Une chasse au Trésor fructueuse
Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51
Dire merci | Coucou tout le monde! Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou! Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça: Une jolie poulichette, Tempête Et un joli poulinou, Trésor C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...). En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa! Notre première rencontre: Sa maman, Klara de Laissac Avec Tempête Avec moi Son papa, Graal des Vernières *suite* |
Messages 2041 à 2080, Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
Par Nenya : le 27/04/10 à 21:28:36
Dire merci | J'veux bien que tu m'en offres un, de polo . Je dis pas non! Oui, je veux plaquer derrière pour le moment, parce que le sol est carrément pourri, et que j'en ai assez que d'une fois sur deux, il soit vraiment très gêné. Bon de toute façon j'en parlerai avec mon maréchal avant, voir ce que lui en pense (mon chat b-vient de décaler l'ordinateur pour pouvoir se caller sur le bureau, avec sa graisse ) Bref, je verrais, mais je t'avoue que ça me fait déprimer de le voir marcher comme ça |
Par Loustix : le 28/04/10 à 13:02:24
Par Nenya : le 28/04/10 à 19:09:34
Dire merci | Loustix: Bon j'ai encore fait une séance aujourd'hui, je suis super régulière pour une fois . J'héberge les deux pauvres photos que j'ai faites, et je commente |
Par Fantômette : le 28/04/10 à 19:15:54
Dire merci | cool |
Par Nenya : le 28/04/10 à 19:16:12
Dire merci | PHOTOS PAGE PRÉCÉDENTE |
Par Nenya : le 28/04/10 à 19:44:02
Dire merci | Bon alors, je suis retournée voir mon Titinou cet après-midi... par 30° Il faisait un temps magnifique, ciel bleu sans nuage, bref le pied (message subliminal pour Laure...) Tony est allé le chercher pendant que je me changeais. Il est arrivé au galop vers lui . Ensuite on l'a sorti, on l'a bien brossé, et on a pu constater qu'il n'avait quasi plus de poil d'hiver, il a retrouvé tout son brillant d'été . Puis on l'a équipé entièrement, et zou! direction le rond de longe. J'ai fait l'exo de Laure, à savoir lui mettre une sursangle à la place des jambes. Bon, sauf que je surfaix était trop court, du coup j'ai juste noué ma longe. On a fait des transitions, il a du mal à repasser au pas en ce moment. Mais j'en ai obtenu des vraiment bien. Pour les transitions montantes, pas de soucis, il réagit au quart de tour . Au galop, il a quelque peu essayé de se rebeller contre la sursangle , mais je l'ai fait travailler, des changements de main au galop, je l'ai bien relancé quand il essayait de partir en saut de mouton, et j'ai fait plusieurs transitions trot-galop, galop-trot, et pas-galop. Bref, on a finit tout ça sur du très bon à mon goût: un cheval qui accepte le contact de la sursangle au galop, au trot et au pas. Ensuite, après un peu de repos mérité, j'ai travaillé la cession de la machoire (merci Fantô pour le livre ), et les flexions d'encolure. Ça l'a vachement détendu, et il comprend très vite. Les flexions sur le mors sont vraiment très bien effectuées, d'un côté et de l'autre, que je sois du côté de la flexion ou de l'autre. Bref je suis très contente. J'ai bien graissé ses pieds aussi, qui sont trop secs, à mon goût . |
Par Saby : le 28/04/10 à 20:32:18
Dire merci | Bah génial ce compte rendu Vous voilà sur le bon chemin, quelques séances comme ça, et il sera prêt pour te supporter une fois de plus le pauvre Je plaisante Bravo Nenya, Bravo Trésor faut que j'achète un mors a Tribal de diou ! PS pour Laure : Nous avons eu le même temps aujourd'hui Tjrs en débardeur d'ailleurs Message édité le 28/04/10 à 20:32 |
Par Nenya : le 28/04/10 à 20:43:31
Dire merci | Saby: Merci Il était tout bien aujourd'hui. Tout chaud encore, mais très appliqué |
Par Loustix : le 29/04/10 à 10:04:13
Dire merci | Ah ça avance le travail sur le mors... N'hésite pas à mettre une bonne ancre sur la rêne extérieure hein ! Je suis ravie j'espère que j'aurais l'occasion de voir le petit bout ! |
Par laureBrrrrr : le 29/04/10 à 10:11:40
Dire merci | Mais LOL " nous avons eu le même temps aujourd'hui" a top l'exo de la sangle ! |
Par Nenya : le 29/04/10 à 18:18:46
Dire merci | Loustix: Oui, mais là j'ai juste travaillé les flexions du coup, parce que je sais pas où sont mes rênes Laure: C'est mieux chez nous quand même... il est super bien ton exo ouais! merci |
Par Fantômette : le 29/04/10 à 19:35:55
Dire merci | ah super pas la peine de stresser tu vois, il est très bien préparé! à cheval |
Par Nenya : le 29/04/10 à 19:43:05
Dire merci | T'es pas sur msn??? Oui il est bien préparé. Bon je vais réessayer samedi matin je pense Faut que je réquisitionne soit Loustix (mais elle travaille je crois), soit ma copine. |
Par Loustix : le 30/04/10 à 11:44:11
Dire merci | Samedi matin je travaille mais je peux passer après avoir nourris les chevaux ! Et retourner finir les boxes après ! |
Par Navis : le 30/04/10 à 11:49:04
Dire merci | Heuuuu c'est pas là sa bouche |
Par Navis : le 30/04/10 à 11:53:18
Dire merci | cet après-midi... par 30° Ha toui tiens j'oubliais de te dire que je venais en vacances chez toi cet été. Tony est allé le chercher pendant que je me changeais. Il est arrivé au galop vers lui pfff fais gaffe hein ! tu devrais être jalouse, il va finir par partir avc c'est sûr ! Pour les transitions montantes, pas de soucis, il réagit au quart de tour tien étrange !! ça fonctionne tjrs bien ds ce sens là Bref je suis très contente. J'ai bien graissé ses pieds aussi, qui sont trop secs, à mon goût c'est pr ça qu'il faut pas mettre de graisse |
Par Loustix : le 30/04/10 à 11:55:27
Dire merci | Ha toui tiens j'oubliais de te dire que je venais en vacances chez toi cet été. C'est vrai ou c'était juste pour la boutade |
Par Navis : le 30/04/10 à 12:01:46
Dire merci | lol c'est Trésors qui m'a envoyé une invitation ! |
Par Nenya : le 30/04/10 à 15:56:55
Dire merci | PTDR Navis . Non mais tu sais que je t'accueille avec plaisir si c'est vrai Pour ses pieds, je me suis retenue de toutes mes forces, mais là... Il m'a fait trop mal au coeur avec ses petons. J'suis pas jalouse pour Tony tu sais . Loustix: Ben je te tiens au courant alors hein Parce que je me suis décidée à refaire une séance montée |
Par Navis : le 30/04/10 à 16:10:49
Dire merci | Ha bah 'est Trésor qui m'a envoyé un texto hein ! il m'a dit que je pouvais dormir ds son box lol npon mais à la limite , jss en train de me tâter à descendre quelques jours pr faire des rencontres ,faut voir niveau finances du transport, et niveau dodo quant à ses petons, demande à tn maréchal sinon, parce que la graisse au final ça ne sert vrt à rien, en mettre lui fera pas bcp de mal, mais pas du bien non plus. Il est au pré 24/24h en plus ? |
Par Nenya : le 30/04/10 à 16:28:32
Dire merci | Oui Navis, et il a pas de box . Écoute pour cet été, ça sera avec plaisir La graisse l'a bien aidé de devant quand même. Alors forcément ça fait pas de miracle, et d'habitude j'en mets jamais, mais là j'ai craqué. Puis mon MF m'a dit que si je voulais je pouvais lui en mettre. Bon c'est pas pour les deux fois qu'il en a eu que bon... |
Par Navis : le 30/04/10 à 16:48:34
Dire merci | non c'est sûr parce qu'au pré, généralement je fait en sorte de faire une petite mare d'eau dvt son abreuvoir, comme ça jss certaine qu'il ira y mettre les pieds assez souvent ds la journée. plus la rosée de tout les matins, + les jours de pluie (faut dire que chez nous c'est svt ) et du coups pas de petons secs. pârce que la graise j'ai tjrs vu ça comme un truc qui enferme l'humidité, et qui empêche le reste de pénétrer le pied. |
Par Nenya : le 30/04/10 à 17:08:17
Dire merci | Ben quand y a déjà pas d'humidité... |
Par Navis : le 30/04/10 à 18:38:41
Dire merci | lol ouè hey ho c'est bon hein on habite pas tous ds le sud |
Par Fantômette : le 30/04/10 à 18:46:40
Dire merci | ouai viens dans le Sud Navis |
Par Navis : le 30/04/10 à 19:46:10
Dire merci | ouèèè ! mais toi tu t'en vas chez les pingouins aussi ! |
Par Fantômette : le 30/04/10 à 19:48:58
Dire merci | ouai enfin pas encore va.... je devrais être là tout juillet voir août ça dépendra des juments que l'ont met à la repro alors tu as le tps de viendre |
Par Navis : le 30/04/10 à 19:50:22
Dire merci | daccord, bah vous m'héberger toutes chacune votre tour j'ai hâte de faire caca ds vos wc surtout |
Par laptitechoucroute : le 30/04/10 à 19:57:22
Dire merci | Mais ca faisait une éternité que je n'étais pas venue...Qu'est ce qu'il a changé, il devient superbe |
Par Nenya : le 01/05/10 à 16:07:22
Dire merci | Navis: Tu es trop plebiscitée Fantô: Yeahhhhhhhhhh vive le Gers laptitechoucroute: merci pour lui . C'est un peu comme ton Blackou, le vilain petit canard devient de plus en plus beau. Quoiqu'on peut pas dire que les deux notres aient été trop moches (bon, sauf au début, c'est vrai ) |
Par piki51 : le 02/05/10 à 12:30:48
Dire merci | yeahh, ça avance par ici!! c'est vrai qu'il a rudement changé le poulinou |
Par Saby : le 02/05/10 à 12:36:14
Dire merci | Quelle galère ses petons! Mais tu trouvera bien une solution Navis tu es complétement folle avant de descendre dans le sud, ramène tes fesses aujoud'hui a l'écurie Des news du Trésor ? |
Par Val Kenzack : le 04/05/10 à 21:05:45
Dire merci | Ben j'en ai raté des choses ces derniers temps ! Chouette le boulot avec la sursangle ! |
Par Nenya : le 05/05/10 à 10:11:15
Dire merci | Piki: Oui il a vachement changé . Et c'est pas pour me déplaire Saby: Tu l'as dit pour ses pieds, c'est la galère. Enfin bon, j'en ai parlé avec deux vétos ce WE, un qui m'a complètement démoralisé en me disant que c'était foutu (apparemment c'était une blague ), et puis le lendemain, un autre m'a dit que c'était limite normal chez le jeune cheval de sport. Donc au final, il a bien confirmé l'intérêt d'apporter un complément minéral et vitaminique dans la ration. Je voulais le monter samedi, mais avec les seaux d'eau qu'on s'est pris sur la tête en arrivant à la pension, ça m'a de suite calmé . Du coup il a eu droit à une très longue séance de grattouilles . Il a trop aimé quoi! Val: Oui, tu dois rattraper plein de trucs . |
Par Val Kenzack : le 05/05/10 à 17:42:26
Dire merci | Ben oui, j'avais plus internet, j'ai déménagé, damned ! |
Par Nenya : le 05/05/10 à 18:28:32
Par Nenya : le 08/05/10 à 10:57:43
Dire merci | Bon j'ai des nouvelles du petit loup! Hier, après une looooooongue semaine sans le voir (à cause du temps, et puis parce que j'ai été malade), je suis allée profiter de mon choupinou. Bon, je devais prévenir Loustix, et puis finalement, vu que je suis partie en balade avec des copines, ça aurait fait trop tard. J'ai fait une balade à poney, c'était chouette , ça m'a trop fait de bien. Puis on est rentrées tard, et j'ai quand même longé mon Titi. Ben là, énorme surprise. En bien Il a été juste parfait à la longe: toujours chaud les ballons, mais trop trop gérable, il avait envie de jeter son jus. Mais il n'a pas du tout essayé de tirer sur la longe, la moindre tension au dessus de la normale le remettait sur le cercle. Bref c'était un moment de pur bonheur, et aux deux mains. Je suis vraiment très contente, c'était génial. Et puis, toujours en longe, on a agrandit et raccourcit le cercle en déplaçant les épaules. Il m'a donné des déplacements latéraux à distance, au pas et au trot. Bref, j'suis toujours sur mon nuage. |
Par Val Kenzack : le 08/05/10 à 11:04:33
Dire merci | Super ça ! |
Par Nenya : le 08/05/10 à 11:06:22
Dire merci | Oui Val, c'était juste génial |
Par Val Kenzack : le 08/05/10 à 11:08:28
Dire merci | Ca fait du bien des moments comme ça qd il y a des hauts et des bas hein |
Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous