Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par Nenya : le 01/12/09 à 16:01:16
Dire merci | Oh la charogne! T'as fait xprès avoue!! |
Par pakret : le 01/12/09 à 16:42:52
Dire merci | bon autour de 1m70 c'est parfait! de toute facon en dessous du m60 c'est trop petit |
Par Nenya : le 01/12/09 à 16:51:24
Dire merci | Et prends ça Loustix |
Par Loustix : le 01/12/09 à 16:54:33
Dire merci | Mais c'est très pratique un teckel en forêt ! Et toc mange tes branches ! |
Par Loustix : le 01/12/09 à 16:54:46
Dire merci | Pfiouh Urssus fait 1m61 ouf ! |
Par Nenya : le 01/12/09 à 16:57:20
Dire merci | Mouahahaha quand ta trottinette se fera larguer par mon grand machin SF avec une amplitude incomparable... Tu rieras moiiiiiiins |
Par Loustix : le 01/12/09 à 17:03:18
Dire merci | Pas faut... L'avantage avec un teckel en tt cas c'est que si un coup de cul vient à me faire tomber, j'ai déj presque un pied au sol, ce qui n'est pas le cas avec les grandes asperges ! |
Par Loustix : le 01/12/09 à 17:04:07
Par Nenya : le 01/12/09 à 17:06:27
Dire merci | Ah c'est pas faux. Ouaiiiiiiiis mais le mien e donne JAMAIS de coup de cul |
Par Nenya : le 01/12/09 à 17:06:28
Dire merci | Ah c'est pas faux. Ouaiiiiiiiis mais le mien e donne JAMAIS de coup de cul |
Par Loustix : le 01/12/09 à 17:07:06
Dire merci | Not yet ! |
Par Loustix : le 01/12/09 à 17:07:24
Dire merci | J'ai déjà chargé la batterie de la caméra pour mars/avril ! |
Par pakret : le 01/12/09 à 17:09:59
Dire merci | boarf loustix pour nous un simple parachute suffit |
Par Nenya : le 01/12/09 à 17:13:25
Dire merci | Pakret Loustix Ah ben tu vas tout louper alors... J'ai prévu avant |
Par Fantômette : le 01/12/09 à 17:27:20
Dire merci | mais ptdrrr et vive les nains! et les ibériques tiens! |
Par Nenya : le 01/12/09 à 17:51:08
Dire merci | Euh non là Fantô, je t'arrêtes tout de suite |
Par Nenya : le 02/12/09 à 12:06:39
Dire merci | Bon sinon, lundi dernier, je suis allée voir mon choupinou avec deux copines. Il faisait beau, et chaud, c'était super agréable . Je l'ai bossé dans le rond, pour revoir les bases, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps, vu que je le lâchais plutôt dans la carrière. Et il a été parfait: cette pause lui a fait du bien, parce qu'il a très très bien assimilé les ordres vocaux, j'ai besoin de très peu intervenir pour les transitions d'allures au niveau de mon corps. bref c'était comme un rêve en fait! Et puis finalement on l'a quand même lâché dans la carrière, il a fait un peu le cake , a montré toute l'étendue de ses talents . Et puis, pour finir en beauté, il est venu... se rouler! A côté de nous! Et puis il a pris son temps, à frotter sa tête et ses yeux dans le sable C'était la deuxième fois où il se roulait près de moi, et vraiment c'était génial. |
Par pakret : le 02/12/09 à 12:16:15
Dire merci | non mais alors toi Fanto t'es hors concours : nain ET ibérique cool tout ca nenya |
Par Nenya : le 02/12/09 à 12:21:38
Dire merci | Oui ma Pakret PTDR pour Fantô! |
Par Navis : le 02/12/09 à 20:36:33
Dire merci | puréééééééé mais ça y est c'est un vrai cheval là !! la classe quoi !!! t'as vus un peu comment il en jette ton bout de viande ?! géniaux ces coups de sauts ! il fait pas semblant ! rhoooo puis dis dc qd il roule des mécaniques comme tu dis, ça plaisante pas ! j'adore, j'adhère, j'achète ! lol Le coiffeur de Tony est décédé aussi ? il devait avoir le même que mon mec sûrement ! Loustix, tu viens qd tu veux faire des photos de mon cheval, j'ai des cacahouètes chez moi en plus si tu veux. |
Par piki51 : le 03/12/09 à 20:37:29
Dire merci | pfiouu mais il en jette le titi sur les photos quel classe il a! et puis, je d'accord avec toi Nenya, vive les GRAND |
Par Navis : le 03/12/09 à 22:20:41
Dire merci | tu me répond Nenya ou jte pette les genoux, au choix ! Message édité le 03/12/09 à 22:22 |
Par Fantômette : le 03/12/09 à 22:22:43
Dire merci | Navis |
Par Nenya : le 03/12/09 à 22:53:17
Dire merci | Navis: Ben je sais pas, je me tate. E fait les deux ont des côtés positifs tu vois, puis des inconvénients. Attends, je réfléchis et je te dis |
Par Nenya : le 03/12/09 à 22:57:48
Dire merci | navis: Bon j'ai choisi, je te réponds . Merci pour le bout de viande MDR, quoi que là y a beaucoup à manger quand même! C'est vrai que ses coups de cul, ça donne! Quand tu penses que dans deux mois je serais là-haut (ou en bas, je sais pas bien encore ), c'est fou! Pour Tony, il a décidé de se la jouer rebelle avec ses cheveux. Je crois qu'ils ont effectivement le même coiffeur avec le tien, et qu'il est bien mort et enterré là... J'vois pas trop d'issue favorable choupette! Piki: Merciiiiii J'suis fière de lui Et puis oui, vive les grandddds!! Youhouuuuu! Au moins cquand on est dessus on voit la différence! |
Par Navis : le 03/12/09 à 23:05:08
Dire merci | hooo yeah puré toi dessus (ou dessous) j'ai trop hâte (surtout pr la seconde option) |
Par Nenya : le 03/12/09 à 23:06:14
Dire merci | Navis: Ca e saurait tarder! Une copine va au salon ce we, elle va me ramener un tapis pour mon poulichet |
Par Navis : le 03/12/09 à 23:10:13
Dire merci | rhooo couquine !!! avc son petit nom brodé, au cas où tu le perd ? t'as qu'à venir au salon avc fantômette et sa trottinette !!! |
Par Quilda : le 03/12/09 à 23:35:04
Dire merci | XPTDR !!!! Moi aussi j'attends les photos de Nenya SOUS son cheval !! C'est prévu pour quand d'ailleurs?? Non, pcq pour un tel moment, je ferai peut-être le déplacement!! |
Par Nenya : le 04/12/09 à 11:29:53
Dire merci | Quilda: Mais PTDRRRRRRR ! C'est prévu pour février... Tu peux déjà réserver ta place, mais dépèche-toi, parce qu'elles s'arrachent comme des petits pains. Tout le monde veut être là . Navis: Non pas de nom brodé , mais un joli tapis pas trop épais, pour la couleur je lui fais confiance. Le salon, j'aimerai bien , mais trop tard là, et puis je bosse samedi matin. Par contre l'an prochain ça me dit carrément! En plus j'aurai le permis, on fera du covoiturage avec Loustix . Sinon, pour les nouvelles, hier j'ai vu mon choupinou, toujours aussi mignon avec ses trois poils sur le caillou . J'ai pris soin de lui, lui ai fait un bon brossage, et puis j'ai démêlé sa queue. Et puis je l'ai fait brouter en attendant le nouveau maréchal. Il a vu Trésor, je lui ai parlé de ses évasements, et puis du fait qu'il a les pieds plats et peu de talon. Pour lui, rien d'inquiétant là dedans, il n'a pas vu de gros évasements, et pour lui, c'est normal chez un cheval qui n'est pas ferré, puisque le pied est libre. Il ne veut pas lui faire retrouver des talons, parce que c'est en faisant ça que ça va tirer sur les collatéraux et risquer la blessure. Le seul problème qu'il pourra avoir à ce niveau, pour les pieds plats, c'est une sensibilité du pied sur sol dur l'été. C'est tout. Par contre, il a noté une très grande différence de taille entre le pied antérieur droit et gauche: le droit est bien plus gros. C'est dû au fait que Trésor est légèrement cagneux de l'antérieur gauche, et panard de l'antérieur droit. Du coup, le poids est dévié. Donc il a juste touché à ce pied, pour ne pas que la différence ne s'aggrave. Pour les pieds plats et les talons, il faut juste que ça ne s'aggrave pas. Le reste est très bien . Je suis très contente de lui, d'abord par son approche avec les chevaux, tant lui que son collègue (ils étaient deux). Ils ont halluciné quand ils ont vu arriver Joly, qui a beaucoup d'arthrose déformante, et qui du coup, marche avec énormément de difficulté (elle a le genou gauche ENOOOOOORME). Je l'ai mise sous Equipalazone avant de la parer, sinon impossible la pauvre . Ils l'ont même prise en photo à la fin la pauvre! Ils ont pris leur temps avec tous les chevaux, et aucun n'a bougé. Je suis très contente! Puis ils m'ont bien expliqué ce qu'ils faisait, notamment sur la jument de ma copine, la seule a être ferrée, et qui a un antéireur cagneux. Bref j'suis ravie! |
Par Loustix : le 04/12/09 à 12:48:17
Dire merci | Ouais il est bien stéphane... Par contre tu voulais qu'il récupère du talon ton cheval ? Parce qu'il n'a aucun soucis à ce niveau là... Par contre les évasement proviennent d'une mauvaise répartition du poids justement sur les talons... J'espère qu'il a soigné le rolling pour arranger ça... Oui ton cheval est bancal, il a un côté ou les pieds sont jolis et un autre où ça part en sucette ! Bon ravi que tu l'apprécies... |
Par Nenya : le 04/12/09 à 14:57:40
Dire merci | Loustix: Il n'a touché qu'à un pied, l'antérieur droit, pour éviter que la différence ne s'accentue. Et puis non pas de rolling, et il a dit que le reste était bien, que les évasements étaient logiques en fait. Qu'il avait de petits pieds derrière, et pas assez de pied pour y toucher justement. Voilouuuuu! Son collègue est super bien aussi. Ah Cécile me ramène un tapis de Paris |
Par al : le 04/12/09 à 15:22:23
Dire merci | tiens, elsa, dis moi, si mon futur ibérique ( ) fait dans les 1m70, il trouvera un peu plus grâce à tes yeux? y'a moyen que jme retrouve avec un géant, parce que la plupart qui me plaisent bcp physiquement font dans ces eaux-là.... je sais que vous me direz de m'acheter un charolais directement, ça me couterait moins cher...mais les charolais sont blancs, alors bon |
Par Quilda : le 04/12/09 à 15:26:07
Dire merci | Al, c'est vrai que moi j'ai été frappée de voir des PRE aussi grands à Equus Dans l'élevage où je suis, c'est ma Quilda la géante avec ses 1,66m car la plupart des PRE que j'ai sous les yeux tous les jours tournent autour d'1,55m Mais d'après l'éleveur, la tendance est à la hauteur pour faciliter l'exportation (ben oui, ici pas besoin d'avoir des grands chevaux, ils sont tous nains ) |
Par Nenya : le 04/12/09 à 15:34:34
Dire merci | AL:... Même pas en rêve! |
Par al : le 04/12/09 à 16:01:33
Dire merci | hé ben tant pis de toute façon, tu peux rien dire, j'ai DEJA le modèle sport, SF&co...donc j'ai bien le droit d'avoir l'opposé baroque, non? |
Par Fantômette : le 04/12/09 à 16:07:56
Dire merci | alors là ma Nenya, à trop critiquer les ibériques , ça va te retomber dessus puisque mon cheval n'est pas assez bien pr toi, je te le prêterais même pas pr ce qu'on avait dit et toc Navis: c'est une patinette une place pas les moyens d'avoir celle au dessus... les tps sont durs aussi pr els super héros |
Par Nenya : le 04/12/09 à 16:09:41
Dire merci | C'est vrai MDR. Mais je préfèrerai toujours Vicky |
Par al : le 04/12/09 à 16:12:25
Dire merci | ah ben moi aussi, ça va de soit! mais pas pour les memes raisons (rooo, tu me fais penser à gros doudou, là, snif, jveux aller lui donner une carotte et le voir faire du trot espagnol pour réclamer sa friandise ) |
Par Nenya : le 04/12/09 à 16:13:48
Dire merci | PTDR |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous