Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Par Nenya : le 14/12/09 à 09:48:32
Dire merci | Non mais c'est vrai Fantô, elle vient plus me parler sur msn, et quand elle vient elle reste trois minutes. Et pourtant, c'est bibi qui lui permet d'aller à de supers conférences avec de super buffets aussi . Je suis trop triste |
Par Nenya : le 22/12/09 à 12:34:45
Dire merci | Bon allez faisons remonter ce petit post du fin fond du forum! Hier, pour rattraper la week-end merdique de la dernière fois , Trésor à été super . Il était chaud la patate dans le rond, mais toujours obéissant. Je lui avais mis le filet sans muserolle, et il baisse toujours la tête pour prendre le mors . Après la détente, on est passé aux choses sérieuses. J'ai bossé les cessions d'encolure à droite et à gauche en jouant sur le mors. Il a résisté au début, puis a fini par céder. Seul petit problème, il essaie d'avancer pour éviter la demande, mais à la fin ça allait mieux. Et puis, il déplace ses hanches dans le sens opposé quand il me donne sa tête . Donc je pense que la prochaine fois, je me mettrais face à un mur. Ensuite, pour la première fois, je l'ai longé . Bon j'aurais préféré le faire en caveçon mais bon... Et pour partir sur le cercle, je lui ai fait déplacer les épaules à distance. Il a cherché un peu, en me regardant de l'air de dire "mais qu'est-ce que je dois faire?" . Et puis finalement, "Ah oui j'ai compris " C'était super Puis une de mes copines m'a autorisé à utiliser sa selle pour le débourrage |
Par laureBrrrrr : le 22/12/09 à 12:38:37
Dire merci | HA MAIS IL A UN POST mais alors bordel faut aller loin pour trouver des photos ! en tout cas il est vraiment chouette, même si il est Baie |
Par Nenya : le 22/12/09 à 13:05:39
Dire merci | Laure PTDR !! Pour toi j'en remets quelques unes de ma belle beauté parfaite puisque non jaune |
Par Nenya : le 22/12/09 à 13:08:24
Par laureBrrrrr : le 22/12/09 à 13:08:33
Dire merci | remet |
Par laureBrrrrr : le 22/12/09 à 13:12:53
Dire merci | bordel musclé aprés il va être encore plus chouette bon pis futur cheval pour crosser alors bon |
Par Nenya : le 22/12/09 à 13:25:13
Dire merci | Exactement Bon le débourrage va être marrant quand même aussi |
Par Saby : le 22/12/09 à 13:47:50
Dire merci | Ouh qu'il est beau ce ptit bai ! Je le trouve très bien fichu dit donc Il s'est éclaté dis moi ! J'aime bien ton mors !! C'est un aiguille en résine normal ou droit, double brisures? Je ne sais pas trop quoi prendre a Tribal, je sais que ce sera un aiguille, mais j'ai pas trop envie de lui foutre de l'acier direct... Bien mignon ce ptit bonhomme et appliqué apparement, on va se régaler Te pause pas trop de question pour le débourrage, vous allez très bien gérer |
Par Nenya : le 22/12/09 à 13:56:11
Dire merci | Saby: merci pour lui! Encore que là, ce sont de vieilles photos, il a encore poussé des fesses, et fait quasiment la taille de Tony au niveau des fesses Pour le mors, j'ai pris un aiguille résine dure simple brisure. Il l'a très bien accepté. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est censé avec le goût de la pomme, même si je ne trouve pas, mais il ne rechigne pas à le prendre. Jen e voulais pas non plus passer à l'acier. Puis si celui-ci convient, il le gardera . |
Par Fantômette : le 22/12/09 à 16:10:41
Par Navis : le 22/12/09 à 16:23:40
Dire merci | il a pas neigé ds ton pays ?? |
Par Loustix : le 22/12/09 à 16:49:10
Dire merci | Très peu ça a tenu 1j ! |
Par sheytana : le 22/12/09 à 16:54:03
Dire merci | Chez moi ça a tenu 3 jours Bon Loustix elles sont ou les photos de Phéphé dans la neige |
Par Loustix : le 22/12/09 à 16:57:06
Dire merci | Mais j'en ai pas... J'ai une malheureuse photo d'Urssus ou on voit un peu de blanc au sol ... Fantô me la validée sur son post de neige parce que c'était papynou mais voilà quoi ! Pas de photos de Phéphé sous la neige au galop sous un beau soleil ! |
Par sheytana : le 22/12/09 à 16:58:10
Dire merci | Ben si t'as une photo d'Urssus t'as bien une photo de Phéphé même s'il galope pas |
Par Loustix : le 22/12/09 à 17:00:45
Dire merci | Non y'avait de la "neige" que sur la parcelle d'Urssus ! Sur 15m² carré où j'ai réussi à l'enmener pour faire illusion ! |
Par sheytana : le 22/12/09 à 17:01:24
Dire merci | Ah La traine |
Par Fantômette : le 22/12/09 à 17:54:22
Dire merci | ptdrrrr la mise en scène de Loustix quoi j'imagine |
Par Navis : le 22/12/09 à 18:20:07
Dire merci | ha ui d'acord !! ça n'a pas bcp tenu en effet ! quel pays à part lol |
Par piki51 : le 23/12/09 à 09:57:30
Dire merci | pfiouuu qu'est ce qu'il est bien foutu ton "sans toupet" |
Par Nenya : le 23/12/09 à 11:20:33
Dire merci | Loustix: Mais MDR la mise en scène. je te vois trop faire en plus . Et papinou avec son petit air blazé: "Bon... C'est bien parce que t'es sympa et que je t'aime bien hein ". Pour le remercier, et pour Noël, tu devrais lui offrir un cavalier à mettre par terre, ça fait longtemps qu'il en a pas eu le pauvre Navis: Et non pas de neige, en tout cas ça n'a pas tenu. Par contre vive l'eau gelée des abreuvoirs quoi! Les filles ont fait chauffer l'eau à la bouilloire pour tous les chevaux . Tu devrais y faire un tour dans ce pays étrange, où il fait toujours beau Sheyt: Je crois que c'est parce que la perturbation arrivait sur Carcasonne. Sur Toulouse c'est juste passé, il a sans doute moins neigé. Fantô: Piki: Merci! Et encore, là ça repousse . Même la crinière. Donc gros dilemme: soit je refais la brosse, et je laisse pousser la prochaine fois seulement, en n'ayant pas l'assurance qu'elle soit ensuite assez longue pour le natter pour les modèles et allures, soit je laisse pousser dès maintenant. |
Par piki51 : le 23/12/09 à 11:22:27
Dire merci | bah moi, je le trouve magnifique coupé en brosse...pour les M&A, tu es obligé de le natté ou tu peux le laisser en brosse?? |
Par Nenya : le 23/12/09 à 11:26:26
Dire merci | Non il faut le natter. Si tu laisses la brosse, ça ait paraître l'encolure plus grosse, donc ça fausse l'observation par rapport aux autres. |
Par piki51 : le 23/12/09 à 23:36:58
Dire merci | ok et bien dans ce cas là, à ta place, je laisserais pousser car s'il à un bug de croissance de la pousse de cheveux, il aura l'air fin! |
Par Nenya : le 24/12/09 à 14:14:29
Dire merci | PTDR Piki!! Bon j'ai du nouveau!! Il faut patienter un peu... |
Par Nenya : le 24/12/09 à 14:29:43
Dire merci | Allez c'est parti... TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!! Pour Piki Encore pour Piki Et voilààààààà! J'vous fait le compte rendu après |
Par sheytana : le 24/12/09 à 14:31:30
Dire merci | Les 3 dernières photos Mais PTDR! Je crois que t'as battu Piki en photos floues |
Par Navis : le 24/12/09 à 14:32:17
Dire merci | ha ces photos floues j'adore ! la surprise c'est qu'il a un poil de ventre ? looool il est trooooop chouuuuuu j'ai hâte de lire ton CR |
Par Nenya : le 24/12/09 à 14:36:33
Dire merci | Sheyt: Ouais je me suis appliquée, parce que la barre était haute quand même avec Piki Navis: je te le fais très vite!! |
Par Nenya : le 24/12/09 à 14:54:19
Dire merci | Bon ben voilà le petit compte rendu. Je suis allée voir le Titinou ce matin. J'me suis levée tôt exprès en plus . Direction l'écurie, j'ai bossé les flexions en licol, et il a été pas mal, et puis j'ai sorti le Titi pour un bon pansage en vue de la séance de boulot. J'ai passé 20 min juste sur sa queue . Donc ensuite j'ai tout mis en place dans le rond de longe... Mais quoi donc? . Il en a juste profiter pour casser ma boite de pansage en pleins de morceaux . Au moins maintenant, je sais quoi demander au père Noël. Quand j'ai eu ramassé les morceaux, j'ai emmené la bête dans le rond de longe. Je l'ai lâché, il était pas si chaud que ça, malgré le vent et la pluie. Je lui ai mis le filet, et puis on s'est dirigé vers l'objet de terreur: la selle! Il l'a bien touché de partout et puis je lui ai mis le tapis (qui n'est pas blanc comme on le voit sur les photos, mais bleu ciel hein). Il s'est bien évidemment envolé . J'suis allée le rechercher, je lui ai remis, et il n'a pas bougé. Puis j'ai pris la selle, je lui ai montré, et je lui ai posée sur le dos. Il n'a eu aucune réaction . J'étais trop contente. Je l'ai sanglé, elle lui allait très bien . Puis je l'ai fait bouger, pas de réaction non plus, juste à main gauche au galop, où il a donné un cou de pied vers la sangle . Donc voilà, il a eu la selle pour la première fois J'suis trop contente Puis pour finir, on a bossé les flexions sur le mors, et il était super. Je l'ai ensuite longé avec les étriers décendus, il a été super aussi! Puis finalement, je l'ai fait brouter Et puis j'ai fait les photos |
Par sheytana : le 24/12/09 à 14:57:17
Dire merci | Bravooooo |
Par Nenya : le 24/12/09 à 14:58:35
Dire merci | Sheyt: |
Par clever : le 24/12/09 à 14:59:37
Déconnecté | un top modèle ... vivement la suite ! |
Par Nenya : le 24/12/09 à 15:03:51
Dire merci | Merci clever Oui vivement la suite Lui est prêt, plus que moi . |
Par Navis : le 24/12/09 à 16:06:45
Dire merci | génial ma grande trop contente ! quel adorable poulinou ce Trésor, il porte bien son nom ça va être un débourrage de folie ça j'adore jss super contente pr vous deux |
Par 100drine : le 24/12/09 à 16:13:07
Dire merci | Mais quelle joli cheval... j'ai vraiment hate de le voir monté et de voir des photos POTABLES avec la selle Désolé d'avoir RIEN suivit jusqu'ici... je me sens un peu bète mais je me rend compte qu'il y a pleins de posts dont je passe à coté et que je n'ai jamais ouvert... Bref en tout cas un très bon choix pour ce que tu veux faire avec |
Par Fantômette : le 24/12/09 à 16:34:04
Dire merci | super!! |
Par Nenya : le 24/12/09 à 17:08:15
Dire merci | Navis: Ca me touche trop trop ce que tu me dis . J'espère que quand tu le verras en vrai, tu pourras monter dessus (qu'il sera pas trop couillon quoi...) LOOdrine: Oui il y a pleins de posts à côté desquels on passe. En fait, j'en regarde très peu aussi pour ma part, soit parce que je connais les personnes en question, soit parce que le titre m'intrigue, soit parce que je m'ennuie. Et du coup j'ai de bonnes surprises . Merci pour mon grand! Oui je l'ai bien choisi (de toute façon je suis trop forte en choix de chevaux, c'est inné chez moi) Fantô: Je voulais t'envoyer cette photo par MMS, mais j'ai pas eu assez de crédit. J'espère que tu es fière de nous |
Par pakret : le 24/12/09 à 17:51:12
Dire merci | tiens je vais te raconter ma vie! Alors j'ouvre le post, je vois les photos de trésor avec la selle, et plein de coeurs, et là je me dis, "ben oui il est beau, mais y'a rien d'extra ordinaire, c'est un cheval avec une selle... AVEC UNE SELLE!!!!" Ca m'a trop paru normal quoi |
Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous