Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki317 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par idole24 : le 04/11/08 à 09:47:13
Dire merci | nenya, nous laisse pas dans l'ignorance |
Par Loustix : le 04/11/08 à 10:09:44
Dire merci | Elle va nous expliquer en détail.... ! |
Par Nenya : le 04/11/08 à 10:20:40
Dire merci | Bon ben comme grâce à Loustix tout s'est effacé, je recommence!! MDR! Bon la journée a mal commencée, et je l'ai su quand j'ai du monter le super long escalier au métro Jean Jaurès, parce que l'escalator était en panne. Je précise que j'avais un gros sac super lourd! Ensuite, au cheval, ben j'ai appris que Trésor se fait la malle... Il a cassé les clotures du bas dans son pré... Et donc Tony ( ) a réparé ça! Et le fait qu'il aille dans le pré du bas a entrainé le fait qu'il ait la crinière et la queue complètement pleine de machins qui accrochent... Genre les graines de bardane, qui se dispersent par exozoochorie (oups pardon, cours de bio sors de ce corps! ). Donc Tony, qui est décidément un homme BIEN, lui a démélé TOUTE la crinière. Bon la queue ça sera pour aujourd'hui hein! Et en plus, Monsieur s'est fait sauter un éclat au sabot... Un gros en plus. Donc il fallait enlever la boue pour bien voir, et donc passer par la case douche... Et le seul problème de mon poulain, c'est qu'il a peur de rien, SAUF de l'eau Il a été désensibilité au tuyau sans eau, là il a fallut essayer avec l'eau... Et ben il a passé au moins une demi-heure à me tourner autour, au bout de sa longe, pour éviter le jet... Mais j'ai pas cédé, et je me suis même pas énervée, et ça me surprend moi-même . Ca m'a même valu des compliments de la part des filles de la pension MDR . Donc j'ai quand même réussi a lui doucher les membres. Et c'est là que j'ai vu que la liste des bobos était pas finie... Il s'est fait taper au boulet du postérieur gauche, et il a une plaie... Donc il a fallut nettoyer à la bétadine savon. Et pour ça... Il fallait arriver à toucher le postérieur... J'avais un cheval au bout de ma longe qui essayait de taper tout ce qui s'approchait un peu trop près de son postérieur... Ben il a bien fallut remettre les choses au point. Et une fois fait, preuve que c'était de la chochoterie, j'ai pu lui toucher sa blessure sans soucis, et ça lui pas mal. J'ai bien savonné, et puis j'ai rincé. Et j'ai coupé l'éclat de sabot. Il était tout stressé quand même!! |
Par Nenya : le 04/11/08 à 10:24:02
Dire merci | Pendant la douche, ce qui était quand même marrant, c'est qu'il avait peur du jet que je tenais, mais il essayait de se rapprocher à tout prix de moi le Titi! Et dès que j'ai baissé le jet, il est venu direct vers moi. Donc il est super dépendant en fait. Par contre, il aime pas le jet sur les jambes, mais dans la bouche oui |
Par esa : le 04/11/08 à 10:30:26
Dire merci | [c'est qu'il a peur de rien, SAUF de l'eau Ah ben çà doit être génétique alors Réal c'est pareil [preuve que c'était de la chochoterie encore idem j''espère que ce sera rien du tout ces blessures Message édité le 04/11/08 à 10:30 |
Par Loustix : le 04/11/08 à 10:33:05
Dire merci | Mais qu'il est bien ce Tony ! Ptdr la journée qui commence trop mal ! Ben super t'as pas lâché le morceau pour la douche et la connerie ! Phéphé au début était pareil à la douche, j'ai même une vidéo où j'ai le tuyau dans la main droite et Phéphé qui tourne autour de moi, pour finir en cabré je palète face à moi, au bout de la longe tendue comme un string... Il avait 2 ans, et c'était sa première douche... Un vrai échec... Puis avec un tuyau plus long et plus adapté, en l'arrosant dès qu'il tournait et en arrêtant dès qu'il était immobile, je suis parvenue à l'avoir calme à côté d'un tuyau d'eau... Et une fois ça obtenu, c'était je te mouille le bout des sabots sans que tu bouges, et si tu bouges je te mouilles la tête... Et il a vite pigé... Mais il m'avait fallu quand même 2 séances... Toi t'es quand même parvenue en gardant ton calme à tes fins... Tu as pu doucher ton cheval au niveau des membres... Et ça c'est super ! Pour sa réaction, tu sais quand il sont stressé comme ça, faut pas éviter que leur premier réflexe c'est la fuite, s'ils ne peuvent fuire, ils canalisent tout leur trop plein et des fois ça peu sortir de façon violente... Un cabré, une ruade... Bref c'est normal... De plus, ça reste un poulain, il a quand même pas tout vu de la vie... Il ne te fais pas encoreentièrement confiance... Malgré les apparences, il faudra qu'il en est plus vu avec toi pour comprendre qu'au final si tu lui fais quelque chose c'est pas pour son mal ! Donc rien à redire sur ta réaction et celle de poulinou... Très bien pour toi, normal voir au final bien pour lui ! |
Par Nenya : le 04/11/08 à 10:40:25
Dire merci | J'ai pas cherché à éviter la fuite. J'ai juste maintenu le jet pas trop loin, qu'il comprenne que de toute façon il allait pas le manger. Et il s'arrêtait de plus en plus souvent face à moi. Pour sentir le jet Il a même bu au tuyau |
Par idole24 : le 04/11/08 à 19:58:05
Dire merci | bon ben c'est des truc qui arrive ! mais le point positif, c'est que t'as réussi a le doucher sans que ça se passe vraiment mal |
Par Nenya : le 05/11/08 à 00:48:45
Dire merci | Bon allez, après une journée à rebondissements, il est temps de tout vous raconter. Ben on est allé au cheval avec Tony et on devait juste le sortir un peu. Mais en fait, il a fallut aller le chercher dans la petite forêt en contrebas de son pré. C'est Tony qui s'y est collé... Et puis comme ma saussice de poulain prend un malin plaisir à casser les clotures, il a fallut les réparer, et voir où le jus ne passait pas... Et il faisait déjà nuit... On y a quand même passé deux heures, avec une copine de la pension qui est restée avec nous. Donc je suis creuvée, et demain c'est reparti! Ce qui rattrape toute la soirée, c'est qu'on a vu pour la première fois Trésor couché C'était émotionant! |
Par sheytana : le 05/11/08 à 06:41:37
Dire merci | Ah ben ca y est Nenya Toi qui te plaignais Ayé t'es plus jalouse? Par contre c'est tres embetant les poneys qui se la jouent prison break j'suis bien placée pour le savoir... Un entier en plus |
Par Loustix : le 05/11/08 à 07:40:51
Dire merci | Aujourd'hui CASTRATION !!!!! |
Par idole24 : le 05/11/08 à 13:37:54
Dire merci | ouais c'est chiant les chevaux qui se barrent !!! le mien saute les cloture |
Par sheytana : le 05/11/08 à 14:27:54
Dire merci | Comme ca il se barrera toujours, mais plus de risque de grossesse intempestive |
Par idole24 : le 05/11/08 à 14:45:18
Dire merci | ou alors ça le calmera il se barre pourquoi ? |
Par Nenya : le 05/11/08 à 18:42:53
Dire merci | Ca y est il est plus entier! Mais il se barre toujours. En fait, à la pension, il y a eu un soucis avec l'électricité, et donc, malgré nos réparations de hier, le courant ne passe pas. Donc n'étant pas con, il a compris comment aller bouffer dans le pré du bas. Sauf que y a un ENORME trou dans la forêt... Et que ça serait bien qu'il se casse pas la figure dedans! Bon je fais mon DM de maths et je reviens hein, là je suis creuvée! |
Par naiki31 : le 05/11/08 à 19:36:32
Dire merci | comment s'est passé la castration ?! c'est abusé quand meme pour la pension d'avoir des clotures en mauvais etat |
Par Nenya : le 05/11/08 à 19:47:58
Dire merci | Naiki, les clotures étaient en bon état jusqu'à ce qu'il n'y ait plus le jus, parce que le disjoncteur saute... Ca devrait être réparé demain... La castration s'est bien passée!! |
Par naiki31 : le 05/11/08 à 19:50:14
Dire merci | oki, ben super |
Par Nenya : le 05/11/08 à 20:10:11
Dire merci | Bon les photos de hier! Balma vous salue bien bas... Vous avez aussi le bonjour d'Elise Joker Et un poulinou dans la nuit Sa blessure http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20081103/21376602_3012116/m_84591483_0.jpg *suite* |
Par sheytana : le 05/11/08 à 20:14:08
Par Fantômette : le 05/11/08 à 20:14:26
Par Fantômette : le 05/11/08 à 20:15:28
Dire merci | j'ai tenté qd même ordi pourri |
Par Nenya : le 05/11/08 à 20:15:30
Dire merci | *suite* Vous pouvez remarquer son magnifique toupet ... Son pré Et on garde le meilleur pour la fin. Après tous nos efforts, nous voici récompensés |
Par sheytana : le 05/11/08 à 20:16:57
Dire merci | PTDR le toupet! on dirait un zizi |
Par Fantômette : le 05/11/08 à 20:17:02
Dire merci | mdr le toupet |
Par Nenya : le 05/11/08 à 20:25:05
Dire merci | Les deux qui se battent quoi! |
Par Loustix : le 05/11/08 à 21:17:01
Dire merci | Ah les photos ! Trop mimi couché ! Sheyt on a photographié ses couilles ! On les a disséqué et tout... On a fait des photos ! |
Par sheytana : le 05/11/08 à 21:18:29
Dire merci | Owiiiiiiiiiiiiiii |
Par Nenya : le 05/11/08 à 22:26:25
Dire merci | Exactement Sheyt!! C'était marrant! |
Par Fantômette : le 05/11/08 à 22:45:29
Dire merci | ptdr |
Par naiki31 : le 05/11/08 à 22:46:45
Dire merci | et les photos, c'est pour quand ?!!!! |
Par fraise44 : le 05/11/08 à 23:02:30
Dire merci | hey salut coudette ça fait trop plaisir de dire ça! mdrr le toupet |
Par Nenya : le 05/11/08 à 23:05:05
Dire merci | Ah ben demain les coudettes! |
Par fraise44 : le 05/11/08 à 23:12:27
Dire merci | à demain coudette nenya |
Par idole24 : le 06/11/08 à 21:31:09
Dire merci | ohhh qu'il est tout mimi couché et alors les photo de la dissécation de couillounettes ? (ben ouais des petites couilles quoi ! ) |
Par Nenya : le 06/11/08 à 22:52:59
Dire merci | Idole: Demain, c'est promis! Je suis malade là, donc pas trop le courage! Les plus trash c'est quand même Loustix qui les a! |
Par sheytana : le 07/11/08 à 06:37:01
Dire merci | PTDR couillounettes |
Par idole24 : le 07/11/08 à 10:28:55
Dire merci | bon ben on est demain non sheyt' |
Par Nenya : le 07/11/08 à 11:28:10
Dire merci | Ben voilà les photos de la castration! On a pris des photos qu'à partir de la pose des pinces. Avant il fallait tenir le tord-nez et la tête de Poulinou. Mais il n'a pas bougé du tout! Il a laissé les deux pinces 8 minutes, et puis il a coupé! Et tadaaaaaaaaaaam A plus de coucougnettes! Titinou un peu sonné |
Par naiki31 : le 07/11/08 à 12:06:18
Dire merci | beeeeeeeeerkkk Tyson reste entier c'est décidé |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous