Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole247 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Par Nenya : le 17/01/10 à 21:53:22
Dire merci | mais vous êtes grave les filles Mais c'est pour ça que je vous |
Par Nenya : le 17/01/10 à 21:54:13
Dire merci | Mais vous êtes grave des filles Mais c'est pour ça que je vous aime Ben j'ai pas de photos . Pas bien, mais j'ai pas eu le temps de le sortir aujourd'hui. |
Par naiki31 : le 17/01/10 à 21:56:37
Dire merci | mddrrrr |
Par Nenya : le 20/01/10 à 20:24:07
Dire merci | J'aime ton intervention si constructive naiki Presque autant que les miennes |
Par naiki31 : le 20/01/10 à 20:53:30
Dire merci | des interventions constructives qui remontent le post |
Par Nenya : le 24/01/10 à 21:14:45
Dire merci | Oui . D'ailleurs tu peux continuer Tu veux pas un chiot d'ailleurs? |
Par naiki31 : le 24/01/10 à 21:16:32
Dire merci | en appart non merci !!! mais c'est quoi ?! |
Par Nenya : le 24/01/10 à 21:22:16
Dire merci | Deux beaucerons. J'ai presque réussi à en refiler un à Fantô là |
Par sheytana : le 24/01/10 à 21:30:45
Dire merci | Putain des beaucerons Ayé j'ai re-envie de pleurer |
Par Loustix : le 25/01/10 à 02:51:57
Dire merci | Oooh skeyt ! |
Par oreliii : le 25/01/10 à 10:33:43
Dire merci | bon et pas de tofs |
Par Loustix : le 25/01/10 à 12:31:47
Dire merci | C'est pour ça qu'elle est vite partie ! |
Par piki51 : le 25/01/10 à 13:34:19
Dire merci | hoo un beauceron.. moi j'en veux bien un s'il reste bébé |
Par Nenya : le 26/01/10 à 22:08:19
Dire merci | Orelii: Et non Loustix: Euh même pas vrai d'abord Tiens d'ailleurs son abcès est toujours propre. Mais il commence sa gale de boue à laquelle je pensais échapper cet hiver. heureusement qu'il a un papa très prévenant Et il pête le feu aussi. Va falloir que je lâche la bête un moment et que je le remette aux ordres avant le débourrage . Tu peux déjà prévoir le marqueur pour dédicacer mon futur platre . Mais j'avoue qu'il me tarde quand même Sheyt: Tu as un soucis de beauceron? Piki: Tu peux toujours rêver . |
Par idole24 : le 31/01/10 à 23:44:20
Dire merci | coucou ici ! alors comment va le p'tit lou ? d'ailleurs il doit pas etre si petit que ça il toise combien maintenant ? 1m70? |
Par Nenya : le 02/02/10 à 20:50:22
Dire merci | Idole: Coucou!! Il doit être à 1.65,bien tassé. Il a fait une poussée de croissance en janvier là. Bon par contre il me pose des soucis en ce moment, il est super raide des jarrets, pose les postérieurs vraiment sur la ligne médiane, et a tendance à ne pas les déplacer droits avant de les poser... Ca me déprime quoi... J'attends de voir comment ça évolue, si c'est la croissance ou pas. Puis là l'ostéo s'impose je pense. J'espère juste que c'est pas de l'OCD... |
Par piki51 : le 02/02/10 à 21:14:43
Dire merci | oh, pas cool ces news, j'espère que ce soucis va vite passer...et qu'appelles tu l'OCD? |
Par idole24 : le 03/02/10 à 10:15:47
Dire merci | ah ouais quand meme la où je bosse on a un poulain de 18mois qui fait 1m55-60... c'est un monstre !! ah mince pour ses jarrets... c'est peut etre justement a cause de sa poussée de croissance ! et OCD ??? |
Par Navis : le 03/02/10 à 12:02:53
Dire merci | ocd : ostéo-chondrite dissécante pas coule jte le souhaite pas ! t'es pê parano aussi , c'est sûrement la croissance.. c'est un grd cheval, il a poussé super vite, il a pê des petites difficultés à bien s'harmoniser.Peut être que ça vient des rotules ? c'est fréquent qu'elles se placent très mal pdt la croissance et que ça gène un peu leur déplacement. edit because foutu smilley qui s'incrustent ! Message édité le 03/02/10 à 12:08 |
Par sheytana : le 03/02/10 à 11:57:18
Dire merci | Moi aussi je vote pour la paranoïa |
Par idole24 : le 03/02/10 à 12:16:41
Dire merci | oui ça arrive, le poulain dont je parle plus haut a eu des pb de déplacements quand il était petit, parce qu'il est né vraiment très grand et ses jambes n'étaient pas faite pour porter autant de poids, il a eu des pb d'équilibre maintenant il s'harmonise un peu donc ça va mieux, le seul truc c'est que ça a joué sur ses aplombs, il est très long jointé derrière (c'est héréditaire aussi sa mere est pareil) |
Par Navis : le 03/02/10 à 12:59:25
Dire merci | dfaçons la croissance c'est un truc complexe. déjà chez nous c'est compliqué, on nous fout des corsets, des semelles, et je sais pas quoi encore parce qu'on grandit mal. alors chez les chevaux mets lui des semelles Je sais que Peeves avait els rotules qui sortaient de leur petit nid d'amour, parce que trop d'efforts avt la fin de sa croissance, et qu'il ne pouvait pas être à certaines allures tant que la rotule n'était pas définitivement bloquée à sa place. Un bon ostéo te fera un petit topic rassurant j'en suis sûre |
Par oreliii : le 03/02/10 à 13:03:46
Dire merci | moi jai une super ostéo, mais elle va pas se déplacer pour 1 personne, si tu peux en grouper pourquoi pas |
Par al : le 03/02/10 à 13:38:23
Dire merci | normalement l'OCD tu le détecterais à la mise au travail. donc c'est ptètre une poussée de croissance qu'il ne gère pas trop... en tout cas jm'en fais pas, je sais que tu gèreras ça très sbien jte souhaite juste de ne pass avoir à l'opérer, pour ton porte monnaie (au fait, t'as reçu mon message? ) |
Par Loustix : le 03/02/10 à 16:37:04
Dire merci | Phéphé marchait comme un mannequin petit, c'est passé... |
Par Nenya : le 03/02/10 à 19:48:42
Dire merci | Piki: Oui c'est pas trop cool. Navis a expliqué pour l'OCD. Idole: Oui j'espère vraiment que c'est seulement la croissance. Pour ses aplombs, là c'est vraiment la catastrophe: il était un peu panard de derrière y a un mois, là c'est vraiment flagrant. En même temps, il marche n'importe comment, alors j'ai espoir que ça s'arrange quand le reste rentrera dans l'ordre. Navis: Purée c'est vrai que je psychote quoi! J'me suis passé tous les scénari possibles en fait. Mais bon, de le voir comme ça... En plus je suis passée le voir hier, pour le marcher. C'est toujours pareil et ça fout quand même un coup au moral. Je pense aussi que l'ostéo est une super idée là, ça ne pourra lui faire que du bien. Ah et puis désolée pour l'anniv de Peeves, je suis pas allée sur internet le jour même. Et pas de crédit pour te répondre ma choute Oreliii: Je pense que je vais voir avec celle qui s'occupe de la pension, et puis sinon je te demanderai le nom de la tienne. Merci!! Al: Ouais on en a parlé. Tu as vu jusqu'où je suis allée dans les hypothèses . Loustix: Ben là ça m'affole surtout parce que c'est brutal comme changement. Si ses aplombs étaient d'un coup devenus parfaits, là j'aurais rien trouvé à dire . C'est exactement ça, comme un manequin. Bon de toute façon je sais que tu passeras le voir |
Par naiki31 : le 03/02/10 à 20:55:04
Dire merci | j'espere que ca va s'arranger ... je pour |
Par Navis : le 04/02/10 à 00:11:57
Dire merci | hihih pas gravep r l'anniv du moucheron, c'est pas lui que ça va gêner t'inquiète ça me faisait juste marrer de vous envoyer un message pr hihihihi genre c'est mon fils quoi pr ton loulou, franchement si ça se trouve c'est rien du tout, un truc de coincé là haut et hop ça bloque la locomotion.... tu sais ça va vite, il se roule, se relève mal, pète un coups trop haut, bref tout et n'importe quoi. dc ouè l'ostéo, fais le venir déjà jss sûre que ça va éclairer bien des mystères |
Par Nenya : le 04/02/10 à 18:04:33
Dire merci | Naiki, Navis: |
Par idole24 : le 04/02/10 à 18:09:11
Dire merci | oui, je suis d'accord avec Navis, surtout chez les poulains, c'est très fréquent qu'ils se bloquent un truc !! un coup d'ostéo, et je suis sure que tout va rentré dans l'ordre |
Par Nenya : le 04/02/10 à 18:11:27
Dire merci | Idole: |
Par Loustix : le 04/02/10 à 20:18:02
Dire merci | Dommage que j'ai pas fait de vidéo à l'époque, mais je croyais vraiment avoir récupéré l'estropié du lot... Des genoux de boeufs, des jarrets clos, le cheval qui marche sur une piste avec les deux genoux collé l'un à l'autre à l'arrêt et qui se cognaient quand il marchait... On devrait les choisir poulain et repasser les prendre à 4 ans ou 5 ans moi je dis pour pas se faire peur entre temps ! |
Par Nenya : le 04/02/10 à 20:25:45
Dire merci | PTDR Loustix c'est exactement ça!! Faut que j'évite la dépréssion mdr |
Par Fantômette : le 04/02/10 à 20:27:08
Dire merci | On devrait les choisir poulain et repasser les prendre à 4 ans ou 5 ans moi je dis pour pas se faire peur entre temps ! " ptdr c'est trop ça |
Par Nenya : le 04/02/10 à 20:27:52
Dire merci | Coucou Fantô J'y vais demain normalement!! |
Par tata : le 04/02/10 à 22:02:39
Dire merci | Hihi je confirme pour les psychotages avec un poulain ^^ je suis aussi passée par tout les stades avec le mien, et c'est pas encore fini, il n'a pas encore 4 ans... Bon et sinon pas de nouvelles photos? |
Par Fantômette : le 04/02/10 à 22:03:07
Dire merci | pense aux photos demain |
Par al : le 04/02/10 à 22:07:13
Dire merci | on veut savoir ce que devient notre apprenti mannequin! |
Par Nenya : le 05/02/10 à 22:38:46
Dire merci | Bon j'ai fait des vidéos, mais vous ne les aurez que demain, parce que là je vais dormir. On est allé le voir aujourd'hui, et il a toujours la pèche . Ca a pas empiré, j'ai même l'impression que y a du mieux. Mais bon, il est toujours bloqué quand même. Je pense que ça vient de tout en haut du membre, soit la hanche, soit le rachis: ses postérieurs forment un V en se rejoignant. Donc je vais faire venir un BON ostéo. Mais je suis quand même rassurée là. |
Par idole24 : le 05/02/10 à 22:41:50
Dire merci | ah ben tant mieux s'il va mieux |
Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous