Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Une chasse au Trésor fructueuse

Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya
7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
  Coucou tout le monde!

Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou!

Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça:

Une jolie poulichette, Tempête

Et un joli poulinou, Trésor

C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...).

En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa!

Notre première rencontre:

Sa maman, Klara de Laissac

Avec Tempête

Avec moi

Son papa, Graal des Vernières

*suite*

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >

Par Fantômette : le 30/09/09 à 21:05:05

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 cool pr ses petons!!

et super ta séance! c'est chouette si ça lui plaît

mais ta un chaton je savais pas! trop chou

Par Nenya : le 30/09/09 à 21:35:03

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 ben t'es jamais sur MSNeuh, encore moins que Loustix, c'est pour dire!

Par Fantômette : le 30/09/09 à 22:00:23

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 hhaaann moins que Loustix c'est pas possible

ben j'y suis maintenant dsl hein!

Par Navis : le 30/09/09 à 22:04:48

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 olalalla mais qu'est ce qu'il pousse vite ! que sa tête change c'est dingo ! il grandit de tête c'est fou comme il prend un air adulte !

Il est de plus en plus beau en tt cas, j'adore son modèle, il est uper charmeur

très marrant son premier ou deuxième saut les cagnes en avant là

et Tonio il fait un peu cow boy sur la photo où il est appuyé contrele poteau, on dirait une photo pr un magazine de fesses, mais pr femmes, genre qu'avec des pompiers nus (mais avc des bottes). hahaha
lui dis pas

et ta séance
pfff il va en donner ce petiot !! (pas Tonio hein, ton Trésors tu confonds tout )

Par Nenya : le 30/09/09 à 22:24:21

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Fantô:

Navis: Tu es une vieille folle

PTDR pour Tony, je lui dirai pas tiens! Merci pour mon cheval (et pour mon mec aussi )

Par Navis : le 30/09/09 à 22:25:40

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ouè je sais jss folle c'est dur à vivre hein vs pourriez être plus indulgentes avc moi !

Par Nenya : le 30/09/09 à 22:46:37

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Mais on t'aime quand même navis

Par Fantômette : le 30/09/09 à 22:49:42

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Navis le plus grave c'est pas "folle" c'est le "vieille"

pis nenya aussi elle est folle alors

je suis entourée de folles

Par Nenya : le 30/09/09 à 22:51:59

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Ben tiens tu peux parler toi Fantpo. C'est vrai que ta santé mentale est tout à fait parfaite hein...

Par Navis : le 30/09/09 à 22:56:21

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et ça balançe et ça balançe

Par Nenya : le 02/10/09 à 19:29:05

Déconnecté

11550 messages
Dire merci

Bon allez j'ai des nouvelles!

Hier je suis allée voir le loulou. Il était très en forme... J'avais prévu une petite balade en tête à tête. Donc j'ai brossé le gus, et op en balade. Oui, sauf que voilà, lui ne l'entendait pas de cette oreille... Sur le chemin qui descend pour partir en balade, il a eu peur de tout. Donc j'ai attendu qu'il se calme, et qu'il se mette à brouter. Forcément, y avait toujours quelque chose qui l'inquiétait, et il était vraiment vraiment craintif. Il a bien essayé de partir une fois dans l'autre sens au galop plein cul, mais non, j'avais mis un caveçon, et du coup il a pas trop insisté. Il était vraiment très énervé, donc quand il a daigné se calmer un peu, je suis repartie vers la pension.

Déçue et énervée.

Du coup, après avoir pris un café avec une copine, je l'ai bossé dans le rond. Il était très chaud, mais très très à l'écoute, vraiment. il a fait le con dans le rond pendant quelques tours, mais en vérité il était connecté, et c'est seulement parce que je l'ai laissé se défouler. Dès que j'ai voulu le reprendre, j'ai pu le faire sans problème, il était adorable.

On a travaillé les transitions, et il était génial. J'ai plus tellement besoin d'appuyer mes demandes. Il répond mieux à la voix, et simplement à un mouvement des doigts, le bras immobile. Pour les transitions descendantes, un ordre vocal, et un regard suffisent.

On a aussi bossé les demis-tours vers l'intérieur et l'extérieur, avec deux ordres vocaux différents. Et il comprend de mieux en mieux. Bon j'ai dû vachement appuyer les demandes gestuelles pour qu'il fasse bien la différence, mais à la fin c'était beaucoup plus léger. Donc je suis bien satisfaite!
J'ai terminé par des déplacements de hanches en liberté, sans le tenir en longe. Et là, parfait! Un bon désengagement des hanches, il engage bien le postérieur sous lui, ravie quoi! Alors que vraiment c'est pas un exo que j'ai trop travaillé, et j'avais du mal avant à obtenir qu'il ne fuie pas vers l'avant. J'en suis très contente. Pour les épaules, des premiers pas encourageants, il le fait plutôt pas mal pour une de ses premières fois. J'ai pas trop insisté dessus.

Je l'ai laissé là dessus, donc ces 15 min ont bien rattrapé la tentative ratée de balade

Donc je me trouve confrontée à un problème: l est parfait en liberté dans le rond, il part en balade dans le calme sur un des chemins de la pension, mais pas sur l'autre où il a peur de tout. Surtout que la première fois où je suis partie par ce chemin en balade, il a été très sage, pas peureux pour un sou. Je pense que je vais essayer de partir avec un cheval expérimenté et pas peureux du tout sur ce chemin.

J'ai fait quelques photos, je les héberge et les mets.

Par Nenya : le 02/10/09 à 20:34:49

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Voilà les photos

Petit défoulage

Un magnifique galop désuni

Au trot:

Par Nenya : le 02/10/09 à 20:37:58

Déconnecté

11550 messages
Dire merci

On change de sens, mais il est toujours aussi en forme

C'te baleine

Et on demande le pas!

Et après j'ai rangé l'appareil!
Bon j'ai pas pris les plus belles que j'aurai pu... Mais je suis pas très douée hein

Par Fantômette : le 03/10/09 à 16:40:27

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
  ce petit cake

vraiment génial ta séance ds le rond! je comprend ce que tu ressens c'est cool!

pr la balade , tu sais il est jeune et c'était un jour où il voulait faire chier tu as très bien fait de t'adapter et de lui faire une séance de rond.

et moi je suis tellement têtu que je serais retourner en balade en main derrière

mais tu fais vraiment du bon boulot avc poulinou

Par Navis : le 03/10/09 à 18:16:09

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'arrive pas à croire cmt il a grandit à une vitesse folle !!!
il commençe à faire vrt adulte là niveau morpho et tête !

bon en tt cas très chouette cette séance ds le rond tu dois être aux anges et je te comprend bien

Pr la balade comme Fantô te fais pas de bile, c'était pas le bon jour, puis c'est tout

Par Loustix : le 03/10/09 à 19:18:12

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est parce que je suis pas là (je rigole )

Bon super pour ta séance... Je le trouve de toute façon relativement fin et réactif quand tu le travailles... Vous commencez l'un comme l'autre à vraiment prendre vos marques et ça se sent !

Pour la balade, le froid, la couillonerie flottante, ta fatigue... Autant de facteurs qui font qu'il va se défouler cette fois ci au lieu d'une autre...
Pour moi, rien à redire... Préfère avoir un canasson comme ça qui s'exprime au lieu d'intérioriser... Qu'un Phéphé calme jusqu'à ses 3 ans et qui m'en a fait bavé par la suite !

Il a des rondeurs de rêve en ce moment !

Par tata : le 03/10/09 à 20:19:38

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouah, je suis souvent ce post sans poster ^^, mais qu'est ce qu'il a grandit!!!
Il fait vraiment cheval!!
Super pour le travail dans le rond de longe!

Par Nenya : le 03/10/09 à 22:34:04

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Fantô: Oui pour le rond
Mais c'est aussi grâce à toi ma poule, tu m'as bien aidé avec tes conseils tu sais.
C'est vrai que j'aurai dû retourner sur le chemin de la balade, mais j'avais un bus à prendre, et plus de temps.

Navis: Oui je suis vraiment aux anges

Loustix: Mais trop quoi à chaque fois que tu n'es pas là ça merde pour les balades. Reviennnnnnnns

Bon on se la refera quand même hein.

Merci pour le boulot en liberté, ça me touche

tata: Oui il est super grand MDR!! C'est un grand maintenant. Quand je revois les photos de l'an dernier quand il est arrivé, je me dis que c'est pas le même cheval. Heureusement que son oeil blanc le rend bien reconnaissable . Il est mignon avec son oeil d'ailleurs

Par al : le 04/10/09 à 00:58:58

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
roooo, t'as adopté un 2e pti noireau
mais t'es maso ma parole????

pour trésor, jtrouve effectivement sur les photos de loustix qu'il a bien perdu sa bouille de bébé, on dirait un jeune homme, il est craquant (trésor, hein, pas le mulhousien, bêêêê )

Par piki51 : le 11/10/09 à 00:01:52

Déconnecté

3832 messages
Dire merci
  genial ce que tu fais avec ton loupiau!!

pour les promenade en main, j'ai connu ça avec mon nain
et figure toi qu'en faite, il est carement monté monté dehors qu'en main!
En main, il a vraiment peur de tout, arrete pas de faire le cake alors que monté, c'est "droit d'avant, je suis partant!"

Par Nenya : le 18/10/09 à 11:23:44

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
al: Oui là je me dis vraiment que je suis maso , il est infernal le machin. En plus il ne grandit pas...
oui Trésor fait vraiment cheval, il a toujours son regard à lui, mais il a une certaine maturité dedans je trouve. Et il a beaucoup grandit de la tête, qui le fait vraiment ressembler à un jeune homme.
Le mulhousien est tout aussi bien hein

piki: J'vais pas vu ta réponse. J'ai refais le petit chemin après une balade sur un autre chemin, et il a été tout sage

Bon par contre, au niveau des mauvaises nouvelles, Trésor est bloqué, sans doute du sacrum. Et ça s'est aggravé. Il y a quelques semaines, il ne faisait que quelques foulées désunies à gauche. Maintenant, il ne part plus du tout à juste, et galope toujours désuni de derrière à cette main. Bref, une visite de l'ostéo ne peut pas attendre le début de l'année, là elle s'impose très très vite. Je ne peux plus le galoper...

Bref, sinon, j'ai fait une séance avec le surfaix, il a été nickel

vraiment à l'écoute, réceptif, fin dans ses réponses. Il été un peu en retrait au trot avec le surfaix, puis il s'est laché, et là c'était pfiou
Il a retrouvé l'amplitude qu'il a d'habitude, et ça vallait le détour. Il a juste fait quelques sauts de mouton au galop, et puis il s'est calé. Mais j'ai pas insisté sur le galop, vu son blocage (ça me déprime rien que d'y penser tiens!). J'ai demandé de nombreuses transitions montantes et descendantes entre les allures, et aussi dans l'allure au trot. Il a été GÉNIAL, c'est vraiment le mot. Juste PARFAIT, à l'écoute, en demande, gentil, bref... un amour.

Les déplacements des hanches sont maintenant acquis, et le reculer à distance aussi. Trop fière de lui.

Le seul bémol réside dans son blocage en fait.

Sinon, j'attends désespérément de vendre mon bridon trop petit pour lui en racheter un qui lui aille. Et la selle, ça sera pour le mois prochain, là y a la taxe d'habitation .

Par pakret : le 18/10/09 à 12:33:28

Déconnecté

13584 messages

409 remerciements
Dire merci
 cette morpho de taré qu'il a
il est pas limite grassou là?

en tout cas super allez t'inquiète pour son blocage, c'est à cause de la kéké attitude, un ptit coup d'ostéo et ca va rentrer dans l'ordre

Par Quilda : le 19/10/09 à 16:57:25

Déconnecté

2200 messages
Dire merci

j'étais XPTDR en lisant le coup de "jme barre en passant sous la cloture" !!!!

Quelle racaille celui là !!

Sinon, la connexion que tu décris lors de vos scéances de rond est vraiment top!!
C'est le pied et si il est déjà come ca à 2 ans, la suite risuqe de n'être que du bonheur!

Tant pis pour la promenade ratée, c'était peut-être pas son jour

En tout cas, bonne idée de l'emmener avec un cheval école, ca ne peut lui faire que du bien

Par Nenya : le 19/10/09 à 21:21:58

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 pakret: Oué il est beau

Non ça va pour la gras, en cem oment il me fait une poussée en plus (de nouveau le cul plus haut que la tête), du coup ça compense

Quilda: Oui c'est trop une racaille, il a de mauvaises fréquentations

C'est vrai que c'est vraiment génial qu'il soit comme il est, il est super en demande en plus, bref je suis comblée. Et ça promet

Mais t'as pas lu, j'ai refais le bout de balade, et là ça allait.

Par Fantômette : le 19/10/09 à 21:26:05

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 ah merde pas cool pr son blocage ils nous ruine ces poneys

Par Nenya : le 20/10/09 à 19:39:08

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Fantô: mais c'est clair!!!

Par Quilda : le 21/10/09 à 15:22:50

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 ah ben merde, pourtant j'ai tout lu...
mais bon, parfois zhom me parle en même temps que je suis sur le forum ...
alors j'ai dû rater le bout où tu disais que t'y étais retournée

Par Nenya : le 21/10/09 à 19:19:07

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 PTDR Quilda, t'es un peu à l'ouest des fois!!

Par Loustix : le 21/10/09 à 19:23:00

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ces gens qui lisent en diagonale franchement !  

Par Nenya : le 21/10/09 à 19:30:42

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Non mais c'est clair ça Loustix.

Par Quilda : le 21/10/09 à 19:48:26

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 mais....heu....

Par Nenya : le 21/10/09 à 20:10:14

Déconnecté

11550 messages
Dire merci

Par Mufty88. : le 21/10/09 à 20:49:00

Déconnecté

6200 messages
Dire merci

Par Nenya : le 21/10/09 à 21:11:06

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Mufty: Merciiiiii! C'est vrai qu'il est pas moche .

Ah et Renoir est parti de la pension je crois .

Par Navis : le 26/10/09 à 21:46:42

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 des nouvelles des nouvelles des nouvelles des nouvelles des nouvelles des nouvelles

Par Loustix : le 26/10/09 à 22:13:28

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah oui j'ai pas eu mes potins moi !

Par Nenya : le 27/10/09 à 14:49:40

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 MDR Navinounette!

Ben j'ai des nouvelles mais pas de photos, l'appareil m'a laché juste avant que je puisse le prendre en photo. Comme j'y retourne jeudi, je pense que je pourrai en faire.
Dimanche on est allé voir le loupiot, qui se la coulait douce au pré depuis une semaine . Et j'ai eu le plaisir de voir que son garrot a rattrapé son cul et donc il est redevenu harmonieux. Mais bon même de travers il l'est alors .

Donc j'ai commencé par enlever les boules qui s'accrochent de sa queue, le cadeau quoi! J'ai dû y passer une bonne demi-heure, pour qu'elle soit à nouveau présentable
Et ensuite, direction le rond de longe, où il a eu droit à une séance de boulot avec le surfaix. Avant de lui mettre, j'ai quand même pu constater qu'il m'a fait quelques foulées à juste à droite, et dans les demandes qui ont suivies, il partait désuni , trop déprimée quoi. Donc on a mis le surfaix, il était vraiment sympa! Il s'est juste rebellé une fois quand une jument est passée à côté du rond, il a accéléré, puis donné un coup de cul. Mais j'ai remis en avant (Loustix ). Et puis on a enlevé le surfaix.
Je pense que jeudi j'essairai de faire une petite balade avec lui, avec le surfaix. On verra bien comment ça de passe, et déjà si je peux partir .

Ensuite j'ai demandé des reculers et des viens, il était très motivé par la carotte . Un peu trop, puisque pour toutes mes autres demandes, il quémandait sans cesse, jusqu'à essayer de me croquer les doigts saleté! Il fait merveilleusement bien les déplacements des hanches, par contre j'ai essayé les épaules, et franchement il a pas fait sa Quilda quoi. J'ai juste obtenu un pas, mais je m'en suis contenté. Et en plus il essayait de trouver la carotte, donc pas très concentré.

Et pour finir en beauté, j'ai mis mon chéri à contribution: j'ai placé un gros plot d'obstacle dans le rond, Tony s'est mis dessus, j'ai placé Trésor à côté, et Tony s'est appuyé sur son dos, en laissant ses pieds sur le sol. Il n'a pas eu de réaction, donc j'étais contente .

Il est en voie de débourrage là!

Et donc ce week-end (message subliminal pour Loustix ) j'irai peut-être lui acheter un bridon qui lui aille

Loustix: Promis je te raconterai les potins

Par Navis : le 27/10/09 à 17:51:27

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 haaaa super chouette ces nouvelles !! il progresse de ttes façons, ça se voit, le débourrage s'annonce plus que bien je dirais

c'est super chouette tt ça !!

vivement des photos de ta merveille

Par Nenya : le 01/11/09 à 12:00:38

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Bon pour faire plaisir à Navis, j'ai quelques photos!!

Jeudi, on est retourné voir le monstre avec mon chéri. Au départ, le but était de partir en balade avec le surfaix. Mais finalement, on a changé nos plans: il a fallut lui démêler la queue, et le toupet (qui est presque inexistant maintenant ), et ça a pris beaucoup de temps. Donc au final, on l'a un petit peu bossouillé dans le rond (encore et toujours) vu que la carrière était trop profonde.

J'ai fait quelques photos.

Il était un peu chaud ce jour là, vraiment envie de faire des choses nouvelles, il était tout curieux. J'ai mis le tapis et le surfaix dès le pansage, en lui montrant bien, et il a pu les toucher avec les dents (ilaime bien ça ). Ensuite, direction le rond, où pour une fois, c'est Tony qui s'y est collé. J'avais très envie qu'il apprenne à le contrôler en liberté, pour quand je serai en stage et que je ne serai pas là. Il y a mis de la bonne volonté j'avoue!

D'abord je lui ai montré les codes, vocaux et avec la chambrière et le corps. Il a bien écouté, et a essayé. Mais comme il n'était pas trop convaincu, Trésor en a un peu profité. Du coup Tony s'est plus imposé, et là ça a bien marché. Puis Prince est rentré de balade, et Titinou a faitle cake, la queue sur le dos . Trop beau! mais trop chad pour Tony, qui me dit "je sors du rond, je sors!". J'ai dit qu'i fallait qu'il reste, qu'il ne risquait rien, et qu'il devait reprendre le contrôle en gérant les mouvements de son cheval. Je lui ai montré, puis il l'a fait, très bien. Ensuite, il a demandé des transitions montantes et descendantes. Bon il manque un peu de conviction parfois, surtout pour les demandes vocales, parce qu'il a l'impression de parler tout seul .

Donc voilà! J'ai regardé comment il galopait à main droite, et j'ai remarqué qu'il se désunissait toujours au même endroit , donc le rond est sans doute en cause aussi. Enfin bref, on verra quand l'ostéo viendra! Et ensuite on est allé le faire brouter, toujours avec le surfaix.

Voilou!

Fière de mon chéri!! Et de mon cheval aussi

Par Nenya : le 01/11/09 à 12:04:38

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Les photos, d'abord de mes deux noirs

Petite pause féline

*suite*

Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval