Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mufty88.7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 1841 à 1880, Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
Par oreliii : le 01/04/10 à 09:19:11
Dire merci | bon anniv |
Par tata : le 01/04/10 à 10:10:17
Dire merci | Bon anniversaire! |
Par Navis : le 01/04/10 à 11:57:18
Dire merci | Pleins de mauvaises choses, que cette journée soit la pire de l'année, que tu râte tout ds ta vie, que Trésors te déteste et que tu perde tes cheveux. |
Par Nenya : le 01/04/10 à 12:42:50
Dire merci | Val: Merciiiiiiiii Pakret: Me tarde dans une semaine là Laure: Merci beaucoup!! Loustix: ma choutte j'ai bien eu ton sms de ce matin, ça m'a fait trop plaisir au réveil Sheyt: Saby: Yeaaaaah vive les béliers! Merci beaucoup . J'ai toujours pas répondu à ton MP |
Par Nenya : le 01/04/10 à 12:44:53
Dire merci | Oreliii, tata: Merci beaucoup Navis: Merci pour ton sms ça m'a bien fait rigoler! Ben écoute, j'perds déjà mes cheveux, c'est en bonne voie Piou j'ai trop d'amis là . Autant de gens sur mon post c'est trop beau . Bon comme cadeau d'anniversaire, ce we je monte le titi |
Par Saby : le 01/04/10 à 13:09:13
Dire merci | En espérant pour toi que ce soit plus sympa que celle précédent mon anniversaire (pour la monte bien sûr ) Navis que t'es vilaiiiiiine !! |
Par Fantômette : le 01/04/10 à 20:10:35
Dire merci | Bon anniversaire ma poule |
Par Nenya : le 01/04/10 à 20:18:18
Dire merci | Saby: J'ai répondu à ton MP Fantô: Rooooooooh merci |
Par Navis : le 01/04/10 à 22:20:56
Dire merci | parfait pr les cheveux ! lez reste va suivre ! |
Par Saby : le 01/04/10 à 22:22:58
Dire merci | Ne dit pas de bêtises Navis allons, vieille chaussette puante que tu es!!!! |
Par Saby : le 01/04/10 à 22:23:38
Dire merci | Vi Nenya j'ai eu ta réponse à laquelle j'ai répondue, merciiii Message édité le 01/04/10 à 22:31 |
Par Navis : le 01/04/10 à 22:28:35
Dire merci | je pue pas, je sens le poisson |
Par Saby : le 01/04/10 à 22:31:42
Dire merci | AH ben je confirme, puisque le poisson, ça puuuue |
Par Navis : le 01/04/10 à 23:07:52
Dire merci | pfff on a pas les mêmes valeurs |
Par Saby : le 01/04/10 à 23:43:01
Par Nenya : le 03/04/10 à 10:25:50
Dire merci | Z'êtes folles |
Par Navis : le 03/04/10 à 10:40:52
Dire merci | c'est toi la folle ! |
Par Loustix : le 06/04/10 à 07:04:14
Dire merci | Il s'est passé un truc important hier ! |
Par Fantômette : le 06/04/10 à 11:52:20
Dire merci | elle est montée dessus? |
Par Nenya : le 06/04/10 à 17:37:01
Par sheytana : le 06/04/10 à 17:38:00
Dire merci | Montée et tombée non? |
Par Nenya : le 06/04/10 à 17:42:59
Dire merci | Non ais Sheyt, de quoi je me mèle??? Et puis non je suis pas tombée... Juste descendue. Mais c'est ma faute en plus Bon je travaille la vidiéooo |
Par laureBrrrrr : le 06/04/10 à 17:54:22
Dire merci | DE QUOI ???????? |
Par Nenya : le 06/04/10 à 17:55:58
Par Fantômette : le 06/04/10 à 19:56:02
Dire merci | j'espère qu'il y a des photos au moins |
Par Nenya : le 06/04/10 à 20:12:32
Dire merci | Y a mieux... |
Par Nenya : le 06/04/10 à 20:26:03
Dire merci | [obj]http://www.youtube.com/v/iIEw8PTfVGU&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] |
Par Nenya : le 06/04/10 à 20:28:15
Dire merci | [obj]http://www.youtube.com/v/gnVSG9w6ck4&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] Voilà! Je ferais le compte-rendu après. On a pas pu filmer la fin de la séance, il n'y avait plus de place sur la carte . Mais on a fini avec moi à nouveau à califourchon, puis je suis descendue. Je suis trop fière de son comportement |
Par tata : le 06/04/10 à 20:46:44
Dire merci | Ah ben super! Quel monde par contre! |
Par oreliii : le 06/04/10 à 20:55:13
Dire merci | bon mon avis perso hein jai pas encore regardé la 2eme video mais déja bcp trop de monde, et cest trop rapide, le plus important cest l'immobilité au montoir ensuite vient le reste, si il bouge tu redescends et recommences et ça jusqu'à ce qu'il ne bouge plus du tout, hors là il comprend rien du tout donc il avance donc il fuit, au lieu de redescendre tu le laisse marcher et passe meme à l'étape supérieur, pour moi désolée mais là cest vraiment fait à l'arrache je passe à la seconde |
Par Nenya : le 06/04/10 à 21:02:53
Dire merci | Tata: Merci Oui y avait du monde . Ben déjà pour me soulever il fallait deux personnes quoi . On n'en conclut rien sur mon poids Oreliii: ma copine a pas filmé quand on le faisait marcher et quand on faisait des pauses , ni plusieurs montoirs. Je comprends que tu trouves ça trop rapide. On a fait selon ce qu'on sentait, à savoir comment était Trésor. Pour l'immobilité au montoir, il n'a bougé qu'une seule fois, quand mon protège dos s'est désckratché sur le pommeau de la selle . Et non j'allais pas redescendre juste parce qu'il marche: sinon il comprend qu'il marche, je descends. Du coup j'ai attendu qu'il s'arrête pour descendre. mais c'est gentil de donner ton avis, et toujours intéressant |
Par tata : le 06/04/10 à 21:05:11
Dire merci | Un peu d'accord avec oreliii J'ai fais la meme chose avec mon S ya 2 jours, j'etais seule, avec mon copain sur le coté si j'avais besoin de lui. L'attitude du cheval n'avait rien à voir, il bougeait pas, l'oeil calme. Au préalable, j'avais déjà fait 2-3 séances de sac à patate avec mon prof qui le tenait, sans selle, il me disait qu'il fallait regarder l'oeil tout le temps. Et que si le cheval avait l'oeil pas serein, fallait arreter et retourner à l'étape inférieure. Bon maintenant le caractère du cheval joue aussi surement. J'attends ton compte rendu avec impatience En tout cas qu'est ce qu'il devient beau celui là pfiouuu |
Par oreliii : le 06/04/10 à 21:06:44
Dire merci | alors pour la 2eme déja il bouge pas au montoir cest mieux mais tu aurais du redecendres avant qu'il parte de lui meme, hors là loustix ne l'arrete donc cest lui qui à décider d'avancer le 2eme sac à patate niquel il bouge pas, par contre le trot cest de lui ou loustix qui demande? Pour moi donc bcp trop vite, tu brules les étapes. Pour ma part, pour le montoir avec tartine, jai dabord travailer limmobilité au montoir, une fois l'immobilité acquise, là je suis montée dessus à l'arret, ensuite flexion d'encolure de chaques cotés et tout ça à l'arret ensuite on passera la 1ere vitesse |
Par Nenya : le 06/04/10 à 21:18:26
Dire merci | tata: Il n'a pas connu le sac à patate avant cette séance. Il était pas énervé quand je me suis mise à califourchon, Loustix pourra témoigner . On a arrêté quand on a senti qu'il était moins attentif. Maintenant, Trésor est un cheval hyper-actif, et là je n'invente rien. Il est toujours très regardant comme ça, que ce soit ce qu'il y a autour de lui, ou au dessus. Je pense pas qu'on ait forcé les choses, faudra demander à Loustix son point de vue, elle le connait bien maintenant, et puis elle le tenait. On a pas fait tout ça d'un coup hein, on l'a détendu, puis on a commencé le sac à patate avec Tony, puis on a arrêté, puis c'est moi qui ait fait le sac. Et là, il était tout calme, donc je suis montée à califourchon. C'était un choix de le faire marcher à chaque fois. Pour qu'il me sente là-haut. Puis j'étais vraiment en arrière de la selle, donc j'ai voulu avancer, et là par contre, j'aurai dû demander à mes copines de m'avancer. Il a senti mes jambes contre son flanc. Donc on a arrêté, puis j'ai refais le sac à patate, mais en montant, mon protège-dos s'est accroché à la selle et a fait du bruit, et il a eu peur. Donc j'ai pas cherché je suis descendue. Ensuite le mec arrive avec sa voiture, et là aussi je suis descendue. Entre-temps, beaucoup beaucoup de gens sont arrivés, et je ne pouvais pas leur dire de s'en aller. On a recommencé le sac à patate une dernière fois, on a marché un peu, puis je suis descendue à nouveau. On a fait une grande pause, pour lui vider l'esprit, et pour le récompenser. Puis je suis montée à califourchon une dernière fois, deux secondes, et je suis descendue. On a laissé là dessus. Bref c'était vraiment très bien pour lui je trouve, je ne pensais pas que justement il serait aussi calme |
Par oreliii : le 06/04/10 à 21:22:12
Dire merci | ah ouais si pour toi là il est calme, cest que ça doit vraiment etre un pile, parce que moi je le trouve pas détendu du tout là Pour qu'il me sente là-haut. cest pour ça que les flexions d'encolure cest bien, cest toi qui la demande et il te voit au moins, parce que là sur ces vidéos, moi jai l'impression qu'il comprend pas ce qu'il lui arrive ton loulou |
Par Nenya : le 06/04/10 à 21:25:05
Dire merci | Oreliii: Le trot c'était lui, et c'est pour ça que je ne suis PAS descendue. Je pense pas l'avoir brusqué, sincèrement. Tu as le droit d'avoir cette impression, mais c'est pas celle des gens présents ce jours là et qui le connaissent. |
Par tata : le 06/04/10 à 21:30:55
Dire merci | Oki je vois Non tu l'as pas brusqué c'est clair, mais c'est juste que moi par exemple j'aurais pas fait si long et j'aurais arreté au premier sac à patatte "réussis" lol l'expression ^^. Mais c'est une question de pt de vue et de ce qu'on attends, perso je suis pas du totu pressée donc faire un sac à patate tout les mois et demi depuis qu'il a 3ans et 9 mois ca me suffit, mais je comprends qu'on attende un peu plus |
Par oreliii : le 06/04/10 à 21:34:23
Dire merci | lol nenya je fais tout linverse de toi moi |
Par Navis : le 06/04/10 à 21:45:35
Dire merci | Moi je ne le trouve pas énervé , mais cherche un peu à comprendre ce qui se passe, jtrouve pas ça anormal pr un débourrage. j'en suis qu'à la première vidéo, mais qd le mec grimpe dessus, et que Trésors avance, là j'aurai fais redescendre, et remonter jusqu'à ce qu'il puisse monter sans que Trésors avance de lui même. pareil qd il descend, j'aurai arrêté Trésor. Bon c'était pê pas simple pr le mec non plus de rester comme ça ! par contre tu vois avc toi il a bougé d'une cacahouète, c'est rien, jtrouve ça chouette pr une première fois. jss mdr qd t'es à califourchon dessus toute allongée, une dirait une séance d'équithérapie et toi t'es l'handicapée ptdr pr le "a plus nenya" c'est pas grave tu fera partie du club de Saby, moi aussi j'y ai été lol tu sais ce qui a pu l'énerver pr qu'il se mette en rogne comme ça ? c'était trop long ? Bon enfin moi jtrouve pas ça trop. vous êtes bcp certes, mais bon c'est aussi un bon apprentissage, et j'ai pas l'impression que ça l'emmerde. jle trouve pas particulièrement excité, il bouge la tête mais bon doit y avoir un paquet de mouches ds vos campagnes ensoleillées là ! puis bon pr une première c'est normal qu'il se pose aussi des questions, qu'il bouge un peu, qu'il cherche, testes les limites. t'étais pê juste même un peu trop laxiste du coups. mais jtrouve ça bein moi j'ai hâte de voir a suite |
Par Mufty88. : le 06/04/10 à 21:49:56
Dire merci | Oh ça progresse!! Dis donc y a du monde |
Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous