Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Par Fantômette : le 17/03/10 à 19:20:51
Dire merci | ptdrrrr purée captain planet c'était trop bien |
Par Fantômette : le 17/03/10 à 19:22:12
Dire merci | de grosses zondes pr vous deux |
Par Loustix : le 17/03/10 à 20:30:43
Dire merci | Ah moi le feu, l'eau, la terre, le vent... L'amourrr ! Je voulais trop le dernier pouvoir il parlait avec les animaux ! |
Par naiki31 : le 18/03/10 à 20:53:17
Dire merci | alors ?? des news ??? |
Par Loustix : le 18/03/10 à 20:55:11
Dire merci | Elles sont plutôt bonne elle vous racontera tout ça ! |
Par oreliii : le 18/03/10 à 20:56:19
Dire merci | ah super |
Par Navis : le 18/03/10 à 21:00:52
Dire merci | coule !! tant mieux ! |
Par naiki31 : le 18/03/10 à 21:03:25
Par al : le 18/03/10 à 21:08:03
Dire merci | ah ben c cool, ça veut dire pas d'OCD? chouette chouette! |
Par Loustix : le 18/03/10 à 21:10:52
Dire merci | Pas d'OCD ! |
Par sheytana : le 19/03/10 à 09:33:46
Dire merci | Finalement elle a pas tant la poisse que ça |
Par Loustix : le 19/03/10 à 12:24:01
Dire merci | Si il lui est arrivé un truc... je le garde sous le coude ! Je me tâte à le raconter encore ! |
Par sheytana : le 19/03/10 à 12:25:04
Dire merci | Racoooooooooooonte |
Par Nenya : le 19/03/10 à 19:01:10
Dire merci | Non tu dis rien du tout Loustix, sinon je te tue. Et plus jamais je donnerais de la tarte citron meringuée à Papy hein Bon allez je vous fait un super compte-rendu, maintenant que j'ai (presque) fini mon rapport de stage . Donc rendez-vous avec Alain à 9h à la pension jeudi matin. J'arrive en avance, et il avait déjà changé la roue creuvée Je sors la bête, je cherche désespérément des protec' de transport, et puis je réalise que ma copine les a dans sa voitures . Donc je file le brosser et lui curer les pieds, je lui mets des guêtres et des protèges-boulets, et direction le VAN. Alain pensait qu'après avoir passé deux heures sur la route à l'arrêt la dernière fois, il monterait plus. Mais mon loup est le meilleur, il lui a fallut juste deux essais, et autant de minutes pour monter il est trop fort. Une carotte pour le récompenser, et on est partis! On fait le trajet sans encombres et on arrive à l'école. Donc on l'a descendu tout de suite, il avait un peu mouillé, mais rien de bien méchant. Il est resté super gérable, juste très intéressé, quand deux chevaux ont fait les débiles au paddock de la clinique . Je l'ai laissé à Alain le temps de prévenir de notre arrivée. Ensuite on l'a mis dans un box avec du foin en attendant le véto. Quand il est arrivé, j'ai fait marcher Trésor en ligne droite au pas, puis au trot. Donc lui trouvait qu'au lieu d'y avoir une boiterie au PG, il était boiteux de l'antérieur droit. Ensuite je l'ai tourné sur le cercle sur sol mou, au pas puis au trot et aux deux mains. Il était pas bien à main gauche . Par contre il a été irréprochable au niveau comportemental: alors qu'il n'a jamais tourné en longe à la maison, je l'ai longé en licol sans problème là, et il était très attentif aux ordres vocaux *suite* |
Par Nenya : le 19/03/10 à 19:14:00
Dire merci | *suite* Ensuite, on lui a fait tout un tas de flexions: boulets et genoux aux deux antéireurs, boulets et jarrets aux deux postérieurs. Il était positif pour le boulet de l'antérieur droit, limite pour l'antérieur gauche. Et positif pour le jarret du postérieur gauche. Et plus il trottait sur sol dur, plus il boitait de l'antérieur. Du coup on est passé aux radios. Là par contre, on l'a sédaté, parce que le nombre de clichés étaient important. Donc pendant qu'il me dormait dessus on lui a fait des radios de: -face, profil et skyline des pieds antérieurs -face, profil et oblique des boulets antérieurs - face, profil et skyline des pieds postérieurs, -face, profil et oblique des boulets postérieurs, -face, profil et oblique des jarrets Puis on a ramené le petit loup au box pour qu'il se réveille. Il trainait trop les pieds On lui a mis un panier parce qu'il pensait qu'à bouffer, et que bon après une sédation, ça serait con qu'il s'étouffe. Et on est allé voir les radios. *suite* |
Par pakret : le 19/03/10 à 19:26:14
Dire merci | la suite, la suite!! |
Par Nenya : le 19/03/10 à 19:30:35
Dire merci | *suite* Alors, donc pour les radios des pieds, il a les phalanges distales très irrégulières sur les côtés, et moins en pince. Les canaux d'irrigation sont TRÈS dilatés, vraiment visibles à la radios, alors que normalement ça doit pas être le cas. Moralité: s'il boite, c'est parce qu'il a vraiment mal aux pieds. Il ne supporte pas d'être pieds nus, le sol boueux ne lui va pas, il ne supporte pas les changements de terrains. Du coup, je dois le faire ferrer avec des plaques de protection ajourées. Et comme ça se déclenche aussi fort à 3 ans, il m'a dit qu'il faudrait toujours surveiller, et qu'il ait une très bonne hygiène des pieds, avec une ferrure vraiment suivie. ET pour l'aider un peu s'il refait des crises, faire un traitement d'anti-inflammatoires sur quelques jours. Ensuite, il a une phalange 2 un peu abîmée à cause de ça à l'antérieur droit, et du coup, il m'a conseillé de faire une boite de Tildren pour l'aider. Sur l'antérieur droit toujours, l'inflammation du pied a provoqué deux petites ostéohpytes (des petites pointes d'os) sur les phalanges. Ça ne s'améliorera pas, mais avec la ferrure ça n'empirera pas non plus. Il a dit que ça pourrait peut-être le limiter un peu dans le travail, à voir. Pour le postérieur gauche, il a trouvé une petite tâche faisant penser à un petit kyste. À surveiller aussi, à savoir que si ça s'aggrave, il boitera fort de derrière. Et je dois faire des radios de contrôle des pieds et du jarret dans 6 mois. Si c'est bien un kyste, il faudra opérer et souder les deux rangées d'os tarsiens. Mais sinon, après ferrure, sa gène devrait disparaitre dans les deux semaines, le temps qu'il s'y habitue. Et je pourrais alors le débourrer et commencer tranquillement le travail. Donc pas d'OCD, pas de pathologies ligamentaires, et des choses qui globalement doivent s'améliorer avec la ferrure. Ah j'ai oublié de dire qu'il m'a demandé de le galoper sur le cercle aux deux mains, et qu'il ne voulait pas partir à main gauche. Voilou! Je récupère les radios lundi, je les mettrais ici je pense. Bon et le véto est ultra compétent, vraiment adorable, et très pédagogue |
Par Fantômette : le 19/03/10 à 19:32:02
Dire merci | pauvre petit loulou il a mal aux petons! bon ben ce sont qd mêmes de "bonnes" nouvelles, du moins rien de grave ouf! |
Par pakret : le 19/03/10 à 19:41:07
Dire merci | bon ben c'est une bonne nouvelle!! Et comme quoi tous les chevaux ne peuvent pas être déferrés |
Par oreliii : le 19/03/10 à 19:43:48
Dire merci | mais toutes ces petites choses cest dut au faite qu'il soit pieds nus sur différents type de sol? |
Par Nenya : le 19/03/10 à 19:53:02
Dire merci | Pakret: Exactement Oreliii: C'est dû au fait qu'il a les pieds très sensibles, qu'il ne supporte pas les variations brutales de la météo et les conséquences sur les sols: son pré est passé du boueux au dur puis re-boueux. Et il est sensible à l'humidité, mais aussi à la sècheresse. En soi, il est pas sur différents types de sol, vu qu'il ne sort pas de la pension, et qu'en général les sols sont plutôt mous. |
Par oreliii : le 19/03/10 à 20:01:50
Dire merci | daccord ok |
Par Navis : le 19/03/10 à 20:19:16
Dire merci | et bine ! pauvre biche qui a mal à ses petits pieds en tt cas il a été chouette ! tout ce foutu temps à attendre pr avoir un petit Trésor tout chou en tt cas j'espère pas de kyste pr lui !! comme ça seule une ferrure bien adaptée sera nécessaire et hop on en parle plus ! |
Par Nenya : le 19/03/10 à 20:27:17
Dire merci | Oui Navis |
Par al : le 19/03/10 à 20:51:50
Dire merci | rooo la ptite chochotte des pieds jrigole, hein bon ben ça va, c'est pas le top du top, mais c'est pas bien grave et gérable c'est clair que si tu comptais le garder pieds nus à vie, c'est rapé. Un bon exemple de cas où le pieds nus n'est pas adapté au cas du cheval. sinon, j'ose espérer que pour le nombre de radios, ils t'ont fait un prix, parce que sinon, houla au fait, t'es là demain aprèm? |
Par Nenya : le 19/03/10 à 20:59:15
Dire merci | Al: les avantages d'être étudiante véto J'ai pas payé grand chose on va dire... Ouais c'est cool pour les résultats. J'avais pas spécialement l'intention de le laisser pieds nus, juste que je voulais attendre d'avoir commencé le travail, pas d'intérêt pour moi avant. Là il se trouve que si... Sinon je crois que j'ai encore la poisse: Kimi a une anisocorie de l'oeil droit, avec un léger voile sur l'oeil il me semble. J'espère qu'il ne fait pas: 1) un glaucome 2) un problème cardiaque 3) un problème cérébral... Vive la poisse quoi... |
Par al : le 19/03/10 à 21:03:43
Dire merci | 4) un felv... quoi? déformation professionnelle? (les atteintes oculaires sont super rares avec le felv, rassure toi) c cool que t'aies pas payé grand chose, en meme temps c'est bien normal dis, tu veux que jpasse demain aprèm? je t'emmène pour qu'on s'occuper de trésor, puis jviens voir kimi quant aux pieds nus, jpense que t'aurais vu sur le moment, selon le contexte: ma soeur, par exemple, qui vise une carrière de CCE avec sa jument, la laisse pieds nus depuis qu'elle l'a acheté, car la jument a une telle qualité de corne que d'après le maréchal, un fer serait complètement superflu (le MF est en adoration à chaque fois qu'il vient voir cette jument, il dit qu'elle est "podalement parfaite" ) |
Par Saby : le 19/03/10 à 23:28:58
Dire merci | Qu'est ce que je t'avais dit J'en étais sûre que ce n'était rien de grave Ce qui est le cas, une ferrure et pis voilà ! Il va se la péter avec ses nouvelles Air Max Je suis ravie pour toi, pour lui s'est vraiment top Tu nous fera des photos de ses petons avec les fers stp |
Par Loustix : le 20/03/10 à 07:47:04
Dire merci | Me tarde de voir l'évolution avec les fers ! |
Par Val Kenzack : le 20/03/10 à 10:48:26
Dire merci | Bon, c'est pas si pire pour le loulou. j'ai aussi des pb de pieds hypersensibles avec Kenzack, mais on survit, le suivi compte énormément, nous c'est MF toutes les 5 semaines et là on a pu revenir à une ferrure normale |
Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 11:54:59
Dire merci | A des pas si mauvaise nouvelle Bon je rejoint Pakret pour changer on peut pas tous les deferrés BOn ça veux dire qu'on va bientot te voir A CHEVAL |
Par pakret : le 20/03/10 à 12:59:12
Dire merci | nous c'est MF toutes les 5 semaines et là on a pu revenir à une ferrure normale exactement pareil pour moi |
Par al : le 20/03/10 à 13:09:15
Dire merci | de toute façon, ferré ou non, la clé de la réussite c'est une surveillance rapprochée quand vicky avait les pieds explosés l'an dernier, le maréchal a du venir souvent pour rattraper cela... |
Par Mufty88. : le 20/03/10 à 20:34:22
Dire merci | Contente pour vous deux que cela ne soit pas grave |
Par Nenya : le 21/03/10 à 17:10:53
Dire merci | Ouaaaaaaaaaaah j'ai jamais eu autant de réponses Je lui dirais d'avoir des problèmes plus souvent Al: Purée j'espère que c'est pas un FeLV Bon l'opacité de l'oeil s'est améliorée, mais il a toujours son anisocorie. Mais moins aussi j'ai l'impression. Ou alors je suis trop creuvée et je vois pas clair Désolée pour aujourd'hui, mais franchement je suis pas en état: j'ai bossé 13h hier et 7 aujourd'hui. Faut qu'on remette ça, que tu vois comment il a grandit depuis la dernière fois. Les pieds, s'ils avaient été super, j'aurai aussi fait du CCE sans fers, mais là laisse tomber. Heureusement que je suis pas fermée d'esprit Saby: Mais c'est clair qu'il va se la pêter . Bon du coup je peux monter dessus dès qu'il sera ferré. En lui laissant le temps de s'y habituer quand même. Loustix: Oh moi aussi! Et puis j'ai prévu des trucs pour toi . Tu sais, le débourrage, toussatoussa... un petit tour à dos de poney... Val: Exactement ça. On va voir comment il tient sa première ferrure, mais il est certain qu'il y passera au moins toutes les six semaines. J'espère que sa corne va tenir. Laure: Tiens c'est étonnant Et oui, bientôt à cheval . Il me tarde, j'avoue! Là c'est qu'une question de semaines Pour mon anniversaire peut-être Pakret: Ouais le loup a aussi des pieds sensibles Mufty: Merciiiii! Moi aussi je suis contente |
Par al : le 21/03/10 à 17:52:35
Dire merci | t'inquiète, je comprends très bien, j'imagine qu'avec une cadence pareille, tu dois être épuisée et puis jme disais qu'il faudrait que tu viennes manger un soir avec Tony un soir du we prochain ou en début de semaine après? |
Par Nenya : le 21/03/10 à 18:09:32
Dire merci | Il est en Alsace jusqu'à dimanche prochain Tony Oui pourquoi pas, faudra qu'on s'organise ça. |
Par al : le 21/03/10 à 18:13:15
Dire merci | question bête, il redescend comment? car mon chéri remonte aussi pour paques (et moi avec), et il devra redescendre aussi après pâques t'inquiète on te laissera pas toute seule à l'appart, on va faire une grosse teuf! |
Par Val Kenzack : le 21/03/10 à 19:42:13
Dire merci | Val: Exactement ça. On va voir comment il tient sa première ferrure, mais il est certain qu'il y passera au moins toutes les six semaines. J'espère que sa corne va tenir. Keratex durcisseur et complément alimentaire de chez hilton herbs, "sabots santé", à base d'algues et plantes, radicalement transformée la corne, et il ne déferre plus ! |
Par Nenya : le 21/03/10 à 19:59:36
Dire merci | Merci beaucoup Val, je vais me renseigner |
Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous