Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par Nenya : le 30/03/09 à 19:41:48
Dire merci | Bon je mets la suite des photos. Il faut le tenir à distance... Et que je retente de venir au milieu "Ah c'est pas possible" "Peut-être que là..." "Toujours pas " Et après le boulot, le réconfort... Et retour au pré, et au foin, dont Prince l'a aimablement chassé quand il est arrivé Voilà! Terminé! |
Par Fantômette : le 30/03/09 à 19:44:59
Dire merci | mdr le lancé de longe sur la première cte pot de colle!! il est superbe |
Par Nenya : le 30/03/09 à 19:46:26
Dire merci | Fantô |
Par sheytana : le 30/03/09 à 21:40:53
Dire merci | ,la première |
Par Nenya : le 31/03/09 à 09:19:35
Dire merci | Non mais Sheyt y en a d'autres sur la page d'avant. Y en a plus de 120... Et puis on fait comme on peu avec la longe hein |
Par Nenya : le 31/03/09 à 20:16:02
Dire merci | Pleiiiiinnnnnn de photos page précédente... |
Par sheytana : le 31/03/09 à 20:16:57
Dire merci | Y'en a trop j'ai la flemme |
Par Nenya : le 01/04/09 à 19:59:56
Dire merci | Ah ben sympa MDR!! Pour une fois que y en a |
Par Fantômette : le 01/04/09 à 21:08:36
Dire merci | Bon anniversaire ma coudette Message édité le 01/04/09 à 21:06 |
Par sheytana : le 01/04/09 à 21:11:18
Dire merci | Joyeux anniiiiiiiiiiiiiiiiiif |
Par Nenya : le 02/04/09 à 20:49:27
Dire merci | oh merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Bon je vous réponds un peu en retard, mais c'est pas graaaaaaave!! Bon j'ai passé une trop bonne aprem avec Loustix Et plein de trucs avec Poulinouuuuuuuu!! |
Par Nenya : le 05/04/09 à 12:08:57
Dire merci | Bon je vous fait le compte-rendu de la dernière fois, parce que cet après-midi je m'en vais pour trois semaines. Je laisserai à Loustix le soin de mettre les photos, parce que moi je les ai pas . Bon, c'était donc jeudi après-midi qu'on est allé le voir le Poulinou. après une heure de métro, de bus et de marche (parce que forcément je me suis trompée d'arrêt de bus... ), je suis enfin arrivée chez Loustix, et on est parti en direction de ma pension. On a sorti le Poupou, et op! direction le rond de longe. Sur le chemin, on a repassé la bordure maraîchère et une barre au sol: simple formalité . Arrivés dans le rond, il y avait un petit obstacle de 20 cm peut-être. Donc je me suis dit: "ma cocotte, pourquoi pas essayer de le passer avec Trésor" (oui parce que je me parle à moi-même...), et c'est ce qu'on a fait. La première fois, au pas, il a touché devant. La deuxième, il a touché derrière, et la troisième, il n'a pas touché! J'étais trop fière quoi! Son premier saut! Ensuite je l'ai lâché pour lui faire jeter son jus, mais avant j'ai quand même voulu tester le passage de l'obstace en liberté et au trot. Ben il m'a suivi le Titi, et de bon coeur ! J'étais vraiment trop trop fière de lui quoi. Il m'a suivi et n'a même pas hésité pour sauter. Et puis son saut était super joli Donc ensuite je l'ai fait bouger pour qu'il jette son jus, et il en avait bien besoin. Il a encore eu du mal à s'éloigner de moi au début, et une fois parti, a bien essayé de tester en changeant de sens de lui-même. Grâce à Tata Loustix ( ) qui m'a bien aidé en me donnant des conseils, on a corrigé ça, et ça lui a pas plu . Il m'a fait la moitié du rond de longe en coups de cul, j'ai cru qu'il n'allait pas s'arrêter . Bon finalement si! Une fois qu'il a fait un tour complet sans changer de sens, et sans couper le rond, j'ai laissé là dessus. On a fait une pause et il a eu droit à des récompenses. Il était trop marrant, toujours en train de chercher pour voir si je demandai pas quelque chose. Et toujours collé à moi quoi. Bon il a bien tenté une approche de Loustix, pour voir si l'herbe était plus verte ailleurs (ou si elle avait des carottes, meilleures que le pain dur ), mais finalement, après avoir essayer d'approcher l'objectif du réflex, il s'est dit que ça n'en valait pas la peine... *suite* |
Par Nenya : le 05/04/09 à 12:09:10
Dire merci | *suite* Donc ensuite on a repris le boulot, en reprenant les déplacements des hanches. Ben au début, c'était pas du tout ça quoi... Il essayait encore et toujours de pousser, de partir vers l'avant, et il m'a bien déboité l'épaule le salopiot. Donc finalement, j'ai réessayé avec mon ancienne manière de demander, et en faisant bien attention de garder ma main fixe, parce que c'était mon erreur de la ramener vers moi. Et là, MIRACLE! Il l'a très bien fait . Ben j'étais soulagée !! Finalement, j'ai aussi retenté le déplacement des épaules, en mélangeant la technique Loustix, et celle de pakret, et il a plutôt bien répondu. Bref que du bonheur. J'ai constaté qu'il était bien mieux connecté qu'avant, et qu'il était beaucoup en demande. C'est vraiment un cheval sensible et réactif, et même si plus tard sous la selle ça risque d'être un peu chaud, parce qu'il teste beaucoup (et qu'il a un très bon coup de cul!!), à pied c'est vraiment trop la classe, parce qu'il comprend très vite ce qu'on lui demande. Bon c'est aussi valable pour les choses pas bien quoi... Donc il faut rester vigilant avec lui. Mais vraiment je me suis trop éclatée quoi. Un vrai bonheur Ensuite il a eu droit à sa pause broute-broute et à un bon brossage! Je peux partir en révisions tranquille là! Et il me tarde d'être après les concours, pour partir en balade avec lui. Voiloù!! |
Par idole24 : le 19/04/09 à 22:37:59
Dire merci | waouuu mais qu'est ce qu'il pousse celui la faut qu'il arrete, il va atteindre les 1m70 avant ses 4 ans !!!!! |
Par walou : le 20/04/09 à 19:26:19
Dire merci | mdr ton homme avec l'écharpe rose il est tout mignon ce poulinou ! mais trop fin pour moi, moi j'aime les balourd costauds bon là j'avoue il est pas a son avantage mais sa tête me fait présager quelque chose de bon, un grand machin stylé avec une tête de gentil en plus il devient bai brun |
Par Loustix : le 07/05/09 à 16:27:17
Dire merci | Bon je mêts les photos... Je charge l'avant dernière séance ! |
Par Loustix : le 07/05/09 à 16:53:17
Dire merci | 58% on y croit ! |
Par Loustix : le 07/05/09 à 17:05:11
Dire merci | Photos d'une séance... Elles sont pas top car peu de lumière ! Attrapage de bête sauvage... Alors lui, il a une bouille ! Initiation aux barres... Essai concluant... Un félin menaçant s'approche de moi... Pendant ce temps on complique l'affaire... Encore réussi pour Trésor qui en devient presque désespérant... Nenya ravie ! Elle complique encore, allez soyons fou, en free style... Trop fort le poulinou ! La suite plus tard ! |
Par sheytana : le 07/05/09 à 17:18:47
Par pakret : le 07/05/09 à 17:23:04
Par al : le 07/05/09 à 17:32:55
Dire merci | il est encore plus zoli en vrai désolée de ne pas avoir pu te ramener elsa, mais mon chéri se sentait mal, meme s'il ne voulait pas le montrer j'espère en tout cas te revoir bientôt, qui sait peut-être en alsace |
Par Nenya : le 07/05/09 à 18:20:57
Dire merci | Oh y a pas de soucis al! Du coup on est restés au moins 1h devant chez moi à parler dans la voiture Inutile de préciser que je suis trop fière de mon poulinou hein! Bon sinon, on a fait notre première balade mardi. J'attends que tata Loustix ait mis le reste des photos!! |
Par Loustix : le 07/05/09 à 19:24:31
Dire merci | Trésor cache bien son jeu, parce que derrière le bon élève on a aussi, le poulinou plein d'énergie... Attentif aux demandes de Nenya ! Mais derrière sa bouille ... se cache un petit ...monté sur ressort ! |
Par Loustix : le 07/05/09 à 19:26:52
Dire merci | Petits portraits des deux ! Grat grat |
Par Loustix : le 07/05/09 à 19:28:30
Dire merci | Petit bonhomme ! Et on rentre ! Petite bête attrapée ! Et on finit par un pansage... Voilà pour les photos, j'en ai encore de la dernière fois ! |
Par Nenya : le 07/05/09 à 19:56:26
Dire merci | T'es trop bien Loustix |
Par Loustix : le 09/05/09 à 06:40:58
Dire merci | Bon par contre j'ai un soucis pour les autres photos ! J'ai fait extraire de l'appareil avec un logiciel... Et impossible de mettre la main dessus sur l'ordi, et elles ont été supprimées de l'appareil en même temps ! |
Par Nenya : le 09/05/09 à 20:25:19
Dire merci | Bon c'est pas grave (et après c'est moi qui suis blonde...)... Bon j'ai plein de comptes-rendu à faire du coup. Juste deux en fait! Vendredi dernier, on a fait la première balade de Trésor en dehors de la pension. On l'a sorti avec Prince, son copain de pré. Après un vrai pansage, on est parti à l'aventure, Tony avec Prince en tête, et Titi et moi derrière. Bon ça a commencé sur les chapeaux de roues, il était bouillant, avait peur que Prince le laisse tout seul. Du coup il essayait sans cesse de passer devant moi, quitte à me marcher sur les talons... Donc j'ai bien recadré tout ça, ce qui a suffit à le stresser un peu plus (il est vraiment à fleur de peau...). On s'est arrêté pour les laisser brouter plusieurs fois, et il semblait se calmer. Il a fallut passer un fossé, et il l'a fait correctement, en sautant, mais en restant connecté. Ensuite, je suis passée en tête, et là c'était un tout autre cheval, beaucoup moins speed, même s'il restait chaud. Il était très respectueux, désireux de se porter en avant, mais en restant très très gérable. Il a eu peur d'un lac (parce que le soleil se reflétait dedans ), mais n'a pas fait de grands bonds. Il était à l'affût, mais pas raide dingue. Au retour on l'a fait brouter, et il a même fait pipi , et j'étais toute contente. Puis pour rentrer à la pension, il y a une montée, et là il a essayé de partir au trot plusieurs fois, mais a tout de suite été recadré. Voilou, c'était plutôt bien pour une première sortie, certes il a pas été irréprochable, mais est resté gérable, pas dangereux, et respectueux. Puis aujourd'hui, j'ai passé l'aprem avec Loustix, et on a nettoyé son van avant d'aller voir le petiot. J'ai repris la montée-descente où je voulais l'avoir calme, et il s'est bien comporté, donc je suis ravie. Ensuite on l'a lâché dans le rond de longe, mais il était pas du tout prêt à bouger . Je lui ai montré les barres, les petits chandeliers sur lesquels j'ai tapé pour faire du bruit, et il n'a pas bougé. Puis il est retourné voir un crottin, et manger quelques brins d'herbe. Donc il est retourné au pré... C'est un vrai pot de colle! Et il est tout gentil. |
Par Fantômette : le 10/05/09 à 14:19:14
Dire merci | ah chouette ces photos qu'est ce qu'il change il a une bouille |
Par idole24 : le 11/05/09 à 21:57:50
Dire merci | rooooh il m'éclate sur les tof!!! c'est un faux calme !! |
Par Nenya : le 12/05/09 à 09:20:45
Dire merci | Fantô: Et là encore, ce sont pas les dernières photos. Il a encore changé de la tête je trouve. Il a vraiment une tête de cheval. Puis au niveau du corps aussi a changé. Je le trouve vraiment bien en ce moment!! Idole: Oui c'est un faux calme!! Et il a de la ressource le petit hein! Et op, que je cherche la petite faille où je pourrait m'engouffrer . Pourtant, il ne se défoule que quand je l'y oblige, parce que de lui même, il ne court pas... Il préfère renifler les crottins!! Je lui ai remontré les petits chandeliers en PVC, en tapant dessus comme une sourde . Ben pas de réaction. 'Fin voilà, j'ai vraiment l'impression qu'il me fait plus confiance, et surtout qu'il me respecte vraiment. |
Par idole24 : le 12/05/09 à 20:04:08
Dire merci | et ben c'est super si tu nage dans le bonheur !!! je suis contente pour toi |
Par Nenya : le 13/05/09 à 09:57:03
Dire merci | Idole: Merciiiii Bon j'ai quelques photos de hier. Je les charge et je les mets |
Par Nenya : le 13/05/09 à 11:50:16
Dire merci | Bon, hier je suis allée voir le Titi, parce qu'il devait voir le véto pour son vaccin TG. Du coup, on est arrivé, Tony et moi, vers 14h. Il faisait chaud, mais lourd. Tony a appelé Trésor, qui est venu directement le voir . Ils s'entendent vraiment bien!! Donc on a fait le tour de la bête, et on lui a enlevé les tiques qu'il avait. Puis j'en ai repéré une ENOOOOOORME à l'intérieur de son genou. Le gros truc dégoutant! Je l'ai pas enlevée à main nue celle-là! Elle était pleine de sang quand je l'ai tuée! Eurk!! Donc ensuite j'ai passé Trésor à l'émouchine, et il aime pas du tout... Je ne sais pas si c'est l'odeur ou le contact, mais ça lui va pas. Autre chose aussi, ça marche contre les mouches, mais PAS DU TOUT contre les moustiques, qui se gavaient de son sang à la tombée du jour... Donc je vais acheter un truc conseillé par casimirus aux USA! Bref, donc ensuite Tony est reparti, et moi je suis allée bosser Trésor dans le rond. Il était tout calme au début, machouillait beaucoup, était très très réceptif. J'ai réussi à le bosser au pas sur la piste, à lui faire faire des changements de main face à moi. C'était vraiment bien. Puis après il est passé au trot, et là c'était vraiment du grand n'importe quoi! Il changeait de main n'importe comment, et heureusement j'ai quand même réussi à le reprendre rapidement. Mais j'ai remarqué qu'il cherchait à se mettre tout le temps à main gauche, parce qu'il a du mal à droite. Et donc il partait plein cul, au galop à main gauche pour éviter de changer de main. Je me suis dit "Ma cocotte, tu vas pas tenter le diable et te prendre un postérieur dans la tête juste pour le faire changer de main". Donc il voulait galoper, ben je l'ai fait galoper. Et quand il faisait mine de ralentir, je renvoyait en avant. Ca l'a calmé après... J'ai refait un tour à main droite, et là il était bien. Donc je l'ai laissé se calmer, et revenir vers moi. On a fait une looooongue pause, où il était attentif à tout ce que je faisait. Il a gratté le sable aussi, et j'ai cru qu'il allait se rouler, mais non... Puis il a eu droit à ses carottes. Ensuite, je l'ai fait me suivre en liberté, et c'était super bien. Il a passé deux fois un tout petit obstacle en me suivant . J'ai laissé là dessus, et l'ai laissé aller où il voulait dans le rond. Puis pour finir, on a refait les déplacements des hanches, et il a vraiment beaucoup plus de mal à droite. Puis on est allé brouter (pas moi, juste lui ) pendant un long moment. A chaque fois j'ai l'impression qu'il n'a pas mangé depuis une semaine... Et puis il est retourné au pré avec son copain. |
Par Nenya : le 13/05/09 à 11:59:25
Dire merci | J'ai quelques photos, mais rien de palpitant! Mon nouveau copain Poulinou Dans le rond... "Qu'est-ce que tu me veux?" *suite* |
Par Nenya : le 13/05/09 à 12:07:12
Dire merci | Celle qui n'a pas marché. Ensuite j'ai fait des trucs super passionnants en attendant le véto: J'ai révisé de la génétique... J'avais une super vue Et j'étais observée... Pas facile de se concentrer... Surtout que dans la forêt on distingue un machin bai... Ca se précise... Ils sortent de leur cachette *suite* [/img] |
Par Nenya : le 13/05/09 à 12:11:56
Dire merci | *suite* Sa tache blanche Ahhhhhhh c'est bucolique! Prince Ah comment résister? *suite* |
Par Nenya : le 13/05/09 à 12:14:40
Dire merci | *suite* Bon et ensuite j'ai fait des photos de la pension, parce qu'il faut bien s'occuper Le repas est même servi en terrasse Et voilààààààààà! J'ai fini!! |
Par Navis : le 21/05/09 à 22:37:04
Dire merci | RESCOUSSE pr ce chouette Trésor (comme les céréales!! ) En plus t'avais mis pleins de photos, c'est totalement injuste !! |
Par Nenya : le 22/05/09 à 09:20:10
Dire merci | Ah ben merci Navis de reconnaitre cette injustice TOTALE! On se décarcasse à faire des photos et tout et tout, et quelle ingratitude des gens... |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous