Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Par Val Kenzack : le 21/03/10 à 20:42:33
Par titange : le 22/03/10 à 21:25:21
Dire merci | pov loulou, au moins les fers le soulageront.. plein de bonnes choses pour vous 2!! |
Par Nenya : le 22/03/10 à 21:31:35
Dire merci | Merci titange Bon je vais héberger les radios qu'on a faites jeudi. Je les mettrais pas toutes, parce qu'elles seront pas toutes parlantes en aussi petit je pense. |
Par Loustix : le 23/03/10 à 08:10:16
Dire merci | Hilton c'est bien ! |
Par Nenya : le 23/03/10 à 08:51:56
Dire merci | J'adore la phrase Loustix: "Hilton, c'est bien!" |
Par Nenya : le 23/03/10 à 09:16:50
Dire merci | Voici les radios de Trésor: - pied antérieur gauche: on voit bien sur les côtés les crénelures de l'os et les canaux très dilatés. De profil - pied antérieur droit: idem De profil, avec une ostéophyte sur la deuxième phalange, l'autre est trop petite pour être visible ici: En oblique, où on voit que la première phalange est un peu abîmée sur sa face antérieure -jarret gauche, mais franchement sans grossir on y voit rien Je mets pas les autres, elles n'apportent rien. Voilou! |
Par Fantômette : le 23/03/10 à 12:35:04
Dire merci | tout pareil que Loustix oh les jolis os de trésorounet |
Par Loustix : le 23/03/10 à 17:36:26
Dire merci | Ah les radios sont nickel... Outre en effet les villosités osseuse, y'a rien qui "traine" dans le pied, pas dossification ou autre, c'est nickel ! |
Par Loustix : le 23/03/10 à 17:36:52
Dire merci | Bref, les radios des pieds.... c'est bien ! |
Par Nenya : le 23/03/10 à 19:40:01
Dire merci | Loustix à part ce qu'il a dit quoi |
Par Loustix : le 23/03/10 à 22:41:50
Dire merci | Oui bon t'as compris... Pas contre la troisième phalange est bien entamée oui, c'est bien visible... Vivement les fers... |
Par al : le 23/03/10 à 23:25:13
Dire merci | c'est quoi cet artéfact sur la première radio? ça fait pas joli joli, bèèèè, kakabouda, à Lyon on fait ça mieux |
Par Loustix : le 24/03/10 à 07:42:51
Dire merci | Au bout de la troisième phalange al ? Parce que je pense que c'est l'os qui s'effrite comme le véto l'a dit... |
Par Nenya : le 24/03/10 à 09:23:20
Dire merci | al/ Gnagnagnagnagna Loustix: Oui j'ai compris Ben sur la troisième phalange, c'est surtout les côtés qui sont entamés. D'où la possibilité de faire une cure de Tildren. Mais là je crois que mon compte en banque peut pas suivre, en tout cas pour le moment. Et oui, vivement les fers. |
Par Loustix : le 24/03/10 à 09:28:27
Dire merci | Oui ça se voit bien sur les radios... Et il t'a dit que c'était du à quoi déjà ? |
Par Val Kenzack : le 24/03/10 à 09:44:41
Dire merci | Il t'a préconisé une ferrure particulière ? |
Par piki51 : le 24/03/10 à 13:13:45
Dire merci | pouah, je suis etonné par la aussi bonne qualité de photo, ton scanner doit etre extra!! C'est vrai qu'il faut chercher pour y voir quelque chose, il y a rien de flagrant.. Donc si j'ai bien compris, avec une ferrure adapté, ça devrait aller mieux? |
Par al : le 24/03/10 à 22:56:58
Dire merci | loustix: nan, jparle des artéfacts qui rendent la 2e radio "moche" (j'avais marqué première parce que la "vraie" première ne s'était pas affichée hier ) |
Par Nenya : le 25/03/10 à 16:42:39
Dire merci | Loustix: Ben c'est comme le reste, c'et dû au fait qu'il a mal au pied en fait. Il supporte vraiment pas le sol sur ses petons le pauvre, et ça fait longtemps que ça dure. mais moi, en grande quiche que je suis, j'ai jamais remarqué de gène particulière C'est marrant parce que ça m'a fait penser à la conf' maréchalerie où on est allées, tu te souviens: il parlait du travail de MF à partir de radios, et là c'est ce qu'il a fait quoi. Val: Une ferrure normale, mais avec une plaque en caoutchouc ou en cuir sous le fer, et qui laisse la sole et la fourchette dégagées. Et couper en pince, parce que par rapport à la phalange, elle est bien trop longue. Piki: C'est pas mon scanner, ce sont des radios numériques c'est pour ça que la qualité est top. Et oui, pour bien voir, à par ce qui est flagrant sur son pied (phrase qui tourne un peu en rond là ) il faut zoomer. Les ostéophytes, on les voit pas là, ou juste la plus grosse. Oui ça devrait aller mieux avec une ferrure qui lui permette de mieux poser son pied, et d'amortir le contact avec le sol. C'est un peu paradoxal pour un fer d'amortir, bon en tout cas ça va diminuer ce contact douloureux. Al: Toulouse c'est le mieux et puis c'est tout J'ai fait un TP endu cet aprem, c'était super chouette . Et hier j'ai longé le titi, qui m'a fait un super départ au galop direction la sortie, avec de se rendre compte que non, y avait quelqu'un au bout de la longe . Il a toujours un problème de cercle à main droite: soit il essaie de couper, soit il stresse et reste pas dans son allure. À l'autre main pas du tout par contre, il était parfait. Du coup j'ai voulu finir par un joli tour au trot à main droite, mais il a encore fait le couillon quoi... Donc j'ai remis aux ordres, et j'ai fini par un tour à main gauche où il était mignon. Et après je l'ai fait brouter. Il était sage, jusqu'à ce qu'un troupeau de chèvres débarque dans les prés de ma pension . Forcément, il avait très envie d'aller les voir, mais dès qu'elles s'approchaient de là où on était, il faisait moins le fier . Et puis un monsieur avec un béret et une canne est arrivé et a poussé les chèvres devant lui. Non, j'avais pas pris de stupéfiants Message édité le 25/03/10 à 16:50 |
Par Fantômette : le 25/03/10 à 17:03:19
Dire merci | xpldr le coup des chèvres |
Par Nenya : le 25/03/10 à 17:22:13
Dire merci | Ouais Fantô, j'ai halluciné quoi... Y en avait bien 6 ou 7 en plus, des toutes mignones, mais qui faisaient super peut |
Par Loustix : le 25/03/10 à 18:01:16
Dire merci | Oui mais je comprend pas comment des sols peuvent abraser autant l'os... De base il y'a un soucis, le sol n'est que le facteur aggravant... Tu vois ce que je veux dire |
Par Nenya : le 25/03/10 à 18:45:10
Dire merci | Loustix: Ben il a pas de bons pieds à la base. Y en a plein des chevaux fragiles de ce côté là: tu prends les PS, comme le loup de Pakret (j'en parle parce que je le connais), tu peux pas le laisser pied nu. L'os il est pas abrasé en fait, mais c'est les endroits où passent les vaisseaux sanguins qui sont plus gros, et comme c'est enflammé, et que lui il continue sa croissance osseuse, ben l'os se fixe pas là où il a mal. |
Par Loustix : le 25/03/10 à 19:01:54
Dire merci | Mais je comprend pas le phénomène... C'est l'ostéogénèse qui se fait mal ? Auquel cas pourquoi celà est il limité juste au pied ? C'est de l'ostéoporose ? L'os mis en place s'altère, se décalcifie, à cause des pression exercées à cause des tissus comprimés du pied ? Bref je saisi pas le processus du machin... |
Par Loustix : le 25/03/10 à 19:02:01
Dire merci | Comment ça je suis chiante ! |
Par Nenya : le 25/03/10 à 19:04:48
Dire merci | C'est l'ostéogénèse qui se fait mal ? En gros et d'après ce que j'ai compris, c'est ça. En fait l'os déjà en place, ben il reste quoi, sauf que les canaux grossisent pour faciliter l'afflux sanguin dû à l'inflammation, et puis en périphérie, là où c'est le plus douloureux pour lui (donc sur les côtés, mais bien moins en pince) l'ostéogénèse se fait moins bien. Meuh non t'es pas chiante. Ou alors j'ai l'habitude maintenant |
Par Loustix : le 25/03/10 à 19:23:19
Dire merci | Oook ! Bon si t'as l'habitude ! |
Par al : le 25/03/10 à 23:17:38
Dire merci | en fait l'os (et tous les os du corps) est en permanence en équilibre entre l'action des ostéoclastes (détruisent l'os) et des ostéoblates (construisent de l'os). or en cas de phénomène inflammatoire, l'ostéosynthèse est réduite, mais l'action des ostéoclastes n'est pas affectée! d'où une raréfaction osseuse. |
Par Saby : le 25/03/10 à 23:38:06
Dire merci | J'y comprend rien à tes radios mais elles sont belles N'oublie pas les photos lorsque le MF passe lui mettre ses Air Max |
Par Nenya : le 26/03/10 à 09:40:03
Dire merci | n fait l'os (et tous les os du corps) est en permanence en équilibre entre l'action des ostéoclastes (détruisent l'os) et des ostéoblates (construisent de l'os). or en cas de phénomène inflammatoire, l'ostéosynthèse est réduite, mais l'action des ostéoclastes n'est pas affectée! d'où une raréfaction osseuse. Ben voilà, c'est ce que j'ai expliqué Loustix: je t'accepte comme tu es ma poupinette Tu sais que je peux pas te résister Saby: Yeah je vais essayer ça, mais faudrait que je récupère mon appareil photo pour ça. Le boulet que je suis l'a prêté à ma soeur, et je l'ai pas récupéré. Non mais j'assume hein . Bon j'en ai quelques une de jeudi sur mon portable, mais je sais pas trop ce que ça va donner. |
Par Saby : le 26/03/10 à 10:08:12
Dire merci | Mets les on te dira, petit boulet |
Par Nenya : le 26/03/10 à 12:17:13
Par Loustix : le 26/03/10 à 12:30:44
Par Nenya : le 26/03/10 à 12:36:19
Dire merci | Loustix: je lui fais la crinière cet après midi. Oui parce que tu comprends, il fait trop beau pour aller en cours |
Par Loustix : le 26/03/10 à 12:55:17
Dire merci | Je vais au cheval après les cours moi vers 17h ! |
Par Val Kenzack : le 26/03/10 à 16:03:18
Dire merci | La belle bouille ! Et couper en pince, parce que par rapport à la phalange, elle est bien trop longue. Pareil pour nous, et du coup, ben ferrure qui ne dépasse pas 5-6 semaines parce que sinon avec la pince c'est cata |
Par Fantômette : le 26/03/10 à 16:51:23
Dire merci | dis dont pas bien de sécher les cours pr aller voir poulinou! c'est pas moi qui ferais ça |
Par Saby : le 26/03/10 à 17:31:56
Dire merci | LOL Fantô genre !!! Tu as bien fait de sécher, s'est important le soleil avec son poulain !! Ca fait du bien au moral Je rêve ou tu lui a coupé son toupet J'hésite à raccourcir ou non celle de Tribal, je me dis qu'elle pourrait me servir |
Par Nenya : le 26/03/10 à 18:21:53
Dire merci | Youpidou! Purée j'avais pas vu le message de Loustix, elle va croire que je voulais pas la voir Je viens de rentrer en plus... Val: Oui ça va pas durer longtemps, mais bon, faut ce qu'il faut Fantô: Nooooooooooon ça te ressemble tellement pas Saby: J'en ai bien profité oui . Oui je lui ai coupé son toupet y a longtemps, parce qu'il avait beaucoup trop de boules qui s'y accrochaient , du coup j'ai coupé. Là j'ai espoir que ça repousse complètement avant de le présenter en M&A . Ça serait mieux PTDR pour la crinière de Tribal. Moi je te trouve bine mieux quand elle est raccourcie. T'as qu'à laisser juste une touffe plus longue pour t'accrocher Bon, moment de solitude aujourd'hui, je trouve un peigne pour lui faire la crinière, et je commence. Sauf que je me souvenais plus comment faire, et tous mes essais ont été vains . Bon par contre j'ai désépaissis une touffe, et il adorait... Cherchez pas hein, il est bizarre. Il baissait la tête et dormait à moitié |
Par Fantômette : le 26/03/10 à 19:04:33
Dire merci | CR |
Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous