d'Espelette.
Et je connais aussi St Jean de Luz, j'ai des amis de la famille là bas, c'est touuuuuut!

Par java.de.lartigue : le 27/07/08 à 18:35:34

Déconnecté
 okey !!! oui jconais bien mais c'est pas la porte à coté

Par Kahlia : le 27/07/08 à 18:55:38

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
De retour...

Quelques abdo:

Pashou bosse:

Trop chou pdt qu'on regardait Pasha elle était au dessus de moi à me souffler dans le cou.
Pas souvent qu'elle fait ça.

Par siriusnat : le 27/07/08 à 18:56:04

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Euh la " jolie rose " elle a pas oublié de s'epiler les jambes ?

En attendant je la jalouse trop celle-la : elle a plus de sein que moi !

Par siriusnat : le 27/07/08 à 18:57:24

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 T'as oublié un commentaire a cette photos :

" Un arbre de Nelfe !"

Il est vraiment magnifique !

Par Kahlia : le 27/07/08 à 18:58:02

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Au pré avec Pilou:

Attention, ça peut choquer.

Et tout en douceur, j'ai été impressionnée, du trés joli boulot, il fait ça dans un calme, waow!

Nos victuailles pour préparer entre autres le gateau au citron, huuuuuum:

Au resto le soir:

Par Kahlia : le 27/07/08 à 18:58:50

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
mdr Nat!
Viii en fait c'était des racines enroulées sur un poteau, mais magnifique en effet.

Par siriusnat : le 27/07/08 à 19:09:35

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Trop fort on voit meme pas le poteau on dirait trop un arbre !

Euh dis moi ? Dans ton gateau au citron , t'as quand meme pas mis le truc pour chat ?

Par Kahlia : le 27/07/08 à 20:21:22

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Pfff tu sais pas de quoi tu parles avec mon gateau au citron mon enfant.

Par Kahlia : le 27/07/08 à 20:22:12

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Désolée les enfants, le devoir m'appelle, pourrait pas mettre la suite là, mais je m'y attelle, au moins de tout préparer, purée je suis à la bourre encore moi.

Bon je file, Viva Espana!!!

Par tite lizou 723 : le 27/07/08 à 23:59:55

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Rooo trop mimi le tapis du tonton citrouille qui à enduré avec vous bien contente qu'il te serve je préfère le voir sur ta ponette arabe plutôt qu'à moisir dans ma chambre

Tu as raison,sur la photo que tu trouves grande de kahlia...elle FAIT grande en effet

J'adore la photos de la petite maison avec les fleurs roses elle est belle et la "traine" de pilou dans la rivière aussi

Sympa de mettre une photo de l'apprentissage du "é genoux" par kahlia dans la carrière...la sarthe est inspiratrice de nouvelles choses

Celle ou elle est sur ton épaule est adorable et les gné sont extra

Hey mais la photo ou pilou et kahlia trottent il fait même pas gros mon poney par contre il fait bel et bien 4 fois plus large que kahlia

Comme c'est chou la fleur de pilou

Niark niark niak t'as mis mes photo de tortionneuse...je peux faire partie de l'ATP avec ça saucissonnage et VLAM par terre le gros

Non au delà de la plaisanterie je suis bien contente que tu ai trouvée ça bien je suis aidée par mon petit élève brillant qui apprend à une vitesse folle...mais comme t'as pu le constater tout est fait dans le calme et la douceur,je touche à peine à la longe (et je pense bientôt m'en passer on a encore fait un pas se soir )

MIAM le gateau...qu'est ce qu'il était bon

Et la dédicace à henson,j'avais pas vue...exellent

Par henson : le 28/07/08 à 08:41:23

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 a sympas ses photos.
sympas la petite dedicace, je vous que ce youhou ta marquer, tu est pas pres de l'oublier a se que je vois.

Par Pitch : le 28/07/08 à 10:11:28

Déconnecté
 ahhh je savais pas que tu utilises ce genre de methode pour faire coucher pilou lizou ! c'est justa qui t'as montré ça ?? Je cherche le côté ethologique la dedans et la complicité ???
Perso je suis contre ce genre de pratique ,demander quelques choses de "force" et en coinçant le cheval c'est pas du tout dans mes pratiques ... Là ou j'hallucines c'est quand on m'a sorti que si Pitch se couché monté c'etait parce qu'il n'avais pas le choix et par perte d'equilibre ... et là il a le choix pilou ? Bref sa me que tu utilises une entrave pr le coucher , c'est la methode "facile" et je comprends mieux que tu y sois arrivée du jour au lendemain ... mais encore chacun fait comme il veut avec son cheval se qui me surprend c'est venant de TOI ,j'etais persuadée que tu etais contre ce genre de pratique ... pour moi sa c'est pas du boulot je préfères y passer des mois voir n'arrivait a rien que passer par là !
En + il suffirait qu'il prenne peur et se blesse et là tu as gagné ... et j'aurai peur de le braquer !
Bref comme dit juligi si souvent :

"quand on voit s'qu'on voit , qu'on entend s'qu'on entend , on a raison d'penser s'qu"on pense"

y'a des trucs qui vraiment me dépasse et me dépasseront tjs ...

Par tite lizou 723 : le 28/07/08 à 10:46:30

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ha tiens voilà la raison pour laquelle on m'avait dit de ne aps mettre de photos...comme quoi les gens avaient raison

Je ne rentrerai pas dans le débat...par respect pour le post de kahlia...

Donc juste quelques mots :

1-je n'ai dis NUL PART que ma méthode avait été éthologique et prise pas complicité...

2-c'est la méthode d'un dresseur professionnel...

3-les gens qui me conaissent VRAIEMENT savent que je ne ferais RIEN de mauvais pour mon poney et que si j'avais eut le MOINDRE doute j'aurais arrêtée cette méthode dans la seconde...

4-tu m'as conseillée par mp pour le coucher de tenir le pied de pilou en révérence avec le plus de force possible pour qu'il se couche...c'est EXACTEMENT ce qui a été fait...

5-de part tes dire on ne PEUT coucher un cheval sans qu'il le veuille...donc tu sais que si pilou n'avait pas voulu il ne l'aurait pas fait SURTOUT en 2min (car oui même la PREMIERE fois ça à prit 2min juste le temps qu'il comprenne ce qu'on voulait sans la moindre défense ni rien car pilou c'est un grand calme...et que EN PLUS une fois couché il voulait même pas se relevée car il brouttait et on lui fesait des papouilles...hyper traumatisé le poney ) donc je ne reprends QUE tes mots...

En revanche ce n'est pas à faire avec n'importe quel cheval...pilou est un grand placide qui quand il ne comprend pas se "pose là" et ne fait rien...mais un cheval réactif perso je ferais pas...j'ai voulu testée cette méthode...avec un peut d'appréention c'est certain (d'ou le fait que je l'ai fait faire par marine qui conaissait et non pas moi seule) et quand j'ai vu le résultat...epna et julie qui étaient aussi là en ont été tout aussi stupéfaites...et encore une fois si j'avais eut le MOINDRE doute j'aurais arrêtée directement...mais à vrai dire j'ai pas eut le temps il l'a fais quasi de suite révérence en quelques secondes et ensuite le coucher...et je e l'ai jamais forcée de rien...je me serts de la longe pour maintenir le pied en l'air (car comme pitch il ne sait pas déscendre en révérence seul) ensuite il déscend en révérence sans que je ne touche à rien puis prend appuis sur la longe pour se couché...jamais je ne tire ou quoi que se soit...et en plus maintenant depuis hier je tiens juste le pied en l'air...sans al longe autour de lui...il fait le reste comme un grand ! ! !

Donc le débat s'arrêtera là...j'ai ma concience pour moi et SEULS ceux qui m'ont vu faire savent de quoi je parle...kahlia ne savait pas que j'avais cette méthode...elle a mis sa réaction spontanement ici elle même...il n'y a qu'à la lire

Mais je comprends bien sur qu'on approuve pas

Par Erzebeth : le 28/07/08 à 10:54:33

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 et je comprends mieux que tu y sois arrivée du jour au lendemain

Ca, ça me fait un peu rigoler quand même... Faut analyser un peu ce qu'on voit sur les photos plutôt que de grimper au murs en hurlant "gaaaaah!!!! entraves!!!! maaaal!!!!".
Et on voit quoi? Un pilou calme et confiant qui fait gentiment ce que lizou lui indique, avec l'aide d'un outil, en l'occurence une entrave. C'est comme les RA ou les mors sévères, ce ne sont que des outils, et c'est pas parce qu'on les voit souvent mal utilisés qu'une bonne utilisation n'existe pas.

En l'occurence, il en faut de la confiance envers son cavalier pour qu'un cheval se laisse entraver et coucher de la sorte dans le calme.

Après, c'est comme pour tout, ça dépend du cheval, et certaines méthodes qui conviennent à certains ne conviennent pas à d'autres. Avec ma Bellinda, il serait hors de question de faire ça, elle pèterait un cable... mais du coup, jamais on ne la verrait calme comme pilou sur un truc de ce genre...
Mais elle ne supporterait pas non plus la méthode que toi tu utilise pitch, pour avoir regardé tes vidéos, je me suis dit "tiens, ça avec le mienne, c'est le meilleur moyen de se faire envoyer promener!"
Donc voilà que ce soit étho ou pas, quelle importance tant que ça convient au cheval et qu'il le fait calmement?
J'ai jamais trop compris cette façon de se braquer dans une approche des choses unique et unilatérale en fait.

Et pour le reste des photos, mdr les filles! Vous vous êtes bien amusées à ce que je vois! (enfin j'en doutais pas vraiment )

Par lili2 : le 28/07/08 à 11:03:38

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
Bon, au même temps il me semble que PERSONNE n'a demandé l'avis de Pitch hein .... (traduction : "on t'a pas sonné " .... )
vas donc faire fonctionner ta langue de vipère ailleurs SVP ....

Par Erzebeth : le 28/07/08 à 11:05:13

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Clair que tout ça n'est absolument pas l'objet du post.

Bref, le sujet est clôt!

Par lili2 : le 28/07/08 à 11:06:23

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
tite lizou 723 : tu as mérité une place d'honneur à l' ATP .... Disons, que tu es la "guest star" de l'été OK ??

Par tite lizou 723 : le 28/07/08 à 11:09:39

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Erzie : encore une fois tu as tout compris

Lili : ... merci pour cette place de GUEST STAR quand kahlia m'a vu faire c'est direct la réaction qu'elle a eut le "tu mérites ton entrée à l'atp" juste avant de me sortir le "mais il fait ça tout seul c'es impressionnant"

Par sheytana : le 28/07/08 à 11:11:34

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci

Chapeau pour le coucher

Par tite lizou 723 : le 28/07/08 à 11:13:29

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Sheyt : merci mais j'ai aps beaucoup de mérite...c'est pilou qui fait tout comme un grand

Par tite lizou 723 : le 28/07/08 à 11:13:59

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pis en plus il adore cet exo...il peut flemarder pénard et broutter en même temps

Par Paulyneee : le 28/07/08 à 11:14:29

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 ^^ quand j'ai vu la photo je me suis dis "mon dieu la polémique arrive"
Comme dit Erzie je ne ferai pas ca non plus car ma louloute aurait vite fait de se débattre et de partir au grand galop avec la longe accroché au pied. Donc quelque part s'il te laisse faire et le fait bien du premier coup c'est qu'il te fait confiance et que ca a été fait dans le calme

J'adore le "on t'a pas sonné"

Par sheytana : le 28/07/08 à 11:16:03

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Lizou> t'inquiete j'ai le meme a la maison....Sauf que moi ca marche que quand il veut dormir ou se rouler

Par juligi : le 28/07/08 à 11:16:32

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah chouette les photos !! y en a de vraiment chouettes..

Roo le soir au Mc Do, je vois pas ce qu'il y avait d'anormal hein.. un soir normal au Mc Drive quoi

Je rajoute ma contribution photo, moins jolies car faites avec "l'ancien"

Arrivée de Kahlia, biensur on l'orne d'un petit coquelicot de bienvenue

Découverte du Pilou local

Pilou "comment t'appelles tu petite chose "

Mais en fait il s'est pris un vent

Enfin d'ici que sa lui coupe l'appetit au Pilou hein

Bref, la rencontre Pilou/Kahlia, des images d'une extrême violence comme vous pouvez le constater

Par Pitch : le 28/07/08 à 11:17:37

Déconnecté
 Ohh oui tu as raison Lizou FELICITATION joli couché c'est MAGNIFIQUE

Par Pitch : le 28/07/08 à 11:20:49

Déconnecté
 lili ici on est sur un forum LIBRE DE DISCUSSION je dis ce que j'ai envie de dire qu'on m'est sonné ou pas et que sa plaise ou non
Ici c'est pas bisounoursland et c'est pas demain que je me tairai quand j'aurai un truc a dire

Par tedi : le 28/07/08 à 11:24:48

Déconnecté

565 messages
Dire merci
 mais non vous n'avez rien compris a la photo, pilou est super stressé( un peu comme pasha qui est dangeureux )
ha lala les jugement sur une prise de vu d'un instant T

allez kahlia on veut des photos de la suite du tour de france

Par lili2 : le 28/07/08 à 11:32:40

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
  " c'est pas demain que je me tairai quand j'aurai un truc a dire ": oui bah ça; il me semble que TOUT le forum le sait depuis un moment .....

pour ce qui est de l" a liberté de discussion" , venant de toi j 'appelerai plutôt ça de la liberté de foutage de me*** .... mais ça aussi, tout le forum le sait depuis longtemps ...

Par olly : le 28/07/08 à 11:33:23

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
  bah voilà tu vois que c'est pas dur Pitch!

en tout cas ce kahlia's forum tour est mortel!!!
on y est en même temps que vous tous!

chuis encore trop deg de ne pas avoir pu faire le restau avec les filles...

pauvre pilou qui accueille gentiment son hôte et qui se prend un vent....

Par juligi : le 28/07/08 à 11:36:43

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Puis ensuite en effet Kahlia a fait son ptit tour de poney après avoir eu la preuve (Pasha y tenait sans doute) que le Pash est bel et bien un arabe.. et qui plus est ne sait pas encore vraiment qu'il est castré maintenant.. enfin bref

Puis le lendemain, après avoir faillit me faire tirer mon sandwich à la moutarde qui m'a arraché la tronche et que Pilou a voulu m'extirper (je vous raconte pas la tête qu'il aurait fait avec la moutarde ) le soir nous partons en balade

Avec échangeage de monture !
Moi sur kahlia (mais non pas dépréssive mais toute contente ) lizou sur pilou, kahlia sur gitane.. après un galop nickel pour moi, normal pour lizou sur pilou, et sur les épaule en chargeant comme une boeuf parce que derrière pour gitane :

Vue de sur la pestouille

Par juligi : le 28/07/08 à 11:37:14

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Kahlia & Gitane

Nous étions dans une côte, dur dur

Puis re-échangeage

Sachez que pendant que je prenais ses photos là, ben le vilain pilou a essayé de me virer imaginez vous en vrac sur un ptit gros au trot avec des étriers trop long, les rênes dans une main, un apn ouvert dans l'autre, et un joli coup de cul ben j'ai testé pour vous même pas peur

Enfin voilà, c'etait rigolo quand même

Par Pitch : le 28/07/08 à 11:39:46

Déconnecté
 Mais Lili ce que tu penses je te le redis je m'en CONTREFICHE !
Je ne vis pas avec les gens du forum peu importe ce qu'on pense de moi sa ne changera pas ma vie

Tedi ce n'est pas question de stresse c'est la methode que je trouve nul Quand a pasha on a jamais dit qu'il etait DANGEREUX (j'vois pas le rapport ici d'ailleurs ) mais que julie le laissait trop faire S'il etait dangereux julie aurait déjà été a l'hosto je penses
Les filles ne sont pas dernières non + pour juger d'un instant T ... en même temps on juge sur c'qu'on voit logique ...

Par Erzebeth : le 28/07/08 à 11:49:34

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ben on doit pas voir la même chose que toi pitch alors.

Par tite lizou 723 : le 28/07/08 à 11:51:44

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pitch : l'ironie n'est pas non plus nécéssaire...et je te l'ai dis je comprends ta réaction de stupeur vu que j'aurais tendance à avoir la même juste ne aps juger trop hativement

Tedi :

Olly : t'as vu ça il en était fou amoureux mon pilou de la petite citrouille

Sheyt :

Julie : ho mais il briiiillleeeuuuuu mon poney c'est peut être le gras du corps qui ressort et fait briller il est trop beau

Rooo vi sympa la kahlia de coller un vent à mon poney en même temps sur la photo ou il demande son prénom j'ai plus l'impression que c'est de manger sa fleur de bienvenue qui l'intéresse

Et j'adore sa tête de blazé après

Par juligi : le 28/07/08 à 11:52:52

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour le couché, Pilou n'etant pas un poney spécialement "réactif" (en gros, quand il veut pas il ne se défend pas, il reste là sans bouger) cette methode là fonctionne très bien, dans le calme et le respect pour Pilou.. qui n'est d'ailleurs pas forcé contrairement à ce qu'on pourrait croire (car je l'ai vu aussi ne pas ceder de suite avec cette methode et se planter là et brouter tranquillement.. comme quoi il a vachement pas le choix ) ça facilite la précision de la demande de lizou qui n'est ni grande ni épaisse par rapport à la masse de Pilou, tout en suggérant proprement la marche à suivre pour pilou, qui a très vite compris d'ailleurs, et sans jamais de violence ! c'est comme tout, tout dépend comment c'est utilisé et sur quel type de cheval sur les miens je n'essaierai même pas (même sur pasha qui me fait confiance, car tout simplement parce que lui sait être "réactif" ) et pour autant ça ne m'a pas choqué sur Pilou vu la manière dont ça a été fait !
Désolée Pitch mais ça m'a moins choquée que quand tu as couché Pitch en lui attrapant l'antèrieur de sur lui et en mettant tout ton poid sur ses épaules et son encolure pour lui faire perdre l'équilibre.. là du coup il ne gerait pas tout seul la manière dont il se couchait et j'avais mal aux articulations pour lui ce qui n'est pas la cas sur Pilou, car non seulement on ne lui met de poid nul part, mais en + elle ne tire pas sur la longe pour le faire tomber hein, elle lui maintient l'antèrieur relevé (confort/inconfort) l'aide à reporter son poid et à lui de trouver la solution en se couchant de lui même, ce qu'il a très vite compris

Par olly : le 28/07/08 à 11:52:58

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 rohhh c'est bon tu peux pas passer à autre chose et revenir au sujet du post... t'as pas l'impression de venir provoquer partout où tu passes

juligi bah en tout cas on doit être bien stable sur le pilou... parce que là chapeau!
(nous hier un coup de dos d'Olly et hop par terre )

Par Erzebeth : le 28/07/08 à 11:53:49

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ben c'est comme quand on a lâché Belline et cara alors que kahlia était dans la parcelle du haut! Les juju appelaient et galopaient le long de a clôture, pendant que kalhia... broutait!

Tsss, la blasée...

Par BW : le 28/07/08 à 11:56:28

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
ah!

c'est pas super net, mais on voit enfin Kahlia sourire sur une photo

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval